Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Perte de puissance ford fiesta


Invité §kit206za

Messages recommandés

Invité §kit206za

Voila ,je possède une ford fiesta 1.1 de 93 ,et depuis 2 jours ma voiture a perdu beaucoup de puissance et donc de vitesse. Ma ford a passé les 100000 km pour vous aidé. N'etant pas mécano , je vais deja regardé les bougies et le filtre a air neuf de 3 mois. Mais bon ca m'etonnerait. Si queqlu 'un peut m'aider. Par exemple une cote que je montais a 110 ,je la monte a 80 , pareil je depasse pas 120 sur autoroute et meme en retrogradant ca monte pas :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

De plus le ralenti est instable.je viens de changer les bougies ,toujours le meme probleme et nettoye le filtre a air ,ca n'a rien resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

est ce que c'est le filtre a essence qui est bouché, ou un probleme electrique ,de plus ma voiture semble demarrer un peu moins bien qu avant.

Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac863Ef

J'ai une amie qui a eue le meme problème sur une mazda 121. Perte de puissance; bien que le moteur montait en tours, la voiture n'accélérait pas normalement... C'était l'embrayage qui patinait, elle a du le changer.

 

A tu senti une odeur de cahoutchouc brulé?

 

Un test a faire: démarre ta voiture

serre le frein à main et met une 3ème

lache la pédale d'embrayage lentement.

Si la voiture calle franchement: l'embrayage est bon, si elle a du mal a caller, ça doit etre ça la cause du problème.

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

je n'ai pas senti de cahoutchouc brulé.

 

Mais pour le test , du frein a main et de lacher la pedale d'embrayage ,il est vrai que ma voiture ne calle pas franchement. Mais bon comme j'ai pu lire sur le topic comment tester son embrayage cela depend des voitures ,et elle reagisse pas toutes pareil.

 

je vais plutot tester de rouler a 30 ou 40 km/h et d'accelerer a fond en 4 eme ,je verais si ca patine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

Mon embrayage est bon .J' ai pas de bruits suspets.Par contre j'ai forcé ma voiture et ma seconde qui monte en forçant jusqu'a 80 km/h ne pas plus de 60 ,de meme pour toutes les vitesses. Pourtant j'etais pied au planche,et la un manque de nervesité et de monte en hauts tours .

voila si ca peut aider au diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

Le filtre a huile est ok je pense car je fais les vidanges tous les 10000 km ( et la il n'a que 6000 km )car je mets de l'huile semi-synthese ,par contre le filtre a essence est d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Le filtre a huile est ok je pense car je fais les vidanges tous les 10000 km ( et la il n'a que 6000 km )car je mets de l'huile semi-synthese ,par contre le filtre a essence est d'origine.

 

Et bien il faut le changer malheureux :o|!

 

Moi, je fais mes vidanges tous les 10000 km et je change TOUS les filtres à chaque fois!

 

Ca coûte pas cher et c'est mieux pour le moteur!

 

Donc déjà, change ton filtre et reviens nous voir ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

Bon j'ai achete un filtre a essence universel pour moteur inferieur a 1300 cc.Les fixations ne sont pas les mêmes et le filtre en plastique est beaucoup plus petit.j'ai debranche le bas du filtre ca coule pourtant bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bon j'ai achete un filtre a essence universel pour moteur inferieur a 1300 cc.Les fixations ne sont pas les mêmes et le filtre en plastique est beaucoup plus petit.j'ai debranche le bas du filtre ca coule pourtant bien .

 

...

 

T'as pas trouvé de filtre pour ta Fiesta :??:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

Non plus de stock disponible (purflux) a leclerc,arc en ciel speedy, et axto tous m on'dit de prendre un universel en plastic avec deux colliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben442LX

Fallait essayer ford, tout simplement.

 

Sinon en 93, les 1.1 sont en injection monopoint ou en carbu comme sur les modèles 90???? Faudrait peut-être commencer par ça...Tu peux avoir des pertes de puissance avec un carbu en sale état ou une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit206za

J'ai resolu le probleme ,j'ai mis tout betement ma main a la sortie du pot ,et la peu de gaz sortait,c etait le silencieux qui etait mort a l'interieur et qui s'était bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...