Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Freinage] Ma pedale de frein est molle jusqu'a mi-course.


Invité §zac810wI

Messages recommandés

Invité §zac810wI

AX 1.0i de 1996.

Plaquette et disques neufs et rodés.

Circuit purgé.

 

Je viens de terminer la purge de mon circuit de freinage (il etait d'origine :peur:).

Mais ma pedale est molle sur la moitié de sa course, ensuite elle resiste bien et le freinage commence enfin.

Je precise que cela le fesait avant la purge et que j'ai purgé pour remedier entre autre à ce probleme.

 

A l'arret, contact eteind, la pedale est molle tout pareil et durcit ensuite, mais quand je l'actionne 5 fois, la "course molle" diminu a chaque fois jusqu'a ce que la pedale soit dure tout le temps.

 

Moteur tournant, meme en pompant elle ne durcit pas...

 

Est ce normal et si ça ne l'ai pas comment y remedier? Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205653pX

Surement le maitre cylindre! Quand tu reste appuyer, elle s'enfonce doucement jusqu'au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Surement le maitre cylindre! Quand tu reste appuyer, elle s'enfonce doucement jusqu'au fond?

 

Sans le contact, une fois que j'ai pompé 5 fois, j'ai beau appuyé comme un bourrin elle bouge pas d'un poil. Sinon moteur tournant, je crois pas, je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Soit refait une purge, y'a un peu d'air qui se balade encore, ou alors je dirai quand méme le maitres cylindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

La pedale ne s'enfonce pas progressivement.

 

Par contre j'ai mon frein avant droit qui siffle legerement parfois meme quand je freine pas, il suffit que je freine un tout petit coup pour que ça s'arrete.

 

De plus avant la purge, quand j'appuyais a fond à l'arret, j'avais un leger couinement dans le maitre cylindre, mais ça ne le fait plus depuis la purge.

 

Est ce qu'un maitre cylindre est demontable et remontabe facilement (je peux avoir accés a des AX épaves).

 

C'est quoi le rattrapage, comment le verifier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour le rattrapage, il faut que tu ouvres tes tambours de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Euh ba ca vient peut étre de cette étrier alors! Ouais un maitre cylindre est facilement démontable, mais je penche plutot pour ton étrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Pour le rattrapage, il faut que tu ouvres tes tambours de freins.

 

Et Mer*e... :lol:.

Pas evident ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Et Mer*e... :lol:.

Pas evident ça.

Ensuite tu appuie sur la pédale de frein, et les garnitures doivent s'écarter sans revenir, genre aprés tu ne dois pas pouvoir remettre le tambour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ensuite tu appuie sur la pédale de frein, et les garnitures doivent s'écarter sans revenir, genre aprés tu ne dois pas pouvoir remettre le tambour!

Il faut qu'il dose bien alors parce que s'il appuie d'un coup sec sur la pédale, adieu les cylindres de roues :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Il faut qu'il dose bien alors parce que s'il appuie d'un coup sec sur la pédale, adieu les cylindres de roues :cry:

Ah oui bien vu j'avais oublié lol! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Euh ba ca vient peut étre de cette étrier alors! Ouais un maitre cylindre est facilement démontable, mais je penche plutot pour ton étrier!

 

Euh ba ca vient peut étre de cette étrier alors! Ouais un maitre cylindre est facilement démontable, mais je penche plutot pour ton étrier!

 

Je vais voir si ça le fait encore (j'ai demonté roues, transmissions et purge cette aprés midi donc ça a peut etre fait bougé des trucs.).

 

Et sinon j'ai passé le CT hier, je met les valeurs si ça peut vous aider au diagnostique...

 

FREIN DE SERVICE:

Force (DaN) AvG166 AvD161 ArG53 ArD 54 Efficacité 55%

Desequilibre 166 161 53 54 Av: 3% Ar: 1%

FREIN DE STATIONNEMENT:

Force (DaN) 80 82 Efficacité 20%[/quotemsg]

 

Apparement pas de gros desequilibre, mais la force et l'efficacité je sais pas si c'est bon ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Sinon un maitre cylindre il faut s'y prendre comment pour le demonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Faut vider tout le liquide, enleves les cables qui sont dessus et puis le desserer, c'est simple à faire.

 

Par contre je pourrais pas mettre le contact (c'est une casse, il y a les clés mais les batteries sont enlevées) c'est pas genant?

 

Pour vider le liquide j'ouvre toutes les vis de purge ça suffit (je dois pomper a la pedale? Sans le contact ça marche aussi?).

 

Donc j'ouvre les purges, je pompe a la pedale, je vire les petits cables en metal qui arrivent dessus, et je le devisse du gros tambour qui est derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Et le réglage du frein à main, il est comment?

 

Euhhhh d'origine :lol:.

Je vois comment si il est bon? Avec le compte rendu du CT je peux voir qi il est bon ou pas?

FREIN DE STATIONNEMENT:

Force (DaN) 80 82 Efficacité 20%[/g][/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Euhhhh d'origine :lol:.

Je vois comment si il est bon? Avec le compte rendu du CT je peux voir qi il est bon ou pas?

Tu le vois à la course du levier, il faut que tu remontes beaucoup le levier ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Par contre je pourrais pas mettre le contact (c'est une casse, il y a les clés mais les batteries sont enlevées) c'est pas genant?

 

Pour vider le liquide j'ouvre toutes les vis de purge ça suffit (je dois pomper a la pedale? Sans le contact ça marche aussi?).

Donc j'ouvre les purges, je pompe a la pedale, je vire les petits cables en metal qui arrivent dessus, et je le devisse du gros tambour qui est derriere?

Dans les casses, y'a plus de lioquide de frein because dépollution, oui méme sans contact ca marche, c'est mécanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Tu le vois à la course du levier, il faut que tu remontes beaucoup le levier ou pas?

 

4-5 crans la voiture est bloquée.

7 crans je suis a fond et ma douce peut pas le virer :ptdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Dans les casses, y'a plus de lioquide de frein because dépollution, oui méme sans contact ca marche, c'est mécanique!

 

Cool.

 

Par contre si jamais il reste du liquide ça va pas etre sous pression et me gicler a la gueule :peur::lol:?

 

Sinon je sais pas du tout a quoi sert le maitre cylindre :oops: mais je sais qu'il y a plusieurs diametres.

Si je dois le changer ça peut presenter un interet d'en mettre un plus gros/petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

 

Par contre si jamais il reste du liquide ça va pas etre sous pression et me gicler a la gueule :peur::lol:?

 

Sinon je sais pas du tout a quoi sert le maitre cylindre :oops: mais je sais qu'il y a plusieurs diametres.

Si je dois le changer ça peut presenter un interet d'en mettre un plus gros/petit?

Il sert à transformer l'energie hydraulique en energie mecanique il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Cool.

 

Par contre si jamais il reste du liquide ça va pas etre sous pression et me gicler a la gueule :peur::lol:?

 

Sinon je sais pas du tout a quoi sert le maitre cylindre :oops: mais je sais qu'il y a plusieurs diametres.

Si je dois le changer ça peut presenter un interet d'en mettre un plus gros/petit?

Nan aucun risque que ca te gicle a la gueule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Il sert à transformer l'energie hydraulique en energie mecanique il me semble

 

Ta signature : "ax 1.0 powaaaaaaaaaaaaaaa ou comment s'elancer de 1 km afin d epouvoir doubler"[/quotemsg] :ptdr::oui: TU9 Powered :lol:.

 

Desolé pour le HS.

 

Tu pense que ça peut avoir un interet dans mettre un autre (:bah: tant qu'il est demonté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Donc je dois verifier:

 

Mon reglage de frein a main (il est bon alors?).

Mes etriers avants (comment les tester?).

Mon rattrapage arriere (comment le verifier finalement?).

Mon maitre cylindre (on peut le tester? Si oui comment?).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Donc je dois verifier:

 

Mon reglage de frein a main (il est bon alors?).

Mes etriers avants (comment les tester?).

Mon rattrapage arriere (comment le verifier finalement?).

Mon maitre cylindre (on peut le tester? Si oui comment?).

 

Merci.

Ca en fait des quéstions ca! Frein a main: Ok

Etriers: Regarde si il ne sont pas gripper!

Rattrapage: Ce qu'on t'a dit sauf que t'appuie pas comme un bourrin! :D

Maitre cylindre:Ba rester apuyer sur la pédale, elle ne doit pas s'enfoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Ca en fait des quéstions ca! Frein a main: Ok

Etriers: Regarde si il ne sont pas gripper!

Rattrapage: Ce qu'on t'a dit sauf que t'appuie pas comme un bourrin! :D

Maitre cylindre:Ba rester apuyer sur la pédale, elle ne doit pas s'enfoncer!

 

Desolé :oops::lol:.

 

A priori les etriers sont pas grippés, il freine de suite et reviennent en place (ça va donc non?).

 

Oulaaaa ça va mal finir ça :lol:.

 

Non ma pedale s'enfonce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
205GTI 518 a écrit:

Refait une purge! [/quotemsg]

 

:jap: En commençant par la roue ARD, puis ARG, AVD, AVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Je l'ai faite cette aprés midi, en fesant dans cet ordre, je pense l'avoir bien faite mais il y avait pas de bulle dans le visibleed :bah:.

 

Je la referai pour le cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

T'as gardé le meme liquide ?

 

Il se peut que le nouveau ne soit pas miscible :bah: dans ce cas faut nettoyer le ciruit avant.

 

Alcool dans le bocal et tu fais comme une purge, ensuite tu le vides et tu mets ton nouveau liquide en purgeant évidemment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

T'as gardé le meme liquide ?

 

Il se peut que le nouveau ne soit pas miscible :bah: dans ce cas faut nettoyer le ciruit avant.

 

Alcool dans le bocal et tu fais comme une purge, ensuite tu le vides et tu mets ton nouveau liquide en purgeant évidemment :oui:

 

Non quand meme pas :lol:.

Ca le fesait avant la purge, c'est pas dû a la purge, mais j'esperai que ça regle le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Je parlais du meme type de liquide ;)

 

On sais jamais ça arrive que ça soit pas miscible et que çe regle effectivement pas le probleme :L

 

Par exemple le dot 3 est il miscible avec le dot 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...