Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

3ième/2nd à 130...


Invité §fra040vX

Messages recommandés

Invité §fra040vX

Franchement je ne sais pas du tout.

J'estime entre 1000€ et 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra040vX

Se soir j'ai fini de démonter le carter inferieur et j'ai retiré l'enssemble bielles pistons que j'ai nettoyé avec du nettoyant carbu, le moins que l'on puisse dire c'est que il est vachement efficace se produit.

 

Tout d'abord une photos de mes nouvelles douilles torx qui m'ont bien aidé.

 

francky78_1106690974_douilles_torx.jpg.dfc4fe76392f2884ea7b67450e407f1b.jpg

 

Puis le dessous du moteur avant sa dépose.

 

francky78_1106691143_moteur_dessous.jpg.1772676e88cb4758e31423fdf7cd08fe.jpg

 

Après la dépose du carter inferieur.

 

francky78_1106691217_moteur_dessous_sans_carter_2.jpg.6322a1b9164becb13d666aed90801bf1.jpg

 

francky78_1106691250_carter.jpg.a8b2685d1d9007251d456292c13aa37e.jpg

 

J'ai aussi déposé la parti qui vient chercher l'huile au fond du carter et qui l'ammène à la pompe à huile, pour pouvoir accédé aux bielles.

 

francky78_1106691286_pompe_a_huile.jpg.b13867b5fbac8cf8234747874a89332c.jpg

 

Les bielles et les pistons une fois déposés.

 

francky78_1106691400_bielles_piston.jpg.7118102f43aca55cb7e097ff5e462eda.jpg

 

J'ai pris quelques photos pour vous monter l'état des pistons (calamine et marquage des soupapes).

 

francky78_1106691511_piston_2.jpg.f3881e471792bb67587a5fc3e7aca09c.jpg

 

francky78_1106691537_piston_3.jpg.892a3c300ee6fe91684db8248e160aaa.jpg

 

francky78_1106691558_piston_4.jpg.24ca327c3aca3baeaad042f4a8d71ddc.jpg

 

On peut voir que se sont les soupapes déchappement qui ont tapé les autres marquages sont pour les soupapes d'admissions et sont d'origine.

 

Et voila l'enssemble nettoyé.

 

francky78_1106691662_bielles_piston_nettoye.jpg.ca01af3c74b3cd0339aed8805a84974e.jpg

 

francky78_1106691703_piston_nettoye.jpg.bda726a427e96a8f2b3a3e81d65faac0.jpg

 

francky78_1106691719_piston_nettoye_2.jpg.a23b3e3f4cf4266d74a04c0b14df705f.jpg

 

Demain un ami vient m'aidé pour remonter les segments car j'ai jamais fait ça et à 50€ les 3 segments je veux éviter au maximum de ralonger l'addition.

 

Sinon ça se présente pas trop mal. Et il n'y a pas à dire je préfère travailler sur le moteur que la boite de vitesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

En conduite sportive, y'a vraiment rien qui me parait anormal de casser un haut moteur... boite mal guidée ou mauvaise manip peut importe, on passe les rapport presque à la volée avec des embrayages tres rapides. Celui qui pense ratrapper une bourde comme celle là quand on zappe au rupteur se trompe lourdement.... ou ne s'imagine pas bien ce qu'est de passer des rapports rapidement.

 

la solution : roulez en moto, on a des boites séquentielles, des vraies ! :D

 

courage francky. Pas trop froid pour bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

Good !

 

juste 4 choses :

- maintenant que c'est démonté, controle la propreté de ta crépine d'huile.

- controle que la calotte des piston n'a pas gonflé au diamètre, à l'endroit des marquages

- controle que le segment ait le jeu radial nécessaire (pas pincé dans sa gorge)

- quand tu remontera le tout, avant de démarrer, amorce le circuit d'huile au démarreur (débranche allumage et lance en plusieurs fois jusqu'à extinction du voyant d'huile)

 

Edit : Ah voui : les segment, t'inquiète pas trop ;)

C'est une méthode à connaitre, mais tu verras ça va tout seul. (peut etre ton expérience d'ex-mobeur qui parle ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Je vais contrôler tout ça.

Mais pour la calotte des pistons sans comparateur ça risque d'être difficile, à l'oeil nu je ne vois aucune annomalie mais bon mon oeil à beau être bon, il vaut rien face à un comparateur.

 

Merci pour l'astuce pour amorcer le circuit d'huile.

 

Pour les segments je ne l'ai jamais fais sur mon scooter à l'époque parce que j'étais loin d'être mécano.

 

Puis pour le froid c'est vrai que c'est horrible, je fais ça dasn mon garage mais un petit chauffage serait pas de refu.

A chaques fois qu'il m'arrive un gros problème sur ma voiture c'est en hiver que ça tombe.

Je me souvien il y a 2ans c'est sous la neige que j'ai changé le train arrière de mon acienne voiture (polo), ça faisait 3 mois que j'étais aprenti mécano :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment je fais pour changer le titre? :D

Tu demandes à Geyser les droits d'edition du 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Aujourd'hui j'ai reçu l'aide précieuse de l'un de mes amis.

On a changer les segments et remonté les pistons.

 

Je suis désolé je n'ai pas trop de photos car mis à part photographier les pistons (déja fait) et les segments (si vous voulez je prendrai en photos les anciens) il n'y a rien d'autre de très interessant à montrer.

 

J'ai quand même suprimé les arrètes formé par les soupapes sur les pistons pour éviter que des morceau de métale se logent dans les guides de soupape lors de la phase d'échappement.

 

Donc il y a 3 segments par piston (dites le moi si je me plante): le part flamme (tout en haut), le racleur (au milieu) et le graisseur (en dessous).

 

Pour les démonter rien de bien difficile mais nous avions préféré ne pas les sortir sauvagement.

Donc en écartant légèrement le segment il faut réussir à le faire passer sur le piston (en commençant par le segment gaisseur, celui du bas).

 

Une fois en place il faut placer cet outil autour du piston afin de serrer les segments pour qu'ils rentrent dans le cylindre.

 

francky78_1106759933_serre_segment.jpg.46adebcc35f4a860ee71a26cf7c0a85b.jpg

 

Il faut donc serrer les segments mais en laissant dépassé la jupe du piston pour pouvoir centrer correctement le piston dans le cylindre.

 

Placer le coussinet sur la bielle en le faisant glisser sur la portée de celle ci (en l'ayant graissé à l'huile moteur) et rentrer le piston en présentant la jupe dans le cylindre, la flèche vers le volant moteur et tapper avec le manche d'un marteau pour le faire rentrer.

 

Guider la bielle sur le vilebrequin, remonter le chapeau de bielle avec son coussinet et serrer les vis au couple (70N).

Moi j'y ai ajouté de la locite pour éviter un éventuel désserement.

 

Je commence à ressentir la pression du démarage du moteur (et si ça se passe mal? Est-ce que ça va démarrer?)

Je me demande même si je vais oser démarrer le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Non pour les segment le premier c'est le par flame

le deusieme c'est celui d'etanchéitée et le troisieme c'est le racleur

 

Si je peux me permettre, le premier segment est le segment coup de feu ou segment de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si je peux me permettre, le premier segment est le segment coup de feu ou segment de feu.

Segment coup de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

Segments :

coup de feu

étancheur

racleur

tierçage impératif.

 

as tu vérifié le jeu à la coupe avant la monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The520WL

Pour la déformation éventuelle de la tete de piston (diametre de la calotte), un simple calibre a coulisse fera l'affaire ;)

mais en principe, ce sont des déformations visibles.

 

 

 

francky78_1106691703_piston_nettoye.jpg.a3caa3e7527f84fdeb60bb07ea5398b1.jpg

 

marrant, à l'arrière plan, tu as comme un V6 déculassé, mais si tu utilises les pistons que je vois, tu finiras jamais le boulot ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Salut et bravo pour la démo du mécano ! J'avoue que je commençais à m'inquiéter quand tu parlait de scie circulaire au début !!! Tu t'es bien repris et j'espère que tu sera récompensé de tes efforts. Par contre, il ne faut pas négliger la lubrification du pignon de BV si tu ne veux pas que ta caisse crache ses dents. J'ai toutefois une question à te poser. Que fais tu quand tu passes de 4ème en 2ème ? Tu essais de compter les tours, ou le doux ronron du 4 cylindre à 8500trs/mn te rappelais le bruit de la Ferrari de SCHUMACHER ?

Si c'est non, faut baisser la radio ! 200w dans chaque oreille ça joue des mauvais tours !

Bon, assez plaisanté et fais gaffe au lit maintenant que tu sais que ça peut taper fort en cas de sur régime (lol)

 

Bon courage, et bonne route !

 

Frazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le premier segment est le segment coup de feu ou segment de feu.

Non je ne te permet pas :nanana::D

 

coup de feu, coup de flame, ne jouons pas trop sur les mots :roll:

 

Edite: en gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Bon visiblement c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Le seul problème c'est que au train où vont les choses j'aurai fini l'anné prochaine!

Encore un problème, j'avais remonté l'écrou et la vis des arbres primaire et secondaire à la loctite (sur les boite jc il y a un défaut ces éléments se déssert) le truc c'est que pour moi je n'avais plus à les démonter.

Donc en gros il a fallu que ça sorte j'ai essayé de limité les dégas mais j'ai cassé les 2 roulements que l'on voit quand on enlève les pignons de 5ième et le pignon de 5ième de l'arbre secondaire.

C'est alucinant de voir à quel point la mal chance me poursuit!

 

Demain à la première heure je vais donc commander les pièces dont j'ai besoin et si tout va bien je les recevrai dans l'après midi.

Entre temps j'aurai le temps de remonter le bloc.

 

Il me restera alors que la boite de vitesse et les souflets du cardan gauche à remettre en état.

 

Si tout se passe bien ce week end elle tourne de nouveau.(Je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Perso, moi je trouve que tu as eu du courage de te lançer là dedans, et je t'en félicite! Vas-y continue, c'est en faisant des conneries que l'on apprend. Bien sûr qu'elle tournera se week-eend!

Courage.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si tout se passe bien ce week end elle tourne de nouveau.(Je croise les doigts)

Ainsi que les quelques 4000 lecteurs de ce topic ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Non je ne te permet pas :nanana::D

 

coup de feu, coup de flame, ne jouons pas trop sur les mots :roll:

 

Edite: en gras

 

Dans ta réponse tu as écris "pare flamme", (ça c'est le nom des rondelles d'injection diesel) c'était juste pour être précis, mais moi ce que j'en dis....on s'est compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX
La journée a été très chargée. J'ai du me rendre avant 10h à Renault pour pouvoir recevoir les pièces en commande dans l'après midi.

Donc voila j'ai pris les 2 roulements (ceux qui sont juste avant la pignonnerie de 5ième) et le pignon de 5ième de l'arbre secondaire.

Résultat à 100€ le roulement et 100€ le pignon ça à encore rallongé la facture (heureusement que j'ai la réduction Renault).

 

J'ai pas mal avancé mais vers 15h30 j'en avais marre plus de motivation plus rien heureusement que kilekon est venu pour me donner un coup de main! Résultat le moteur n'est plus dans le garage mais dans la voiture avec la boite et l'embrayage neuf.

 

Je suis désolé par contre car je pourrai pas poster les photos se soir (une copine m'attend ça serai bête qu'elle s'impatiente :D).

 

Bonne soirée.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

coup de feu.

 

Je vais mettre tout le monde d'accord en disant que c'est le segment qui arrète les flammes de la combustion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Je vais mettre tout le monde d'accord en disant que c'est le segment qui arrète les flammes de la combustion! :D

 

C'est le segment "Coupe-feu" (c'est quand meme evident etant donné qu'il arrete les flammes dues à la combustion air-carburant)Pour arreter les flammes d'un feu de foret tu fais des coupes-feu dans les bois et non des coup de feu !!!!

 

les coup de feu c'est pour les chasseurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Jolie boulo,continu !!!:good:

J'suis pas passé loin de ces connerie avec ma boite,en passant les rapports,ca rentre pas,tu retape comme un goret,frac ! 8000Tr/m,oups :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEN057gh

Bravo super reportage

je te comprend un si beau jouet ca se bichonne moi j'avais la clio 16 si ca m'etait arrivé j'aurais essayé (sans doute pas avec les memes resultats) d'en faire autant.

A present est ce qu'elle tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

J'ai fini de tout remonté aujourd'hui et le moteur tourne mais j'ai un ralenti beaucoup trop haut (2000tours) les poussoirs hydroliques font du bruit je pense qui faut leur laisser le temps de se réamorcer.

J'ai aussi une fuite de dépression au niveau de l'admission et la tringlerie de boite que je n'arrive pas à régler.

 

En faite tout ça m'a démoralisé et j'ai décidé de passer le relais à Renault où je bosserai toujours dessus mais aidé de mon maitre d'apprentissage (15ans de boite!).

Se soir j'ai réelement pris concience de mes limite et que bien que je me sois apperçu que je les ai repoussé grace au travaille que j'ai fais il n'en reste pas moins que je suis au bout du rouleau.

De plus le froid, la neige et la pluie ne m'ont pas facilité la tache.

 

Le point positif c'est qu'elle tourne et très bien (pas de ratés ni de tramblement) mais pour moi la réparation est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Tu rigole c'est pas un echec, tu as fait un boulot monstre.

C'est normal que tout ne marche pas nickel du premier coup.

Meme si tu n'es pas content de ton résultat je te tire quand meme mon chapeau, tres beau boulot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...