Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa C : conseil jeune conducteur


Invité §bry215Ji

Messages recommandés

Invité §jum668Ey

Bonsoir à tous....

A chaque pocesseur de corsa C, un avis différent...et c'est bien normal.

Un conducteur n'est pas l'autre et le ressenti avec le véhicule en vas de même.

Pour ce qui est de la fiabilité, nous avons tous nos a priori sur certain modèle, certaine marque.

En ce qui concerne la Corsa C, :) , je vais donné un avis plus que positif, j'en possède également une.

CDTI 1.7 100CV, exellente fiabilité...petit véhicule vif et qui ne demande qu'à se laisser conduir, le claquement du diesel est effectivement présent mais sans jamais être assourdissant (on peu parler sans hausser la voix)....

100 CV, certe un petit peu exessif comme premier véhicul mais pas décourager pour un sous, je viens de commander la 125CV après presque quatre ans de bons et loyaux services.

Attention au cout d'entretient, assurance jeune conducteur 74KW (çà fait très mal en belgique si âge < 25 ans) et pneux ( +/- 140 € pièce = 185/55/R15 - 86 H en Goodyear quatre saisons).

Consommation raisonnable (+/- 670 Kms avec 40 litres), si on roule sur le couple (240 NM) qui est débordant dès 1900 T/min.

Voiture à conseiller, neuf, c'était le meilleur rapport qualité-prix-équipement par rapport à la concurrence (tarif en vigeur à l'époque en belgique).

86000 kms plus tard, une panne à déplorer, un joint poreux sur le circuit de refroidissement mais remplacer.

Finitions plus que satisfaisante, plastique de passage de roues qui tiennent enfin la distance (cf Corsa B est ses passages de roues blancs après trois ans)

 

 

mouai c'est de info sur la 1.3 cdti que je voulais mais point grave kspr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale060eB

Pour la corsa C 1.3cdti de 70cv !! Je peut te dire qu'au niveau du moteur, tu peut quand même profiter de quelques bonne accélérations !!

J'en possède une personellement, et je totalise actuellement 10 000km, et je n'ai pour le moment aucun problème à signaler (je touche du bois, lol).

Avant d'acheter cette voiture, j'avais essayé une VW polo TDI 70cv. Et je peut te dire que le moteur VW n'as rien à voir avc le moteur OPEL (trop bruyant, manque de couple...)

Comme 1ère voiture, la corsa C est pour moi l'un des meilleurs choix !!

J'espère avoir apporter quelques réponse à tes questions...Si jamais tu veut d'autre renseignement ou photo, demande moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

J en ai une egalement, elle a 50000 Km et le moteur est cassé (1.3cdti 70 cv) ....

 

Faut vraiment tomber sur le bon moteur Fiat.

 

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv701BU

Ben tes tomber vraiment sur un mauvais numero de serie alors, car la mienne que j'ai eu a 8000 km a eu aucune panne pourtant je ne lui fait pas de cadeau et elle n'est plus d'origine;le seul truc c que je fait tres attention a l'entretien egalement au vidange tous les 10000 km avec de le tres bonne huile; Voila moi je pensse que la durer depend surtout de l'entretien de la voiture;http://fabscorsa.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc545SR

Bonjour! En ce qui concerne les défaut d'opel ca dépend. Cela peu venir des erreurs de fabrication ou du conducteur, son entretien et a la conduite. Moi j'en suis a ma 3eme corsa, une corsa B 1.2 city de 96 je l'ai entièrement réparé (trop maniac de cette voiture) puis accident, une corsa B 1.4 16v de 99 je m'en suis séparer pour 2 raison : consommation énorme en faisant que de la ville et je voulais la corsa C. Et enfin la corsa C 1.2 twinport elle n'a que 2 ans et elle a que 30 000km je l'ai acheté cette année (quand je l'ai vu en vente j'en suis tomber amoureux). J'en suis satisfait!!! J'aime trop la opel corsa meme pour ses problèmes (quand on aime on compte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe832RM

Moi je possède une Opel corsa C 1.3 cdti de 2005 version enjoy et franchement pour une première voiture c est plus que correct. La voiture a maintenant 40000 kms et je n ai aucun problème à signaler, la consommation est plus que raisonable, la finition de la voiture est de bonne qualité.

J ai pu conduire la clio 2 phase 2 de 80 cheveaux et franchement je préfère ma corsa, je la trouve plus vive, je te la conseille vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu,je suis nouveau et je vais biento acheter ma corsa c et la vous m'aider car j'ete dans le meme cas que bryan je savé pas quelle model choisir.mais la jcrois que je vais me penché vers un cdti.mais apres ya pas plus de frais avec un diesel?

sinon je voulé savoir le quelle model qui pousse deja bien pour se faire plaisir?

Je vais peut etre me faire chambrer mais je voulé changer le pot pour avoir un bon bruit mais avec un diesel c'est pas le top?

enfin je suis pressé de l'avoir hihihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe832RM

Si t as les moyens essaie le 1.7 cdti 100 cheveaux, apparement ça pousse très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

ok je crois que c'est pas mal.je veux pas non plus avoir trop de puissance car je me connais et j'irais trop vite.mais deja un model qui permet de doubler facilement et d'avoir de l'acceleration au demarrage.entre 1.2 ou 1.3 cdti?ou autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

salut "coyotte c".

Etant possésseur d'une corsa C 1.3cdti 70chevaux, de 2006 avec 16 000kms, je peut te dire que c'est un excellent modèle. Pour ma part, je suis plustot satisfait, tant au niveau habitabilité que moteur. la finition n'est pas mal, l'équipement de même. Et le moteur, quand à lui est assez performant dans sa catégorie, tu peut profiter de quelques bonnes reprises avec les 70chevaux en vue du couple présent sur le moteur.

Juste pour anécdote, un ami possède une clio 2.2 1.5dci de 80chevaux, et je peut te certifier qu'il n'as rien à dire face à mon 1.3cdti.

 

Perso j'y est apporté quelques modification, autoradio, HP, feux...

Si sa t'interesse demande moi des photos, je me ferais un plaisir de t'aider pour ton choix !!

 

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

aaaa mersi pour ta reponse alex sa fait plaisirs j'attendais avc impatience car je vais biento l'acheter.

sinon oui, sa serais pas mal que tu me fasse voir commen sa fait le changement d'autoradio car je croyer qu'on pouver pas le changer, sa doit faire bizare?

par contre pour les hp, cux d'origine son bon a changer ou ils sonnent bien?

apres, pour les changements moi jpense a changer

- les jantes, les retro, et teinter les vitres

sa devré faire pa mal.

et pour finir le silencieux pmais pour un diesel le son va pas etre bon, je crois?

 

sinon c'est clers des photos sa serait simpa. mersi d'avance et a biento :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Y'as pas de quoi "coyotte C".

écoute je te ferais voir cà demain après-midi, je m'occuperai de faire les photos et tout, parce que je n'ai pas le temps se soir...

 

 

Sinon c'est vrai que pour le changement d'autoradio, c'étais la galère, tout d'abord parce que tu a un 2DIN d'origine, donc il faut un adaptateur pour ca déja, ensuite au niveau branchement il faudra également un adaptateur pour l'antenne et le boitier de cos.

Donc en tout tu te retrouve avec 3 adaptateur soit environ 40€.

Après pour ce qui est des HP, perso j'ai laissé en place ceux de devant (tweeter + HP 16cm), et j'ai changer les pauvre 13cm de derrière par 2 HP sur la plage.

Donc maintenant je me retrouve avec un son plustot sympa et une adaptation plustot bien réussi selon moi et tout cà avec un matériel minime.

 

Ensuite si tu veut changer de silencieux sur un diesel, sa n'aura strictement aucune influence au niveau du bruit du moteur, surtout avec un 1.3cdti. Après si tu veut dépenser 300€ pour mettre un silencieux uniquement pour le côté esthétique, autant acheter un embout et l'adapter de la meilleur façcon pour que sa ressemble a quelquechose.

 

Donc voila demain après-midi, promis je m'occuperai des photos, pour illuster ce que j'te raconte !! lol !!

 

bonne soirée, a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu ok mersi.

ok pour le silencieux c mort, mais pour les enceintes je ferais pareil que toi je changerais celle de derriere et je veré si celle de devant crash bien.

Par contre pr l'autoradio tu la changer toi meme ou tu la fait monté, car sa ma l'air galere lol.

bon j'atend de voir tes photo.

 

a+ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Donc voila, comme promis je te montre quelque photos de ma ptite "coco C"...

c'est donc une corsa 1.3cdti de 2006...

J'y ai apporté de très petite modif : - installation d'autoradio + HP sur la planche

- peinture des étrier en rouge

- mise en place d'un emobout d'echappement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

(Dsl pour le post d'avant, faute de ma part...)

 

Donc voila, comme promis je te montre quelque photos de ma ptite "coco C"...

c'est donc une corsa 1.3cdti de 70Cv de 2006...

J'y ai apporté de très petite modif : - installation d'autoradio + HP sur la planche

- peinture des étrier en rouge

- mise en place d'un emobout d'echappement

- installation de feux arrière à LEDs

place au photos...

 

là tu peut voir l'installation de l'autoradio, pas super compliqué, c'est juste une question d'adaptation.

Le cache noir que tu voit c'est pour combler le vide, parce qu'auparavant l'autoradio d'origine était un 2DIN.

 

corsaC8.JPG.0b0c7fdf62760f0892a22f76a50a1af8.JPG

corsaC.JPG.e31ced57b555ed1887e92cbd3e226c3d.JPG

 

Voici mes HP. 2magnat de 80watts RMS chacun. ( dsl pour la non-proprété de ma corsa, mais avec ce temps...) lol !!

 

corsaC3.JPG.538e30dea6d1905fa1ab12e11b0f1503.JPG

corsaC4.JPG.b02bb4fee855d544412590d2a5f394c9.JPG

 

Je t'ai fait un petit schéma, j'avoue un peu vite fait mal fait, mais je pense que tu devrai t'en sortir avec...

Il s'agit du branchement à raccorder derrière l'autoradio, ce n'est pas super compliqé je l'ai fait moi même, la seule chose à trouver, et d'inverser la "cos jaune" avc la "cos rouge", pour que ton autoradio soit alimenter en permanence. Mais de ce faite, mon autoradio ne s'alume pas avec le contact, il faudrait que j'aille directement sur un + après contact au niveau de la boite à fusible avec un cable...

En tout il te faudra donc 3 adaptateur : - l'adaptateur 1DIN pour combler le vide

- l'adaptateur pour l'alim' de l'autoradio

- l'adaptateur antenne

 

schema.JPG.f3e1f205f2917d4e4e56b5abb921ac88.JPG

 

Et puis pour finir ma dernière récente modif' : les feux à LEDs arrière

 

P16.JPG.661469eaa0f32c8105105bf180e1c6b7.JPG

P17.JPG.e0dd69ffd9704b75d5c32b134fb6c25c.JPG

 

Et aussi les etrier peint en rouge...

 

Sanstitre4.JPG.99b12797deed8b0d071938f1820e46c1.JPG

corsaC10.JPG.a63b49ee2bdb0736e9c3d5bb796bdcdf.JPG

 

 

 

A bientot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

juste pour te montrer une image de l'adaptateur te permettant de passer d'un format 2DIN à un format 1DIN

 

vraf19001.jpg.5c52e715e90e1d4e5baf29182e186f2b.jpg

 

tu peut trouver un kit d'adaptation chez ton concessionnaire opel, avec les 3 adaptateurs que j'ai cité plus haut, moi perso je suis aller chercher chez norauto (- cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

ok mersi sa claque. pa maldu tous ta corsa.

bon j'ai plus qu'a atendre de l'acheter pour installer tous sa.

par contre pour les feux je changerais surement ceux de devant.

apres pour les hp et auto radio je vais prendre du pioneer ou alpine. qu'est ce que tu en pense?

sinon les apuits tete a l'arriere ce son ceux d'origine? car sa claque.

mersi pour tes fotos et je te mettrais les miennes quand je l'aurais.

 

a bientot et encore mersi pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Oui les appuis tête sont ceux d'origine.

 

Après pour le son, je te conseille de rester chez alpine, pioneer, voir sony, mais surtout ne va pas chercher dans les marques comme takara, jvc, LG...etc, parce que la qualité du son n'est pas comparable. Vaut mieu payer le prix, au niveau du son.

 

Pour ceux qui est des feux de devant, tu peut les changer si tu veut, mais j'ai lu que si tu le faisais, tu n'aura plus aucun réglage éléctrique, bon à toi de voir quoi...

 

ben a bientot pour les nouvelle de ta titine alors !!

a ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

ok pour les feux avant c'est con mes ten pis.

par contre c'est cler que pour la sono sa va etre dans c gout la.

sinon la couleur de ta caisse pas tro chian le noir.

 

sans que sa soit trop indiscret tu me repond si tu veut

tu la acheter a un particulier ou a un prof?

et sinon ele ta couter cher?

moi j'y vais samedi cher mon concessionaire opel de par cher moi je verai ce qu'il y a de beau.

 

sinon areton de parler corsa g vu qe t'est un aprenti tu et en quel section?et dans quel metier?

 

moi je sui en bts maintenance indus en alternance.

 

bn a+ et a biento ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

écoute nan, sa m'dérange pas tes questions, au contraire...

 

La corsa je l'ai acheté neuve, directement chez le concessionnaire opel près de chez moi, et je l'ai payé dans les 12 000€.

En fait je l'ai acheté au moment où est sorti la corsa D, sa fait que les prix de la corsa C était bradé plus ou moins. Et avec les options qe j'ai decu, elle aurais value dans les 15000€, donc voila je pense avoir fait une assez bonne affaire !!

 

Nan je ne suis pas apprenti, l'apprenti que tu crois, c'est mon statut sur "forum auto", plus tu écrit des message dans les divers section et plus ton statut augmente :

nouveau membre ==> membre ==> membre confirmé ==> apprenti ==> .... et ainsi de suite quoi.

 

Sinon en ce moment je suis à l'université en DUT geii (génie éléctrique et informatique industrielle) en 1ère année...

 

a ++ byee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

ah oui j'ai oublier de te répondre pour la couleur de ma voiture... Franchement, le noir c'est hyper chiant, à peine netoyer et de nouveau 2 jours d'après toutes salles...

Enfin bref moi sa me dérange pas de la nétoyé...après pour le nettoyage faut aussi y'allé avec la peau de chamois pour le faire proprement !!

 

Mais bon j'regrette en aucun cas le choix de la couleur, parce que elle me plait vraiment en noir, maintenant y'as les pour et les contre :

- foncé c'est beau mais salissant

- clair c'est moin beau mais pas salissant

 

Ensuite sa dépend de la voiture aussi du foncé ira mieu sur certaine voiture que sur d'autre...

 

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe832RM

J'ai mis le même post que Alex je crois pioneer deh 3900 mp sur ma corsa C, par contre je n'ai rien changé niveau enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

ouè le poste c'est la pioneer deh3900mp, niveau esthétique il est bien, et pas mal en qualité aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu alex sa va?

moi je suis degouté j'ai pas trouver ce week.

j'arrive pas a en trouver une potable et pas tres loin de chez moi.

 

sinon pour l'autoradio, le tien tu peut toujour commandé au volant? et esque tu a toujour d'afficher sur l'écran?

car je vais acheter mon autoradio pendant qu'il sont soldé mais il faut qu'il soit comptatible.

 

et pour l'adaptateur ta plusieurs couleur?

 

a bientot c'est un plaisirs de prendre conseil avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

Ah mince dommage...

 

Pour l'autoradio, j'ai perdu les commandes au volant...c'est dommage je sais mais bon...il faudrait encore une fois acheter un adaptateur spécial commande au volant, mais je crois que seulement "alpine" fait ce genre de truc...à voir !!!

Et pour l'affichage sur le petit écran, j'ai écrit en continu la data à la place du nom de la chanson, donc maintenant l'affichage se fait directement sur l'écran de l'autoradio !!!

 

il doit surement exister plusieur couleur pour l'adaptateur, moi norauto ne l'avais qu'en noir...après tu peut allez voir "opel" p-t qu'eux le vende en autre couleur...

 

a +++ bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

j'ai été voir les auto-radio et le prob c'est que chez alpine et pioner ne font pas sortie usb c'est ce que je recherche sa evite de faire des cd.

sinon tes enceintes elles font quelles diametre?

 

pour l'adaptateur commande au volant je verais car c'est pratique. ou sinon il fo fere comme je fait, j'ai une commande avec l'autoradio.

 

voila bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

mes enceintes c'est du 6" x 9" (" = pouce)

 

Ben la commande avec l'autoradio est pratique aussi, mais sa reste un gadjet...

 

En ce qui concerne la sortie USB... un pack de 50 cd 700mo coute 8€, donc avec 50cd tu peut dja faire quelque compile et tout cà pour 8€. Alors que si tu cherche un bon autoradio avec port usb, il faut allé chercher dans les 200€ voir plus...Donc c'est à toi de voir, perso je résonne comme cà...donc voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu

 

oui je c'est que les cd cest pas ossi cher mais avec une clé usb sa va plus vite pour les nouvelles musics.

enfin moi jpense mettre dans c'est prix la.

jte fait voir les model que j'ésite:

 

l_00148207.jpg1..jpg.3fe55ad5a3841ba2df1b7f2ed94b1ece.jpgl_00037397.jpg1..jpg.7791f9639682081c40c441f3b7275baf.jpgl_14400091.jpg.649719fbcc8c081b9e098857166ee2ae.jpg

 

le derneir fait pas usb, sinon il font tous commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

dsl,

je disais qu'il font tous commande au volant.

sauf que les pioneer c'est en option.

 

pour l'instant je crois que je vais changer l'autoradio je verais le son que sa fait.

 

tu pourrais me dire soit la reference ou le type des adaptateurs que je n'achete pas n'importe koi?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

j'aime bien tout les autoradios, un pote a le alpine 9812rb, il est déja assez vieu ce poste maintenant, mais le son est toujours super, sa reste du alpine. Après les deux pioneer sont pas mal aussi, il sorte un bon son !! Perso j'ai un préférence pour le 1er...

 

Sinon pour l'adaptateur j'en ai aucun idée de la référence, mais si tu va dans un centre-auto ou bien même chez opel pour être sûr, et que tu dit que c'est pour une corsa C, il y'as pas de soucis !!!

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu alex

 

petite question, c'est une combien de chevaux fiscau la tienne?

 

pour les autoradios ces clers je vais prendre un des deux pioneer. car le alpine quand tu regarde c'est bizare l'arriere plan.

 

a+ (j'espere que je tenuie pas avec toutes ces question lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy368Ps

lu alex

 

j'ai trouver une corsa 1.3 cdti.com 70cv 75000klm a 7500€

mais le gars a deja changé le démarreur et une piece du turbo.

tu crois que c'est un bon model?

elle va peut etre toujour tomber en panne.

j'aimerais des réponses svp.

 

mersi a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale060eB

je connais pas trop trop la fiabillité de la corsa C en 1.3cdti...je n'ai que 17 000Kms, c'est donc difficile de parler fiabilité !!!

 

Mais à mon avis si tu voit que la voiture est bien entretenu et tout, devrai pas y avoir de soucis...

 

Après perso j'trouve 75 000kms et 7500€ c'est p-t un peu cher nn ??

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar258Qa

Mon avis en passant.

Je trouve qu'un petit moteur essence (~90CV) est pas mal pour un jeune conducteur ... pour disons limiter les folies !

Ma première année de permi j'ai roulé une Corsa B 1.0 12v bon là j'avoue c'était pas top :D

Et actuellement je roule une Corsa D 1.2 c'est un peu mieux en plaisir de conduite tout en restant raisonnable.

6 points c'est pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...