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[Entretien] Les bobines crayons Sagem défectueuses


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

1/ faut que je démonte la bobine

2/ faut que j'aille gueuler chez renault pour qu'ils me changent GRATUITEMENT les bobines sagem (je vais qq mm emporter le n° d'auto mag sur moi)

3/ Si c'est ok, j'en profiterais pour noter le n° des beru

Les n° BERU sont dispo c'est le n° Renault qui serait intéressant.

Tu peux nous faire un scan de l'article complet :??:

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Invité §tlf617KO

Kazouille, suit un peut! ;) Le n° Renault c'est celui que j'ai déjà donné (8200208611).Il est inscrit sur l'emballage Renault et sur la facture.

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Invité §tlf617KO

Donc, je reviens du garage renault brie des nations et........

PAS DE PRISE EN CHARGE. Sont pas au courant. Ils n'ont pas de notes de service concernant un remplacement gratuit des bobines. En gros "ecrivez au service consommateur renault pour qu'ils vous remboursent".

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Donc, je reviens du garage renault brie des nations et........

PAS DE PRISE EN CHARGE. Sont pas au courant. Ils n'ont pas de notes de service concernant un remplacement gratuit des bobines. En gros "ecrivez au service consommateur renault pour qu'ils vous remboursent".

 

Renault médaillé olympique de la mauvaise foi !!!

 

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Invité §tlf617KO

S'ils avaient réellement eu une note de service de remplacement de pièces, ils l'auraient appliquée (ils se font ensuite rembourser par renault).

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S'ils avaient réellement eu une note de service de remplacement de pièces, ils l'auraient appliquée (ils se font ensuite rembourser par renault).

 

Je pense quand même qu'il doit exister une note ou autre chose, sinon sur quoi se baserait l'article publié dans l'Auto journal dont il est question quelques topics plus haut ? Je ne pense pas que la revue ai avancé ces affirmations sans preuves.

A mon avis énorméments de garagistes ou concessions minimisent au maximum ce genre de prise en charge; pourquoi, je n'en sais rien . Peut être ont il du mal a se faire rembourser aprés coup, ou alors ils ont peur que ça leur reste sur les bras... ou alors renault "récompense" les établissement ayant le moins de prise en charge de ce type... allez savoir, tout est possible dans ce monde cruel !

tu devrais faire un recours auprés du service client de Renault, tu n'a rien a perdre, au contraire.

 

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Invité §tlf617KO

Je viens d'appeller le service relation client. A première vue, ils n'ont pas de traces de cette annonce. Ils ont pris mes coordonnés, n°serie du vehicule et ils me tiendrons au courant. :(

Donc a voir. Je vais essayer aussi de contacter auto-journal.

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Invité §kaz086tA

Il faut savoir que ça les emmerdes car sur les prises en garantie ils font pas de marge sur les pièces et sont indémniséss au forfait par Renault. Ils ont aucun intérêt à dire on vous les prend en garantie c'est une perte financière pour l'agent et pour Renault.

Auto Plus et l'Auto journal qui publi le même article et ils sont pas au courant :voyons: C'est parle à mon cul ma tête est malade chez Renault :roll:

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Invité §tlf617KO

Je viens d'avoir en ligne le rédacteur de l'article en question sur auto-journal et je ne suis pas le premier à l'avertir de ce pb :roll:. Suivant ses conseilles,je lui adresse une lettre concernant le refus de mon concessionnaire à prendre en charge le changement de bobines et il enverra toutes ces lettres à Renault. Wait & see !

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Invité §eso526Bj

Il faut savoir que ça les emmerdes car sur les prises en garantie ils font pas de marge sur les pièces et sont indémniséss au forfait par Renault. Ils ont aucun intérêt à dire on vous les prend en garantie c'est une perte financière pour l'agent et pour Renault.

Auto Plus et l'Auto journal qui publi le même article et ils sont pas au courant :voyons: C'est parle à mon cul ma tête est malade chez Renault :roll:

 

Salut Kazouille.

 

Je crois que tu mérites un "coup de chapeau" pour toutes ces informations sur les bobines des Clios ; je pense quelles serviront à beaucoup d'entre nous, tout en amenant une reflexion sur l'attitude du constructeur.

 

Je n'ai pas eu ce problème, mais vu une mise en circulation avant 11/2003,

j'ai des chances de rejoindre le "club" . . . .

 

Les journaux qui relatent ce problème sont introuvables, et je n'arrive pas non plus à les trouver sur leur site Web.

(les libraires restituent les invendus, faute de quoi ils les payent . . . .)

 

Cet article serait utile pour étayer une démarche, serait-il possible de diffuser un scan. de la page entière.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Je viens d'avoir en ligne le rédacteur de l'article en question sur auto-journal et je ne suis pas le premier à l'avertir de ce pb :roll:. Suivant ses conseilles,je lui adresse une lettre concernant le refus de mon concessionnaire à prendre en charge le changement de bobines et il enverra toutes ces lettres à Renault. Wait & see !

La presse rentre dans la danse, mais c'est génial :W

J'espère que le prochain article fera une double page :W

Tout le monde a pu mesurer le manque de considération qu'à Renault à l'égard de ses clients considérés trop souvent comme des pigeons.

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Invité §kaz086tA

Grâce à ron_david voici l'article complet de l'Auto-journal, imprimez le et allez voir votre agent renault préféré :W Les concessions ne pourront plus nier ne pas être informées et devront prendre les bobines à 100% comme le dis Renault.

http://capucine112.free.fr/bobines/auto_bobines_min.jpg

 

Version imprimable 335ko

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Salut à tous, je viens de changer pour la 4ème fois mes bobines d'allumage (Clio 1.6 16s de juin 2002). Le problème, c'est que cette fois-ci, je ne suis plus sous garantie constructeur et mon concessionnaire n'a pas voulu entendre parler de vice caché et donc de garantie légale. J'envoie donc mon recommandé au service client Renault lundi prochain.

Merci à tous pour vos interventions dans ce topic, j'ai vraiment beaucoup appris.

tlfrance, peux-tu donner les coordonnées complètes du rédacteur de l'article (son nom est partiellement masqué), je souhaite le mettre en copie de mon recommandé.

 

Je viens d'avoir en ligne le rédacteur de l'article en question sur auto-journal et je ne suis pas le premier à l'avertir de ce pb :roll:. Suivant ses conseilles,je lui adresse une lettre concernant le refus de mon concessionnaire à prendre en charge le changement de bobines et il enverra toutes ces lettres à Renault. Wait & see !

 

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Invité §kaz086tA

Salut à tous, je viens de changer pour la 4ème fois mes bobines d'allumage (Clio 1.6 16s de juin 2002). Le problème, c'est que cette fois-ci, je ne suis plus sous garantie constructeur et mon concessionnaire n'a pas voulu entendre parler de vice caché et donc de garantie légale. J'envoie donc mon recommandé au service client Renault lundi prochain.

Merci à tous pour vos interventions dans ce topic, j'ai vraiment beaucoup appris.

tlfrance, peux-tu donner les coordonnées complètes du rédacteur de l'article (son nom est partiellement masqué), je souhaite le mettre en copie de mon recommandé.

Tu veux dire 4 fois les 4 :beuh: d'un point de vue mathématique ça ne peut-être qu'un défaut de fabrication, mais bon Renault et les maths :W j'aimerais bien connaitre le MTBF des bobines :W

 

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Invité §fre240aL

Tu veux dire 4 fois les 4 :beuh: d'un point de vue mathématique ça ne peut-être qu'un défaut de fabrication, mais bon Renault et les maths :W j'aimerais bien connaitre le MTBF des bobines :W

 

 

C'est pas possible, ou il y a arnaque. Genre une qui claque, il en change une et en facture 4.

 

 

Je doit être un miraculé avec mes denso de 100000 km :W

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Invité §kaz086tA

C'est pas possible, ou il y a arnaque. Genre une qui claque, il en change une et en facture 4.

 

 

Je doit être un miraculé avec mes denso de 100000 km :W

Mais c'est une arnaque :W

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Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je n'ai vraiment pas eu de temps pour me connecter ces derniers jours.

Merci tlfrance pour le nom du journaliste.

Pour info, j'ai été contacté par la direction commerciale de Renault par téléphone. Ils ont décidé de jouer au ping pong avec mon dossier puisque ma demande est transmise au concessionnaire qui m’a changé les bobines et qui n’a pas voulu les prendre en charge… J’attend donc qu’on prenne à nouveau contact avec moi…

Kazouille, je ne suis pas sûr d’avoir changé les 4 bobines d’allumages à chaque fois. Comme les dernières interventions ont été faites sous garantie constructeur, je n’ai en ma possession que l’ordre de réparation et pas de factures. Comme elles ont claqué 4 fois et que j’ai 4 cylindres, je pense que les 3 dernières fois, ils ne m’ont changé que la bobine grillée.

Aujourd’hui, c’est moi qui régale, alors ils ne se sont pas privés de changer les 4 !

Petite note positive malgré tout, même si la facture était salée, mon moteur n’est plus du tout le même. Le remplacement des bobines + la grosse révision des 60 000km rendent ma voiture encore plus agréable à conduire : elle répond plus franchement en bas et n’hésite pas à prendre des tours, assez facilement même en 5ème.

C’est vraiment dommage que ces bobines me gâchent la vie, sinon, rien à redire, c’est une bonne voiture.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma situation.

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Invité §kaz086tA

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je n'ai vraiment pas eu de temps pour me connecter ces derniers jours.

Merci tlfrance pour le nom du journaliste.

Pour info, j'ai été contacté par la direction commerciale de Renault par téléphone. Ils ont décidé de jouer au ping pong avec mon dossier puisque ma demande est transmise au concessionnaire qui m’a changé les bobines et qui n’a pas voulu les prendre en charge… J’attend donc qu’on prenne à nouveau contact avec moi…

Kazouille, je ne suis pas sûr d’avoir changé les 4 bobines d’allumages à chaque fois. Comme les dernières interventions ont été faites sous garantie constructeur, je n’ai en ma possession que l’ordre de réparation et pas de factures. Comme elles ont claqué 4 fois et que j’ai 4 cylindres, je pense que les 3 dernières fois, ils ne m’ont changé que la bobine grillée.

Aujourd’hui, c’est moi qui régale, alors ils ne se sont pas privés de changer les 4 !

Petite note positive malgré tout, même si la facture était salée, mon moteur n’est plus du tout le même. Le remplacement des bobines + la grosse révision des 60 000km rendent ma voiture encore plus agréable à conduire : elle répond plus franchement en bas et n’hésite pas à prendre des tours, assez facilement même en 5ème.

C’est vraiment dommage que ces bobines me gâchent la vie, sinon, rien à redire, c’est une bonne voiture.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ma situation.

N'attend pas, recontacte les pour leur foutre la pression

 

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Invité §lud564tk

Une petite question simple.

 

Est ce que ce probleme affecte égalment les blos 2.0 16V dont j'ai oublié le nom de code???

 

 

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Invité §kaz086tA

Une petite question simple.

 

Est ce que ce probleme affecte égalment les blos 2.0 16V dont j'ai oublié le nom de code???

Si y a des bobines crayons oui, va voir au début du topic y a les noms de code des moteurs concernés

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Invité §eso526Bj

Si y a des bobines crayons oui, va voir au début du topic y a les noms de code des moteurs concernés

 

Clio 1,6 16V sous garantie.

 

Je voudrais vérifier la marque des bobines .

 

Etant donné que je n'y connais rien . . . .

Y a-t'il des précautions à prendre,

qu'elle est la marche à suivre.

 

Merci.

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Invité §kaz086tA

Clio 1,6 16V sous garantie.

 

Je voudrais vérifier la marque des bobines .

 

Etant donné que je n'y connais rien . . . .

Y a-t'il des précautions à prendre,

qu'elle est la marche à suivre.

 

Merci.

Lis le topic, en commençant par le début si possible ça aide beaucoup de commencer par le commencement :D

 

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Mes journées sont un peu chargées mais compte sur moi. Ils ne sont pas pret de m'oublier. D'autant plus que je téléphone gratuitement jour et nuit !

 

 

N'attend pas, recontacte les pour leur foutre la pression

 

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Invité §tlf617KO

hello. Coup de fil ce matin du service client renault. Donc on me demande un devis pour l'échange des 3 bobines restantes (j'ai changé moi mm la bobine défectueuse, mais maintenant j'ai des trous à l'acceleration à chaud à bas régime).Ensuite, étude du dossier de la voiture, et renault me dira à quelle hauteur ils prendrons en charge.Je me fait pas d'illusions :L

2/ Renault n'a vraiment pas l'air au courant de ce qu'ils ont (soit disant) dit dans auto journal et auto+. :lol: La nana au tel m'a confirmé que Renault ne prend pas gratuitement en charge le remplacement des bobines.Seulement une éventuelle participation.

 

dba--> bonne chance ;)

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Invité §kaz086tA

hello. Coup de fil ce matin du service client renault. Donc on me demande un devis pour l'échange des 3 bobines restantes (j'ai changé moi mm la bobine défectueuse, mais maintenant j'ai des trous à l'acceleration à chaud à bas régime).Ensuite, étude du dossier de la voiture, et renault me dira à quelle hauteur ils prendrons en charge.Je me fait pas d'illusions :L

2/ Renault n'a vraiment pas l'air au courant de ce qu'ils ont (soit disant) dit dans auto journal et auto+. :lol: La nana au tel m'a confirmé que Renault ne prend pas gratuitement en charge le remplacement des bobines.Seulement une éventuelle participation.

 

dba--> bonne chance ;)

C'est pas ce que dis l'article qui est très clair. Après les incompétents, les illétrés :roll: Renault des voitures oui mais pas à vivre© :D

 

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Invité §eso526Bj

Je pense quand même qu'il doit exister une note ou autre chose, sinon sur quoi se baserait l'article publié dans l'Auto journal dont il est question quelques topics plus haut ? Je ne pense pas que la revue ai avancé ces affirmations sans preuves.

A mon avis énorméments de garagistes ou concessions minimisent au maximum ce genre de prise en charge; pourquoi, je n'en sais rien . Peut être ont il du mal a se faire rembourser aprés coup, ou alors ils ont peur que ça leur reste sur les bras... ou alors renault "récompense" les établissement ayant le moins de prise en charge de ce type... allez savoir, tout est possible dans ce monde cruel !

tu devrais faire un recours auprés du service client de Renault, tu n'a rien a perdre, au contraire.

 

Salut à tous.

 

C'est ce que je pense aussi. Il serait important de savoir qu'elles sont les sources de cet article

et si Renault a fait paraître une annonce dans laquelle il reconnait le défaut et confirme la prise en charge

des bobines, même après garantie .

 

Pour d'autres raisons, je suis en contact avec le Service Clientèle depuis plusieurs semaines.

Mon dernier contact remonte à Jeudi dernier et j'en ai profité pour évoquer le problème des bobines en faisant référence au journal et aux témoignages du Forum.

 

Pas plus de réactions positives que négatives . . . .

 

Il est impensable qu'il n'y ait pas de source ; ou alors elle est bien cachée . . .

Parmi ceux qui auraient récemment pris contact avec le journal, est-ce que quelqu'un aurait une "piste" . . ? ?

 

 

 

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Invité §tlf617KO

J'ai eu la reponse service clientèle renault --> "pas de prise en charge meme partielle car je n'ai pas fait de revisions chez eux, désolé".

Pas de piste coté auto journal.

Trouver une annouce officielle renault concernant une reconnaissance du defaut est quasi impossible. Il faudrait une fuite de chez eux

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Invité §kaz086tA

J'ai eu la reponse service clientèle renault --> "pas de prise en charge meme partielle car je n'ai pas fait de revisions chez eux, désolé".

Pas de piste coté auto journal.

Trouver une annouce officielle renault concernant une reconnaissance du defaut est quasi impossible. Il faudrait une fuite de chez eux

La garantie vice caché de fabrication n'est pas soumise à un quelconque entretien dixit la loi, la pièce étant défectueuses dès la sortie usine. L'entretien n'y change rien. Foutage de gueule chez renault :mad:

Envoie ton dossier à la DGCCRF et ton assistance juridique elle dit quoi :??:

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Alors ça c'est la réponse typique pour décourager le client pas trop tenace et refermer le dossier trés vite.

Malheureusement pour renault cet argument (l'entretient pas fait chez eux )n'a pas de valeur car ,comme le dit trés justement kazouille ,c'est un vice de fabrication / vice caché qui n'a aucuns rapport logique avec l'entretient classique (ils ne controle pas les bobines lors des revisions en plus).

Donc tient bon, exploite les solutions DGCCRF, assistance juridique de ton assurance ou autre si tu en dispose, ces organismes naviguant bien mieux que nous pauvres consommateurs dans les méandres des lois commerciales.

 

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Invité §eso526Bj

Alors ça c'est la réponse typique pour décourager le client pas trop tenace et refermer le dossier trés vite.

Malheureusement pour renault cet argument (l'entretient pas fait chez eux )n'a pas de valeur car ,comme le dit trés justement kazouille ,c'est un vice de fabrication / vice caché qui n'a aucuns rapport logique avec l'entretient classique (ils ne controle pas les bobines lors des revisions en plus).

Donc tient bon, exploite les solutions DGCCRF, assistance juridique de ton assurance ou autre si tu en dispose, ces organismes naviguant bien mieux que nous pauvres consommateurs dans les méandres des lois commerciales.

 

 

Qui a établi le vice de fabrication des bobines . . .

Renault , Sagem , un organisme de contrôle . . . ? ? ?

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Invité §kaz086tA

Qui a établi le vice de fabrication des bobines . . .

Renault , Sagem , un organisme de contrôle . . . ? ? ?

Renault la reconnu dans l'article et vu le nombre de clients qui ont eu les bobines HS chez SAGEM il s'agit de facto d'un vice caché de fabrication. SAGEM a amélioré la production ça veut tout dire.

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Invité §eso526Bj

Renault la reconnu dans l'article et vu le nombre de clients qui ont eu les bobines HS chez SAGEM il s'agit de facto d'un vice caché de fabrication. SAGEM a amélioré la production ça veut tout dire.

 

J'ai encore plus de raisons que toi d'être mécontant, mais je pense que nous n'avons pas assez de "billes".

 

Il n'est pas précisé que la déclaration émane de Renault, c'est pourquoi il nous faut les sources .

 

Par ailleurs s'il s'agit de facto d'un vice caché, Renault aurait tout intérêt, vis à vis de sa clientèle, à se retourner contre Sagem et obtenir tout simplement le remplacement des bobines aux frais de Sagem . . . .

 

Qu'en penses-tu . . ? ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §tlf617KO

pas le temps d'attendre 6mois! J'ai une bobine qui déconne à chaud, donc je vais les changer. Et puis envoyer un courrier à la DGCC..., c'est comme p*sser dans un violon.:W

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