Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bruit culbuteur punto cult


Invité §phi678Yd

Messages recommandés

Invité §phi678Yd

Elle n'a jamais fait autant de bruit, si je considere que ce sont des poussoirs hydraulique, il faut que je controle quand meme le jeu, puis changer la ou les pastilles si besoin et, car je pense que le manque d'huile a un moment donne n'a pas arrange tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol856rb

Petite mise au point.

 

On ne reviendra pas sur l'appellation Fire, elle n'est d'aucune utilité pour notre ami. Au vu des posts de certains, je me suis rappellé qu'il n'y a PAS DE CULBUTEURS sur le 1,2 8v 60 ch mais des poussoirs MECANIQUES donc avec des pastilles de réglages. Ce réglage doit s'effectuer périodiquement (60 000 ou 80 000 kms voir plan d'entretien programmé du mode d'emploi de votre Punto préférée). Le bruit du haut moteur provient donc du jeu trop important de ces poussoirs.

 

Pour l'histoire des Fire, il me semble que tous les moteurs essence Fiat ont cette appelation (ou super fire selon) Tous les moteurs 8v sont à poussoirs mécaniques (avec réglage) et tous les 16v à poussoirs hydrauliques (sans réglage)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi678Yd

Bon très bien, donc je ne peux donc pas faire de reglage. Concernant les pastilles, ca ce change facilement ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p568na

C'est pas compliqué en soi, mais il te faut un appareil pour comprimé le poussoir afin de pouvoir extraire la pastille et la remplacé par la nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi678Yd

D'accord, le tarif des pastilles est de combien environ, et quel vais-je mettrez a peu pres (au cas ou je le fait faire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p568na

Il faut mesurer le jeu avec l'ancienne pastille, puis comparer avec la valeur par défaut et faire la différence et ce procurer chez le concessionnaire la ou les pastilles avec la nouvelle cote ainsi obtenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Petite mise au point.

 

On ne reviendra pas sur l'appellation Fire, elle n'est d'aucune utilité pour notre ami. Au vu des posts de certains, je me suis rappellé qu'il n'y a PAS DE CULBUTEURS sur le 1,2 8v 60 ch mais des poussoirs MECANIQUES donc avec des pastilles de réglages. Ce réglage doit s'effectuer périodiquement (60 000 ou 80 000 kms voir plan d'entretien programmé du mode d'emploi de votre Punto préférée). Le bruit du haut moteur provient donc du jeu trop important de ces poussoirs.

 

Pour l'histoire des Fire, il me semble que tous les moteurs essence Fiat ont cette appelation (ou super fire selon) Tous les moteurs 8v sont à poussoirs mécaniques (avec réglage) et tous les 16v à poussoirs hydrauliques (sans réglage)

 

Voili voilou

 

Je confirme les poussoirs mecaniques avec pastille sur le 8 s mais je me demande si tous les 16 s ont des poussoirs hydrauliques car sur la brava 1242 16s de ma copine (120 mk) le bruit des soupapes est très important et je me demande si il n'y a pas un reglage à faire. Quelqu'un peut confirmer le type de poussoir sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...