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Filetage de Roue Foiré !!!


Invité §sti362Nr

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Invité §sti362Nr

Salut la room,

 

Bon j'ai un probleme conbien ça pourrait couté pour refaire le tarodage de mon moyeu de roue ou changé le moyeu.

Voiture ------> 306 Année 2001.

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Invité §gwe588EW

C'est le moyeux qui est abîmé ou le goujon??

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Invité §sti362Nr

C'est le moyeu qui est abîme, à quel endroit je peux refaire le taraud? Dans quel ordre de prix, es ce que c'est certifié sans danger.

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Invité §lef085fE

C'est le moyeu qui est abîme, à quel endroit je peux refaire le taraud? Dans quel ordre de prix, es ce que c'est certifié sans danger.

Le filtage est foiré, donc si ça empêche de visser mais pas que ça tourne dans le vide, il suffit de remettre le filetage comme il faut. Y'aura toujours un peu de perte de matière mais y'a au moins 4 boulons et c'est du costaud ;)

 

C'est sans danger si ça tourne pas dans le vide :)

 

Mettre un hélicoil pour une roue je pense pas que ça soit intéressant :)

 

Pour le prix achètes toi même le taraud ;) Ca sert toujours :) Sinon vois dans un petit garage avec un grand sourire ça peut marcher gratuitement ;)

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Invité §sti362Nr

Un ptit garage c'est a dire sinon j'arrive a visser mais bon en faissant attention le probleme c'est que j'ai peur que lorsque je change mes pneu disque plaquettes ou autre que les mecano ne fasse pas attention et qu'il l abime d'avantage.

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Invité §gwe588EW

Pas sur que celà soit ammorcé a la main...

J'ai eu le cas sur BX ourane TD et la seule solution que j'ai trouvée à court terme c'est d'acheter des goujons neufs en origine.

Et la derniere soluton est de changer les moyens mêmes en occosion.(ce qui n'est que temporaire puisque défaut dorigine)

Coût de la maneuvre ,environ 65 € sans la main d'oeuvre.

Mais ne compte en aucun cas sur la diligece des pro pour visser manuellement tes goujons.(arpettes etc....).

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Invité §sti362Nr

Pas sur que celà soit ammorcé a la main...

J'ai eu le cas sur BX ourane TD et la seule solution que j'ai trouvée à court terme c'est d'acheter des goujons neufs en origine.

Et la derniere soluton est de changer les moyens mêmes en occosion.(ce qui n'est que temporaire puisque défaut dorigine)

Coût de la maneuvre ,environ 65 € sans la main d'oeuvre.

Mais ne compte en aucun cas sur la diligece des pro pour visser manuellement tes goujons.(arpettes etc....).

 

Je suis desoler mais j'ai rien compris !!!

En français siouplé :0)

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Invité §gwe588EW

Si tu re-tarraude ton moyeu, tu auras 4 goujons d'un diamètre et 1 d'un autre...Galère pour changer un pneu crevé, imagine la nuit en plus.(et imagine un peu en garage!!!)

Change tes moyeux en occasion, c'est la mailleure des solutions et prévient dans les garages avant toutes opérations sur tes roues.

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Invité §sti362Nr

ah ok mais c'est pas possible de refaire le tarodage avec le meme diamettre du trou. J'ais pensez a changer le moyeu mais d'occasion c'est dure vu que je connais aucun mecano.

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Invité §the668nr

:coucou:

J’ai eu le même souci sur ma 205, le filet d’un des trous taraudé du tambour AR était complètement mort. Impossible de re-tarauder le « trou ». Dans un premier temps, j’ai percé le trous au Diamètre 13.75 mm pour y mettre un goujon épaulé + écrou. Cette solution a très bien fonctionné mais j’ai changé le tambour par la suite.

Pour info dans une casse un tambour coûte environ 20 euros (tambour de 205 GTI).

 

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Invité §sti362Nr

Ouai ça je sais bien je doit pouvoir trouver un moyeu a la casse sachant que je n'ais pas de tanbour mais le probleme c'est le faire changé il faut que je trouve un petit garage qui acepterait de le faire.

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