Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Condensation dans optique avant sur Toyota Avensis


Invité §goi822Ff

Messages recommandés

Invité §goi822Ff

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Avensis 115 D4D de mai 2004 (2e génération), je rencontre un petit soucis actuellement...

 

Après un lavage ou une exposition à l'humidité, de la condensation apparait dans l'optique avant droit.

Celle-ci peut rester plusieurs jours comme disparaitre au bout d'une nuit...

 

Mon concessionaire a déjà effectué une intervention "minime" (séchage de l'optique avec décapeur thermique), mais ceci ne résoud pas le problème.

 

Avez-vous rencontré ce problème avec vos optiques (en pleki transparent), faut-il remplacer celui-ci ou y a t'il une autre solution ?

 

Merci pour vos témoignages !

 

PS aux proprios d'Avensis 115 D4D (comment purgez-vous votre filtre à gasoil ?)

 

Allez j'arrête...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit541kB

Salut,

 

Je croyais que j'étais le seul dans ce cas apparament c'est peut etre un défaut de serie.

Mon avensis D4D est de novembre 2003, elle a le même probleme que la tienne depuis cet été.

Une premiere intervention chez le concessionnaire (changement de joints d'étancheité ?) n'a rien donné.... la condensation revient !!!

 

Retour chez le concessionnaire, il a commandé un phare neuf , j'attend qu'il le reçoive ;) pour prendre rendez vous pour le changer.

 

Bonne chance , insiste un peut auprés de ton concessionnaire :oui:

 

@+

titinetar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci Titinetar !

 

C'est vrai on se sent moins seul !...

 

Je pense que pour moi aussi celà va se terminer par un changement de l'optique...

Je souhaite même que la condensation revienne (!) car pour l'instant plus rien, donc difficile de dire à mon concessionnaire qu'il y a un problème...

 

Sinon RAS sur cette voiture globalement confortable et sûre, si ce n'est :

- eau de pluie s'infiltrant dans l'habitacle lorsque l'on ouvre les vitres avants.

- même chose à l'ouverture du coffre...

 

Voilà pour mes critiques au quotidien, bref pas grand chose à voir avec les soucis rencontrés avec ma précédente 307 !!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

La question sur la purge du filtre à gasoil est fort à propos.

Il n'est pas très accessible et en passant la main en dessous je ne sens pas le bouchon molleté habituel. Je me suis même demandé si une vis de purge était bien présente. Peut être qu'il ne se purge pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut Manette,

 

Même constat que toi, difficile d'accéder à cette fichue molette (s'il y en a une...).

Elle était très accessible sur le filtre de ma précédente 307 (un bon point...) mais là on y voit pas très clair...

 

J'ai essayé de passé un vieux miroir de rétro intérieur et d'éclairer avec une lampe... on voit un peu mieux (bouchon plastique blanc semblant pouvoir se dévisser..) mais bon, j'ose pas trop...

 

Je remets mon entière confiance envers le voyant d'eau du tableau de bord !!

J'essaierais de poser la question à l'entretien des 15000 kms.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

Mauvaise nouvelle ... avec l'humidité la buée dans le phare droit est revenue, donc soit mon concessionnaire ne l'a pas changé comme il me l'avait dit, soit les phares en rechange ont aussi le problème.

Le phare a un double couche de polycarbonate et visiblement la buée est coincée entre les deux couches.

Je me demande si c'est un défaut d'étanchéité ou au contaire un problème de mise à l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit541kB

Je me demande si c'est un défaut d'étanchéité ou au contaire un problème de mise à l'air ?

J'ai posé la question lors du changement de mon phare , mais le chef d'attelier n'a pas su me répondre , "ce doit etre un défaut de la piece" qu'il a dit :L

 

Ton phare a été changé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

Oui, sous garantie (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit ...). Quand j'ai repris la voiture c'était bon mais avec les temperatures et l'humidité de l'hiver, ça revient dans les 2 phares. Donc le remplacement n'est pas forcément la solution.

J'ai dans l'idée qu'il y a un problème de mise à l'air qui favorise la condensation.

Reste à trouver la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Ton soucis m'inquiète Manette...

 

Moi aussi j'ai ce pb avec l'avant droit et plus minime avec le gauche...

 

La première intervention (séchage de l'optique avec sèche cheveux (!)) n'a pas résolu le soucis...

 

Alors si le remplacement des optiques ne le résoud pas, j'espère que Toy' va se pencher sur le pb !

 

En tout cas restons à l'écoute tous ensemble de l'évolution et de l'ampleur de ce phénomène...

Il est plus facile d'agir à plusieurs que seul, surtout face à un concessionnaire qui affirme que "c'est normal"...

 

En ce qui me concerne, j'attends la révision des 15000 en espérant que les optiques "lacherons" quelques larmes !!

 

Bon courage Manette et tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Pour Manette....

 

Si tu veux être certain que ton concessionnaire a procédé au remplacement du ou des optiques, il suffit de faire une marque (petite croix ou trait) sur ceux-ci (à l'aide d'un marqueur ou pointe de cutter) à un endroit connu de toi seul...(à l'intérieur du compartiment moteur, pas sur la vitre extérieure bien sûr!!!!)

 

Pour ma part, malgré que je sois encore persuadé qu'il existe encore des professionnels consciencieux, je le ferai...

 

C'est pas être parano, juste histoire de vérifier si on te prend pas pour un américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Si ça peut vous aider, mon assurrance prends en charge le remplacement des optiques en cas de condensation par le biais de la "bris de glace" (même optiques en plexi!)

 

Renseignez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx_203cJ

J'ai eu un soucis identique sur ma ZX.

 

J'ai sorti l'optique (jusque le clignotant pour pas part), et j'ai mis de la colle à chaud autour du joint qui sépare la vitre du socle.

 

Tu peux le faire avec du Silicon.

 

Moi je n'ai plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Merci ZX pour ton astuce.

 

Tant que la voiture est sous garantie, je préfère ne pas toucher, mais pour quoi pas dans quelques années si Toy' n'a pas résolu le problème !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Suite du feuilleton "optiques"...

 

Prise de RDV le 3/01 chez Toy' Fontenay/le comte (85)(accueil sympa).

Apparemment problème connu (donc c'est pas normal...), remplacement des deux optiques sous garantie après contrôle (il y a deux types d'optiques, les bons et les pas bons...).

 

Je te tiens au courant manette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Suite du feuilleton "optiques"...

 

Prise de RDV le 3/01 chez Toy' Fontenay/le comte (85)(accueil sympa).

Apparemment problème connu (donc c'est pas normal...), remplacement des deux optiques sous garantie après contrôle (il y a deux types d'optiques, les bons et les pas bons...).

 

Je te tiens au courant manette !

J'éspère qu'ils t'en mettrons deux bons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Suite du feuilleton "optiques"...

 

Prise de RDV le 3/01 chez Toy' Fontenay/le comte (85)(accueil sympa).

Apparemment problème connu (donc c'est pas normal...), remplacement des deux optiques sous garantie après contrôle (il y a deux types d'optiques, les bons et les pas bons...).

 

Je te tiens au courant manette !

J'ai le même problème avec mon phare avant gauche. Le droit, pas de problèmes... Mais mon véhicule n'est plus sous garantie... Et l'assurance, cela m'étonnerait qu'ils me remboursent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

J'ai le même problème avec mon phare avant gauche. Le droit, pas de problèmes... Mais mon véhicule n'est plus sous garantie... Et l'assurance, cela m'étonnerait qu'ils me remboursent. :(

Demande ton assurreur si le bris des optiques est couvert par la "bris de glace" et si oui, fait le changer et demande au garagiste de préciser sur la facture "Suite à bris de l'optique, remplacement de celui-çi" et le tour est joué ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Demande ton assurreur si le bris des optiques est couvert par la "bris de glace" et si oui, fait le changer et demande au garagiste de préciser sur la facture "Suite à bris de l'optique, remplacement de celui-çi" et le tour est joué ! ;)

S'il me dit oui, je prends mon marteau et je fracasse mon optique moi-même ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

S'il me dit oui, je prends mon marteau et je fracasse mon optique moi-même ? :ange:

:D Bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut Diabolix,

 

Peut-être peux tu faire la garantie légale pour "vices cachés", qui elle n'est pas limitée dans le temps...

 

En effet, le problème sur ton phare ne résulte apparemment pas d'un choc ou d'une mauvaise utilisation de ta part, il s'agit donc d'un défaut de la pièce...

 

Mais bon, la soluce de Lucky semble plus rapide pour obtenir un nouvel optique !

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut Diabolix,

 

Peut-être peux tu faire la garantie légale pour "vices cachés", qui elle n'est pas limitée dans le temps...

 

En effet, le problème sur ton phare ne résulte apparemment pas d'un choc ou d'une mauvaise utilisation de ta part, il s'agit donc d'un défaut de la pièce...

 

Mais bon, la soluce de Lucky semble plus rapide pour obtenir un nouvel optique !

 

Bonne chance.

ça me semble un peu limite pour déclarer ça en vice caché. ça arrive à beaucoup de véhicules...Néanmoins, je vais toujours en parler lors de ma prochaine visite au garage. De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

Suite aux indications de goichon, il semblerait donc qu'une série de phare laisse passer l'humidité : ce qui serait idéal ce serait que le garagiste indique ou se trouve le numéro de série sur le phare et à partir de quel numéro le problème a été réglé, car pour moi mon phare a été changé (et commandé, car pas en stock) en novembre 2004 et il condense toujours ...

A suivre.

Ca me fait enrager car à part ce problème et le bruit dans le tableau de bord, ma toy est absolument parfaite, et pourtant je suis du genre difficile ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

J'ai vérifié mon phare droit : il a bien été changé par la concession car il porte une étiquette blanche avec un code barre et la date de fabrication (14 aout 2004), ce qui n'est pas le cas sur le phare gauche d'origine, donc les phares en rechange on bien le probleme de condensation aussi.

Il va donc falloir compter sur nous même pour trouver le remède. Car j'ai pas envie de négocier pour un second changement de phare droit qui aura le même problème ...

 

J'envisage deux etapes :

1- Ameliorer l'étanchéité entre vitre (en polycarbonate) et coque du phare en étanchéifiant (joint silicone ou pisotlet à colle ou les deux l'un après l'autre) sur le joint existant.

2- Si c'est sans résultat, le problème proviendra non d'un défaut d'étanchéité mais d'un défaut de mise à l'air : il faudra donc créer une aération (trou ?) sur la coque plastique arrière du phare.

Un mécano de ma connaissance qui bosse chez VAG m'a d'ailleurs indiqué qu'à une époque il faisait simplement un trou à l'arrière de la coque plastique des phares pour régler le problème en créant une aération supplémentaire.

 

Je sens que je vais me lancer, et je prendrai quelques photos de l'opération.

 

NB : pour la solution 1-, plein de sites parlent de ce type de manip, notamment pour rétablir l'étanchéité des anti brouillard de clio avec de la graisse silicone.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Tout d'abord Meilleurs Voeux à tous les utilisateurs de ce forum !

 

Pas mal les idées de Manette...

C'est vrai que si le remplacement des optiques ne change rien...

 

Pour ma part, condensation dans les deux, deux optiques commandées chez Toy' (indisponibles pour le moment...) donc j'attends...

 

Après remplacement, si persistance du phénomène, je crois que je vais m'inspirer des solutions de Manette !!

 

Ce qui est incroyable, c'est que tout les optiques des Toy' actuelles sont en plexi... et ce phénomène ne concerne que l'Avensis...allez y comprendre...

 

En tout cas Manette, dès que tu as les photos, fait nous signe !

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

J'ai fait un premier essai en enlevant le cache en caoutchouc autour de l'ampoule du milieu de phare : le voile de buée au bas de mon phare droit, présent depuis une semaine au moins, a disparu en une demi heure.

La notice indique pour le changement de cette ampoule :

1- déconnecter l'ampoule

2- retirer le cache

3- enlever l'ampoule.

 

J'ai fait les 1 et 2 et j'ai rebranché : visiblement le cache ne sert pas à grand chose car c'est au dessus du passage de roue donc aucune projection d'eau possible , vous pouvez faire l'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud833NJ

Salut à tous je travaille chez toyota et le probleme est bien connu, normalement votre concessionnaire doit changer l'optique complet si il ne veut pas insister en revenant plusieurs fois.

Car notre objectif c'est votre satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut à tous je travaille chez toyota et le probleme est bien connu, normalement votre concessionnaire doit changer l'optique complet si il ne veut pas insister en revenant plusieurs fois.

Car notre objectif c'est votre satisfaction.

Sans limite d'âge ? Même si la voiture a cinq ans ? Ce serait pas mal !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Heu, je crois Diabolix roule en Astra coupé (d'après son profil...) et sa voiture n'est plus garantie...

 

Par contre petite question pour Ludo :

 

J'ai deux optiques en commande chez Toy' depuis 15 jours, en reliqua à ce jour...

Est-ce que Toy' n'arrive pas à faire face à la demande (c'est la saison idéale pour avoir de la condensation ds les optiques) ou bien est-ce qu'ils vont nous sortir un nouvel optique sans défauts ?

 

Pour Manette, pas évident de sortir l'optique sur l'Avensis...

Chez mon concessionnaire, le chef d'atelier m'a précisé qu'il fallait sortir tout l'avant (pare-choc et spoiler)...hum...

Bien que bricoleur, je m'y aventurerai pas trop...

 

Au fait, je vais à une réunion Toy' samedi prochain (enquête marketing)...

Je vous dirai si j'ai appris des "choses" sur notre Avensis..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the631MU

salut a tous,

 

rassurez vous j'ai le meme probleme sur ma RAV4 annee 2002.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Je sors de la réunion Toy' dont je vous ai parlé précedemment...

Il s'agissait de réunir plusieurs possesseurs de véhicules Toy' (Yaris, Corolla et Avensis achetées en 2004).

Nul, nul, nul ! C'était en fait une réunion purement "marketing" destinée à décripter la phase de vente du véhicule...

 

Aucune allusion aux véhicules, aux problèmes rencontrés et aux amélioration souhaitées...

 

J'aurai bien aimé avoir la présence d'un technicien Toy' au lieu d'un top-modèle parfaitement commercial...

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped754Lz

J'ai moi aussi eu se probéme de condensation au bloque avant droit de ma corolla verso neuve du 11/2004...

Ainsi qu'un probléme de consommation a savoir avec le plein 600 km,seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut Pedroo,

 

Tes soucis ont-ils été résolus (remplacement optique ou autre ?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil773im

Salut a tous,

"pour infos et question d'optique"

je possède une avensis break sol pack 150 depuis novembre 05 , plusieurs problèmes sur ce véhicule a la livraison " habitacle sale, moteur du lève vitres av hs, bulles d'airs sur vitre teintée, pare chocs av mal fixé, baguette de protection av ne tient pas, ampoule feu de stop hs, porte arrière droite restée bloquée fermer recemment,bruits boite a gants et tableau de bord, et ces fameux optiques de phares déjàs remplacés 2 fois, et 3 interventions par ma concession et toujours pas étanchent!"

avez vous réussis a avoir des optiques étanchent?

j'ai quand même eu un geste commerciale , baguettes de portes latérales et tapis de coffre,

merci pour vos réponses,a+

filoupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...