Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Achat C4 150000 kms


Invité §inv216gA

Messages recommandés

Invité §inv216gA

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat d'une C4 Ambiance HDI 110 de 2004 avec 150 000 kms pour 8000 euros.

La voiture a été entretenue régulièrement (vu carnet d'entretien) et n'a pratiquement fait que de l'autoroute.

 

Merci pour votre aide !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Je trouve le prix cher pour 150 000 km, elle a pas mal roulé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

c'est un diesel!c'est fait pour sa! moi je trouve que 150.000km sa va! surtout de l'autoroute! si entretenu 8000€ c'est pas trop cher pour une c4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000€ pour un voiture de 150000km/4 ans, diesel ou pas, je trouve ca un peu cher quand meme ...

Meme si c'est fait majoritairement sur autoroute, ca reste cher ...

Dire que pour le meme prix, tu peux trouver des caisses (mais en essence) 2x moin kilometrée :bah:

Ah part si bien sûr, tu parcours plus de 30000km par an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653RY

Je reste sceptique quant au prix : 8 000€ pour 150 000km c'est trop cher même pour un diesel ! de toute façon diesel ou pas ça reste du carburant à peu près le même prix au litre ! ! ! moi je ne l'acheterais pas ! c'est pareil autoroute ou pas ! on s'en fiche l'usure est la même mais par contre la dépense en carburant en rapport est moindre comme tous les véhicules sur autoroute ! mais ça c'est "lapalisse" qui dit ça ! ^^ allez bon courrage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

Salut,

 

ça me parait un peu cher lorsque l'on regarde la cote.

Sur ma C4 j'ai fait la cote, elle vaut 10900€ avec ses 82000kms (année 2006 en pack ambiance HDI 110 FAP)

 

Celle que tu vises a presque 2x plus de kilometres, je pense que tu peux négocier un peu, car à 150000km tu auras bientot a changer les pneus (ça coute cher sur une C4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt
:??: Purée, quand je pense que je n'arrive pas à vendre ma C4 de 40000 kms à 11500 euros alors que c'est une VTS et qu'elle est encore garantie jusqu'en décembre, son plus gros défaut? Etre une essence je suppose :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement,

 

Sinon, une HDi qui roule peinarde sur l'autoroute, n'est absolument pas usée ... même peut être beaucoup moins qu'une de 80Mkm ...

 

Pour info, sur ma 205TurboD (en retraite, elle attend une restau, surtout peinture) j'ai eu plusieurs types de trajets, une année, je faisais Paris Grenoble très régulièrement, ben les plaquettes de freins, par exemple, ont tenu 92MKm avant d'être remplacées, alors qu'une autre année, c'était ville - périph et montagne, les plaquettes étaient bouffées en seulement 32MKm ...

 

Là, la C4 a 150MKm, les plaquettes ont peut être été changées qu'une seule fois, les disques n'ont à peine été sollicités (autoroute oblige), le moteur a gentiment ronroné sur l'autoroute, sans tirer sur les rapports comme quelqu'un qui se serait servi de son HDi pour aller acheter le pain, etc

 

Ensuite, le prix, 8k€, c'est pas spécialement cher, à mon sens, ce n'set pas un achat potentiel à méprendre ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Purée, quand je pense que je n'arrive pas à vendre ma C4 de 40000 kms à 11500 euros alors que c'est une VTS et qu'elle est encore garantie jusqu'en décembre, son plus gros défaut? Etre une essence je suppose :jap:

 

Ma C4 HDi 92cv collection (une pack avec option de serie) de novembre 2006 avec 43000km cote 12500€ à l'argus.

Donc une C4 VTS avec le meme kilometrage et avec 40cv de plus sous le capot pour 11500€ c'est donné :p

Donc franchement allez mettre 8000€ dans une C4 HDi de 4 ans et 150000 bornes :lol: alors que pour le meme prix t'as des 1.6l 16v essence moitié moin borné ...

Mais bon vive le mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement,

 

Sinon, une HDi qui roule peinarde sur l'autoroute, n'est absolument pas usée ... même peut être beaucoup moins qu'une de 80Mkm ...

 

Pour info, sur ma 205TurboD (en retraite, elle attend une restau, surtout peinture) j'ai eu plusieurs types de trajets, une année, je faisais Paris Grenoble très régulièrement, ben les plaquettes de freins, par exemple, ont tenu 92MKm avant d'être remplacées, alors qu'une autre année, c'était ville - périph et montagne, les plaquettes étaient bouffées en seulement 32MKm ...

 

Là, la C4 a 150MKm, les plaquettes ont peut être été changées qu'une seule fois, les disques n'ont à peine été sollicités (autoroute oblige), le moteur a gentiment ronroné sur l'autoroute, sans tirer sur les rapports comme quelqu'un qui se serait servi de son HDi pour aller acheter le pain, etc

 

Ensuite, le prix, 8k€, c'est pas spécialement cher, à mon sens, ce n'set pas un achat potentiel à méprendre ... :jap:

 

Mes plaquettes sur ma C4 sont a mis usure pour 43000km, donc le changement devrait etre prevu vers les 80000km si les trajets (90% de voie rapide) restent identique.

Pareil pour les pneus avant qui vont tenir au moin 55000km.

 

Apres c'est sur que 150000km de voie rapide, ca use moin que 75000km de ville, mais ca reste 150000km... si l'acheteur fait 25000km/an dans 2 ans elle aura 200000km ... dans 4 ans 250000km, etc ... alors que l'occase de 75000km aura dans 4 ans "que" 175000km.

Donc l'ideal est de trouver une occase de 75000km (ou moin) qui a fait que de la voie rapide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bonjour à tous.

 

Invitéguillaume68, cette C4 n'est pas spécialement cher pour une C4.

 

Cependant j'ai une 307 2.0 HDI 110 de Février 2004 avec 73000kms que je pense vendre autour des 9000 euros :entretien à jour, pneus (michelin) et plaquettes avant récentes...

 

Ce n'est pas une annonce, juste un point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

En général les 307 (phase 1) se revendent moins cher que les C4 de même année.

Ceci à cause de la mauvaise réputation des moteur HDI de l'époque (2,0L HDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

En général les 307 (phase 1) se revendent moins cher que les C4 de même année.

Ceci à cause de la mauvaise réputation des moteur HDI de l'époque (2,0L HDI)

 

 

ET ?

Perso je préfère une auto avec 2 fois moins de kilomètres de deuxième série (les 307 sont sorties en 2001) qu'une auto de première série avec justement deux fois plus de bornes pour juste 1000 euros de moins... Mon volant moteur a été changé également. :ange:

A part mon soucis de VM je n'ai pas eu d'avarie moteur, donc la réputation des premiers modèles n'est pas à mon sens justifié sur les autos sorties depuis mi 2003 (pareil pour les Laguna 2)

De plus avec à peine plus de 70000kms, il serait plus facile d'obtenir des largesses au niveau de la concession en cas de pépin (s'il devait y en avoir) qu'avec une auto de 150 mkms. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai868Br

N'empêche que lorsque l'on connait le passé du vehicule on peut mieux juger de la suite à donner pour un eventuel achat.

 

Si sur ta voiture les pièces critiques ont déjà été changé, donc tout va bien ;)

 

Par contre 9000€ c'est pas un peu faible comme montant de revente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Cote argus :

Cours moyen : 8950 €

Date : +620 € (je l'ai côtée pour novembre 2004 ; le modèle étant sorti en octobre 2004)

Kms : - 2592 €

Côte personnalisée : 6978 €

 

Source : argus (argusauto.com)

 

C'est une voiture qui se revend un peu au dessus de l'argus.

 

Donc son prix n'est pa si élevé que cela si l'entretien est à jour.

 

Voir : état des pneus

Les disques de freins ont-ils déjà été remplacés ? (pas sur s'il ne faisait que de l'autoroute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La distribution à faire à 160 000, ça peut être un point de négociation pour descendre un peu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Dans ce cas va falloir trouver autre chose, mais je pense que 500 € de moins serait une négo correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat071GF

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat d'une C4 Ambiance HDI 110 de 2004 avec 150 000 kms pour 8000 euros.

La voiture a été entretenue régulièrement (vu carnet d'entretien) et n'a pratiquement fait que de l'autoroute.

 

Merci pour votre aide !

 

A bientôt !

bonjour

je vends mon C4 grand picasso 7 pl millenium bva 6v annee 2012 noir 115000 kms au prix de 8500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...