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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §fr3106zR

10€, c'est pas déconnant pour 3 ans ;)

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Invité §Dav347JU

 

C'est pas donné, la révision des 20 000 km :bah:

 

 

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Invité §fr3106zR

Pour ton fz1, c'est combien l'équivalente ?

 

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Invité §Dav347JU

Pour ton fz1, c'est combien l'équivalente ?

 

 

En pratique, pas grand chose : un filtre à huile, 3 litres de 10W50, un peu de nettoyant et d'huile pour le K&N, une bouteille de DOT4 et basta :bah:

 

Je dirais 80 Euros environ :bah:

 

Après, en concession, je sais pas trop : ils doivent multiplier le prix des consommables par 2 au minimum, sans compter la MO :bah:

 

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Invité §Dou036BT

Si, ils changent le joint cache culbu ils vérifient le jeu, toussa.

Bref faut trouver une concess qui fait au forfait.

Sinon on se retrouve avec une addition salée pour qu'au final ils te sortent "AH BEN LE JEU CA ALLAIT, ON A RIEN TOUCHE"

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Invité §Zzz566ZR

C'était au forfait aussi, je me renseignerai avant d'y aller... :voyons:

...si j'y vais, parce que y a des chances qu'elle jarte avant les 20k. :cyp:

 

Mais oui qu'elle jarte!!! :o

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Invité §Agi740rg

 

La 20000kms, je l'ai faite tout seul.

 

Le jeux au soupapes était bon, dans les tolérances du constructeur. :o

 

La joint du couvre culasse, je ne l'ai pas remplacé. Il n'était pas abimé. Du coup remontage avec de la graisse silicone.

 

Sinon, il n'y a rien de bien difficile.

Cout de la révision: 150€ à peine. :D

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Invité §Zzz566ZR

Me presse pas. :o

 

Encore une session a Mettet avec 8 sec de difference et tu te presseras tout seul. :o

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Révision faite, la douloureuse portait bien son nom...:cyp:

 

528€ pour 4h30 de mains d'oeuvres à Joinville Trophy

 

les détails :

 

Kit entretien 1050 pour les 20k (ils changent pas mal de joints + filtre à air + bougies)

Vidange

huile motul 5100 semi synthèse (3.5l)

Vidange du circuit de refroidissement

liquide de refroidissement

Graissage de la chaine :roll:

 

ça pique :W

 

 

C'est du vol :oui:

 

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Invité §fr3106zR

En fait la 5100 c'est de la technosynthèse, même pas de la semi :W :w

 

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Invité §fr3106zR

J'ai pas tout compris sur le site de motul pour t'avouer :bah:

 

J'ai cherché des infos, et je suis tombé sur un site qui dit que c'est la même chose (genre nom commercial)... C'est pratique, comme ça tu embrouilles bien tout le monde...

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Invité §Dav347JU

 

La semi synthèse, c'est déjà une embrouille, de toute façon :bah:

 

On croit qu'une semi synthèse c'est motié huile de synthèse, moitié minérale. mais en fait, pas du tout, suffit de mettre un tout petit peut d'huile de synthèse dans de la minérale (même 1%) et hop, on a une semi synthèse qu'on vend presque aussi cher que la synthèse :bah:

 

 

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Bonjour

Ma vfr vient de partir sous d'autres routes.

J'aimerai la remplacer pour une speed 1050 de 2005.

Mais le hic c'est que j'ai un petit budget (6000 euros), je la voudrais avec environ 30000kms et biensur plein d'equipement (on peut toujours rever :D ) et pas super loin de la region parisienne (environ 300 bornes)

Meme si "leboncoin" est mon ami, si vous en connaissez une qui correspond à mes critères, n'hesitez pas

 

D'ailleurs et meme si la question a du vous etre poser un milliard de fois, quels sint les points à verifier en particulier sur cette machine (hormis les habituels consomables, trace de chute et entretien suivi)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §fr3106zR

La semi synthèse, c'est déjà une embrouille, de toute façon :bah:

 

On croit qu'une semi synthèse c'est motié huile de synthèse, moitié minérale. mais en fait, pas du tout, suffit de mettre un tout petit peut d'huile de synthèse dans de la minérale (même 1%) et hop, on a une semi synthèse qu'on vend presque aussi cher que la synthèse :bah:

 

 

 

On est d'accord ;)

 

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Invité §fr3106zR

Non pas en grosse cylindrée apparemment :bah:

 

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Invité §RED868jr

Hmm toi tu as pris cette photo à la Roche-Guyon, c'est ça ??

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Invité §Ber735hd

Bonsoir à tous,

 

J'ai un budget de 6000 euros pour ma future moto. Depuis des années, je rêve d'une Speed Triple. Pour une fois, je vais suivre la passion plutôt que la raison (duo assez fréquent, week-end de temps en temps) et franchir... enfin le pas.

 

Reste un choix crucial pour ce budget :

 

- Speed Triple 1050 2005

http://www.leboncoin.fr/motos/200802573.htm?ca=4_s

- Speed Triple 955 2005

http://www.leboncoin.fr/motos/203745510.htm?ca=4_s

- Speed Triple 2001

http://www.leboncoin.fr/motos/204001219.htm?ca=4_s

 

Laquelle choisir ?

Critère important : usage (duo, virées...), fiabilité, look, revente

 

Merci au fan club du Speed de m'apporter vos conseils.

 

 

Bérenger

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Invité §Ber735hd

Bonsoir à tous,

 

J'ai un budget de 6000 euros pour ma future moto. Depuis des années, je rêve d'une Speed Triple. Pour une fois, je vais suivre la passion plutôt que la raison (duo assez fréquent, week-end de temps en temps) et franchir... enfin le pas.

 

Reste un choix crucial pour ce budget :

 

- Speed Triple 1050 2005

http://www.leboncoin.fr/motos/200802573.htm?ca=4_s

- Speed Triple 955 2005

http://www.leboncoin.fr/motos/203745510.htm?ca=4_s

- Speed Triple 2001

http://www.leboncoin.fr/motos/204001219.htm?ca=4_s

 

Laquelle choisir ?

Critère important : usage (duo, virées...), fiabilité, look, revente

 

Merci au fan club du Speed de m'apporter vos conseils.

 

 

Bérenger

 

 

 

Est ce que l'un d'entre vous connaît suffisamment bien l'évolution des speed pour m'aider à résoudre mon dilemme ?

 

Bonne après-midi à tous, Bérenger

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Bah le problème est pas technique hein, elles sont toutes fiable a priori, après pour un meme budget t'as forcément plsu de bornes sur les récentes.

 

A toi de voir quoi, c'est surtout un choix look, la conduite est aussi différente sur la dernière par rapport au deux anciennes...

 

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Invité §Ber735hd

 

A toi de voir quoi, c'est surtout un choix look, la conduite est aussi différente sur la dernière par rapport au deux anciennes...

 

 

C'est à dire ?

Qu'est ce qui change entre les deux versions (955 et 1050) au niveau conduite ?

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Bah le dernière est parait il nettement plus agile.

 

Moi j'ai eu une 955 c'était bien une sportive avec un grand guidon, là c'est plus roadster quoi.

 

Pour le duo a mon avis chaque modèle a ses plus ou moins, sur la 955 sera plus adapté, sur le 1050 la selle est plutôt courte.

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Invité §cam013zo

La mienne depuis 15 jours, une speed triple serie speciale cadre noir, de juin 2004. remise en 100cv avec la cale.

Un pot NH triumph et un passage de roue,plus leche roue arriere.

J'ai 23400 kms. Carnet entretien triumph.

 

Elle pete à la desceleration, mais a bien été révisée à 22000 pour sa revision des 20000 (elle était alors en 120cv)

Je cherche d'ailleurs a prix motard la bavette ar d'origine pour remettre ma moto en config d'origine.

 

http://img192.imageshack.us/img192/8057/24992320672171639271349.jpg

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/2300/22734320599195414911349.jpg

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Invité §Ber735hd

Ok merci pour votre aide. Mon choix est fait, je pars cette après midi chercher la 955 2005.

 

Des points particuliers à vérifier. Kit chaine d'origine à 15600 Kms, pneus et plaquettes remplacées, toutes révisions en concessions Triumph sauf vidanges intermédiaires réalisées par les soins de l'ancien proprio.

 

Ca vous parle ????

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Invité §fr3106zR

À 5000km, il faisait une vidange chez lui :bah:

 

Par contre, je serai toi, je prendrai le 1050 et pas le 955i :W :w

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