Invité §reb385Uz Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour C"est la premiére fois que ce problème m'arrive. J'ai essayé de mettre en marche ma c3 ce matin, j'ai tourné la clé mais le tableau de bord s'est eteint. J'ai fait une deuxièeme tentative en accelarant légerement et le moteur a tourné. Ce problème resurgit à chaque fois que que je m'arrete plus de 10 minutes. 1/ MISE DU CONTACT 2/ LE TABLEAU DE BORD S'ETEIT EN TOURNANT LA CLEF 3/ LE MOTEUR SE MET EN MARCHE APRES 2 OU 3 TENTATIVES EN ACCELERANT LEGEREMENT. C3 2004 ESSENCE 43000 KM AU COMPTEUR BATTERIE ET BOUGIES JAMAIS CHANGEES(d'origine) S'AGIT IL DE PB DE BATTERIE OU DE DEMARREUR OU DE FUSIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JujuY Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Vérifie le bon serrage de tes cosses de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reb385Uz Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Les cosses de la batterie sont bien serrées et nettoyées. Peut etre c'est la batterie qui a laché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 bonjour ce genre de problème est assez facile à voir... tu allumes les feux de croisement, et tu tournes la clé dans le contact. Si, au moment où tu es sensé démarrer tes feux s'éteignent et que ton démarreur ne tourne pas, c'est qu'effectivement ta batterie est trop faible. Il faut la recharger correctement, et voir si ça le fait toujours. Dans ce cas, c'est la batterie qui est HS. Si, par contre, ta batterie fonctionne bien lorsqu'elle est chargée, et que, peu à peu elle perd de son efficacité au fil des démarrages, c'est peut être l'alternateur en cause. Le mieux est de prendre un voltmètre, de mesurer la tension de la batterie moteur arrêté (tu dois être vers 12 volts). Tu démarres (enfin... si tu y arrives ) et tu mesures à nouveau la tension. Si ton alternateur est bon, tu dois être vers 14 volts. Si tu n'y es pas, ton alternateur est en cause. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JujuY Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Les cosses de la batterie sont bien serrées et nettoyées. Peut etre c'est la batterie qui a laché? Et la batterie ressuscite en appuyant sur l'accélérateur ? Si le tableau de bord s'éteint, c'est que la tension qui alimente le tableau de bord est trop faible. Si tu es absolument sûr que tes cosses de batterie sont propres et bien serrées, c'est une autre connexion qui est défaillante. Tu commences par suivre les gros fils qui partent de la borne négative de la batterie et tu vérifies le bon serrage de la vis à chaque extrémité des fils (il y a deux gros fils noirs en principe : un fil est relié à la carrosserie et un autre fil est relié au bloc moteur) Puis tu vérifies les gros fils rouge qui partent de la borne positive de la batterie. L'un de ces fils arrivent sur le boîtier fusible du compartiment moteur et l'autre fil arrive sur le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Et la batterie ressuscite en appuyant sur l'accélérateur ? on n'a peut être pas forcément tous les paramètres en main... notre ami ne nous a pas dit si son démarreur tourne à la même vitesse que ça soit sans appuyer sur l'accélérateur, qu'en appuyant dessus. S'il tourne à la même vitesse (faible vitesse), c'est peut être parce qu'il injecte plus de carburant qu'il arrive à démarrer ! Son explication ne veut pas forcément dire que le fait d'appuyer légèrement sur l'accélérateur, son démarreur tourne à une vitesse normale alors qu'il ne le fait pas s'il n'accélère pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reb385Uz Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reb385Uz Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 a jujuy je viens juste de mesurer avec un multimètre. Le voltage entre les 2 bornes de batterie moteur à larret est 10,96V. 14,85 quant le moteur est en marche. explications svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JujuY Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 a jujuy je viens juste de mesurer avec un multimètre. Le voltage entre les 2 bornes de batterie moteur à larret est 10,96V. 14,85 quant le moteur est en marche. explications svp Si tu mesures moins de 11V, contact coupé, ta batterie a un souci interne. Il faut envisager son remplacement. En principe, il faut trouver 12,5V pour une batterie en bonne santé et chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 +1 si tu as plus de 14 volts moteur allumé, ton alternateur est hors de cause. ça doit donc provenir de ta batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reb385Uz Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Après avoir branché une batterie neuve, est ce que je peux mettre le moteur directeument en marche ou bien il faut attendre 3mn comme c'est préconisé dans le manuel d'utilisation de c3. Pourquoi une attente de 3mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Le problème des autos récentes, c'est que c'est bourré d'électronique. J'ignore quelle est la manip préconisée pour la C3, mais je sais que sur certaines autos tu ne peux même pas débrancher la batterie sous peine de ne plus savoir la démarrer sans la passer sur la valise diag ! Peut être que sur la C3, tu peux débran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Le problème des autos récentes, c'est que c'est bourré d'électronique. J'ignore quelle est la manip préconisée pour la C3, mais je sais que sur certaines autos tu ne peux même pas débrancher la batterie sous peine de ne plus savoir la démarrer sans la passer sur la valise diag ! Peut être que sur la C3, tu peux débrancher la batterie, en mettre une nouvelle et simplement avoir à attendre 3 minutes avant de redémarrer ??? Sincèrement, je ne sais pas, mais si c'est préconisé dans le manuel d'utilisation, c'est peut être comme cela qu'il faut faire ! Si ta batterie actuelle n'a pas été totalement déchargée, je pense qu'il serait souhaitable de laisser une source d'alimentation quelconque branchée sur les cosses de l'auto (par exemple pinces de démarrage connectées à une autre batterie), pendant le remplacement de la batterie elle même, afin de ne pas risquer une rupture d'alimentation de certains composants électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reb385Uz Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Le problème est réglé:c'est la batterie qu'il fallait changer. Merci à tous pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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