Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Meilleur filtre à air: coton, papier ou mousse ??


Invité §Fre552Gz

Messages recommandés

Invité §Fre552Gz

Voilà un sujet que je poste là pour avoir des avis plus éclairés que dans la section préparation. J'utilise une admission d'air de type dynamique développée par peugeot sport. Peugeot sport se fiche de la longévité du moteur sur le long terme donc je doute que le filtre coton monocouche employé soit tres bon pour retenir les impuretés. C'est pourquoi j'ai opté pour un filtre en mousse de marque ITG. Il existe également des filtres coton à 3 voir 4 couches.

 

Ma question: quel est le mieux pour préserver au mieux le moteur de la poussiere ? Mousse ou coton ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Dans l'admi peugeot sport on ne peut pas mettre de filtre papier. Je roule en france aussi :D

 

En fait, avec l'admi PS, le filtre reçoit l'air directement, celui-ci ne fait pas 36 détours par un quelconque tuyau et la quantité d'air admise dans l'écope est 15-20 fois supérieur à celle admise dans la boite à air d'origine.

 

Entre mousse et coton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

Dans l'admi peugeot sport on ne peut pas mettre de filtre papier. Je roule en france aussi :D

 

En fait, avec l'admi PS, le filtre reçoit l'air directement, celui-ci ne fait pas 36 détours par un quelconque tuyau et la quantité d'air admise dans l'écope est 15-20 fois supérieur à celle admise dans la boite à air d'origine.

 

Entre mousse et coton ?

celui-ci ne fait pas 36 détours par un quelconque tuyau

 

Mais alors, à quoi servent ces "36 detours par un quelconque tuyau" alors ???

Sachant que le constructeur fait tout pour limiter ses coût (donc d'éventuels "détours").

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

celui-ci ne fait pas 36 détours par un quelconque tuyau

 

Mais alors, à quoi servent ces "36 detours par un quelconque tuyau" alors ???

Sachant que le constructeur fait tout pour limiter ses coût (donc d'éventuels "détours").

????

 

Les ingénieurs peugeot et les ingénieurs peugeot sport n'ont pas du tout les mêmes impératifs. L'admi d'origine est faite pour rendre le moteur silencieux en pleine charge alors qu'avec l' admi peugeot sport on entends un gros et joli "broooaaaaaaaap" d'aspiration ( comme si j'avais des webers :eek: ), les ingénieurs peugeot sport se fichent du bruit. De plus, plus le circuit d'air est long, plus le moteur est souple à bas régime, peugeot sport n'as que faire des bas régimes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom204Zm

Les ingénieurs peugeot et les ingénieurs peugeot sport n'ont pas du tout les mêmes impératifs. L'admi d'origine est faite pour rendre le moteur silencieux en pleine charge alors qu'avec l' admi peugeot sport on entends un gros et joli "broooaaaaaaaap" d'aspiration ( comme si j'avais des webers :eek: ), les ingénieurs peugeot sport se fichent du bruit. De plus, plus le circuit d'air est long, plus le moteur est souple à bas régime, peugeot sport n'as que faire des bas régimes :D

 

OK, pour la partie acoustique, je m'incline devant le choix de PS : priorité au bruit.

Par contre je reste septique en ce qui concenre la thermique. En effet, le plus souvent les prises d'air dite "direct" son prise "sous capot" ce qui est un non sens évident en terme de de remplissage (donc de perfo en essence).

Une bonne prise d'air dynamique directe avec le moins de longueur possible avec l'entrée moteur reste la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...