Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Système de pression des pneus TPMS


Invité §pot282IY

Messages recommandés

Invité §pot282IY

Bonjour à tous,

 

je compte acquérir une XF neuve ces jours-ci et je me pose des questions sur le système TPMS.

1. Indique-t-il la pression des pneux ou juste un défaut de pression via une alarme ?

2. Est-il fiable ?

3. Quid des changements de température ? Ne s'allume-t-il pas toujours pour un oui pour un non ?

4. Est-on obligé du coup de faire changer ses pneus chez le concessionnaire car lui seul sait comment ne pas casse le capteur ? (et donc facture bonbon pour les 4 pneus...)

 

Je suis assez réfractaire et sceptique à ce genre d'aide mais comme beaucoup de gens, je ne vérifie ma pression qu'une fois par siècle jusqu'au jour où...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

je compte acquérir une XF neuve ces jours-ci et je me pose des questions sur le système TPMS.

1. Indique-t-il la pression des pneux ou juste un défaut de pression via une alarme ?

2. Est-il fiable ?

3. Quid des changements de température ? Ne s'allume-t-il pas toujours pour un oui pour un non ?

4. Est-on obligé du coup de faire changer ses pneus chez le concessionnaire car lui seul sait comment ne pas casse le capteur ? (et donc facture bonbon pour les 4 pneus...)

 

Je suis assez réfractaire et sceptique à ce genre d'aide mais comme beaucoup de gens, je ne vérifie ma pression qu'une fois par siècle jusqu'au jour où...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

je ne sais pas si le TPMS fonctionne grâce à des capteurs.

C'est le cas chez certains constructeurs (PSA) mais chez d'autres (Mercedes, BMW) c'est un calcul différentiel de rotation des roues.

Ca fonctionne en fait en couplage avec le calculateur d'ABS.

à Partir de -300 gr, là où ça devient dangereux : la rotation de la ou des roues incriminées est différente des autres : c'est pour cela que cela se déclenche de préférence sur route plane à vitesse stabilisée (autoroute).

 

Avantage : ça fonctionne aussi avec des pneus et jantes hivers (ça m'a bien aidé avec CooperS)

 

1 : ça n'indique que les défauts.

2 : c'est très fiable

3 : ça prends en compte les changements de températures (sauf cas très particuliers sur pneus hivers)

4 : Non, et heureusement. Toutefois, suivant le modèle d'XF choisi, le concessionnaire est parfois préférable : sur les jantes 20", il m'est revenu des histoires pas piquées des hannetons venant des "pros du pneus", mais pas pro du montage [:savillerw:17] . De plus, ils ignorent la plupart du temps que les Jaguar ont une qualité de toucher de route supérieur en Pirelli et Dunlop... et vous forcent la main à mettre des marques certes très bonnes (michelin, Yokohama...), mais moins adaptées aux chats.

 

Cela m'est arrivé il y a deux jours avec ma "C", c'est TRES pratique (et bien fait), chez Jaguar, il ne s'est JAMAIS déclenché (sur deux autos qui l'avaient sur les quatre), mais je faisait bien plus attention aux pressions que sur les autres voitures, puissance oblige.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(ne sachant pas non plus comment fonctionne le TPMS, je ne donne mon avis que sur le systeme en général).

 

Moi aussi je me demandais bien a quoi cela servait... Finalement, c'est completement transparent (donc non intrusif dans la vie de tous les jours), sauf le jour ou on a vraiment besoin.

Il m'a détecté une crevaison lente qui a terme aurait envoyer Scénic + mme-jcc dans le fossé.

Et il a detecte aussi une pression inadaptée à l'autoroute cet été (qui, voyant comme j'étais chargé, aurait bien pu conduire à un éclatement...)

Donc, ressenti plutot positif.

 

PS : chez renault, le SSPP (son petit nom !) fonctionne grace à des capteurs dans les valves. On peut faire changer les pneus n'importe ou, a condition qu'ils sachent remonter les dites valves (c'est le cas dans les centres auto désormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...