Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 1,8 : où se trouve le filtre à essence ?


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Je veux remplacer le filtre à essence de ma r19 cab 1l8i de 1995 mais impossible de le trouver (même dans le revue technique il ne le montre pas (on y apprend qu'il est dans le compartiment moteur mais où? ).

Connaissez vous son emplacement précis ?

 

En outre il m'arrive un problème bizzare, le matin par grand froid (Toulouse), la voiture démarre sans problème mais le compte tour ne fonctionne pas ou s'il monte dans les tours c'est pr à coup et l'aiguille su fige sur les régime maxi atteint pui il lui arrive de redescendre subitement.

Quant il fait un peu plus chaud aucun problème...

 

PS : je suis à la recherche de site consacré à la R19 (cab oui non).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr360Qe

Salut,

Je pense qu'il doit être sous le train arrière à côté du réservoir. J'avais une clio essence (ça peut être pareil). http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/headscratch_gif.gif

Quand au compte tours, il commence à déconner apparament. Je dirai pas qu'il faut lier ça au filtre à essence mais bon ... http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/spamafote_gif.gif

Il est peut être HS tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren154CG

Sur ma R19 1.4e (1989), le filtre à essence se trouvait dans le compartiment moteur, derrière le carburateur, fixé sur la tôle interieure

On ne le voit pas bien à cause du bloc carbu.

Si c'est un moteur à injection, le filtre se trouve plutôt du côté reservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le filtre à essence se trouve bien sous le chassis proche du reservoir; il est fixé via une sorte de receptacle tenu par 2 vis.

 

La pose n'est pas super facile sans fosse mais on y arrive avec un cric, il faut prévoir d'acheter des colliers pour serrer le tube sur le tuyau (ceux fournis ne sont pas amovibles).

 

PS : mon filtre n'avait pas été changé depuis l'origine soit + de 160.000km (précaunistaion constructeur : changement tous les 50.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...