Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit a froid et a bas régime sur Twingo


Invité §cou571Eu

Messages recommandés

Invité §cou571Eu

Bonsoir,

 

J'ai une twingo de 93 a 57000km, j'ai changé il y a 4-5 mois la courroie d'alternateur, et il y a 1mois les bougies et le filtre a air. Depuis 2jrs , elle fait un bruit a bas regime quand la voiture est a froid, un bruit faible plutot de ton grave "ooouuuuuuuuuuuuuuuuu" (désolé :D) mais uniquement a bas régime, une fois que jaccelere un peu 1 minute ou 2, plus rien de la journée... Je precise que j'ai pas fait resserré la courroie comme prévu au bout d'un mois mon garagiste la trouvé assez tendue. Vous pensez que cela peut venir de quoi? Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

J'ai regardé a chaud hier (le buit n'etant plus la, vu qu'il se barre au bout d'une minute en accelerant un peu) il y a un jeu de 1cm en gros mais c'est plus un "wouuuuuuu" faible et plutot grave (comme si du vent rentrait sous une porte) alors que c'est plutot un couinement quand c'est la courroie d'apres le forum

 

edit : merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Je vais faire un saut chez le garagiste la semaine prochaine, parce que j'y connais rien en méca, donc je pourrai pas la resserer seul, mais bon quand je vais arriver chez lui, le bruit aura disparu donc ca sera difficile a expliquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Le bruit est revenu malgré le resserrage de courroie... (qui avait du jeu ;) ) :/ Attendant ma copine (alalalala ces femmes :D) j'ai regardé le moteur et il y a un mec qui s'est arreté pensant que j'etais en panne, je lui dis que je matais rapidement comme ca, mais qu'elle faisai un bruit de type "wwouuuuuuuu" comme une vibration a froid (qui augmente en accelerant) et que quelques minutes plutard, plus rien, le mec m'a repondu cash que c'etait un reglage de ralenti. Il m'a dit des symptomes qui etaient identiques aux miens, j'avais vraiment l'impression qu'il s'y connaissait...Vous pensez cela credible comme diagnostique? Le garagiste risque t'il de me faire gonfler la facture? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

J'ai entendu dire que toutes les twingo (enfin pas les 16v, juste les 8v) font ca, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Ca le fait sur la mienne aussi ...

Ma clio le faisait ..., c'est peut-être la courroie. Moi il me semblait que c'était un problème d'axes... ou de système de refroidissement. Mais en fait je pense pas que ça peut être ça : il a été vidangé, la courroie a été remplacée.

En tous cas le truc pour la courroie, pour plus qu'elle couine, il faut y passer de la craie dessus...

Ta twingo est vieille et elle a peu roulé : as-tu déjà vidangé les circuits ? Dans ces moteurs en fonte, à ce qu'il paraît , ça fait de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Elle a 11ans, 58000km et elle est resté plus d'un an au garage sans bouger, je la trouve pas trop usée quand meme... Elle a été acheté chez renault occasion en 2002 et je l'ai reprise a mon cousin l'année derniere, donc la revision date de pas tres longtemps je pense... Tu entends quoi par vidanges des circuit ? freinage, boite de vitesse, moteur? freinage , rien a signaler, boite de vitesse non plus et vidange au derniere CT datant de novembre dernier. Avant je n'avait pas ce probleme, c'est depuis le changement de bougies et de filtre a air, enfin genre 2-3sem apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Je pense qu'il faut pas t'inquiéter : ça le fait des fois sur la mienne, comme si un truc était grippé au départ. Pareil sur Clio 94 energy 1.2 je crois. Faudrait comparer les mêmes éléments sur les deux moteurs. ptêt l'alternateur ?

Si c'est un son très grave en revanche, je connais pas.

 

Pour "les vidanges" ce que je voulais dire c'est ptêt de regarder le circuit de refroidissement (boueux?), freinage... les liquides vieillissent et ils ne sont pas fait pour durer une éternité.

 

Le seul truc sur ce bruit : pareil CLio et Twingo. ça couine un peu à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Ca fait comme un appel d'air sous une porte "woooooooooooooooooouuuuuu" qui s'amplifie avec l'acceleration, au bout de qq minutes plus rien et des fois ca le fait pas du tout, j'ai décidé de plus me prendre la tete avec les tits symptomes :) Pour l'alternateur, il n'y a aucun signe (voyant) demarrage sans probleme a froid ou a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre376Kk

Moi je pense plutot à un bruit de roulement de galet usé.

Soit les galets de distribution soit les galets tendeur de la courroie d'alternateur. Mais quand les galets sont usés ils font seulement du bruit à froid.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Ya pas de distrib c'est une chaine, enfin j'y connais rien, il y a ptete des galets meme avec une chaine :D Le bruit est lié a l'acceleration, c'est symptomatique des galets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Un galet tendeur peut etre?

 

Je sais qu'il faut le changer en faisant la distribution par contre pour la courroie d'accessoire je sais pas si y'en a un ou pas :oops:

 

Je change la mienne d'ici un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Pas de distrib et la courroie d'accessoires il y en a bien une, elle a ete changé ya 4-5mois, resserrée ya 10jrs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou571Eu

Voila je suis sorti 10min, ca l'a fait 3min, c'est lié a l'acceleration, puis plus rien :D le truc relou c'est que le temps d'arriver au garagiste, le bruit aura disparu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...