Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Déconnection Airbag passager 406


Invité §Mis803pH

Messages recommandés

Invité §Mis803pH

Bonjour,

 

Je possède une 406 ST HDI de Février 99 (406 phase 1 donc) et je souhaiterais pouvoir déconnecter l'airbag passager.

Je n'ai pas trouvé l'endroit où désactiver avec la clé, présent comme sur certaines 406 plus récentes. Il semblerait qu'il n'existe pas sur ce modèle.

Je me suis renseignée auprès de ma concession Peugeot, et ils me répondent que sur les modèles phase 1, de toute façon on ne peut pas déconnecter l'airbag. (impossibilité technique)

 

Je voulais savoir cela vous semble exact, je suis en effet très étonnée qu'on ne puisse pas agir sur cet airbag et que je n'aie pas le choix au final.

Cela me gène vraiment.

 

Si quelqu'un connait bien ces modèles, sait ce qu'il y a à faire, sait si on m'a racontée un gros bobard, je serais très heureuse qu'il m'en informe.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

Bonjour!

Effectivement sur les phase 1 il n'y a pas d'interrupteur pour debrancher l'airbag passager.

Il n'y a donc que 2 solutions techniques pour resoudre le probleme:

- ou debrancher la prise meme de l'airbag ce qui entrainera une anomalie et desactivera tout les airbags (lorsqu'une anomalie est detectée le system ne fonctionne plus)

- brancher a la place de l'airbag un "simulateur d'airbag" - ça se trouve sur internet! A ce moment la aucune anomalie sera detectée, le system sera donc operationnel. Cependant cette technique n'est pas autorisée, vous serez passible d'amende pour avoir un enfant a cote de vous.

 

Attention, il est interdit de debrancher le system d'airbag meme lorsqu'on est proprietaire et seul conducteur! En cas d'accident grave (blessure, mort), l'assurance culpabilisera le constructeur qui a son tour vous culpabilisera pour avoir debrancher les airbags!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat771QN

Salut, c'est toujours possible de le déconnecter (suffit de débrancher la fiche à l'arrière!!), mais effectivement, si il n'y a pas de condamnation de l'airbag par la clé, la déconnection de la fiche va créer un défaut dans le calculateur d'airbag et de plus, allumer le voyant au tableau de bord. Perso, je ne conseille pas non plus de le déconnecter.

Pour finir, au moment du contrôle technique, avec un voyant airbag allumé, le véhicule sera refusé.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis803pH

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

Visiblement ça a l'air un peu craignos de débrancher, je crois que je vais m'abstenir de faire toute modification.

C'est quand même sacrément débile, parce que certains peuvent (et ont le droit) de déconnecter leur airbag, et chez d'autres ça entraine des pbs de responsabilité vis à vis des assurances...

En définitive je ne vois pas ce qui est différent entre bidouiller soi-même l'airbag de sa voiture ou le faire simplement avec la clé. Dans les deux cas on débranche l'airbag.

Pourquoi certains ont-ils cette possibilité et pas d'autres ?

Bizarre.

Bref, je m'abstiens donc.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

En définitive je ne vois pas ce qui est différent entre bidouiller soi-même l'airbag de sa voiture ou le faire simplement avec la clé. Dans les deux cas on débranche l'airbag.

 

Ne serait-ce que parce que, comme noté plus haut, ça ne met pas le système entier en vrac sur les modèles prévus pour cette manip'. Quant à savoir pourquoi cette manip' n'était pas prévue sur certains modèles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...