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Renault

Tambour AR grinçant par temps humide


Invité §bel881ot

Messages recommandés

Invité §bel881ot

Salut,

 

Ma Twingo a pris l'habitude de se manifester, les jours de pluie, en grinçant des tambours AR. Cela fait plus d'un an maintenant.

Dès le début, je l'ai amené chez Renault qui n'a rien remarqué d'anormal et m'assure que tous va bien (c'est vrai qu'elle freine correctement)...

Seulement, je ne connais aucune autre twingo qui a ce problème...

Et quand je dis qu'elle grince, elle grince... :violon:

 

:voyons:

 

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Y a rien à faire sauf un netoyage :bah:

 

Les tambours c'est chiant à demonter, alors si tu l'ouvre à plus de 150 000km, je te conseille de tout changer à l'interieur (pistons + mecanisme + garnitures), et comme ça t'es tranquille pour longtemps (environ 100-150€ de pièces).

 

Tu peux bien sur te contenter d'un netoyage mais bon...

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Invité §bel881ot

Ne pouvait-il le faire chez Renault ?

La mienne à 100 000 kms, penses-tu que je "doive" tout changer ?

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Invité §alu642OE

Ne pouvait-il le faire chez Renault ?

La mienne à 100 000 kms, penses-tu que je "doive" tout changer ?

La durée de vie moyenne des frein AR ( tambours ) est de 80000 à 100000 km .

Alors changes les , et fais un bon nettoyage des tambours .

Pour les pièces , prends un kit , tout est dedans et y a plus qu'à poser . :D

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Invité §pat646eW

Bonjour,

Laguna 1 ph1 1.8RN 07/95 216mkm

Mes tambours sont d'origine, mais çà faisait trop de bruit.

Je viens de changer les roulements (170€ chez reno), mais les garnitures sont limites car il ne reste que 2mm (la cote limite est 2.5mm, neuf c'est 7mm) et un piston a une fuite.

Je suis bon pour un kit.

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Invité §alu642OE

Bonjour,

Laguna 1 ph1 1.8RN 07/95 216mkm

Mes tambours sont d'origine, mais çà faisait trop de bruit.

Je viens de changer les roulements (170€ chez reno), mais les garnitures sont limites car il ne reste que 2mm (la cote limite est 2.5mm, neuf c'est 7mm) et un piston a une fuite.

Je suis bon pour un kit.

Facile à changer .

La seule difficultée est de débloquer la conduite du cylindre de roue . ( peut être grippé )

Que disent les tambours ?

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Invité §pat646eW

Les tambours sont à la limite, mais j'ai déjà fait les roulements, donc çà restera comme çà... De plus je ne connais pas le prix des tambours, je limite les frais.

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Facile à changer .

La seule difficultée est de débloquer la conduite du cylindre de roue . ( peut être grippé )

Que disent les tambours ?

Y'a une astuce pour pas foirer la tête 6 pans ? Moi j'utilise une clé bricolée.

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