Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Quelle huile pour ma KA


Invité §loo066NZ

Messages recommandés

Invité §loo066NZ

Salut tout le monde,

 

je souhaite vidanger le moteur de ma ford KA, qui a 80.000 Kms, puis-je utiliser de l'huile 100% synthèse ?

 

Si oui avec quel caracteristiques ? (5w30, 5w40, 10w40)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux. 10W40 ou 5W40 feront l'affaire dans tes choix, pas la 5w30 par contre, plus faite pour les moteurs plus modernes.

 

C'est pas une mauvaise idée de lui mettre de la bonne huile car ce moteur a un problème avec son arbre à cames qui s'use très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Oui, tu peux. 10W40 ou 5W40 feront l'affaire dans tes choix, pas la 5w30 par contre, plus faite pour les moteurs plus modernes.

 

C'est pas une mauvaise idée de lui mettre de la bonne huile car ce moteur a un problème avec son arbre à cames qui s'use très vite!

 

Si problèmes d'AAC, respecter la viscosité constructeur + additif huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut tout le monde,

 

je souhaite vidanger le moteur de ma ford KA, qui a 80.000 Kms, puis-je utiliser de l'huile 100% synthèse ?

 

Si oui avec quel caracteristiques ? (5w30, 5w40, 10w40)

 

Merci d'avance.

Regarde dans le carnet d'entretien ce qui est préconisé.

En fonction de ça vas acheter ton huile en grande surface...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eus270VR

Désolé de répondre si tard.

Le carnet d'entretient préconise de la 5W30, et personnellement ma ka marche tres bien avec celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

C'est quoi comme moteur sur la Ka ?

 

5W40 ou 10W40 devraient faire largement l'affaire :)

 

Après voir si y'a des normes constructeur à respecter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Perso. j'ai une KA de 2003 avec le moteur Endura E (ancienne génération) et je pencherai plutot pour lui mettre une 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis786Ez

Une 10w40 de marque suffit amplement. La 15w40 ferait aussi l'affaire pour ce genre de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib835IA

Oui, il a quand même une bonne très bonne dizaine d'années d'ancienneté de conception ce moulin. Et à l'époque c'était tout juste si on commençait à trouver de 5W40 en grandes surfaces...... je vote pour la 10W40 à la prochaine vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...