Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme clim quand il fait froid...


Invité §Cou816ya

Messages recommandés

Invité §Cou816ya

Hello, j'ai un souci avec la climatronic de ma Bora, elle marche très bien en été, mais dès qu'il fait moins de 5 degrés environ, le compresseur ne semble plus fonctionner et impossible de désembuer, ça souffle mais pas de l'air sec. Je voulais déjà avoir vos avis avant de l'emmenner chez WW...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

C'est à partir du moment où le flocon apparait sur l'affichage de la température extérieur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un souci avec la climatronic de ma Bora, elle marche très bien en été, mais dès qu'il fait moins de 5 degrés environ, le compresseur ne semble plus fonctionner et impossible de désembuer, ça souffle mais pas de l'air sec. Je voulais déjà avoir vos avis avant de l'emmenner chez WW...

Merci !

 

C'est soit le préssostat de clim ou un manque de réfrigérant , j'ai eu ce probleme sur une 406 .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Ce n'est pas un problème, c'est "normal"

La clim ne se met plus en route dès qu'il fait moins de 3 ou 5°, c'est inscrit dans le manuel d'utilisateur.

J'ai une Seat Toledo TDI 150 également avec climatronic, et j'ai été surpris que la clim ne fonctionne pas à ces températures, c'est d'autant plus difficile à désembuer le parebrise sans clim . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

En mode ECON, il y a des difficultés pour désembuer.

As-tu essayé en mode AUTO avec un réglage sur 22°C ?

C'est normal, que le compresseur ne fonctionne pas s'il fait trop froid dehors.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

C'est normal pour les climatronics de VW, pas pour les autres.

 

J'ai eu une Fiat Marea JTD 105 AM 2000 et j'ai une actuellement une Fiat Stilo JTD 115 AM 2003 (toutes les deux avec clims auto) et on peut mettre la clim en toute température, d'ailleurs lorsqu'on appuie sur le bouton désembuage, la clim se met automatiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou816ya

Merci pour vos réponses, je suis très surpris que ce soit normal, une fois sur l'autoroute, de nuit et par temps de pluie, le compresseur s'est arrêté et toutes les surfaces vitrées se sont recouvertes de buée, je ne voyais plus rien ! il a fallu y aller avec un chiffon, vraiment dangereux... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjb826MX

Tu dois quand même avoir un problème...j'avais une Golf 4 avec Climatronic, et jamais un souci de ton genre! Ca fontionnait par tout les temps (j'habitais en Alsace et en hiver il y fait -très- froid)

Par contre je possède encore une golf 3 avec clim manu, et elle a le même problème que ta bora....:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas716vV

Salut!

C'est normal,j'ai une mazda de 89 et c'est inscrit dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjb826MX

En fait c'est un problème de réversibilité de clim! C'est à dire qu'il y a des compresseurs qui, lorsqu'il fait froid, inversent leur système de fonctionnement. Si le compresseur le permet (ça dépend du modèle), il suffit d'activer cette fonction via le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjb826MX

...et en plus, les concessionnaires ne le savent pas....ça dépend vraiment du modèle de compresseur. Sur une même voiture, ils peuvent avoir monté des compresseurs différents. Donc : si tu as de la chance, c'est tout bon. Sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il y a une sonde sur l'évaporateur de toutes les clim qui interdit le fonctionnement du compresseur de clim en-dessous de 2°C (à l'évaporateur) donc à 5°C ou en-dessous, ça me paraît tout à fait normal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjb826MX

...qui vont répondre que c'est normal parce que c'est marqué dans le manuel....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

En fait c'est un problème de réversibilité de clim! C'est à dire qu'il y a des compresseurs qui, lorsqu'il fait froid, inversent leur système de fonctionnement. Si le compresseur le permet (ça dépend du modèle), il suffit d'activer cette fonction via le calculateur.

 

1- Quels sont les modèles qui le permettent?

 

2- On fait comment pour faire modifier le calculateur via la concession s'il te disent que c'est normal, ils ne voudront pas ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fjb826MX

1- Il faut soulever le capot et regarder ton compresseur. Il doit avoir plus de 2 fils qui arrivent pour son alimentation. Si c'est le cas, il s'agit d'un modèle réversible.

 

2- Pour modifier le calculateur = connexion via la prise diagnostique.

 

Dans mon cas, j'ai un compresseur réversible sur une clim manuelle (donc pas gérée par l'éléctronique). C'est à dire que je ne peux pas bénéficier des bienfaits de la clim en hiver. Pas d'bol :cry:

 

Si tu réunis ces plusieurs conditions, tu ne devrais pas avoir de problème chez VW...s'ils veulent bien se donner la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

En fait c'est un problème de réversibilité de clim! C'est à dire qu'il y a des compresseurs qui, lorsqu'il fait froid, inversent leur système de fonctionnement. Si le compresseur le permet (ça dépend du modèle), il suffit d'activer cette fonction via le calculateur.

J'ai eu ce pb sur ma Passat avec Climatronic et en passant en mode AUTO et ventilation à fond la buée a disparu en 10 secondes.

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...