Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Voyant air bag clignotant


Invité §spi165oF
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi165oF

Bonjour à tous!!!

 

Je rencontre un problème avec l'airbag de ma tite 206...

 

A la base, il se mettait à clignoter de temps en temps. Je me suis renseigné sur différents forums et en effet, ce problème est courant sur les 206. Il est dû à un mauvais contact de la connectique située sous les sièges avant.

Peugeot prend 100€ environ pour couper les cosses et souder les fils entre eux.

Je me suis donc mis à faire moi-même les soudures hier. Elles ont été correctement réalisées (pas de faux contact, pas d'inversion et isolation de chaque fils afin d'être sur qu'il n'y ai pas de problème)!!

 

Malheureusement, dès que je démarre, le voyant se met à clignoter.

 

Je ne vois pas d'où le problème peut venir.

J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce désagrément...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Je pense que je n'ai pas trop le choix mais ca me saoul de payer encore 42€ juste pour avoir un diagnostic où ils vont me dire: "y'en a au moins pour 500€ car l'airbag du siège est défaillant."

Ahh les voitures et l'électronique...Quel bon ména

 

Est-ce que quelq'un a déjà rencontré le problème afin que je me prépare...lol

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547tk

Bonjour à tous!!!

 

Je rencontre un problème avec l'airbag de ma tite 206...

 

A la base, il se mettait à clignoter de temps en temps. Je me suis renseigné sur différents forums et en effet, ce problème est courant sur les 206. Il est dû à un mauvais contact de la connectique située sous les sièges avant.

Peugeot prend 100€ environ pour couper les cosses et souder les fils entre eux.

Je me suis donc mis à faire moi-même les soudures hier. Elles ont été correctement réalisées (pas de faux contact, pas d'inversion et isolation de chaque fils afin d'être sur qu'il n'y ai pas de problème)!!

 

Malheureusement, dès que je démarre, le voyant se met à clignoter.

 

Je ne vois pas d'où le problème peut venir.

J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce désagrément...

 

Merci d'avance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut Yazoo4.

 

Les soudures ont été faites pour les deux sièges.

3 soudures ont été réalisées par siège: 1 pour la terre (cable vert & jaune) et 2 pour l'airbag (1 cable bleu et 1 marron). Le tout isolé par câble afin d'éviter les court-circuits.

De plus, les câbles ont été attachés un minimum afin qu'ils ne soient pas "tiraillés" lors du déplacement du siège (3 portes...)

 

Si t'as des conseils, je suis prenneur..

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut : Sur la mienne , effacement le code d'erreur il y a 2ans : Il ya 2 mois , clignotement du voyant et apres il etait toujours allumé , retour chez peugeot : je donne les cles au technicien, le voyant ne s'eclairait plus !!!!!!! ( le technicien me dit " c'est l'effet Peugeot :=) " : Bref sympa il a amené en atelier et il bricoler des cable, tout etait ok : Peugeot me proposait qd meme 77 E de devis pour un changement eventuelle : Bref j'ai rien fait depuis, est tout est ok : Qd meme merci au technicien qui à qd meme regardé les cablages en atelier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Merci Polo973 pour ces petites adresses... Il se pourrait donc que mon problème vienne du plateau tournant (situé sous le volant).

 

Je pense que je n'ai pas trop le choix et que je vais devoir aller voir mon cher et tendre garagiste :( mais ca ne sera pas avant Janvier...

 

Je vous tiendrais au courant...

Bonnes fêtes à tous et attention sur la route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Salut salut!!!

 

Mon problème est résolu!!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!!

 

La source est en fait un connecteur sous le volant qui connecte également le klaxon...

Le remplacement m'a quand même couté 280€ (80€ pièce et env. 200 main d'oeuvre)

 

Bon courage à vous..

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour résoudre les problèmes. Moi j'ai dû retourner une demi douzaine de fois à mon (ex) concessionnaire, pour le même problème. Qui n'a jamais été résolu. Cette concession fait partie d'un groupe (4 garages). C'est peut-être pour cela que le réseau Peugeot à si mauvaise réputation. Heureusement qu'il reste quelques garages compétants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour résoudre les problèmes. Moi j'ai dû retourner une demi douzaine de fois à mon (ex) concessionnaire, pour le même problème. Qui n'a jamais été résolu. Cette concession fait partie d'un groupe (4 garages). C'est peut-être pour cela que le réseau Peugeot à si mauvaise réputation. Heureusement qu'il reste quelques garages compétants!

 

 

La filiaire mecanique aujourd'hui est tres mal considéré en france.

Du coup beaucoup de mecano ne sont pas motivé par leurs travail ni par la paye. Le resultat est effectivement désastreux.

beaucoup de glandeur ont été orienté dans cette filiaire sans trop réfléchir. C'est un metier tres dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BSp851nM

Je voudrais juste dire que j'ai eu deux 206 et qu'avec chacune j'ai eu ce problème... Et là je suis sur ce forum toujours pour un problème électronique, à savoir le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume pour rien (je suis allée en faire remettre au garage et on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin) et la manette de clignotant qui fait des siennes... Donc je ne sais pas si c'est du aux 206 qui sont des voitures pas très résistantes électroniquement, ou si toutes les bagnoles actuelles font ça mais franchement ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-vi477Gs

SLT les ga moi je suis apprenti en mécanique auto chez un agent peugeot sa me saoul de voir toute cette mauvaise réputation des mécaniciens moi je vous conseil plus les agence que les concession qui sont vraiment or de prix par apport a leur prestation .

 

jasper que notre réputation va changer bonne journée salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415UR

bonjour jai resolu mon probleme de voyan d airbag qui clignoter depuit un petit mement en demontemp le cache sou le volent et en reseran les deux cosse qui comende l airbag et depuit sa ne clignote plus quel plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You400lz

Bonjour,

J'arrive tard sur ce forum compte tenu des commentaires précédents qui datent un peu mais j'ai actuellement ce pb de voyant d'airbag qui clignote sur ma 206 mais par intemittence. Mon garagiste me dit que c'est lié à la température ambiante et les faits semblent lui donner raison car il ne clignote pas l'été. Mais quelle est la cause? Est-ce que ça peut être lié au même pb de boitier sous le volant?

 

Merci

Youen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...