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Renault

Vidange moteur Clio RS 2004 - 2L F4R


Invité §fth617iP

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Bonjour à tous :salut:

 

Je vais faire la première vidange sur ma RS2004 et je voulais donc savoir la procédure de base + outils à avoir :

 

1 Dévissage du boulon sous carter (Quelle clé ?)

2 Récupération Huile

3 Démontage Filtre (ca passe avec la clé à filtre à poulie ?)

4 Attendre que l'huile s'écoule bien

5 Remonter le filtre en le graissant et en serrant 1/4 de tour (pas trop fort)

6 Remettre le boulon de carter + nouveau joint

7 Remettre l'huile par bouchon capot moteur

 

Merci de valider l'ordre et de m'indiquer si il y a une astuce pour démonter et remonter le filtre car mal placé (à l'avant) du moteur sous plein de fils...

 

Merci d'avance :W

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Invité §Yoy524RY

Moi c'est comme ca que je ferai :D

 

on m'a toujours dis (un mecano de la RATP) que les filtre se reserre à la main. quelqu'un peut confirmer (ou infirmier :D ) ?

 

PS : Prend des photos (une vidange c'est pas excitant mais on verra un peu de Clio RS :love: ) !

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Invité §Mr.481eD

on m'a toujours dis (un mecano de la RATP) que les filtre se reserre à la main. quelqu'un peut confirmer (ou infirmier :D ) ?

Oui il faut resserer le filtre a huile a la main.

La cle a filtre peut etre utiliser seulement pour le devissage.

 

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Invité §fth617iP

Moi c'est comme ca que je ferai :D

 

on m'a toujours dis (un mecano de la RATP) que les filtre se reserre à la main. quelqu'un peut confirmer (ou infirmier :D ) ?

 

PS : Prend des photos (une vidange c'est pas excitant mais on verra un peu de Clio RS :love: ) !

 

Ok, j'ai quelques photos sur mon DD :

 

fthe_1091292075_avant_rs3.jpg.5887878ee3407f5dd43b543fd71ef862.jpg

 

fthe_1091292118_cote_rs3.jpg.60ba5a6cc7cb4c973312f13e232f3ee1.jpg

 

fthe_1091292139_cote_gauche_2.jpg.223e064fddbae16569a0fb05f2f7c5b0.jpg

 

 

 

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Invité §kaz086tA

:hum:

J'ai pas lu çà sur les filtres à huile Purflux :non:

Sur la clé à filtre

http://capucine112.free.fr/cliovidange/clepurflux.jpg

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Invité §tut463fu

Bonjour à tous :salut:

 

Je vais faire la première vidange sur ma RS2004 et je voulais donc savoir la procédure de base + outils à avoir :

 

1 Dévissage du boulon sous carter (Quelle clé ?)

2 Récupération Huile

3 Démontage Filtre (ca passe avec la clé à filtre à poulie ?)

4 Attendre que l'huile s'écoule bien

5 Remonter le filtre en le graissant et en serrant 1/4 de tour (pas trop fort)

6 Remettre le boulon de carter + nouveau joint

7 Remettre l'huile par bouchon capot moteur

 

Merci de valider l'ordre et de m'indiquer si il y a une astuce pour démonter et remonter le filtre car mal placé (à l'avant) du moteur sous plein de fils...

 

Merci d'avance :W

 

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=110

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Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de fin de garantie en faisant cette opération toi même ?

J'en fais autant sur ma vieille clio mais quand je l'ai acheté, elle n'était déja plus sous garantie.

 

Alors: Opération faciles d'entretien réalisées par soi même = cassage de la garantie sur autos neuves ? Rumeur ou réalité ?

 

Pour l'embout carré, on trouve des clés avec deux tailles différentes pour s'adapter aux vis de vidange utilisées suivant les constructeurs (voir centre auto ou grande surface).

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Invité §fth617iP

Tu n'as pas peur d'avoir des problèmes de fin de garantie en faisant cette opération toi même ?

J'en fais autant sur ma vieille clio mais quand je l'ai acheté, elle n'était déja plus sous garantie.

 

Alors: Opération faciles d'entretien réalisées par soi même = cassage de la garantie sur autos neuves ? Rumeur ou réalité ?

 

Pour l'embout carré, on trouve des clés avec deux tailles différentes pour s'adapter aux vis de vidange utilisées suivant les constructeurs (voir centre auto ou grande surface).

 

Ma voiture a 7000 km et je fais toujours la première vidange plus tôt que la préconisation qui est à 20000 !! C'est une GTI pas une clio DCI.

 

C'est ma 4em GTI et j'ai toujours fais mes vidanges tous les 8000 km et 1 foi sur 2 moi même comme ca le carnet d'entretien est à jour et le futur acheteur est en confiance d'avoir un véhicule vidangé régulièrement.

 

Y'a pas une taille pour la clé ? Sinon je passerai chez Rino. Merci

 

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Je viens de regarder sur ma clé:

il y a un embout avec un carré avec 10 mm de côté et l'autre avec 8 mm.

C'est une clé que j'avais acheté en grande surface et pas de problème à l'usage.

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Invité §fth617iP

Je viens de regarder sur ma clé:

il y a un embout avec un carré avec 10 mm de côté et l'autre avec 8 mm.

C'est une clé que j'avais acheté en grande surface et pas de problème à l'usage.

 

Ok, merci :bien:

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Invité §kaz086tA

 

mais il est aussi possible de lever le véhicule avec le cric livré avec la roue de secours.[/quotemsg]

J'émets les plus grandes réserves concernant cette solution. Le clio se lève avec un vrai cric, un cric rouleur par cette merde embarquée !

C'est à vos risques et périls, vous êtes prévenu.

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Invité §tut463fu

J'émets les plus grandes réserves concernant cette solution. Le clio se lève avec un vrai cric, un cric rouleur par cette merde embarquée !

C'est à vos risques et périls, vous êtes prévenu.

Qu'est-ce que tu racontes en citant le lien du Rs-Team dans ta critique ? :??:

 

La voiture est montée sur chandelle :bah:

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Invité §kaz086tA

Qu'est-ce que tu racontes en citant le lien du Rs-Team dans ta critique ? :??:

 

La voiture est montée sur chandelle :bah:

Lis l'extrait que j'ai mis dans la citation. Encore un qui a lu trop vite.

Je parle du cric pas des chandelles

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Invité §fth617iP

Calmons nous les enfants, effectivement la remarque part d'un bon sentiment. J'y avais pas penser d'ailleurs à me prendre ma RS sur le coin de la figure :bah:

 

Je voudrais bien connaitre le taux d'accident de ce genre, m'en fous chui tous risques :W

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Invité

Pour moi c'est pratique mon père a creusé une fosse : quel confort ! Y'a même la lumière pour éclairer le véhicule pas dessous !

 

Pour la garantie, c'est bien joué de faire une vidange intermédiaire. Renault ne peux pas savoir que tu y a touché...

 

Un bémol toutefois : fais attention à la marque du filtre à Huile. Moi une fois je n'avais pas mis du Purflux, mais une autre marque (très bonne aussi). Quand le mécano de Renault a vu le filtre il a dit : "OH, ça vous n'avez pas fait l'entretien chez nous !"

 

Cédric

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Invité §tut463fu

Lis l'extrait que j'ai mis dans la citation. Encore un qui a lu trop vite.

Je parle du cric pas des chandelles

La monter avec le cric Renault ne pose aucun problème, qui plus est avec une Rs rabaissée on est sûr qu'il passe.

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Invité §kaz086tA

La monter avec le cric Renault ne pose aucun problème, qui plus est avec une Rs rabaissée on est sûr qu'il passe.

Là n'est pas le problème, nombreux sont les FAiens qui ont essayé et qui ont plié leurs bas de caisse, le cric de la clio et le bas de caisses sont des merdes.

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Invité §fth617iP

Là n'est pas le problème, nombreux sont les FAiens qui ont essayé et qui ont plié leurs bas de caisse, le cric de la clio et le bas de caisses sont des merdes.

 

je croyais que beaucoup de Forumistes s'étaient pris leur clio en pleine face, j'ai eut peur au début de ta phrase :voyons:

 

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Invité §fth617iP

Pour le joint j'ai le choix entre le joint de base en cuivre et ca :

 

fthe_1091881095_joint_vidange.jpg.a9c4ede9cb81755bc6a596061df9aa37.jpg

 

Il s'agit d'un joint métal avec un contour intérieur en caoutchou. Sur le carton d'emballage il est marqué clio sauf V6. S'agissant d'une RS j'ai rien à craindre ?? J'ai jamais vu ces joints :??:

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Invité §Juj038wV

Pour le joint j'ai le choix entre le joint de base en cuivre et ca :

 

Il s'agit d'un joint métal avec un contour intérieur en caoutchou. Sur le carton d'emballage il est marqué clio sauf V6. S'agissant d'une RS j'ai rien à craindre ?? J'ai jamais vu ces joints :??:

C'est effectivement le joint standard monté sur les Renault récentes [moins de 10 ans](et Peugeot aussi). Pour la V6, je ne sais pas.

 

Les joints cuivre/amiante, c'est du passé.

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Invité §fth617iP

C'est effectivement le joint standard monté sur les Renault récentes [moins de 10 ans](et Peugeot aussi). Pour la V6, je ne sais pas.

 

Les joints cuivre/amiante, c'est du passé.

 

Merci :D

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Invité §kaz086tA

Pour le joint j'ai le choix entre le joint de base en cuivre et ca :

 

fthe_1091881095_joint_vidange.jpg.4b2d1acd06d858fa65e20c39956e0135.jpg

 

Il s'agit d'un joint métal avec un contour intérieur en caoutchou. Sur le carton d'emballage il est marqué clio sauf V6. S'agissant d'une RS j'ai rien à craindre ?? J'ai jamais vu ces joints :??:

T'as jamais vu mon topic clio alors :D

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Invité §fth617iP

T'as jamais vu mon topic clio alors :D

 

Non, mais bon ca serait cool que tu me mettes le lien :bien: , sinon je ferai une recherche :bah:

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Invité §kaz086tA

Non, mais bon ca serait cool que tu me mettes le lien :bien: , sinon je ferai une recherche :bah:

Méta Topic -> Clio 2

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