Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol516vN

J'y ai pensé trop tard pour en prendre à la casse !! mais je vais y retourner. Pour la vanne verrai la semaine prochaine je m'occupe de la twingo cet aprem. Mais je crois que j'ai bien fait de pas l'acheter chez ford, j'ai l'impression que ça vient pas d'elle...

 

Tu pourrais me certifier quelquechose : moteur froid, est ce que si tu tournes le bouton chaud froid ça passe de 0 à 12 V sur la vanne ? (normalement oui, mais je crois que j'ai un fil coupé ou en court circuit).

 

Alors pour ta courroie et ton démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded782Xr

J'ai pas test mais je le fait demain au cas ou si tu veux par contre tu mesure par rapport a la prise de la vanne c'est ca?

 

Par contre pour ma courroie je vais voir ford demain pour voir ce qu'il me dise sinan je vais la changé moi meme et pour mon demarrage je vais testé un produits winny's qui nettoie injecteur et pompe injection suivant le résultat que ca donne soit un ami qui travaillé chez ford l'examine soit je la laisse telle quel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN
J'ai pas test mais je le fait demain au cas ou si tu veux par contre tu mesure par rapport a la prise de la vanne c'est ca? [/quotemsg]

 

Tu débranche la cosse de l'éléctrovanne en appuyant sur la tige en fer et en tirant. Tu branches un voltemetre sur calibre 12V dans la cosse (le sens on s'en fout, ça donnera -12 V ou 12V), tu mets le bouton sur froid, tu regardes la tension pareil sur chaud et tu me donnes les valeurs.

 

Je serai ainsi fixé (meme si j'ai déja regardé sur une autre ford), la tienne ton chauffage marche c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Oui il marche nikel depuis que j'ai changé l'electrovanne ça il y a pas de souci.Je fais ça demain et je te filerai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci, je ferais ça ce WE si j'ai le temps (c'est pas le plus urgent vu que j'ai du chauffage quand meme !!).

 

Heureusement que j'ai d'autre voiture à faire sinon je vais m'ennuyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Alors je viens d'effectuer les mesures moteur tournant (biensur :lol:) voici les résultats:

 

-ventilo position 0 : chaud=0V et froid=14,20V

-ventilo position 1 : chaud=0V et froid=14,16V

-ventilo position 2 : chaud=0V et froid=14,13V

-ventilo position 3 : chaud=0V et froid=14,08V

-ventilo position 4 : chaud=0V et froid=14V

 

Voila j'espere que ca pourra t'aider :D

 

Ps: Je reviens aussi du garage ford pour le couinement de ma courroie d'alternateur, il me prenne vraiment pour un c** :mad:, le chef d'atelier m'a dit que la derniere fois ils l'ont nettoyer car il y avait de la limaille de fer dessus et au passage ils l'ont aussi resserer et la il faut que je leur laisse ma voiture pour qu'ils voient si il y a encore de la limaille dessus et d'ou elle provient mais pour eux elle est pas détendu.

 

Je crois que je vais m'acheter la RTA Haynes et changer moi meme la courroie + le galet tendeur au passage car la c'est bon FORD j'en est ma claque :mad:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Merci pour les valeurs mais c'est pas avec le ventillo, il aurait fallu se mettre en position un et faire varier chaud froid en regardant le voltemetre. Tant pis, pas grave merci quand meme, pour ta courroie tu peux le faire j'ai mis quelques photos en ligne page 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Il y a qu'a demandé :lol: alors ventilo en position 1 voici les valeurs que j'obtiens :

 

-a fond dans le froid : 14,13V

-au milieu : ca oscille entre 5V et 14,10v la valeur ne reste pas constante.

-a fond dans le chaud : 0V

 

Voila j'espere que cete fois ci ca te sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

La oui => ma commande est donc HS (le circuit éléc), heureusement j'en ai pris un à la casse mais faut que je rajoute un composant dessus (j'ai une option en plus). Je teste avant pour etre sur !!

 

merci super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Ta pompe a injection est ce la meme que la miene?Je te mets une petite photo :D.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1109007164.imgp0766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Mdr pendant 15 jours j'ai bosser dans une station de lavage donc j'en ai profiter pour laver mon moteur et tout le dessous de la voiture :D.C'est tellement de bosser sur un moteur quand il est propre :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Car sur le 1,8D il y a des pompes lucas et bosch et donc c'était pour savoir car si je l'emmene au dieseliste ou chez un ancien de chez ford et qu'il me resoud mon probleme de démarrage je pourrais te dire la marche a suivre :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ouais ça m'intérresse !!!!!!! mais bon je crois pas etre capable de faire ça :( , on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Décidemment, je n'aime toujours pas la mécanique Ford :lol:

Cette électrovanne de chauffage qui règle le passage d'eau dans le radiateur, c'est d'un compliqué !!! Alors qu'un simple volet répartiteur d'air fonctionne bien mieux, enfin ce n'est que mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi j'aime pas la mécanique ford, mais j'aime bien la voiture :) , sur ford tout est compliqué je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Alors Dédé t'as été voir pour la pompe ?

 

Non pas encore j'ai pas trop le temps en ce moment je m'en occupe la semaine prochaine normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Etant donné que je démonte les injecteurs pour controler les compressions je vais en profité pour regarder l'état des injecteurs.Enfin j'espere pouvoir le faire car je vais peut etre obligé de remonter sur paris ca va etre chaud mais je vais me demerder :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Si tu le fais toi meme ou avec un pote peut tu prendre des photos ça m'interresse bcp la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Oui je dois le faire avec un pote normalement enfin si il peut gratter l'appareil pour les mesurer :D et puis t'inquiete pas j'ai deja prevue de prendre des photos :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Pour mon pb d'éléctrovanne j'ai toujours 12V, ce qui veux dire que le pb ne vient ni de l'éléctrovanne ni de la commande => y a un truc entre qui fout la merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

As tu la RTA Haynes car moi je l'ai maintenant.

 

PS pour les compressions j'ai pas reussi a voir mon pote donc je l'appel ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Non j'ai seulement la ETAI mais elle est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

Salut!

 

question concernant la vidange:

sur la Fiesta de mon pote, on n'arrive pas à déserrer ce #~&$¤ de bouchon de vidange. On a essayé à la clef de 13, à la clef anglaise et à la pince étau, mais le bouchon commençait à s'arrondir.

 

Ca a été aussi difficile pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Apparement pour certain ils ont eu de grop pb...

 

Moi j'ai eu aucun soucis, j'ai inauguré mon nouveau cliquet et douille de 13 six pans dessus, c'est venu tout seul ...

 

Si il est mort, marteau burin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

C'est ce que disait apparemment un des mécanos qu'il a questionné concernant une vidange antérieure.

 

C'est nul ces vis molles comme ça; on a réussi à laisser les empreintes de la pince-étau sur le bouchon!

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas certaines tailles de bouchons particulières, genre taille à l'anglaise (entre 12 et 13 gradué en pouces)?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je crois pas, il me semble que c'est standard, mais maintenant ...

 

Y a plus qu'a l'enlever au marteau burin et en mettre un neuf !

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Bon me revoila un peu sur le forum vu qu'en ce moment je suis sur la region parissienne j'ai plus trop internet.

 

J'ai deja effectué 3 vidanges sur ma fiesta et je n'ai encore foiré aucun bouchon parce que j'ai investi dans un clé de 13 facom :D.

 

Sinan lolo_n_lolo je suis allé voir un dieseliste a Vaux le Penil et d'aprés lui la pompe injection est mal calée donc je vais peut etre la laissé la semaine prochaine ( cout de l'operation environ 200€).

 

Voila je te tiens au courant dés que c'est fait meme si en ce moment avec le soleil elle demarre au quart de tour :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Electro diesel ... Méfiance.

 

Moi avec le soleil ba elle démarre tjrs mal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

La mienne démarre bien mais elle donne toujours des accoups sinon j'ai remarqué que le starter était pas trop tendu (il manque une bague par rapport au dessin de la RTA) donc peu etre une piste a explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Bon je suis dégouté, ma courroie d'alternateur c'est un peu déchiré et le galet neuf est à moitié cassé, meme pas 200 km, c'est pas normal ça !!!

Ca fait deux galet et deux courroies en 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...