Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta - problème de bougie/cylindre


Invité §liv314Yu

Messages recommandés

Invité §liv314Yu

Bonjour,

Tout d'abord désolé si ce poste fait un peu doublon, mais mon autre poste ne reçoit plus de réponse (ou alors ce sujet n'est pas assez intéressant...)

 

J'ai une Fiesta 1.1 qui a des problèmes en ce moment. Le moteur tournait mal, perte de puissance. Je me suis aperçu que la bougie du premier cylindre ne fonctionnait plus (complètement encrassée, avec des résidus noirs). Le week-end dernier j'ai donc tout changé et tout repart bien... jusqu'à hier où rebelotte : perte de puissance, un ralenti digne d'un manège à la foire tellement la voiture tréssaute.

Je m'énerve un coup, resors la première bougie et même résultat: elle est toute noire, recouverte intégralement (même la ceramique à la base) donc plus d'étincelle. Je la nettoye comme je peux et je gratte les saletés.

Après ça la voiture repart sans aucun problème, le moteur tourne très bien, on ne l'entend pas au ralenti. Et puis tout à l'heure ça recommence. Je sens des saccades pendant que je roule, puis à un feu rouge plus rien au moment de démarrer. J'ai calé deux ou trois fois le temps de rentrer chez moi, je laisse le moteur tourner le temps d'aller chercher ma clé à bougies. Lorsque je reviens, le moteur tourne normalement :??: . Je sors quand-même la bougie et bien sûr elle est toute noire.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de "nettoyer" un cylindre ou de virer des saletés qu'il y aurait à l'intérieur.

 

A quoi est du ce dépôt noir (difficile à enlever) sur la bougie ? Je précise que les pour les autre, la partie qui fait les étincelles est impec. La première fois j'avais l'impression qu'il y avait des dépôts huileux, mais la ça resemble plus aux dépôts en cas de mélange trop riche.

 

Pourquoi cela a-t-il lieu seulement dans un seul des cylindres ?

 

La bougie:

livevil_1099845982_bougie.jpg.3185f89baf05cd48c771b162b8858166.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben442LX

Si ils ne sont pas récents, change tes fils de bougie, et vérifie ton doigt d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Apparemment les faisceaux sont OK puis que le courant arrive bien jusqu'à la bougie. C'est juste que la bougie s'encrasse super rapidement et que l'étincelle ne peut plus se produire.

Sinon c'est quoi le doigt d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an6862jz

Bonjour

A tu de la fumée a à l'échapement ou une consomation anormale d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

J'ai effectivement consommé énormément d'huile au moment où le problème est apparu. Mais là ça à l'air d'être redevenu normal.

 

Pour les taux de compression je suis obligé d'aller faire ça en garage donc...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Dans un garage ou chez un copain équipé d'un compressonmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an6862jz

Tu peu louer l'appareil chez NORAUTO

Mais il faudra effectuer le test sur les 4 cylindres et remesurer avec une cuillere d'huile bien épaisse pour détecter un probleme de segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Donc à votre avis ça serait un problème de segments ? Comment ça se traduit exactement dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mya225gT

Le segment racleur (d'huile) doit être fatigué donc l'huile remonte dans la chambre de combustion et le mélange air-essence est pollué par l'huile d'où mauvaise combustion et encrassement entr'autre de ta bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

OK...

 

Sinon il existe un produit pour nettoyer un peu l'intérieur du cylindre (un additif ou autre chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Up...

 

Je cherche toujours un produit pour nettoyer les cylindres.

 

Sinon je vais refaire une vidange et changement du filtre à huile (même si ça ne fait pas longtemps). Je crois avoir lu une methode pour récupérer le maximum de saletés dans le carter (faire une première vidange et remettre de l'huile puis refaire tourner le moteur pour que l'huile se répande. Et ensuite une autre vidange derrière). Est-ce que ça marche (il faut faire comme ça?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baw517dr

Regardes si ton pot d'echapement est bien fixé en dessous de la voiture sinon tu le remonte avec le cric et tu le fixe avec du fil de fer, car ça fait des prises d'air et la sonde lambda sur le col de signe(apres le collecteur d'echapement)n'aime pas ça et le moteur se met en régime degardé...Prevoit un jeu de bougies avec toi et du papier de verre pour les longs trajets en n'oubliant pas de laisser refroidir le moteur un peu pour ne pas casser les bougies car là prise de tete.Moi ça fait 65000km que je roule comme ça et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Le pot d'échappement été changé le mois dernier donc je ne pense pas que ça vienne de là.

La je n'ai pas eu de problème cette semaine. J'essaie de la prendre sur des trajets un peu plus long et de pousser un peu plus le moteur quand il est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst587ZR

Segmentation usée donc remonté d huile et encrassage de la bougie, un seul cylindre touché ce doit etre celui cote boite de vitesses car moins refroidis,en conclusion moteur à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu
Segmentation usée donc remonté d huile et encrassage de la bougie, un seul cylindre touché ce doit etre celui cote boite de vitesses car moins refroidis[/quotemsg]

 

Ben non, c'est de l'autre côté...

 

en conclusion moteur à remplacer[/quotemsg]

Euh... ça va un peu vite là. Il marche encore quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho578jW

Segmentation usée donc remonté d huile et encrassage de la bougie, un seul cylindre touché ce doit etre celui cote boite de vitesses car moins refroidis,en conclusion moteur à remplacer.

Heuuu, j'trouve ça un peu radical, y a sûrement quelque chose à faire pour réparer ça avant d'en arriver là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

De toutes façons, un changement de moteur sur une voiture comme ça, ça ne serait pas très économique je pense. Et puis comme je dis, il tourne très bien lorsqu'il n'y a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Bon les mêmes symptômes sont réapparus. Deux ou trois à-coups pendant que je roulais (assez violents d'ailleurs), puis perte de puissance due au premier cylindre qui n'"explose" plus.

 

Le truc c'est que j'ai l'impression, contrairement à ce que je disais avant, que ce ne sont pas des remontées d'huile qui provoquent ça (la bougie est "sèche"). En revanche, elle ressemble, lorsque je regarde dans le manuel Haynes, à la bougie dont le mélange est trop riche.

 

Est-ce que cela pourrait-être du à une défaillance du faisceau : si l'étincelle ne se produit pas à tous les coups, le mélange est deux fois plus important en essence au coup d'après, non ?

Comment vérifier que les faisceaux sont OK?

Comment puis-je vérifier l'état du cylindre à l'intérieur (avec une baguette par le puits de la bougie ?) pour regarder s'il y a de l'huile dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho578jW

Salut Livevil,

J'ai eu ce problème sur ma Ford.

Moi en fait, j'ai mis du temps a comprendre que c'était un de mes faisceau d'allumage (tout neuf pourtant) qui ne fonctionnait pas correctement.

Ce que j'ai fait, en attendant de passer au magasin pour changer mes faisceau (garantie) c'est de mettre de la WD40 pour que le contact se fasse.

Ce problème était uniquement sur le cylindre 3, bougie toute noire.

 

Voilà, si ça peut aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Salut Livevil,

J'ai eu ce problème sur ma Ford.

Moi en fait, j'ai mis du temps a comprendre que c'était un de mes faisceau d'allumage (tout neuf pourtant) qui ne fonctionnait pas correctement.

Ce que j'ai fait, en attendant de passer au magasin pour changer mes faisceau (garantie) c'est de mettre de la WD40 pour que le contact se fasse.

Ce problème était uniquement sur le cylindre 3, bougie toute noire.

 

Voilà, si ça peut aider .....

 

Ca a l'air d'être effectivement ça. Je penchais pour une fuite d'huile à l'intérieur, mais apparemment j'en ai une juste au-dessus du puits de la première bougie, ce qui expliquerait les traces d'huile que je retrouvais.

J'ai également mis du WD40 hier , mais je ne sais pas si ça marche correctement. En plus de ça j'ai le démarreur qui fait des siennes, alors c'est un peu dur d'isoler la cause d'un problème parmi tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Salut

pour vérifier ton réseau,change de place 2 cables,et vois avec le temps si ça recommence sur le même cylindre.attention,tu changes le branchement au départ et à l'arrivé,c'est juste un transfert de cables.

Si ça continu sur le même cylindre tu vérifis la tête delco pour voir si les têtes à l'intérieur sont propre.

penses aussi à faire le test de changer la bougie de place(pas en même temps que le cable).

Et en 1er,controle l'écartement de l'électrode de la bougie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Salut

pour vérifier ton réseau,change de place 2 cables,et vois avec le temps si ça recommence sur le même cylindre.attention,tu changes le branchement au départ et à l'arrivé,c'est juste un transfert de cables.

Si ça continu sur le même cylindre tu vérifis la tête delco pour voir si les têtes à l'intérieur sont propre.

penses aussi à faire le test de changer la bougie de place(pas en même temps que le cable).

Et en 1er,controle l'écartement de l'électrode de la bougie

 

 

Changer la bougie de place et contrôler l'écartement, j'ai déjà fait. Je vais essayer d'intervertir deux câbles (mais il va peut-être falloir que je lève la voiture, je n'ai jamais été voir à l'autre extrémité des câbles).

Combien ça vaut neuf un set de câbles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement (inverser les cables etc...). Du coup ce matin rebelotte. Je tourne pour le moment avec plusieurs bougies que je nettoie et remplace quand le problème réapparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...