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Brabus

Help à l'arnaque smart brabus


Invité §jea668Qr

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Invité §jea668Qr

Bonjour à tous et à toutes ,

 

Je vous explique ma situation j'ai acheté hier une Smart Forfour Brabus de 2005 avec 120000Km . J'ai fait vérifier le véhicule par un expert en amont R.A.S.

 

Une fois l'achat finalisé et à la pompe pour me faire le plein , le vendeur m'explique qu'elle ne supporte pas les carburants de basse qualité ( comprenez de petits distributeurs ) sinon le voyant moteur peut s'allumer ( ça lui est arrivé une fois soit disant ) et il me met du sans-plombs 95 d'une grande chaîne.

J'ai dès lors la puce à l'oreille mais ne voulant me montrer parano car j'ai vraiment poussé le véhicule avant , sans l'allumage d'aucun voyant , je prends la route.

 

Au moment de repasser à la pompe (toujours sceptique) je prends quand même la décision de n'abreuver Titine qu'au sans plomb 98 dorénavant et je commence par de l'excellium. Mais voilà le fameux voyant de la PEUR est quand même apparu , pourtant l'ordinateur de bord affiche aucun défaut ( La parano me regagne dès lors ).

 

J'ai de suite appelé un professionnel pour un rdv lundi pour un diagnostique moteur. Quand je lui ai avancé l'excuse du vendeur il m'a lâché un gros rire . ( bien ce que je pensais). J'ai aussi fait un smart center qui m'explique que ça peut être très grave comme ça peut être un truc tout con il vienne juste d'avoir le cas . (j’enchaînerai chez eux dès que j'aurai le 1er bilan )

 

Alors voici mes questions

 

Tout d'abord quels sont vos avis ? ( Un propriétaire de forfour brabus ayant déjà vécu des mésaventures sur le moteur serait le bienvenu )

 

Et quels sont mes recours en cas d'arnaque ? Sachant que je lui ai fait signé un reçu , j'ai tous les papiers , que le paiement a été fait ce vendredi par chèque de banque ...

 

Désolé pour le pavé et merci d'avance...

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En général, les sportives ne doivent boire que du SP98 et la mienne qui ne l'est pas n'a droit qu'à cela.

 

Pour le voyant moteur il faut absolument la passer à la valise de diagnostic si possible chez Smart pour un vrai bilan.

 

Avant de l'avoir fait, cela ne sert à rien de se poser x questions ou d'interroger les forums.

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Bonjour, j'ai possédé un F4B 177CV pendant un peu moins de 60.000km, j'ai toujours mis du 98 comme il est indiqué sur la notice d'utilisation, ainsi que sur la trappe à essence (il me semble). Ce type de carburant est dû au fait que le moteur soit turbo-compressé.

Je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.

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Bonjour, j'ai possédé un F4B 177CV pendant un peu moins de 60.000km, j'ai toujours mis du 98 comme il est indiqué sur la notice d'utilisation, ainsi que sur la trappe à essence (il me semble). Ce type de carburant est dû au fait que le moteur soit turbo-compressé.

Je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.

 

 

pas que pour les moteur turbo mais sur els voiture à caractère sportif ou un peu plus pointu que le modèle classique , j'ai un moteur atmo sur ma civic type R et le SP 98 est fortement conseiller

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Invité §jol330qV

hello le petit bijou doit être exclusivement nourri au 98 , sinon ça encrasse le moteur , c'est noté dans le manuel d'utilisation ...bonne journée ...

 

je me permet un petit coup de pub , je dois me séparer de la mienne :)

 

 

 

 

A vendre : Modèle rare, équivalent clio RS , venue de Suisse récemment (donc suivi irréprochable) factures à l'appui,CT vierge, elle a tous ses papiers français (ce n'est plus les plaques des photos qu'elle a ! ) . Avec ses 177 cv ( SP 98) et 1,1 tonne et son toit panoramique elle est tout simplement magnifique. Toute noire avec ses superbes jantes monobloc alu Brabus, elle va vous faire craquer , et quand vous l'essaierez, vous ne pourrez plus vous en passer c'est un vrai bolide , un vrai petit kart de 0 à 100 en 7 sec !!!

turbo récent : 20 000 kms, tps de chauffe très scrupuleusement respecté !

collecteur d'échappement de 20 000 kms également.

 

5 portes,sièges en cuir et chauffant , fenêtres arrières teintées noires.

plus de photos possible sur demande.

 

modèle rare et état impeccable !

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