Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ma clio ne démarre pas malgré un démarreur neuf


Invité §nic737Yp

Messages recommandés

Invité §nic737Yp

Salut a tous.

j'ai une clio rtd de 1994 avec 275000kms.Elle ne démarre plus depuis le premier jour de mes congés!Le demarreur est neuf (2mois), je l'ai testé et marche nickel.Le nieman et bon ainsi que la batterie .D'un point de vue mecanique tout est normalement bon.

A quoi sert le petit fil qui part de demarreur vers le boitier de prechauffage?

un garagiste viens de me dire que c'est un fil coupé comment savoir lequel?

quelqu'un à déja eu ce problème?

Au secour car je deviens fou et ma voiture va finir en canette de coca.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

Ca fais quoi le moteur broute, le demarreur s'enclenche pas, peut-etre le préchauffage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic737Yp

Non, le moteur tourne nickel,je préchauffe et en poussant le voiture elle démarre.En fait le démarreur parrait inexistant (pas de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre171Ym

Le démarreur tourne pas du tout???

Vérifie ton branchement!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic737Yp

Il y a que 2 fils à brancher,mes congés sont gachés,ma copine tire la gueule alors les branchement sont ok!

Il y a un faux contact mais comment le trouver.

le fil qui part du niemam est il en direct sur le demarreur? ou il y a un relais.

help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Il y a 2 fils qui partent du démareur un gros et un petit.

Le gros provient directement de la batterie alors que le petit(l'excitation) provient de ton nieman. Il faudrait que tu arrives a trouver une doc technique et que tu fasses la continuitée de ce fil il y a forcément un relai à tous les coups il doit être en cour circuit! Ou bien ton fil est coupé à un endroit mais ça tu peux le savoir qu'en vérifiant la continuité du fil!

Sinon 3ième et dernière solution ton nieman qui déconne (peu probable!).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic737Yp

merci de pour tes conseils.J'ai trouvé la doc technique.Il ne parle pas de relais sur le démarreur ,j'ai changé le nieman,démonté et testé le démarreur.C'est ok de ce coté la.Sur le petit fil du démarreur, il y en a deux,1 qui va au nieman et l'autre dans le boitier de prechauffage,la continuité de ce fil jusqu'au boitier est ok mais a quoi il sert?

J'aimerais tester le fil du nieman en branchant un fil en direct nieman/démarreur,mais celui d'origine c'est lequel? je risque pas de foutre le feu à ma poubelle de Renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag565Jc

Peut être les cosses de ton démarreur. J'ai eu pendant plusieurs mois un problème avec ma clio. Elle ne démarrée pas tous les jours. Certains jours il ne se passait rien lorsque j'actionnais le démarreur. C'était juste mes cosses qui étaient mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic737Yp

Les cosses sont ok je viens de tester la continuité.il y a que ce put.. de fil du nieman que j'arrive pas à capter.Je persévère...

Une bonne Renault c'est une Renault à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil338SU

Je suppose que ce que tu appelles le Nieman est le solénoïde, ou relais du démarreur. Sur cette pièce est fixé le gros cable électrique, arrivant de la batterie. Est également fixé un 2e gros câble, allant à l'intérieur du démarreur. Et il y a une petite cosse, avec un petit fil. Ev. une 2e petite cosse.

 

Une des cosse est la commande du relais. L'autre est un retour, servant soit à donner une tension supplémentaire à l'allumage, soit à informer le boitier électronique que le démarreur tourne. A voir laquelle est la commande du relais.

 

1er test, le plus simple :

Contrôle du câble de commande du démarreur : débrancher les petites cosses. Contrôler avec une lampe témoin que du courant arrive, lorsqu'on tourne la clef de contact. Si pas le cas, vérifier fusibles, câble, clef de contact.

 

Si commande ok :

Le câble ou du courant arrive est la commande du démarreur.

Débranche ce câble. Avec un tournevis ou un câble, alimente depuis le gros câble venant de la batterie la petite cosse.

 

Au minimum le relais doit claquer, et faire avancer le pignon lanceur. Le démarreur devrait tourner. Donc attention : faire le test vitesse sortie, et sans contact. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le relais est défectueux. Cette pièce peut être remplacée individuellement, mais demande le démontage du démarreur. Déconseillé, demande de l'expérience. Si le relais claque mais le démarreur ne tourne pas, indique que le moteur du démarreur est défectueux. Ev. les charbons.

 

Contrôler le moteur du démarreur : relier les 2 gros câbles sur le relais. Le démarreur doit tourner dans le vide.

 

Teste ces points, et fais signe pour voir la suite. Bon dépannage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic737Yp

Miracle! elle redémarre!!!

En testant si la tension etait présente sur le fil de commande du démarreur la tension afficher 12 v puis 0v.(Probleme de continuité sur la tension)

Aprés x recherche,j'avais oublier le coupe circuit (cela parait ridicule mais mon coupe circuit est désactivé depuis 6ans).

Je retrouve la clé a 3 fiche du coupe circuit,fait un test et ma poubelle redémarre!!!

Comment cela est il possible? Un coupe circuit qui remarche au bout de 6 ans et désactivé par un spécialiste,j'en perd mon latin. En résumé ce coupe circuit ma bouffé 1 semaine,fait démonter,tester,remonté le démarreur,le nieman,le boitier de préchauffage,les faisceaux,le tableau de bord.

En bref j'ai pas de chance et je suis une quiche.

Que cela serve d'exemple.

Merci à vous tous pour votre aide et à l'existence de ce forum.

Que la force soit avec vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Miracle! elle redémarre!!!

En testant si la tension etait présente sur le fil de commande du démarreur la tension afficher 12 v puis 0v.(Probleme de continuité sur la tension)

Aprés x recherche,j'avais oublier le coupe circuit (cela parait ridicule mais mon coupe circuit est désactivé depuis 6ans).

Je retrouve la clé a 3 fiche du coupe circuit,fait un test et ma poubelle redémarre!!!

Comment cela est il possible? Un coupe circuit qui remarche au bout de 6 ans et désactivé par un spécialiste,j'en perd mon latin. En résumé ce coupe circuit ma bouffé 1 semaine,fait démonter,tester,remonté le démarreur,le nieman,le boitier de préchauffage,les faisceaux,le tableau de bord.

En bref j'ai pas de chance et je suis une quiche.

Que cela serve d'exemple.

Merci à vous tous pour votre aide et à l'existence de ce forum.

Que la force soit avec vous!!!!

L'important, c'est que tu t'en sortes et que tu puisses profiter de tes vacances :jap:

Bonne route avec ta Clio ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Les pannes les plus évidentes ne sont pas les plus simples à trouver! Aujourd'hui j'ai passé ma journé à rechercher une panne (la voiture callait et le compteur faisait du yoyo entre 230 et 0... Il m'a fallu une journé pour m'appercevoir (après changement de la sonde lambda et du capteur de vitesse, sans grand changement) que c'était un fil de masse planqué derrière le moteur qui c'était décerti de sa cosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...