Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Courroie de distribution cassée?


Invité §Aly054rO

Messages recommandés

Invité §Aly054rO

Bonjour

 

J'ai eu un gros problème ce matin sur ma Twingo (1997). J'étais à 110, en 5e et elle s'est mise d'un coup à perdre de la puissance. Elle n'accélérait plus. J'ai rétrogradé mais rien. Je me suis arrêtée sur le bas-côté, elle a calé et elle n'a jamais voulu redémarrer. Le dépanneur m' a dit, selon les symptômes (il n'a pas regardé sous le capot), que c'était sûrement la distribution. Là elle est au garage et j'attends la douloureuse. Qu'est-ce-que vous en pensez? Combien ça peut me coûter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Non pas de bruit particulier. Juste une perte puissance soudaine.

Elle a 110 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Non et je crois que l'ancien propio non plus (je l'ai eue à 5 ans et 60 000 km). Mais bon elle a été pas mal au garage ces derniers temps (catalyseur, sonde, injecteurs, révision complète...) et mon garagiste ne m'a jamais parlé de courroie à changer.

En fait j'ai surtout peur que ça ait causé d'autres dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non et je crois que l'ancien propio non plus (je l'ai eue à 5 ans et 60 000 km). Mais bon elle a été pas mal au garage ces derniers temps (catalyseur, sonde, injecteurs, révision complète...) et mon garagiste ne m'a jamais parlé de courroie à changer.

En fait j'ai surtout peur que ça ait causé d'autres dommages.

5 ans c'est la durée de vie maxi de la courroie, va lui tirer les oreilles à ton garage il aurait du te prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Non et je crois que l'ancien propio non plus (je l'ai eue à 5 ans et 60 000 km). Mais bon elle a été pas mal au garage ces derniers temps (catalyseur, sonde, injecteurs, révision complète...) et mon garagiste ne m'a jamais parlé de courroie à changer.

En fait j'ai surtout peur que ça ait causé d'autres dommages.

 

Mince pour toi, autant de frais pour négliger le plus important.

Super ton garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Twingo 1997, c'était déjà le D7F ?

 

En tout cas la courroie qui lache, tout s'arrête tout de suite, sans perte de puissance. C'est instantané, ratatouille/badaboum et tous les témoins du tableau de bord s'allument. Game over !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Si ta distribution a cassé à 110 km/h, tu es bon pour changé le moteur. Sur ma 1ère voiture (Fiesta 1,8D), la courroie a laché en redémarrant à un stop. Cela m'a "coûté" 5000 Francs en 1998 (750 Euros). Mais j'ai écrit une lettre assez "salée" à Ford France (car elle n'avait que 50000 km)qui a pris en charge la main d'oeuvre. Seul le prix des pièces est resté à ma charge.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Si ta distribution a cassé à 110 km/h, tu es bon pour changé le moteur. Sur ma 1ère voiture (Fiesta 1,8D), la courroie a laché en redémarrant à un stop. Cela m'a "coûté" 5000 Francs en 1998 (750 Euros). Mais j'ai écrit une lettre assez "salée" à Ford France (car elle n'avait que 50000 km)qui a pris en charge la main d'oeuvre. Seul le prix des pièces est resté à ma charge.

 

A +

 

Ca dépend du moteur surtout et pas trop de la vitesse, sur un diesel il y a forcément + de casse, sur un essence avec un peu de chance, on peut s'en tirer avec peu de soupapes à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si ta distribution a cassé à 110 km/h, tu es bon pour changé le moteur. Sur ma 1ère voiture (Fiesta 1,8D), la courroie a laché en redémarrant à un stop. Cela m'a "coûté" 5000 Francs en 1998 (750 Euros). Mais j'ai écrit une lettre assez "salée" à Ford France (car elle n'avait que 50000 km)qui a pris en charge la main d'oeuvre. Seul le prix des pièces est resté à ma charge.

 

A +

:roll: Arrête de généraliser . Ce n'est pas parce que tu as eu le cas que tout le monde doit l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ressemble plus à de l'électronique non ? Surtout si elle a déjà eu pas mal de pb avec ce domaine. Une distribution qui pète, heureusement, je n'en ai jamais entendu mais j'ai ma courroie d'accessoire qui a pété sur l'autoroute, ça fait un méchant bruit quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Twingo 1997, c'était déjà le D7F ?

 

En tout cas la courroie qui lache, tout s'arrête tout de suite, sans perte de puissance. C'est instantané, ratatouille/badaboum et tous les témoins du tableau de bord s'allument. Game over !

 

Aucun témoin ne s'est allumé et le moteur n'a calé que quand je me suis arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun témoin ne s'est allumé et le moteur n'a calé que quand je me suis arrêtée.

Quand tu essaies de redémarrer, le moteur fait le même bruit ? Ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Quand j'essaie de démarrer ça fait un bruit normal.... à part que ça ne démarre pas bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Quand j'essaie de démarrer ça fait un bruit normal.... à part que ça ne démarre pas bien sûr...

 

Dans ce cas ce n'est pas la courroie alors! Faut plutôt chercher dans un problème soit dans l'admission, un capteur, ou le calculateur qui a merdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est pas la courroie alors! Faut plutôt chercher dans un problème soit dans l'admission, un capteur, ou le calculateur qui a merdé...

Faut espérer, mais tout le monde n'est pas compable de faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

On m'a aussi parlé de pompe à carburant ou plus grave de pompe à injection...:L

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu déposes le cache culbuteur, tu lèves un côté avant, tu mets la 5eme et tu demandes à quelqu'un de faire tourner la roue et tu regardes si les soupapes bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Bon le garagiste ne peut pas la regarder avant la semaine prochaine.:colere:

Je vais la remorquer et l'emmener chez quelqu'un d'autre. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen infaillible (visuel ou autre) de savoir si la courroie de distribution a laché, parce que je ne sais même pas où elle est?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas283Du

je trouve que la discussion est allée trop vers le sens d'un problème de courroie de distribution. Selon les symptomes que tu décris - bien que ce n'est pas trop détaillé - il s'agite probablement d'un problème d'alimentation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon le garagiste ne peut pas la regarder avant la semaine prochaine.:colere:

Je vais la remorquer et l'emmener chez quelqu'un d'autre. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen infaillible (visuel ou autre) de savoir si la courroie de distribution a laché, parce que je ne sais même pas où elle est?

Merci d'avance.

Ca t'arrive de lire les messages :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Ca t'arrive de lire les messages :roll:

Excuse moi mais pour moi c'est un peu du chinois. T'as pas plus facile?

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Excuse moi mais pour moi c'est un peu du chinois. T'as pas plus facile?

:oops:

Tu sais pas lever une voiture, passer la 5eme et faire tourner la roue à la main :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Tu sais pas lever une voiture, passer la 5eme et faire tourner la roue à la main :voyons:

ben désolée mais je ne sais pas la tête que ça peut avoir un cache culbuteur... ni même une soupape d'ailleurs...

oui je sais je suis nulle...

:oops: Moi mon truc c'est l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ben désolée mais je ne sais pas la tête que ça peut avoir un cache culbuteur... ni même une soupape d'ailleurs...

oui je sais je suis nulle...

:oops:Moi mon truc c'est l'informatique...

Moi aussi, l'un n'empêche pas l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

Moi aussi, l'un n'empêche pas l'autre :)

Bon ben alors je vais me débrouiller

Merci quand même ... et puis c'est en forgeant...:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

tu peux apercevoir les culbuteurs par l'orifice de remplissage d'huile,

tu l'ouvres, tu donnes un doup de démarreur et tu demandes à quelqu'un de regarder si il y a de la vie la dedans ...

 

Moi, je pencherai aussi pour la pompe à essence, un problème d'alimentation ou d'allumage, mais bon Inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly054rO

tu peux apercevoir les culbuteurs par l'orifice de remplissage d'huile,

tu l'ouvres, tu donnes un doup de démarreur et tu demandes à quelqu'un de regarder si il y a de la vie la dedans ...

 

Moi, je pencherai aussi pour la pompe à essence, un problème d'alimentation ou d'allumage, mais bon Inconnu

Bon ben je viens de regarder dans le trou de remplissage de l'huile et un coup de démarreur ne fait rien bouger là dedans. Pas âme qui vive. Je suppose que c'est pas bon signe...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de regarder dans le trou de remplissage de l'huile et un coup de démarreur ne fait rien bouger là dedans. Pas âme qui vive. Je suppose que c'est pas bon signe...:cry:

Il me semble que sur les moteurs D7Fxxx on ne voit pas l'aac, il y a une tôle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Ah les chaines quel bonheur :ange:

 

En + y avait sur les premières twingos, elles avaient le moteur de la super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ
Il me semble que sur les moteurs D7Fxxx on ne voit pas l'aac, il y a une tôle, non ?[/quotemsg]

Il est comme le E7J, on voit AC et les culbus par le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...