Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Bruit culbuteur punto cult


Invité §phi678Yd

Messages recommandés

Invité §phi678Yd

Elle n'a jamais fait autant de bruit, si je considere que ce sont des poussoirs hydraulique, il faut que je controle quand meme le jeu, puis changer la ou les pastilles si besoin et, car je pense que le manque d'huile a un moment donne n'a pas arrange tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite mise au point.

 

On ne reviendra pas sur l'appellation Fire, elle n'est d'aucune utilité pour notre ami. Au vu des posts de certains, je me suis rappellé qu'il n'y a PAS DE CULBUTEURS sur le 1,2 8v 60 ch mais des poussoirs MECANIQUES donc avec des pastilles de réglages. Ce réglage doit s'effectuer périodiquement (60 000 ou 80 000 kms voir plan d'entretien programmé du mode d'emploi de votre Punto préférée). Le bruit du haut moteur provient donc du jeu trop important de ces poussoirs.

 

Pour l'histoire des Fire, il me semble que tous les moteurs essence Fiat ont cette appelation (ou super fire selon) Tous les moteurs 8v sont à poussoirs mécaniques (avec réglage) et tous les 16v à poussoirs hydrauliques (sans réglage)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6p568na

Il faut mesurer le jeu avec l'ancienne pastille, puis comparer avec la valeur par défaut et faire la différence et ce procurer chez le concessionnaire la ou les pastilles avec la nouvelle cote ainsi obtenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Petite mise au point.

 

On ne reviendra pas sur l'appellation Fire, elle n'est d'aucune utilité pour notre ami. Au vu des posts de certains, je me suis rappellé qu'il n'y a PAS DE CULBUTEURS sur le 1,2 8v 60 ch mais des poussoirs MECANIQUES donc avec des pastilles de réglages. Ce réglage doit s'effectuer périodiquement (60 000 ou 80 000 kms voir plan d'entretien programmé du mode d'emploi de votre Punto préférée). Le bruit du haut moteur provient donc du jeu trop important de ces poussoirs.

 

Pour l'histoire des Fire, il me semble que tous les moteurs essence Fiat ont cette appelation (ou super fire selon) Tous les moteurs 8v sont à poussoirs mécaniques (avec réglage) et tous les 16v à poussoirs hydrauliques (sans réglage)

 

Voili voilou

 

Je confirme les poussoirs mecaniques avec pastille sur le 8 s mais je me demande si tous les 16 s ont des poussoirs hydrauliques car sur la brava 1242 16s de ma copine (120 mk) le bruit des soupapes est très important et je me demande si il n'y a pas un reglage à faire. Quelqu'un peut confirmer le type de poussoir sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...