Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Barillet : Fermer mais pas ouvrir.


Invité §mi2103UB

Messages recommandés

Invité §mi2103UB

Bonjour tout le monde.

C'est pas souvent que je viens sur la partie mécanique du forum. J'y connais rien.

Mais aujourd'hui j'ai un petit souci. Je peux verrouiller ma portière, côté chauffeur, sans problème, mais impossible de l'ouvrir. Le problème était déjà survenu et, avec du WD-40, j'avais pu le résoudre. Mais maintenant cela ne fait plus rien. Il s'agit d'une escort de 1995 sans commande centralisée.

Quelqu'un a peut-être une idée d'où cela provient? Si cela demande un démontage : est-ce compliqué? Comment procéder? Un lien quelconque pour m'aider, avec des photos peut-être? Ford refait les barillets: onéreux?

Merci.

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic078Cp

J'ai le même type de problème avec mon Escort de 93 :

Le barillet du coffre m'a laché (bloqué, je ne peux même pas tourner la clé)

ensuite, c'était le tour du bouchon de la trappe a essence

puis, enfin celui de la porte conducteur qui se ferme aussi mais ne s'ouvre pas (pareil, la clé ne tourne pas dans le sens ouverture)

Même avec du dégrippant, ça n'a rien changé.

J'ai la centralisation mais le blème est le même.

Il ne me reste que le coté passager qui fonctionne dans les 2 sens.

Rien a démonter pour y remedier (sauf pour changer les barillets)

Ca doit etre la maladie la dessus.

Donc, pas le choix, faut commander chez Ford ces pieces dont je ne connais pas le prix.

Peut-etre que quelqu'un a une astuce sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Sur les ford avec les cle ronds comme les votres, ont peut fermer n'importe quelle serrure ford avec n'importe quelle clé ford(sisi, je vous jures ,essayez!

 

Ca explique en parti que tu arrives a fermer et a ne pas ouvrir. Passes un coup de fil chez ford, mais je crois qu'ils ont un forfait pour changer tous les barillets a pas cher (genre 70 euros pour touts les cles).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Merçi pour l'info Freed, c'est bon a savoir (le forfait)

Pour la clé, j'ai deja essayé sur autre Ford escort: marche pas ou alors, pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

J'ai le même type de problème avec mon Escort de 93 :

Le barillet du coffre m'a laché (bloqué, je ne peux même pas tourner la clé)

ensuite, c'était le tour du bouchon de la trappe a essence

puis, enfin celui de la porte conducteur qui se ferme aussi mais ne s'ouvre pas (pareil, la clé ne tourne pas dans le sens ouverture)

Même avec du dégrippant, ça n'a rien changé.

J'ai la centralisation mais le blème est le même.

Il ne me reste que le coté passager qui fonctionne dans les 2 sens.

Rien a démonter pour y remedier (sauf pour changer les barillets)

Ca doit etre la maladie la dessus.Donc, pas le choix, faut commander chez Ford ces pieces dont je ne connais pas le prix.

Peut-etre que quelqu'un a une astuce sinon.

:W si seulement c'était leurs seules maladies à ces escorts de m*%#e! Entre ça, les joints de queue de soupapes, les poussoirs hydrauliques, les boites de vitesses etc...

 

J'ai eu le même probleme avec le cle du reservoir moi aussi, je me suis retrouvé comme un couillon à la station essence avec la clé bloqué dans la serrure du reservoir mi-rentré mi-enclenché. Un jour ferié ca te fout les boules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Sur les ford avec les cle ronds comme les votres, ont peut fermer n'importe quelle serrure ford avec n'importe quelle clé ford(sisi, je vous jures ,essayez!

 

Ca explique en parti que tu arrives a fermer et a ne pas ouvrir. Passes un coup de fil chez ford, mais je crois qu'ils ont un forfait pour changer tous les barillets a pas cher (genre 70 euros pour touts les cles).

Tu es sûr qu'ils changent tous les barillets?

On m'a dit ce matin, chez renault, que ford refaisait les barillets... Possible ça?

Et sinon mettre le barillet passager à la place du barillet chauffeur? Possible?

Pour le reste ma ford est une horloge, pas de soucis du tout...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Je ne peux te certifier ce qui ce fait chez ford au niveau des barillets, mais j'avais voulu changer les miens, ont m'avait dit chez ford que cela coutait environ 500francs à l'époque(cela remontes a 4 ans en gros). Mais c'était possible qu'a parir des modeles depuis 91. Et la mienne était de 90. Du coup elle est restée avec 3 serrures differentes. Une pour la portiere chauffeur( accident), une pour le reservoir(cassé), et une pour le reste.

 

Sinon, je ne l'ai plus mais elle tourne toujours comme une horloge a + de 250000 kms. C'est une 1.6 carbu double corp 90 cv. C'est le terme "ca doit être la maladie" qui m'a fait sourire. C'est ce que l'on ma dit quand les joints de queue de soupapes, les poussoirs et la boite ont rendu l'ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Je ne peux te certifier ce qui ce fait chez ford au niveau des barillets, mais j'avais voulu changer les miens, ont m'avait dit chez ford que cela coutait environ 500francs à l'époque(cela remontes a 4 ans en gros). Mais c'était possible qu'a parir des modeles depuis 91. Et la mienne était de 90. Du coup elle est restée avec 3 serrures differentes. Une pour la portiere chauffeur( accident), une pour le reservoir(cassé), et une pour le reste.

 

Sinon, je ne l'ai plus mais elle tourne toujours comme une horloge a + de 250000 kms. C'est une 1.6 carbu double corp 90 cv. C'est le terme "ca doit être la maladie" qui m'a fait sourire. C'est ce que l'on ma dit quand les joints de queue de soupapes, les poussoirs et la boite ont rendu l'ame.

Et sinon mettre le barillet passager à la place du barillet chauffeur? Possible?

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Pour inverser les barillets, je ne vois pas de soucis. Ils doivent êtres identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Pour inverser les barillets, je ne vois pas de soucis. Ils doivent êtres identiques.

Merci.

Je voulais avoir une petite idée de la faisabilité avant de démonter quoique ce soit.

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Des fois, ce n'est qu'une piece en plastique qui merde (pour les portieres) :

lolo_n_lolo_1108898066_porte10.jpg.95963bc9ff22a72010020cde8238af35.jpg

 

La piece ou y a le 2, dans mon cas je l'ai débloqué puis graissé et niquel.

 

Pour le coffre je démonterais à l'ocasion, j'ai le meme soucis que vous la clé ne fait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

:W si seulement c'était leurs seules maladies à ces escorts de m*%#e! Entre ça, les joints de queue de soupapes, les poussoirs hydrauliques, les boites de vitesses etc...

 

Sur mon Escort, aucun souçis coté moteur (même si je lui en mettait "plein la gueule" a froid au debut, rien, comme increuvable ! (j'ai bien dit comme)

Par contre la boite m'a laché a 50.000 km 1 mois apres l'avoir acheter (normal je me suis dit, avec les demarrages que je faisai...) Ouf, en garantie.

Bouffe pas une goutte d'huile. Bon, elle n'a que 150.000km...

Vous avez le meme probleme avec l'aile arriere droit qui pourri ?

Le commodo d'allumage des feux aussi (faut taper un peu dessus pour que ça marche)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Sur mon Escort, aucun souçis coté moteur (même si je lui en mettait "plein la gueule" a froid au debut, rien, comme increuvable ! (j'ai bien dit comme)

Par contre la boite m'a laché a 50.000 km 1 mois apres l'avoir acheter (normal je me suis dit, avec les demarrages que je faisai...) Ouf, en garantie.

Bouffe pas une goutte d'huile. Bon, elle n'a que 150.000km...

Vous avez le meme probleme avec l'aile arriere droit qui pourri ?

Le commodo d'allumage des feux aussi (faut taper un peu dessus pour que ça marche)?

Moi c'est la gauche. Refaite à neuve par un pro...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp
Moi c'est la gauche. Refaite à neuve par un pro...[/quotemsg]

 

Mon pére est carrossier et me l'a refait aussi...

...ça a repourri (y'avait un trou dans l'aile, il etait trop tard) au bout de 6mois, a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour les barillets il y a une technique qui consiste à les démonter et à les faire jouer dans un bain d'huile : vous serez hallucinés par la tonne de merde qui en sort :beuh:

 

Sinon 500 balles le jeu complet de barillet ça me parait peu crédible (ils font déjà payer 15€ la clef supplémentaire :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Comment "déshabiller" la portière? Je vois 6 visses, mais après... Le levier d'ouverture? La manivelle de la vitre? Que faut-il démonter exactement et comment? Les étapes?

Merci.

Je tâche de m'y coller cette après midi... Avec vos conseils bien sûr, parceque sans, je suis mal parti sinon incapable de le faire...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut pour ce qui est de fermer une ford avec une autre clé de ford c'est pas une légende c'est très courrant, pour les problème de barillets le fait de prendre la clé de réserve (si elle est moins usée) résoud très souvent le problème, refaçonnage d'une nouvelle clé et c'est repartis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Salut pour ce qui est de fermer une ford avec une autre clé de ford c'est pas une légende c'est très courrant, pour les problème de barillets le fait de prendre la clé de réserve (si elle est moins usée) résoud très souvent le problème, refaçonnage d'une nouvelle clé et c'est repartis ...

 

 

:nanana: :nanana: J'ai été chez ford et ils contrôlé mes deux clés... Le problème ne vient pas là...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Le 01/03/2005 à 15:18, didj66 a écrit :

Salut pour ce qui est de fermer une ford avec une autre clé de ford c'est pas une légende c'est très courrant, pour les problème de barillets le fait de prendre la clé de réserve (si elle est moins usée) résoud très souvent le problème, refaçonnage d'une nouvelle clé et c'est repartis ...

 

 

 

J'ai été chez ford et ils contrôlé mes deux clés... Le problème ne vient pas là...

 

Dommage pour toi, très souvent ne veut pas dire chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le 01/03/2005 à 15:18, didj66 a écrit :

Salut pour ce qui est de fermer une ford avec une autre clé de ford c'est pas une légende c'est très courrant, pour les problème de barillets le fait de prendre la clé de réserve (si elle est moins usée) résoud très souvent le problème, refaçonnage d'une nouvelle clé et c'est repartis ...

J'ai été chez ford et ils contrôlé mes deux clés... Le problème ne vient pas là...

Dommage pour toi, très souvent ne veut pas dire chaque fois ;)

 

Oui, merci quand même. Case départ. Et j'hésite à tout démonter moi-même sans avis ou conseil de connaisseur....

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Salut aux possesseurs de Ford Escort.

J'ai passé mon après midi à démonter ma portière et à triturer ce satané barillet côté conducteur qui a les mêmes symptômes que les votres, c'est-à-dire que je peux fermer ma porte mais pas l'ouvrir. Et ce, seulement côté conducteur. Côté passager c'est nickel. (usure ?)

Donc la procédure pour enlever le garnissage de porte :

1 - enlever la vis qui retient l'entourage de ton loquet intérieur puis enlever cet entourage.

2 - enlever le plastique de la poignée qui est clipsé et là tu découvres qu'il y a 3 vis. 2 en bas et une en haut. Puis enlever la poignée.

3 - enlever les 2 vis du vide poche mais ne pas enlever le vide poche car la dernière vis s'enlève par l'autre côté.

4 - maintenant tu enlèves les vis qui soutiennent le garnissage de porte. Pour une 3 portes y en a 7. Pour les autres je sais pas, mais on les voit bien de toute façon.

5 - pour enlever le garnissage de porte, soulever l'ensemble pour désengager les clips qui sont en-dessous de la vitre. Et le tour est joué.

 

Pour accéder au barillet, y a pu qu'à retirer la mousse qui est collée au support.

 

Bon alors, pour mon cas, j'ai retiré le barillet, j'ai fait sauter le circlips, j'ai enlevé le levier et le ressort mais j'ai pas su démonter plus que ça.

J'ai pulvérisé plein de dégrippant et laissé agir puis j'ai joué avec. Petit à petit ça allait mieux mais pas top... J'ai remarqué qu'en appuyant sur l'axe, ça réglait le pb car les disques de la serrure étaient tous en contact mais quand on le remonte, le circlips tire dans le sens opposé ce qui fait que le problème revient.

Que faire ? J'ai pas envie d'acheter un jeu de barillets neufs...

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Le bain d'huile évoqué plus haut permet-il de résoudre ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

C"est vraiment un gros problème avec les clef ford une usure du barillet et de la clef et parfois une nouvelles clef n'arrive pas à ouvrir un vieux barillet et vice verça! :tourne:

Ah si je mettais la mains sur celui qui a eu l'idée de ces clef de m.... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Quand j'ouvre côté passager, il arrive assez souvent que la fermeture centralisée "s'affole" : cad que ça passe en position ouverte puis fermée puis ouverte etc plusieurs fois de suite et ça devient vite soulant. Mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça.

Ça vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Oui, regarde la photo plus haut c'est la piece en plastique qui reste en bas alors qu'elle devrait remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Et pour le nettoyage ou la remise en état du barillet, quelqu'un propose quelque chose de concret svp ? sachant que le bain de dégrippant n'a rien donné.

Car j'ai pas envie d'acheter un nouveau jeu de barillets... et je pense que vous le comprenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ba le bain d'huile qui était proposé plus haut c'est concret... Maintenant un changement de clé peut etre ???

Sinon ba ya pas de miracle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur108CR

Oui mais est-ce que ça fonctionne ?

J'ai pas envie de me retaper le démontage pour des clous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Moi, ça a fonctionné disons 3 mois, et la ça recommence ...

Le démontage prend 10 min sur fiesta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Bonjour,

j'ai une Scorpio de 1990 et j'ai le même probléme. Allons ensemble dans un garage Ford et peut être qu'ils nous feront un prix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Salut tout le monde.

Bon et ben voilà....

Je me suis décidé à attaquer cette portière et je bloque.

Ou plutôt c'est la manivelle pour lever ou baisser la vitre qui me bloque.

Le rest est OK et seulement qui est réticente.

Il n'y a pas de capuchon avec une visse par exemple.

J'ai trouvé ceci mais je ne comprends pas bien ce que cela signifie :

mi29_1111429244_manivelle.jpg.42ecebaa4e0f8d9359a5c2bfb5883f79.jpg

 

J'ai passé un torchon comme indiqué et tiré mais il a été déchiré...

Je ne vois pas le clip dont ils parlent. Que veulent ils dire?

J'ai essayé avec une pince étau sans résultat sinon abîmer le plastique...

 

Help ! ! !

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai eu le meme pb sur une fiesta, j'ai pas réussi on voulait changer le retro on a pivoter autour de la poigné ...

 

Mais la démontage obligé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Salut tout le monde.

Bon et ben voilà....

Je me suis décidé à attaquer cette portière et je bloque.

Ou plutôt c'est la manivelle pour lever ou baisser la vitre qui me bloque.

Le rest est OK et seulement qui est réticente.

Il n'y a pas de capuchon avec une visse par exemple.

J'ai trouvé ceci mais je ne comprends pas bien ce que cela signifie :

mi29_1111429244_manivelle.jpg.c6e3fa7c727b7058d76f94b97d0cd9dc.jpg

 

J'ai passé un torchon comme indiqué et tiré mais il a été déchiré...

Je ne vois pas le clip dont ils parlent. Que veulent ils dire?

J'ai essayé avec une pince étau sans résultat sinon abîmer le plastique...

 

Help ! ! !

 

:sol::tourne:

dobardan923_1111476516_mi29_1111429244_manivelle.jpg.538b4a22886159c16b84de2b8811cd74.jpg

Pour enlever la manivelle tu dois faire sauter le clips (representé en rouge)avec un fin tournevis en passant derrière la poignée

dobardan923_1110914010____.gif.7448cab3e41c810fb4ed18c4cc79e114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/dobardan923_1111476516_mi29_1111429244_manivelle.jpg

Pour enlever la manivelle tu dois faire sauter le clips (representé en rouge)avec un fin tournevis en passant derrière la poignée

dobardan923_1110914010____.gif.6462b98e7bf76f16ff4afc279200e6d3.gif

 

Merci pour ton aide mais je ne vois toujours pas ce clips.... il y a sûrement quelque chose qui m'échappe ou une combine?

Grrrr Ford.... Peut pas faire simple?

Merci.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Tu pousse légèrement sur le panneau de porte pour pouvoir voir l'arrière de la poignée et la tu trouvera un petit étrié que je t'ai montré en rouge il suffit de le faire glissé avec une petit tournevis pour le retirer et la poignée sortira :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Tu pousse légèrement sur le panneau de porte pour pouvoir voir l'arrière de la poignée et la tu trouvera un petit étrié que je t'ai montré en rouge il suffit de le faire glissé avec une petit tournevis pour le retirer et la poignée sortira :tourne:

 

Et ben... Je vois clairement l'axe de la manivelle qui s'emboite dans l'ergot intérieur, mais toujours rien d'autre. Une grosse rondelle en plastique entre la manivelle et l'habillage de la porte, plus épaisse que sur la photo.

Mais je ne vois pas l'étrier dont tu parles...

Ma ford est de 1995, si cela peut aider pour me conseiller.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...