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Ford

Barillet : Fermer mais pas ouvrir.


Invité §mi2103UB

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Invité §dob784mz

Entre la grosse rondelle en plastique et la poignée peut etre a 2 ou 3 mm du bord de la poignée qui est sur l'axe

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  • Réponses 66
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Invité §mi2103UB

Entre la grosse rondelle en plastique et la poignée peut etre a 2 ou 3 mm du bord de la poignée qui est sur l'axe

 

Je cherche quelque chose de fin comme une pièce d emonnaie ou de + large?

Merci.

 

:sol::tourne:

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Invité §dob784mz

Tres fin pas plus 1 mm regarde attentivement sur la photo tu le verra!

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Invité §Fif762Qy

Bonjour,

j'ai une Scorpio de 1990 et j'ai le même probléme. Allons ensemble dans un garage Ford et peut être qu'ils nous feront un prix ?

 

 

Bon,

au lieu de vous chi.. comme des rats morts , si allez chez F :tourne: rd ?

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Invité §dob784mz

Si ford devait devais remplacer tout les barillet (de M.dobardan923_1111508054_censored.gif.d60b54258597a579e6f3d6ec4749a9d7.gif)

il metterait la clef sous le paillasson!

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Invité §mi2103UB

Bonjour,

j'ai une Scorpio de 1990 et j'ai le même probléme. Allons ensemble dans un garage Ford et peut être qu'ils nous feront un prix ? :D

 

Bonjour,

j'ai une Scorpio de 1990 et j'ai le même probléme. Allons ensemble dans un garage Ford et peut être qu'ils nous feront un prix ?

Bon,

au lieu de vous chi.. comme des rats morts , si allez chez F :tourne: rd ?

 

Vu le prix j'aime autant me débrouiller sans eux pour l'instant...

Parceque pour les prix chez ford : ils se posent là....

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

Vive les vitres électriques hein ?

 

Je suis allé chez un garagiste Ford hier soir et j'ai l'impression qu'il s'est un peu foutu de ma gueule le gars.

"Bonjour, ma serrure me permet de fermer mais pas ouvrir.

- allons voir ça. (...) Votre clé est bonne, c'est les pastilles qui sont usées.

- y en a pour combien ?

- à peu près 100 euros.

- gloups ! Pardon ? Pour un barillet ?

- Ben 1h de main d'oeuvre plus le kit de réparation

- 1h ? Je mets 10 min à tout casser pour démonter la garniture."

Et là il s'est énervé. Je l'ai rattrapé pour qu'il me fasse un devis quand même.

Il a trop galéré à trouver les références.

A force de le questionner, il m'a quand même laché que la clé correspond à une séquence de 6 chiffres entre 1 et 4 (ça ne fait que 4096 combinaisons; quand je lui ai dit il m'a dit que j'étais bizarre...) et le mécano change juste les pastilles à l'intérieur par des neuves qui ont les mêmes numéros.

J'avais voulu démonter le barillet mais à l'intérieur il y a une bague plastique qu'on est obligé de couper pour sortir l'axe et les pastilles. Voilà pourquoi j'étais bloqué vu que j'en ai pas de remplacement. Et le bain d'huile n'a rien donné.

Au bout d'une demi heure j'ai réussi à avoir le prix du jeu de barillets qui comprend 2 serrures + neeman + malle + trappe à essence et coute environ 75 euros.

Ca me fait quand même ch*** de lacher ça pour une serrure !

 

J'ai regardé les 2 barillets (droite et gauche) et ils ne sont pas interchangeables...

 

Voilà mon retour d'expérience.

Si vous en avez d'autres ça m'intéresse.

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Invité §mi2103UB

Tres fin pas plus 1 mm regarde attentivement sur la photo tu le verra!

 

Enfin... pas évident ce clips....mais j'y suis parvenu!

J'ai eu accés au barillet et l'ai démonté, innondé de wd-40. Il semble définitivement bloqué. Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre?

 

C'est quoi exactement cette histoite pastilles? Cela signifie-t-il que la barillet peut être refait? C'est bien, comme ça on peut continuer avec une seule clé sans changer toutes les autres serrures et le neeman. Quelqu'un a une idée du prix pour refaire ce barillet?

 

Merci.

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

J'ai eu accés au barillet et l'ai démonté, innondé de wd-40. Il semble définitivement bloqué. Je vois pas trop ce que je peux faire d'autre?

 

Tu nous diras ce que ça donne le WD ? Moi ça n'avait rien donné.

 

C'est quoi exactement cette histoite pastilles? Cela signifie-t-il que la barillet peut être refait? C'est bien, comme ça on peut continuer avec une seule clé sans changer toutes les autres serrures et le neeman. Quelqu'un a une idée du prix pour refaire ce barillet?

[/quotemsg]

 

Oui il peut être refait c'est ce que j'explique juste au-dessus si tu avais lu.

:roll: Le mécano de la concession Ford m'a fait un devis à 93 euros pour le montage de pastilles neuves. :eek: Et ça c'est juste pour un barillet...

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Invité §mi2103UB

Tu nous diras ce que ça donne le WD ? Moi ça n'avait rien donné.

 

Oui il peut être refait c'est ce que j'explique juste au-dessus si tu avais lu.

:roll: Le mécano de la concession Ford m'a fait un devis à 93 euros pour le montage de pastilles neuves. :eek: Et ça c'est juste pour un barillet...

 

le wd n'a rien donné, si tu m'avais lu tu ne poserais pas la question. :lol:

 

Et c'est parceque je t'ai lu que je demande confirmation sur la possibilité de réfection du barillet.... :lol:

 

Et quand je te lis je me demande où est l'embrouille? :voyons:

93€ le montage des pastilles. :voyons:

75€ les quatre barillets : portières+coffre+essence et le neeman. :voyons:

Tu peux être plus clair?

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

Hé hé mort de rire. Nan mais tu disais il semble bloqué; on sait jamais des fois qu'il faille attendre que le WD fasse son effet... Mais s'il est bloqué, c'est comme le mien : c'est soulant !!

 

Sinon pour les tarifs,

- réfection d'un barillet : 93 euros

détail du devis : 1/2 h de dégarnissage de porte à 44euros de l'heure + 1/2 h de confection de barillet au même tarif + kit de réparation à 32.04 euros + agrafes (je sais lesquelles c'est..) 1.52 euros. Total exact : 92.76 (TVA 19.6% -> 15.2 euros)

 

- Kit de serrures comprenant 2 barillets + neiman + serrure de malle + serrure de trappe à essence pour 75 euros. Sans la pose bien sûr !!

 

Et oui y a pas d'embrouille, c'est moins cher de monter du neuf soi-même. Ce que j'envisagerai probablement. Car je préfère largement bricoler ma voiture tout seul. C'est beaucoup plus instructif.

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Invité §mi2103UB

Hé hé mort de rire. Nan mais tu disais il semble bloqué; on sait jamais des fois qu'il faille attendre que le WD fasse son effet... Mais s'il est bloqué, c'est comme le mien : c'est soulant !!

 

Sinon pour les tarifs,

- réfection d'un barillet : 93 euros

détail du devis : 1/2 h de dégarnissage de porte à 44euros de l'heure + 1/2 h de confection de barillet au même tarif + kit de réparation à 32.04 euros + agrafes (je sais lesquelles c'est..) 1.52 euros. Total exact : 92.76 (TVA 19.6% -> 15.2 euros)

 

- Kit de serrures comprenant 2 barillets + neiman + serrure de malle + serrure de trappe à essence pour 75 euros. Sans la pose bien sûr !!

 

Et oui y a pas d'embrouille, c'est moins cher de monter du neuf soi-même. Ce que j'envisagerai probablement. Car je préfère largement bricoler ma voiture tout seul. C'est beaucoup plus instructif.

 

On sera toujours les dindons de la farce....

J'ai démonté le barillet alors je peux économiser 22€.

Et donc avoir le même prix pour toutes les pièces neuves ou pour refaire le barillet défaillant.

Dilemme...

C'est une concession qui t'a deviser ou un agent. Pour savoir si ce sont des prix nationaux ford...

 

:sol::tourne:

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Invité §mi2103UB

Je reviens de chez ford....

 

:voyons: 44€ de main d'oeuvre (sachant que le barillet est démonté et dan sma poche) et 42€ le kit...

Je pensais que les concessionnaires avaient des tarifs nationaux...

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

Le kit avec tous les barillets ?? Ça fait une différence énorme !! par rapport aux 75 euros qu'il m'a annoncés.

NB : c'est bien une concession Ford où je suis allé.(avenue des Etats Unis à Toulouse si y en a du coin)

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Invité §mi2103UB

Le kit avec tous les barillets ?? Ça fait une différence énorme !! par rapport aux 75 euros qu'il m'a annoncés.

NB : c'est bien une concession Ford où je suis allé.(avenue des Etats Unis à Toulouse si y en a du coin)

 

 

:nanana: :nanana: Le kit de réparation d'un barillet ! ! !

 

:sol::tourne:

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Invité §lap602fX

Personne ne lis mes posts ou quoi :voyons:

 

Vous démontez la serrure, vous désacouplez le barrilet et vous le faites jouer dans un bain d'huile : il y a plein de saloperie qui vont en sortir. Le WD40 à l'intérieur ne fait pas sortir les merdes à l'intérieur :bah:

 

Tested et approuved sur 2 barillets de trappe à essence et un barillet de coffre :sol:

 

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Invité §seb855bk

Salut

 

pour la manivelle tu retire le cache en pplastique dessus (pas evident tu dois forcer un peu prend un tournevis plat) ensuite tu va voir une autre vis, tu la retire puis tu enlève celle qui se situe au niveau de ton ouverture de portiere ensuite le tous ce declipse. Voilà si tu à d'autre question je suis tout ouï.

 

 

Comment "déshabiller" la portière? Je vois 6 visses, mais après... Le levier d'ouverture? La manivelle de la vitre? Que faut-il démonter exactement et comment? Les étapes?

Merci.

Je tâche de m'y coller cette après midi... Avec vos conseils bien sûr, parceque sans, je suis mal parti sinon incapable de le faire...

 

:sol::tourne:

 

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Invité §Tur108CR

Personne ne lis mes posts ou quoi :voyons:

 

Vous démontez la serrure, vous désacouplez le barrilet et vous le faites jouer dans un bain d'huile : il y a plein de saloperie qui vont en sortir. Le WD40 à l'intérieur ne fait pas sortir les merdes à l'intérieur :bah:

 

Tested et approuved sur 2 barillets de trappe à essence et un barillet de coffre :sol:

Si si j'ai lu ton post lapinlov et j'ai appliqué : j'ai plongé le barillet dans un bain d'huile et j'ai ouvert/fermé pendant une bonne demi heure. Je voyais des saloperies sortir, mais au final, ça n'a pas amélioré le fonctionnement de la serrure. Je ne peux toujours pas ouvrir. Je ne peux que fermer la porte.

 

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Invité §Wol086Ph

J'avais le même probleme, je suis allé chez mon garagiste vu que mon escort est garantie 1 an pieces et main d'oeuvre, le wd 40 ne fonctionne pas à chaque fois (taux d'usure forcemment variable) on a tout essayé mais alors réellement tout, d'une clé totalement neuve au démontage du barillet...

 

il y a donc bien des cas où seul le changement de tout ceci vous permettra de quitter votre voiture l'esprit tranquille

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Invité §mi2103UB

Personne ne lis mes posts ou quoi :voyons:

 

Vous démontez la serrure, vous désacouplez le barrilet et vous le faites jouer dans un bain d'huile : il y a plein de saloperie qui vont en sortir. Le WD40 à l'intérieur ne fait pas sortir les merdes à l'intérieur :bah:

 

Tested et approuved sur 2 barillets de trappe à essence et un barillet de coffre :sol:

 

:oui: On lit tes posts bien sûr, mais pour ma part je viens de réparer mon PC...

Quand rien ne fonctionne n'est ce pas....

Je vais essayer ta combine et trempouiller tout ça une nuit dans le WD-40 et je te tiens au courant.Promis.

 

:sol::tourne:

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Invité §mi2103UB

Salut

 

pour la manivelle tu retire le cache en pplastique dessus (pas evident tu dois forcer un peu prend un tournevis plat) ensuite tu va voir une autre vis, tu la retire puis tu enlève celle qui se situe au niveau de ton ouverture de portiere ensuite le tous ce declipse. Voilà si tu à d'autre question je suis tout ouï.

 

Merci pour ton aide mais dans mon cas pas de visse....

 

Tu pousse légèrement sur le panneau de porte pour pouvoir voir l'arrière de la poignée et la tu trouvera un petit étrié que je t'ai montré en rouge il suffit de le faire glissé avec une petit tournevis pour le retirer et la poignée sortira :tourne:

 

C'était ça, pas facile du tout mais la bonne réponse....

 

:sol::tourne:

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Invité §mi2103UB

Personne ne lis mes posts ou quoi :voyons:

 

Vous démontez la serrure, vous désacouplez le barrilet et vous le faites jouer dans un bain d'huile : il y a plein de saloperie qui vont en sortir. Le WD40 à l'intérieur ne fait pas sortir les merdes à l'intérieur :bah:

 

Tested et approuved sur 2 barillets de trappe à essence et un barillet de coffre :sol:

Le 25/03/2005 à 19:38, mi29 a écrit :

:oui: On lit tes posts bien sûr, mais pour ma part je viens de réparer mon PC...

Quand rien ne fonctionne n'est ce pas....

Je vais essayer ta combine et trempouiller tout ça une nuit dans le WD-40 et je te tiens au courant.Promis.

 

:sol::tourne:

</div>

 

Résultat négatif.... Totalement....

Je laisse jusqu'à lundi et je verrai, changer ou refaire.... j'hésite.

 

:sol::tourne:

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Invité §lap602fX

Résultat négatif.... Totalement....

Je laisse jusqu'à lundi et je verrai, changer ou refaire.... j'hésite.

 

:sol::tourne:

 

Faut pas juste le laisser tramper (et surtout dans le WD40) mais le faire jouer (avé ta clef et tes mimines au fond du bocal) dans un bain d'huile : comme dit plus haut, des tonnes de merdes vont sortir du barillet :)

 

Tu n'as bien que le barillet et pas toute la serrure :voyons:

 

Le barillet est composé de disques qui pivotent et qui quand tu déverrouille ta serrure s'alignent pour faire rentrer dans un logement un petit cylindre qui sinon bloque la serrure. En général c'est dans ce logement que la merde s'installe et du coup le petit cylindre ne peut plus s'y loger :)

 

Gaffe en démontant de ne pas perdre ce petit cylindre (sinon la porte restera ouverte) et faire jouer le barillet dans l'huile sans ce petit cylindre :)

 

J'ajoute ces précision car j'ai l'impression que certains ne sont pas allé jusqu'au bout de la manip :ange:

 

Edit : si tu n'as pas complétement sorti le barrillet la manip ne peut pas fonctionner car la merde ne peut pas sortir en passant entre les disques :non:

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Invité §cam531zk

Pour remonter la poignée du lève vitre, tu enclique le tout l'epingle enclenchée. et c'est fait.

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Invité §lol516vN

Effectivement Lapinlove je n'avais pas tout compris et je dois pas etre le seul.

Merci

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Invité §mi2103UB

J'ai fini par aller chez ford avec mon bariilet dans les mains : 87.43 €.

En fait j'ai récupéré un autre barillet même si c'était prévu de le refaire. Aucune importance puisqu'il s'agit d'un barillet reconditionné je pense et qui fonctionne avec la même clé.

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

Ah les enfoirés ! Comment c'est cher !

T'es de quelle région ?

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Invité §mi2103UB

Ah les enfoirés ! Comment c'est cher !

T'es de quelle région ?

Tu sais pas?? :voyons:

Toi par contre ;) ; ):

Date d'inscription : Samedi 17 juillet 2004

Dernière connexion : Le 01/04/2005 à 17:24:25

Niveau sur le forum : Membre enregistré ( )

Messages postés : 52 (soit 0% du total et 0.2 message(s) par jour en moyenne)

Temps total de présence : 301 minutes

Rang : Membre

Ville : Toulouse (Haute Garonne, France Métropolitaine)

 

Tu vois mon je sais tout de toi :p:W:p:W

 

En fait tu peux consulter le profil des forumeur en cliquant sur le point d'interrogation à côté de leurs noms...

Tout simplement. :jap:

 

:sol::tourne:

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Invité §Tur108CR

Salut les Fordistes ! J'ai du nouveau à propos de ce fameux barillet qui voulait bien fermer mais pas s'ouvrir.

Je suis allé dans une autre concession Ford et comme l'autre fois, je montre ma clé en demandant si elle est usée. Réponse : non, non; elle est très bien, c'est le barillet qui est à refaire.

Bon ben ok.

Je demande les tarifs et c'est kif kif avec l'autre garage. Mais ils m'envoient au centre de carosserie 500m plus loin pour savoir s'ils en ont en stock et s'ils peuvent me le faire là-bas.

J'y vais et ils m'annoncent 42 euros de pièce et 28 euros de confection (total 70 euros). Bon ben je leur dis ok c'est parti et ils me demandent de laisser mon double de clé. Et là, je me dis que j'ai pas essayé de faire un double neuf pour être sûr que c'est pas ma clé qui est usée.

 

Donc je vais faire rapidos un double (23 euros !! j'hallucine) et quand je retourne à ma bagnole : ça marche nickel.

Morale : ne pas toujours croire ce que disent les garagistes et faire confiance à son intuition. ;)

 

N'empêche que le serrurier n'a pas voulu me dire le code de ma clé. Il sait le lire, il n'a pas voulu m'expliquer comment et il a dit qu'il ne pouvait pas divulguer le code ou comment il le lit. Pas cool...

 

Voilà et au final j'ai économisé pas mal d'euros !

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Salut,

 

J'ai eu le même problème avec ma Scorpio....

Mais je me suis contenté de refaire une cléf et hop ça a remarché tout de suite...

 

Mais attention, tout les serruriers ne savent pas refaire les cléfs Ford correctement!!!!!

 

Le code est obtenu en fonction de la largeur des gorges et des bosses sur la clef; ce qui étant très précis n'est pas facilement lisible sauf pour un concessionnaire qui le verra en fonction du numéro de série du véhicule...

 

Il faut aussi que la copieuse soit parfaitement étalonnée!!! (6 clés refaites avant la bonne!). Bien essayer la nouvelle clé sur toutes les serrures dans tous les sens... Si si!!!

 

Le prix en Belgique était de +/- 8€.

 

Sinon j'avais trouvé la parade en installant une centrale de télécommande META 80€ sur les fils du verrouillage central et là aussi plus de problème du tout...

 

Ma clé m'a permis de fermer toutes les ford que j'essayais! La gorge sur la clé qui accroche le disque de fermeture est situé sur toutes au même endroit...

 

Voilà A+

 

 

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Invité §Man568bZ

Salut à tous !!

 

La serrure du hayon de mon Escort '94 a fini par ne plus fonctionner. J'ai démonté le tout et simplement supprimé le goupillon qui la solidarisait avec la pièce plastique qui surplombe la plaque d'immat'. Elle y tourne donc librement : 50 à 70 euros de grattés.

 

Portière droite : la serrure (forcée...) ne fonctionnait qu'à l'ouverture et non à la fermeture. J'ai dégarni la portière en question et tombé le barillet. Au bout de celui-ci, outre la tige reliée au mécanisme d'ouverture figure une petite pièce de plastique noir... montée à l'envers !! Remontée à l'endroit (n'empêchant plus la tige de pivoter), la serrure fonctionne maintenant dans les deux sens ! Encore 70 euros de grattés.

 

J'ai mis un peu de 3 en 1 dans le bouchon du réservoir, aucun souci...

 

Ah, ces serrures Ford !!!

 

Manu56

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