Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Changer la courroie de distribution d'une 607 ?


Invité §sab586FM

Messages recommandés

Invité §sab586FM

J'ai acheté d'occasion une 607 2.2 HDI. Elle a 127 000 km. Je n'ai pas le livret technique.

Savez vous quand il faut changer la courroie de distribution ?

On m'a parlé de 150 000 km.

 

Merci d'avance

 

PS : est ce que quelqu'un sait ou on peut telecharger le livret technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

J'ai acheté d'occasion une 607 2.2 HDI. Elle a 127 000 km. Je n'ai pas le livret technique.

Savez vous quand il faut changer la courroie de distribution ?

On m'a parlé de 150 000 km.

 

Merci d'avance

 

PS : est ce que quelqu'un sait ou on peut telecharger le livret technique ?

 

Quelle année le vehicule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab586FM

Elle est de 2001. je ne sais pas si le gars qui l'avait faisait beaucoup de ville.

A priori il roulait beaucoup car 125 000 km en 4 ans c'est pas mal. moi je fais surtout de l'autoroute mais courte distance (25 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Elle est de 2001. je ne sais pas si le gars qui l'avait faisait beaucoup de ville.

A priori il roulait beaucoup car 125 000 km en 4 ans c'est pas mal. moi je fais surtout de l'autoroute mais courte distance (25 km).

 

Dans le doute changes y'as pas photo vu le prix d'une casse distri.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Pourquoi les trajets à froid ont une influence sur la durée de vie d'une courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Pourquoi les trajets à froid ont une influence sur la durée de vie d'une courroie?

 

C'est pas les trajets mais le temps d'utilisation qu'il faut prendre en compte. A l'arret, en ville dans un embouteillage le compteur ne tourne pas mais le moteur oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

C'est ce qu'il me semblait, avec les à coups. Mais d'après areverchon le fait de faire des trajets à froid à une influence, et j'aimerais comprendre pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

C'est ce qu'il me semblait, avec les à coups. Mais d'après areverchon le fait de faire des trajets à froid à une influence, et j'aimerais comprendre pourquoi!

 

L'elasticité d'un elastomere a froid est moins grande qu'a chaud...

Mais bon les composés utilisés pour la fabrications des courroies de distribution permettent une utilisation de -30°C jusqu'a +70°C sans probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glf537ma

Préconisation Peugeot : 160000 kms ou 5ans :oui:

Étonné! Je viens de faire l'entretien des 80 000 km chez Peugeot, ils m'ont dit que la courroie (distribution) c'était à 120 000 km.

Ce qui est bizarre aussi, je pensais que l'entretien du FAP était à 80 000 km, ils m'ont dit que vu la date de sortie de voiture (mars 2003) c'était 120 000 km

Quelqu'un -t-il une info très fiable pour ces deux sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Étonné! Je viens de faire l'entretien des 80 000 km chez Peugeot, ils m'ont dit que la courroie (distribution) c'était à 120 000 km.

Ce qui est bizarre aussi, je pensais que l'entretien du FAP était à 80 000 km, ils m'ont dit que vu la date de sortie de voiture (mars 2003) c'était 120 000 km

Quelqu'un -t-il une info très fiable pour ces deux sujets ?

 

Je serai toi, j'appelerai directement Peugeot France pour leur demander un eclaircissement. Expliques leurs qu'il y a divergence entre ton carnet d'entretien et ce que ton concessionaire préconise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio555oU

J'ai une 607 de Mai 2002 et je pense que la courroie de distribution n'a jamais été faite. Elle a 101500 km et elle roule tout les jours. Y'a t' il un risque quelconque, est ce que l'histoire des 5 ans est uniquement pour des véhicules qui ne roule pas ? et je pense que les 120000 pour une voiture qui roule tout les jours, est plus appropriée. Les courroies ont certainement évoluées et sont plus solides. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio555oU

 

Je serai toi, j'appelerai directement Peugeot France pour leur demander un eclaircissement. Expliques leurs qu'il y a divergence entre ton carnet d'entretien et ce que ton concessionaire préconise.

 

 

Il m'ont changé chez peugeot mon fap à 90000 km car elle s'est mise à fumer noire, ça du jour au lendemain, et ensuite plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...