Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Odeur d'essence à l'échappement sur renault 19


Invité §fre712iu

Messages recommandés

Invité §fre712iu

Bonjour tous le monde!

je suis propriétaire d'une r19 gts 1.4l de 1992 (moteur energy).

Je me pose la question suisvante: Si mon ralentis ronronne en faisant de petit sursaut, que mon échapement produit de petits 'pet', qu'une odeur d'essence se dégage des gazs brulés et pour finir qu'une oxydation rapide de mon échappement apparait. N'est-ce pas des signes de mauvaises nouvelles?

Dois-je mettre un produit pour nettoyer le carburateur/injecteur pour ma prochaine vidange?

Je précise que la voiture a 130 000 au compteur

l'echappement intermedière et silencieux changé l'an dernier

Pas de fumée d'aucune couleur.

Pas de bruits suspects

 

merci pour vos avis et bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un réglage de la richesse du ralenti, après avoir vérifié que le filtre à air n'est pas encrassé.

Accessoirement, si ça n'a pas été fait depuis longtemps (+ de 80000 kms), un réglage des culbuteurs ne fera pas de mal. Dans ce cas, c'est à faire avant le réglage du ralenti.

 

Il arrive aussi que le carbu se desserre du collecteur, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement un échappement qui pète est signe de mauvais allumage... Mais il serait bein de connaitre un peu l'historique de l'entretient de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement un échappement qui pète est signe de mauvais allumage... Mais il serait bein de connaitre un peu l'historique de l'entretient de la voiture :)

 

Un bon allumage ne peut se faire qu'avec un bon mélange. Un allumage foireux ça fait généralement des ratés en roulant, pas seulement au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon allumage ne peut se faire qu'avec un bon mélange.

Ben non, les deux "systèmes" sont bien distincts, mais si l'un des deux a un problème celà se ressent sur le moteur.

 

Un allumage foireux ça fait généralement des ratés en roulant, pas seulement au ralenti.

[/quotemsg]

Ca dépend, mais c'est vrai en régle générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, les deux "systèmes" sont bien distincts, mais si l'un des deux a un problème celà se ressent sur le moteur.

Je parlais de l'allumage du mélange dans les cylindres, pas du système d'allumage lui-même. Ce que je veux dire, c'est qu'un ralenti boiteux arrive fréquemment, il suffit d'une petite prise d'air, d'un mauvais réglage, d'un filtre encrassé, ou d'une soupape qui ferme mal. Alors qu'un problème d'allumage provoque souvent d'autres symptomes que seulement un mauvais ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre712iu

je remercie Geyser et W A V E qui ont pris le temps de repondre à mes questions

Je vais nettoyer les bougies à la petite brosse metalique d'une part et sinon est-il possible de les nettoyer en les baignant dans du white spirit( en plus du brossage)? sinon je changerai les bougies au quel cas j'allais le faire (remplacement par du bosch conseillé constructeur)dois-je faire autre chose ?

Pour le carnet d'entretien c'est moi qui m'en charge depuis l'acquisition de la voiture.

Pour resserrer le carbu au collecteur j'irais dans les livres techniques de feu vert pour voir de quels composants il s'agit.

Est-il utile de verser un produit abrasif avec mon huile moteur pour netoyer le carbu.

 

Encore merci à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse métallique suffit pour les goubies, mais franchement si elles sont vieilles autant les changer. Le white spirit ça peut pas faire de mal mais je sais pas si ça sert à quelquechose...

Sinon je sais pas à quel produit abrasif tu penses, mais c'est à éviter. Rien d'abrasif ni dans l'huile, ni dans l'admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si les fils des bougies et la tête (+ doigt) d'allumeur sont d'origine :L:D

 

Un additif pour nettoyer un carbu ne ce mais pas dans l'huile met dans le réservoir d'essence. Quant à son efficacité... :L ça ne vaut pas un nettoyage et réglage chez un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

De plus si les fils des bougies et la tête (+ doigt) d'allumeur sont d'origine :L:D

 

Un additif pour nettoyer un carbu ne ce mais pas dans l'huile met dans le réservoir d'essence. Quant à son efficacité... :Lça ne vaut pas un nettoyage et réglage chez un pro.

COmme dans un garage tu veux dire :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Non non dans l'appart d'un pro... :roll:

Mais non ça existe pas ça, personne travail au noir dans ce métier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...