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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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...

(on a eu ce fameux Yeti camouflé fin mai, et quand on y regarde bien... là, les feux semblent inchangés. Ce ne serait donc pas la version finale ? Ou si ? Tout le monde se perd en conjectures...)

...

 

Comme je l'ai dit plus haut, je commence sincèrement à penser que les photos du Yeti camouflé parues fin mai sont en fait que des photos de la version allongée de l'actuel Yeti (+6cm) destinée au marché chinois et non pas celles de la version restylée.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil078rH

Salut Merove,

 

Moi, je ne connais que celles que commercialise Skoda, dont des photos sont publiées sur le forum par un de nos sympathiques "collègues" :

Škoda Yeti (5L) 2009-2017

(voir vers le bas, +/- aux 2/3 de la page)

 

Rien trouvé ailleurs... mais je ne prétends pas tout connaître ! jap.gif.855cc855b5ccc831031ad8222d5cae74.gif

Moi c'est celles que j'ai prises pour éviter les coups de pierres sur les côtés et ça fonctionne plutôt bien.

Pour la boue, de par la conception du Yeti et la largeur des pneus, les flancs sont quand même sales mais moins que sans.

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Invité §pix303pF

J'ai celles proposées et posées par Skoda.

 

Elle sont très bien, solides, pas trop chères et le look est sympa.

 

Pas de regret

 

A+

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Invité §Yet228bp

Comme je l'ai dit plus haut, je commence sincèrement à penser que les photos du Yeti camouflé parues fin mai sont en fait que des photos de la version allongée de l'actuel Yeti (+6cm) destinée au marché chinois et non pas celles de la version restylée.

 

Je pense comme toi !

 

A propos... l'allonger de SIX centimètres ??? ;)

Pour ce que ça change, c'est vraiment se compliquer la vie ?

Enfin bon... ça doit répondre à des critères bien précis sur le marché chinois.

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Les chinois veulent de la place pour les jambes à l'arrière.

Le propriétaire d'un véhicule là bas ne sent pas valorisé au volant pour faire vroum-vroum mais pour pouvoir transporter ses passagers dans le meilleur confort possible.

Imaginez que les passagers en question peuvent être ses parents ou ses beaux-parents...

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Bonsoir; concernant les bavettes j'ai équipé mon Yéti fin juillet 2012 avec celles d'origine acheté chez mon concessionnaire pour la somme de 24.80 €uros les 4. Montage très facile car prépercées, il suffit de dévisser les visses d'origine, de placer les bavettes, et de revisser en y rajoutant des clips fournis également. Schéma de montage très lisible. Temps d'installation +/- 15 mn. Super look en plus de l'efficacité rendue. Je tracte une belle remorque, et elle en profite aussi car moins éclaboussée. Bonne semaine.bavettes avec.jpgyéti bois5.jpg

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Moi, je ne les ai mises qu'à l'avant. Les ailes se salissent moins, mais ce n'est pas parfait. Pour l'arrière, l'utilité n'est pas évidente car il n'y a rien à protéger (sauf la remorque où ceux qui suivent lol.gif.168b6a400435019d18ad2e501659813b.gif).

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Bonjour, venant de faire l'acquisition d'un yeti élégance 1,2 dsg et voulant en savoir plus sur mon nouveau jouet,je viens de m'inscrire sur ce forum(désolé si ce n'est pas le bon endroit pour la présentation...)je découvre...

je vais lire un peu et voir certains sujets...à plus

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Invité §gil122hL

Salut!

 

J'aimerai connaître les consommations réelles des propriétaires de 1.2 tsi 105 dsg, en conduite tranquille.

 

Pour info je roule en prius 2 actuellement et consomme 4.4l de moyenne depuis 30000kms.

 

Je sais que le yeti consommera plus mais ce serait une seconde voiture.

 

Merci pour vos avis!

 

 

Bonjour, j'ai fait un peu plus de 45.000 kms en 20 mois avec mon 1,2 TSI DSG. Conduite plutôt cool. J'ai mis en tout 3.500,33 litres de SP 95-E10, pour un coût de 5.102,65 euros avec une conso moyenne REELLE sur cette distance de 7,74 l/100. J'ai noté toutes les données à chaque plein sur un carnet.

 

Le max a été sur autoroute sur 500 kms à environ 140 km/h avec petit coffre de toit: 10,17l/100.

 

Ce moteur est bluffant de couple et souplesse. Il commence à consommer pas mal dès qu'on est sur autoroute à plus de 120-130 km/h.

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bonjour à tous, petite question a toi gilou1970, à propos du SP95-E10, j'ai fait mon plein avec ( a 70 % ) et depuis j'ai un soucis de démarrage a froid, elle démarre bien du premier coup mais au lieux de se mettre quelque seconde à 1100 Trs/min, elle se met directement a 800 Trs/min et du coup elle broute je suis obliger d’accélérer un petit peut, d'après vous est ce que ça vient du carburant? surtout que depuis j'ai remit du SP95 et ça le fait quand même, est ce ma première panne ? ( déjà ..... fou.gif ).....

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bonjour à tous, petite question a toi gilou1970, à propos du SP95-E10, j'ai fait mon plein avec ( a 70 % ) et depuis j'ai un soucis de démarrage a froid, elle démarre bien du premier coup mais au lieux de se mettre quelque seconde à 1100 Trs/min, elle se met directement a 800 Trs/min et du coup elle broute je suis obliger d’accélérer un petit peut, d'après vous est ce que ça vient du carburant? surtout que depuis j'ai remit du SP95 et ça le fait quand même, est ce ma première panne ? ( déjà ..... fou.gif ).....

Il faut éviter de mettre du E10 sur les TSI jap.gif.4670787266f9bc4eeea1b3e7243e63ca.gif.

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Invité §fau717Kh

Bjr à tous

Moi aussi mon yeti tsi fonctionne moins bien avec du sp 95-e10

J'ai fait un plein de SP 98 entre plusieurs de sp 95 et cela fonctionne super bien

Le sp 98 donne plus de puissance au moteur, et j'ai même l'impression qu'il consomme moins.

Sur la trappe à essence il est marqué sp 95 MINIMUM, ce qui laisse à penser que le sp 98 est bon pour la bête

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Quelqu'un a-t-il déjà changé l'autoradio Bolero contre un plus haut de gamme? Mais dans ce cas, peut-on récupérer les commandes d'affichage de la clim et des radars de recul?

 

 

 

Oui moi :) et en plus tu auras le rappel sur LODB si tu monte un Amundsen ou un colombus :) et oui tu récupére d'affichage de la clim et des radars de recul :)

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L'amundsen et le Colombus apportent le GPS en plus, mais est-ce que la qualité de l'ampli est meilleure? Je trouve le son du Boléro assez métallique et il sature quand le volume dépasse un certain niveau.

 

J'ai changé les Haut-parleurs d'origine qui sont très moyens contre des Focal. Les graves sont bien meilleurs, mais les aigus restent criards et saturent assez facilement. Et je pense que ça vient de la qualité moyenne de l'ampli du Boléro.

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Invité §PER018Td

J'ai lu sur Internet que le ŠKODA Yeti Laurin & Klement était sorti il y a 2 jours en version 1.4 l TSi boite DSG 7 . A quand dans les concessions ? merci

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Invité §Yet228bp

L'amundsen et le Colombus apportent le GPS en plus, mais est-ce que la qualité de l'ampli est meilleure? Je trouve le son du Boléro assez métallique et il sature quand le volume dépasse un certain niveau.

 

J'ai changé les Haut-parleurs d'origine qui sont très moyens contre des Focal. Les graves sont bien meilleurs, mais les aigus restent criards et saturent assez facilement. Et je pense que ça vient de la qualité moyenne de l'ampli du Boléro.

 

 

C'est vrai qu'à part dans le haut de gamme, les constructeurs ne communiquent presque jamais au sujet de leurs amplis / enceintes.

Faut croire qu'après étude, ça n'apparaît pas comme un élément intéressant pour le "petit peuple" qui achète une voiture pour se déplacer, loin de l'achat passion ?

Par ailleurs, si on débourse moins de 40.000 euros pour une voiture, on n'a pas d' "oreille", probablement.

Mais surtout, ça permet aux constructeurs de ne pas communiquer au sujet de matos parfois "à deux balles" ?

 

Moi, pour mon Yeti (attendu pour décembre) je voulais le système 12 HP avec égaliseur. (surtout pour les 12 HP, paraît-il de meilleure qualité)

Pour ça, je devais prendre le Boléro (plus dispo en Belgique), ou le Columbus.

Donc, entre Columbus et Columbus, j'ai fini par choisir le Columbus. sol.gif.dc02c3b2b5264009d7860c301188f992.gif

Je demande au vendeur les différences d'ampli / enceintes par rapport à Amundsen / 8 HP, vu le coût très coquet de l'option.

Accrochez-vous, vous n'allez pas en revenir !

- "C'est bien meilleur, mon cher Monsieur !"

Déjà, je déteste ce gars hautain et incompétent (pas mal de soucis avec lui), mais j'aimerais autant qu'il évite d eme donner du "Cher Monsieur".

J'ai pris un certain plaisir à le cuisiner, en demandant des infos au sujet de la puissance de l'ampli :

- "Il est nettement plus puissant"

Aaaaah, je sens qu'on avance...

Je lui demande comment il chiffre "nettement"... Et dédaigneux, il me répond "Beaucoup plus puissant, quoi..."

Bien sûr, "impossible" de faire une écoute comparative !

Déjà, pour tester les différences entre le Yeti 1.4 TSI et le 1.8 TSI, je devais prendre le Yeti 1.8 et la Superb 1.4.

Essai que je n'ai jamais pu faire, ils n'avaient jamais les 2 en même temps...

 

Je reveins aux amplis : rien non plus sur les sites Skoda, ou dans la "brique" qui sert de manuel de l'utilisateur...

Rien, désespérément RIEN.

 

Donc, j'ai choisi ce système sur base des retours positifs lus sur des forums, dont celui-ci...

Et je vais tenter (c'est pas gagné !) de placer un caisson de basses très compact sous un des deux sièges AV, ça donnera plus de rondeur dans le bas du spectre.

Je n'ai pas parlé de bas du spectre à mon crétinissime et prétentieux vendeur... lol.gif.9ab9c1dd9ae9b6516347c660acaa317b.gif

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C'est vrai qu'à part dans le haut de gamme, les constructeurs ne communiquent presque jamais au sujet de leurs amplis / enceintes.

 

 

En ce qui concerne le Boléro, c'est le RCD510 de volkswagen, qui est monté sur pas mal de modèles. Il n'a pas une très bonne réputation de qualité sonore. Il peut faire illusion sur de la variété, mais pas sur du classique.

 

Le Columbus, c'est le RNS510 de Volkswagen. D'après le nom, il y a fort à craindre que la partie audio soit la même que celle du Boléro. Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'option Sound System, tu as en plus un ampli qui est sous le siège passager (que ce soit Bolero ou Columbus). Le problème, c'est que le RCD510 n'a pas de sorties bas niveau (avant ampli) et donc l'ampli du Sound System reprend forcément la sortie haut niveau des haut-parleurs. Ce qui fait qu'on doit gagner en puissance, mais pas en qualité sonore. Par contre tu auras de meilleurs haut-parleurs. On attend ton compte-rendu avec impatience.

 

L'idéal serait de monter un autoradio de qualité (par exemple Pioneer), mais alors on doit perdre les rappels de commande clim et radars de recul.

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Invité §Yet228bp

Celui-là vendeur, il faut l'encadrer, il est exceptionnel lol.gif

 

 

Oui, et je t'assure qu'il le prend de haut, en plus !

Même quand il n' a personne dans son immense showroom, il est toujours nerveux, peu disponible...

On a commandé le Yeti en juillet, il faisait super chaud, ça s'éternisait, on a même dû lui demander un verre d'eau.

 

PS : j'ai envoyé un d emes potes pour "juger sur pièce"... il m'a dit que lui non plus n'avait jamais vu ça, que même chez BM et Audi il avait rencontré plus d'empathie. :D

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Invité §Yet228bp

Le Columbus, c'est le RNS510 de Volkswagen. D'après le nom, il y a fort à craindre que la partie audio soit la même que celle du Boléro. Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'option Sound System, tu as en plus un ampli qui est sous le siège passager (que ce soit Bolero ou Columbus). Le problème, c'est que le RCD510 n'a pas de sorties bas niveau (avant ampli) et donc l'ampli du Sound System reprend forcément la sortie haut niveau des haut-parleurs. Ce qui fait qu'on doit gagner en puissance, mais pas en qualité sonore. Par contre tu auras de meilleurs haut-parleurs. On attend ton compte-rendu avec impatience.

 

 

Merci pour l'info, concernant l'ampli ! J'ignorais...

 

Très volontiers, pour le compte-rendu.

En décembre, si les délais sont respectés...

Mais je ne pourrai pas comparer aux versions 4 ou 8 HP, ce ne sera jamais que ma perception.

Enfin, si quelqu'un passe en Belgique (tout peut arriver ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) et qu'il veut écouter ça, il sera le bienvenu.

 

L'idéal serait de monter un autoradio de qualité (par exemple Pioneer), mais alors on doit perdre les rappels de commande clim et radars de recul.

 

Oui, mais il y a l'inconvénient que tu cites, hélas.

 

J'ai aussi pensé remplacer les HP par du Focal.

Mais ça va faire chérot pour un résultat dont je n'aurai pas la moindre idée.

 

A suivre, tout ça...

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Invité §Yet228bp

[h1]ŠKODA Yeti Laurin & Klement[/h1]

 

l&k5.jpg

 

 

Merci Octav Lele.

 

J'aime beaucoup les intérieurs sombres, et le "grand V" gris clair qui orne tout le tableau de bord m'embête un peu. (les goûts et les couleurs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

Je comptais le faire remplacer par un plus sombre, celui qui vient de l'Active.

 

Mais le "piano black" Laurin & Klement a beaucoup de gueule.

Il est déjà en vente sur un site tchèque bien connu, c'est pas "cadeau" : 139,99 + 59,99 (faut bien prendre la partie gauche aussi...) = 199,98 + frais de port. Gasp !

http://www.superskoda.com/Skod [...] IN-KLEMENT

http://www.superskoda.com/Skod [...] IN-KLEMENT

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Invité §Yet228bp

 

Merci Octav Lele.

 

J'aime beaucoup les intérieurs sombres, et le "grand V" gris clair qui orne tout le tableau de bord m'embête un peu. (les goûts et les couleurs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

Je comptais le faire remplacer par un plus sombre, celui qui vient de l'Active.

 

Mais le "piano black" Laurin & Klement a beaucoup de gueule.

Il est déjà en vente sur un site tchèque bien connu, c'est pas "cadeau" : 139,99 + 59,99 (faut bien prendre la partie gauche aussi...) = 199,98 + frais de port. Gasp !

http://www.superskoda.com/Skod [...] IN-KLEMENT

http://www.superskoda.com/Skod [...] IN-KLEMENT

 

 

J'ai un peu foiré les liens, on dirait.

2e et dernier essai :

http://www.superskoda.com/Skoda/YETI/Yeti-dashboard-decorative-panel-LAURIN-KLEMENT

http://www.superskoda.com/Skoda/YETI/Yeti-lightswitch-decorative-panel-LAURIN-KLEMENT

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Invité §Yet228bp

bas de caisse.jpghello,

avec un peu de retard, voici 2 photos pour les bas de caisses.

prochain achat, les bavettes

bas de caisse 2.jpg

 

 

Magnifique, il est vraiment splendide...

 

 

Il me semble avoir lu que tu avais fait surteinter tes vitres AR... si c'est bien de toi qu'il s'agit, bien sûr.

Mais j'ai un doute, je ne retrouve pas le "post"...

 

Donc, p"tite question :

- tu avais les vitres surteintées d'origine ?

- elles sont restées telles quelles, ou tu as fait "remettre une couche" ? (et dans ce cas : clair / moyen / foncé ?)

 

Merci à toi !

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Invité §Yet228bp

Sorry, c'était Eriduck qui en avait déjà parlé.

Enfin, je maintiens ma question à toi aussi ! :-)

Merci !

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Invité §Yet228bp

DSC_0008.jpgDSC_0001.jpgDSC_0011.jpgbonjour à tous

 

sur mon yeti tdf j'avais les vitres teintées médium à l'arrière et je trouvais que la vitre avant claire, les montants blancs puis les vitres teintées ne faisaient pas sympa

 

j'ai donc cherché à y remédier

 

j'ai d'abord trouvé les piliers noirs chez superskoda

 

et suis allé sur la toile pour trouver la possibilité de teinter mes vitres avants (en France, c'est possible, désolé pour nos amis Belges...)

 

j'ai trouvé une adresse pas chère ...en Belgique à ANDERLUES , près de Mons (moins d'une heure de Lille et pas loin de Valenciennes)

 

Grégory a fait un super boulot pour 100 euros.si cela vous intéresse, vous pouvez le trouver en tapant sur Google: suntech anderlues.

 

 

la troisième photo, j'en avais déjà parlé il y a quelques pages ...

 

 

bonne soirée à tous!

 

 

Hello Eriduck,

 

J'aurai les vitres AR surteintées d'origine.

Toi aussi, tu es parti de cette base ?

Et chez Suntech, tu as choisi quoi, pour l'arrière ? Léger / moyen / très foncé ?

 

Merci à toi aussi... et bonne soirée à tous !

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Invité §Oct158jq

bas de caisse.jpghello,

avec un peu de retard, voici 2 photos pour les bas de caisses.

prochain achat, les bavettes

bas de caisse 2.jpg

 

Belle bête bmwz8.gif.f2b150f4914cb9b503b02ea6fd3f7884.gif

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Invité §eri112Qv

bas de caisse.jpghello,

avec un peu de retard, voici 2 photos pour les bas de caisses.

prochain achat, les bavettes

bas de caisse 2.jpg

SALUT THE DAVE ET MERCI

 

Comme dit Octav :belle bête,

 

je crois que je vais passer un "chtite" commande cet après midi (je ne bosse pas le lundi...)

 

pour YETI WILLIAM

 

Sur le yéti tour de France vitre "surteintées" à l'arrière.

je n'ai rien rajouté

j'ai juste demandé à Greg de Suntech de faire les 2 vitres avant (pour 100 euros)

il m a mis du médium (c'est en fait ce qu'il y a à l'arrière)

 

sur la photo jointe on voit bien ce que je reproche dans mon précédent post

vitre avant normale

pilier

vitres arrières teintées

 

 

voili voilère

 

bonne semaine en yétiyet-ss-mao4.jpg

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