Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

3ième/2nd à 130...


Invité §fra040vX

Messages recommandés

Invité §The520WL

Lol francky chuis c*n, je viens de voir que je t'avais donné le lien pour la chèvre (je comprenais pas le "merci" )

 

stupid am i ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra040vX

Ok je vois ce que c'est maintenant mais j'étais loin de me douté que cet outil s'appelai comme ça.

Hier j'ai beaucoup avancé et malheurseusement j'ai eu un problème, j'ai fait tombé une goupille dans la boitue de vitesse donc je l'ai démonté et résultat j'arrive plus à la remonter donc je vais essayé de me remettre dessus aujourd'hui mais c'est pas gagné.

Je posterai toutes les photos se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

la chance te harcèle dis donc.

elle ne veut plus te lâcher, c'est toi l'élu ! :(

 

un embrayage neuf au passage ?

(à propos, c'est de la faute de la BV, si tu en est là aujourd'hui... achève là !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

la chance te harcèle dis donc.

elle ne veut plus te lâcher, c'est toi l'élu ! :(

 

un embrayage neuf au passage ?

(à propos, c'est de la faute de la BV, si tu en est là aujourd'hui... achève là !!! )

 

:D Nan nan c'est bon j'ai fini de remonter c'était pas si compliqué que ça il suffisait de lire la doc technique.

J'ai juste cassé une petite patte en plasique qui remonte dans le carter de 5ième mais je pense pas que ça soit très grave.

Donc le taff reprend, mardi je reçois mes segents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop413jT

:D Nan nan c'est bon j'ai fini de remonter c'était pas si compliqué que ça il suffisait de lire la doc technique.

J'ai juste cassé une petite patte en plasique qui remonte dans le carter de 5ième mais je pense pas que ça soit très grave.

Donc le taff reprend, mardi je reçois mes segents.

"la petite patte en plastique" était pas fixé sur une piece qui rentre dans l'arbre primaire ?? Sinon elle sert a la lubrification dans la boite(pour la pignonerie de 5 ieme ) en amenant l'huile dans la canule qui rentre dans l'arbe primaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Allez pas cap de passer la marche arriere à 130Km/h des que tu auras fini de la remonter.....

 

Encore bravo pour ton coté perfectionniste dans ta reparation, tu ne laisse rien au hazard....

 

Ha si tout les mecanos pouvaient avoir le meme raisonnement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Bonjours à tous comme promi la petite scéance photos du week end.

 

Démontage de l'enssemble moteur-boite (j'ai tordu la tringlerie de vitesse c'est vraiment une erreur bète mais qui va me couter chère!)

 

francky78_1106520147_moteur_boite.jpg.e85f73cbe5f04000dd401ae4162f6511.jpg

 

Désacouplage de la boite de vitesse et du moteur suivi de la dépose de l'ambrayage et du changement de la pompe à eau.

 

francky78_1106520373_boite_3.jpg.4aa54d2bb8bbb106da2424f8f71d5c34.jpg

 

francky78_1106520509_vielle_embrayage.jpg.42a1950c0bf55b220d1b2671e357b323.jpg

 

francky78_1106520542_pompe_a_eau_3.jpg.8fec9889106f29c6e56b36c8fc640fea.jpg

 

francky78_1106520596_accessoir.jpg.a6cb48fab06749422d96fed6271a06d8.jpg

 

Quelques photos de la boite et du circlip de différenciel qui est cassé (peut-être due au sur régime?

 

francky78_1106521111_boite_5.jpg.f253eaa89bfa89c2357e40c237955d06.jpg

 

francky78_1106521134_boite_4.jpg.e59e9c21a5da2deff51bf9a42ff85110.jpg

 

francky78_1106521147_circlip_casse.jpg.653dd8402584b2092a917ac6be6a2ce0.jpg

 

Ensuite à commencer mon souci avec la boite de vitesse en effet lors de la dépose de la goupille de la fourchette de vérouillage de 5ième, celle ci est tombé directement dans la boite et elle n'a rien trouvé de mieux que de se mettre contre l'aimant au font de la boite.

Il a donc fallu que je démonte la boite de vitesse en 2 (désolé je n'ai pas de photos de la boite ouverte mais à se stade j'étais dans un état où je n'avais pas envi de prendre de photos :D).

 

francky78_1106521285_pignonnerie_de_5ieme.jpg.95924afb20aa78d85a4aa549f0565cc6.jpg

 

francky78_1106521351_boite_sans_5ieme.jpg.0ce9ebe912b528be6e01371cef377f24.jpg

 

francky78_1106521374_pignonnerie_de_5ieme_depose.jpg.137741d869d4cb34d0d1a248f2f6e75a.jpg

 

Vous pouvez voir la petite patte que j'ai cassé en faite elle lubrifie directement la pignonnerie de 5ième mais vu que le carter est immergé et que les pignons trampe dans l'huile de boite je ne pense pas que cette pièce ai une importance vital à la boite de vitesse.

Si vous avez des avis la dessus ne vous retenez pas, exprimez vous. J'espère simplement que vos avis seront aussi optimiste que le mien (ça serai cool parce que c'est franchement pas la joie à remonter une boite de vitesse).

 

Je finirai donc par 2 photos.

Le compartiment moteur complètement vidé (je vais en profiter pour faire briller tout ça).

Et deux outils très important qui m'assure une très bonne calitée de travail, la doc technique et la clé dynamométique.

 

francky78_1106521966_compartiment_moteur_vide.jpg.069c62b260badcf467a505ff2c7f2339.jpg

 

francky78_1106521888_doc___cle_dynamo.jpg.2ee22a471cdea825b2a523bb46a2c745.jpg

 

Je suis en attente d'une petite douille torx femmelle (E8) pour finir de démonter le carter inférieur du moteur et de pouvoir donc sortir d'enssemble du bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Allez pas cap de passer la marche arriere à 130Km/h des que tu auras fini de la remonter.....

 

C'est un défi? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas froid aux yeux toi pour une type de l'âge de ma petite soeur :lol:

...mais dis-moi : tu l'aurais pas fait un peu exprès juste pour le plaisir de démonter hmmm?

Bon courage et merci pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil444nj

Malheureusement, pour moi qui cottoi francky, il ne fait toute ses conneries sans esitation !!

si il y a quelque chose a cassée, ou plié, il le cassera ou plira !!

 

mdr

 

heureusement que je suis la pour les outils et le transports de chevres, hin homosexuel de francky ??

 

au faites, si ta besoin de moi pour travaillée, demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

T'as pas froid aux yeux toi pour une type de l'âge de ma petite soeur :lol:

...mais dis-moi : tu l'aurais pas fait un peu exprès juste pour le plaisir de démonter hmmm?

Bon courage et merci pour ces photos.

 

Si c'est pas maintenant que je m'y met quand est-ce que je vais m'y mettre?

C'est claire que niveau apprentissage c'est terrible, là au moins j'apprends à me débrouiller seul.

 

Quand je discute avec des apprentis qui sont pourtant dans la même section que moi et même plus haut, tous me dise que c'est de la folie de me lancer la de dans sans aides de véritables mécanos qui ont de l'expérience et que eux ne se lancerai jamais dans un truc pareil (personnellement je trouve ça motivant).

 

Moi je fais de la mécanique que depuis 2ans et demi mais j'ai eu de la chance de tomber dans une école qui m'a véritablement appris plein de chose, et ce n'est pas le cas de tous!

 

En tous les cas à la base c'est moi qui ai déconné donc je trouve normal que se soit moi qui en chi pour remettre à neuf ma voiture.

 

 

Et KiLeKoN m'aide vraiment que se soit au niveau outillage (même si malheureusement il n'a pas tout) et pour les conseils parce que c'est vrai que quand quelque chose m'énerve j'ai tendance à tout vouloir casser :D donc c'est pas plus mal que quelqu'un soit derrière moi pour me dire de me calmer et d'essayer autrement.

 

En tout cas tout se que j'espère c'est que je serais récompensé pour mon travail.

 

Pour le moment je suis en stand bye je recherche une douille torx de 8 pour démonter mon carter inférieur.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

:)

J'adore les chaussures de sécurité ! très décontract :D

 

conseil : remets une palette puiseuse sur ta 5. elle est vraiment nécessaire. (débit et couverture d'arrosage : la pignonerie de 5eme ne baigne pas dans l'huile dans son carter autant que 1,2,3 et 4 dans le carter principal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

:)

J'adore les chaussures de sécurité ! très décontract :D

 

conseil : remets une palette puiseuse sur ta 5. elle est vraiment nécessaire. (débit et couverture d'arrosage : la pignonerie de 5eme ne baigne pas dans l'huile dans son carter autant que 1,2,3 et 4 dans le carter principal.)

 

Aille mais même si ça dépasse un petit peu sous le carter de 5ième c'est pas suffisant?

En faite le truc c'est que ça me fait vraiment chier de redémonter la boite il n'y a pas de système que je puisse faire pour amener de l'huile au pignon sans tout démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik783dh

Aille mais même si ça dépasse un petit peu sous le carter de 5ième c'est pas suffisant?

En faite le truc c'est que ça me fait vraiment chier de redémonter la boite il n'y a pas de système que je puisse faire pour amener de l'huile au pignon sans tout démonter?

Je pense que tu es bon pour tout remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

Toutes ces boites avec le carter de 5eme rapporté (pose toi la question : pourquoi est il rapporté?...) ont la pignonnerie de 5 sensible à la lubrification

 

n'oublie pas de bien nettoyer tes plans de joint au remontage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Aille mais même si ça dépasse un petit peu sous le carter de 5ième c'est pas suffisant?

En faite le truc c'est que ça me fait vraiment chier de redémonter la boite il n'y a pas de système que je puisse faire pour amener de l'huile au pignon sans tout démonter?

J'en ai déjà pété un aussi sur une boîte de Twingo et je l'ai recollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg

C'est un troll il n'a rien démonté!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

.........[] plus là :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

B'jour,

 

Excusez moi, c'est un peu HS...

 

Mais comment fait-on pour passer en 2eme et exploser le moteur ? ça m'est arrivé plusieurs fois (j'ai souvent changé de voiture) et pourtant j'ai jamais atteint la zone rouge avant de redébrayer... (et pourtant quand on le fait après un fond de 3, ça va déja bien vite ...)

 

Un lacher d'embrayage brusque ? Un embrayage qui colle "un peu trop" ? Ou peut être un petit peu de manque d'experience / reflexe pour rattraper le coup ?

 

(je ne cherche pas la petite bête du tout hein, promis, je comprends pas trop en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

B'jour,

 

Excusez moi, c'est un peu HS...

 

Mais comment fait-on pour passer en 2eme et exploser le moteur ? ça m'est arrivé plusieurs fois (j'ai souvent changé de voiture) et pourtant j'ai jamais atteint la zone rouge avant de redébrayer... (et pourtant quand on le fait après un fond de 3, ça va déja bien vite ...)

 

Un lacher d'embrayage brusque ? Un embrayage qui colle "un peu trop" ? Ou peut être un petit peu de manque d'experience / reflexe pour rattraper le coup ?

 

(je ne cherche pas la petite bête du tout hein, promis, je comprends pas trop en fait)

 

C'est pour ça que sont moteur n'a pas apprécier, a cause de la zone rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oui, c'est justement ce que je me demande, pourquoi le moteur à atteint la zone rouge...

 

(pas la peine de me dire que c'est à cause du passage en deuxieme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Oui, c'est justement ce que je me demande, pourquoi le moteur à atteint la zone rouge...

 

(pas la peine de me dire que c'est à cause du passage en deuxieme...)

 

Il devait etre limite au rupteur quand il a voulu changer de rapport et du coup le moteur a du prendre au moin 8000 tr alors qu'il est concu pour moin que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

As-tu quand même pris la peine de lire mon message avant de répondre ?

 

Relis le une seconde fois, calmement, je crois qu'il y'a une mécompréhension quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

As-tu quand même pris la peine de lire mon message avant de répondre ?

 

Relis le une seconde fois, calmement, je crois qu'il y'a une mécompréhension quelque part.

 

Merci mais je sais lire et je ne voit pas ce que tu ne comprend pas.

 

Essai d'imaginer un peut : tu pousse ton troisieme rapport a fond, tu arrive a 7500 tr/m et la tu passe tres vite la seconde et lachant ton embrayage d'un coup et en maintenant ton accélérateur.

Il va y avoir un frein moteur qui va faire prendre des tours au moulin et le faire grimper dans la zone rouge voir au dela.

 

Si ca ne repond pas a ta question merci de mieux t'expliquer car je ne vois pas ce que je peut faire de mieux.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Bah justement, c'est là la question, on est d'accord que la voiture est restée trop longtemps en seconde à une vitesse ou théoriquement, elle ne devrait pas être, donc en sur régime.

 

Cépendant, je demande si là en l'occurence c'est du à son manque d'experience (le truc con, tu passes ta vitesse, tu lache et tu bouges le pied, rien que ça ça peut suffir), son embrayage qui colle tellement bien qu'il n'a pas eu le temps, si c'est un manque de reflexe ... ?

 

Pour savoir si à l'avenir ça recommence, est-ce que le résultat sera le même ?

 

Car si tu as bien lu, j'ai écrit que ça m'était déja arrivé, et en fond de 3... Donc je sais bien que c'est le sur regime*, et que c'est ce sur regime du au passage de la 2 qui en est à l'origine, cépendant j'ai (chance ? reflexe ? présentiment ? Oui, généralement je m'en doutais, à chaque fois je me disais que j'avais peut-être fait une erreur) jamais trop approché la zone rouge ...

 

J'aurais peut-être du préciser un peu plus, désolé :)

 

EDIT : *le sur-regime et le temps avant de redébrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suis l'histoire depuis le début. Si on lit, il n'y a pas de problème. Je vois pas où est la difficulté!

En tout cas, il fait du bon boulot. Continue!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oui, j'ai oublié de dire dans la foulée que ça m'a bien impressionné de voir comment il se lance là dedans direct ... bravo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Bah justement, c'est là la question, on est d'accord que la voiture est restée trop longtemps en seconde à une vitesse ou théoriquement, elle ne devrait pas être, donc en sur régime.

 

Cépendant, je demande si là en l'occurence c'est du à son manque d'experience (le truc con, tu passes ta vitesse, tu lache et tu bouges le pied, rien que ça ça peut suffir), son embrayage qui colle tellement bien qu'il n'a pas eu le temps, si c'est un manque de reflexe ... ?

 

Pour savoir si à l'avenir ça recommence, est-ce que le résultat sera le même ?

 

Car si tu as bien lu, j'ai écrit que ça m'était déja arrivé, et en fond de 3... Donc je sais bien que c'est le sur regime*, et que c'est ce sur regime du au passage de la 2 qui en est à l'origine, cépendant j'ai (chance ? reflexe ? présentiment ? Oui, généralement je m'en doutais, à chaque fois je me disais que j'avais peut-être fait une erreur) jamais trop approché la zone rouge ...

 

J'aurais peut-être du préciser un peu plus, désolé :)

 

EDIT : *le sur-regime et le temps avant de redébrayer.

 

Son moteur est peut etre tres poussé par rapport a ceux avec lesquels tu as fait la meme chose, et il a dépassé la marge de tolérence s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

C'est possible aussi en effet :jap:

 

Ca ne m'est arrivé qu'avec des boites en guimauve, (l'opel Vectra et son levier qui veut aller n'importe ou, la sierra et sa... guimauve, justement, l'espace je ne sais plus...) sur la R21 nevada de 87, j'ai beau la cravacher, l'embrayage est dur, mais la boite bronche pas d'un poil, à croire que ça à changé ;) Et sur les bm n'en parlons pas, il est quasiment impossible de se tromper, à moins d'être bourré :p

 

Donc c'est vrai, les voitures avec lesquelles ça m'est arrivé n'étaient pas forcément des foudres de guerre très poussées, et certaines n'avaient pas un embrayage très costaud, je vais donc miser là dessus !

(même si je suis sceptique avec le 3 > 2 de ma Vectra avec sa boite courte...)

 

Allez, j'arrête de vous embêter, bonne continuation, et encore une fois chapeau, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Merci pour tout ceux qui m'encourage.

Le phénomène qui m'est arrivé est appelé l'affolement de soupape en faite les ressort sont la pour le rappel de la soupape dans sa position initial (comme la twingo de maman :ptdr:... bon d'accord j'arrète :D) et j'ai du dépassé le régime que ceux ci pouvaient supporter donc en gros les soupapes sont déscendu correctement et au moment de remonter elles ont rebondi sur la culasse et contre le piston (c'est se qui les a tordu).

Avec une voiture non sportive ça me serai jamais arrivé étant donné que les pistons se trouvent plus éloignés des soupapes, donc les soupapes auraient rebondi sur la culasse mais n'auraient pas tapées contre les pistons.

Voila pour le petit cours de mécanique. :D

 

Se soir je suis passé dans un magasin d'outillage et j'ai trouvé des douilles trox. J'ai aussi reçu mes segments et j'ai commendé le circlip du différenciel, le truc en plastique pour lubrifier la 5ième (ça aurai été con de casser une boite à 900€ à cause d'une pièce qui coute 4€...) et la tringlerie de la boite de vitesse (que j'avais cassé d'une manière totalement bète, mais bon c'est fait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil444nj

Quand tu auras 2 secondes, p'tit francky, tu marqueras embout "TORX" stp et pi aussi, je t'apprendrai a passez les vitesses sans lachée brusquement l'embrayage :):ptdr:

 

les embouts, il les as payé 60€ déja, pour le total, il y a que lui qui peut precisé :)

 

Rachete toi une voiture, ca te coutera moins cher :D:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...