Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Embrayage volvo 940 qui grince


Invité §del025qE

Messages recommandés

Invité §del025qE

Je viens de faire remplacer l'embrayage de ma volvo 940 et après environ 500 kms., celui grince lorsque j'embraye ou débraye. Les vitesses passent correctement et le mécanisme fonctionne bien. Je ressents toutefois une légère vibration dans la pédale et pour être plus précis lorsque celle-ci est en fin de course, près du "plancher". Est-ce inquiétant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol828uk

Inqiétant non si tout fonctionne normalement. Mais d'abord, essence ou diesel?

Commande hydraulique ou à câble? J'en suis pas à mon premier embrayage de volvo et plusieurs causes sont possibles. Sur les Volvo, de la 240 à la 940 en passant par la 740, toutes les boites sont identiques (4 overdrive ou bv5).

Il y a plusieurs possibilités à ton grincement. Tout d'abord, ton mécano a t-il graissé les canelures du disque et la portée du pignon à queue? Ensuite, j'ai eu à 2 reprises la fourchette et le pivot d'embrayage fortement usés à leur point de contact (cause de dureté et de......grincement). Le remède apporté par volvo est d'ajouter une pièce en teflon entre les deux pour faire le verrouillage en supprimant l'agrafe en fer. Tu sais, un peu de graisse n'a jamais tuer personne :lol:. Ton mécano a t-il pris le temps de faire les choses correctement?.....

Quoiqu'il arrive, s'il faut changer quelque chose, il faut tout redémonter et franchement, c'est pas long et pas compliqué.

A tout hasard, peux tu me dire combien il t'a fait payer, si cela ne te dérange pas, pour que je puisse comparer (j'ai oublié de préciser que la mécanique je la fait moi-même!).

Si tu veux faire un test, tu peux décaler légèrement le soufflet de la fourchette et envoyer quelques giclées d'huile sur ce point fourchette/pivot (attention, j'ai dit quelques giclées, pas inonder l'embrayage...:lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del025qE

Je te remercie des précieux conseils. Ma voiture étant usagée, j'ai fais faire le travail par un jeunes mécano à qui j'ai donné un coup de main. Il s'agit d'une Volvo 940 - diesel 6cyl. - de 1993, accusant 269000 kms avec embrayage à commande hydraulique, mais qui roule encore correctement, je suis allé en vacances en Tchéquie avec ce véhicule, assez lourd à conduire, mais tellement résistant. Pour le prix, j'ai acheté les pièces moi-même chez un grossiste, en Belgique, près de Charleroi, où j'habite (Jumet)et j'ai payé 180 euros pour l'embrayage (recyclé mais garanti) et 75 euros pour le cylindre récepteur(neuf)également à remplacer et offert 50 euros de service au jeunes apprenti, pour 5 heures de travail environ et sans courrir. L'embrayage a été remonté tel que,un peu de graisse sur les canelures, sans apporter les modifications que tu précises et peut-être est-ce la cause du bruit. Pour être encore plus précis sur le grincement, c'est quand la voiture a parcouru une longue distance (+ou- 50kms) que celui-ci se manifeste. En ville sur petit parcourt, tout est normal.

Je pense avoir répondu à toutes tes questions et veux-tu encore recevoir mes remerciements pour cette assistance dépannage "internautique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol828uk

Nous avons donc les mêmes véhicules.

Un conseil : garde le bien au chaud ton jeune car 5 heures de méca pour 50 roros, eh ben tu fais une sacré affaire (pour évaluation, le tarif est d'environ 150 euros pour faire un embrayage disons, euh, en dehors des heures ouvrables :oops:......).

Quand à ton grincement, si tu continues à faire de très grand trajet comme tu l'indiques dans ton précédent post, il vaudrait peut-être mieux songer à perdre 2 ou 3 heures de démontage pour changer fourchette et pivot (pas très cher, même chez volvo) que de tomber en rade dans le trou du c** du monde. Et crois moi qu'elle n'acceptera pas de te laisser passer les vitesses sans embrayage....

Tant que tu y es, vidange la bv, ton overdrive appréciera (attention, huile rouge ATF type G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won072Gt

bonjour je voudrais avoir quelle type d'huile je dois mettre dans ma boite a vitesse et pas dans mon overdrive on ma conseiller atf type f ou g mais je crois que c pour les boite automatique.

 

jai une volvo 760 gle turbo diesel 2.4 tic boite manuelle avec overdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...