Invité §fr3106zR 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 mais grave, je comprends pas qu'on puisse rouler avec une moto pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Il m'est tout d'un coup impossible d'effacer un seul message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 C'est la brelle qui va finir dans le fossé à faire le kéké comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 changé une couronne , c'est faire le kéké ? ah ok ...je savais pas C'est pas le changement de démul mais plutot le discours qui l'accompagne qui fait kéké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RSV758pv 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Petite vidéo sympa avec 2 Speed 2012. http://www.youtube.com/embed/Zm1xp1QJVtU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Sympa, les gars maitrisent. Enfin presque toujours, on le voit à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik607FK 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Petite vidéo sympa avec 2 Speed 2012. http://www.youtube.com/embed/Zm1xp1QJVtU A 3 min 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 A 3 min 20 hummm oui ça ronronne bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Pour éviter que le topic tombe dans l'oubli et que ça manque de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Il est sympa ce passage de roue, c'est quelle marque? Quelques photos dont une de mes premières sorties circuits cette année: au Vigeant et au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Il est sympa ce passage de roue, c'est quelle marque? Quelques photos dont une de mes premières sorties circuits cette année: au Vigeant et au Mans. Le passage de roue est de chez anmoparts. C'est artisanal mais de bonne facture. ça doit etre sympa le circuit, le speed doit permettre de belle chose grace à sa disponibilité moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Le passage de roue est de chez anmoparts. C'est artisanal mais de bonne facture. ça doit etre sympa le circuit, le speed doit permettre de belle chose grace à sa disponibilité moteur. Je n'avais rien trouvé comme passage de roue pour la mienne à l'époque qui ne coutait pas une blinde. Du coup j'avais opté pour un support de plaque R&G racing qui est tip-top. Oui c'est clair, si tu rentres un rapport trop haut, tu ne te fais pas trop mettre en sortie de virage. Et tu arrives à accrocher des brèles plus puissantes ( Fz1 etc.) Et la partie cycle me satisfait bien, chaussée avec des Power one. Prochaine sortie le 15 octobre au Vigeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 hello tout le monde. je viens me greffer au topic. j'ai un speed triple 2008 depuis le 1er fev 2009, il a 63000 km environ, et jusqu'il y a un mois, tout allait bien. mais un jour, en partant, peut être batterie faible, j'ai démarré aux pinces. le soir en voulant repartir, rien. le moteur tousse, mais il semblait ne pas y avoir d'étincelle. j'ai rapatrié la moto a la maison pour enquêter. achat d'un optimate, mise en charge, contrôle du stator... tout semblait bon. puis un jour, a force de, ben elle a démarré. j'en ai profité pour contrôler que le regul fonctionnait (14,7 V a la batterie au ralentit, 14 a 5000 trs). j'ai roulé 2 semaines et demies sans soucis, et un matin, rebelotte. j'ai controlé le relais de démarrage, il semble bon. j'ai bidouillé le contacteur d'embrayage, et ca a semblé aider, j'ai démarré une fois, mais depuis plus rien. je voudrais désassembler l'ensemble pour verifier les contacts (surtout celui du plongeur), mais je n'ai pas réussi hier soir... donc 1 : est ce que qqn sait comment demonter completement le contacteur d'embrayage 2 : est ce que ca peut venir de la ??? si c'etait juste ce contacteur qui etait "malade" je n'aurai meme pas de toussage du moteur ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 hello tout le monde. je viens me greffer au topic. j'ai un speed triple 2008 depuis le 1er fev 2009, il a 63000 km environ, et jusqu'il y a un mois, tout allait bien. mais un jour, en partant, peut être batterie faible, j'ai démarré aux pinces. le soir en voulant repartir, rien. le moteur tousse, mais il semblait ne pas y avoir d'étincelle. j'ai rapatrié la moto a la maison pour enquêter. achat d'un optimate, mise en charge, contrôle du stator... tout semblait bon. puis un jour, a force de, ben elle a démarré. j'en ai profité pour contrôler que le regul fonctionnait (14,7 V a la batterie au ralentit, 14 a 5000 trs). j'ai roulé 2 semaines et demies sans soucis, et un matin, rebelotte. j'ai controlé le relais de démarrage, il semble bon. j'ai bidouillé le contacteur d'embrayage, et ca a semblé aider, j'ai démarré une fois, mais depuis plus rien. je voudrais désassembler l'ensemble pour verifier les contacts (surtout celui du plongeur), mais je n'ai pas réussi hier soir... donc 1 : est ce que qqn sait comment demonter completement le contacteur d'embrayage 2 : est ce que ca peut venir de la ??? si c'etait juste ce contacteur qui etait "malade" je n'aurai meme pas de toussage du moteur ? merci d'avance Pour le contacteur d'embrayage, c'est tout con à sortir. Je ne me souviens plus s'il faut tourner ou tirer, mais ça sort facilement. Par contre, quand c'est lui qui déconne, il ne se passe absolument rien quand tu appuies sur le bouton de démarrage. C'est comme si tu essayais de démarrer avec la première enclenchée et la béquille sortie. Pour ton cas, je dirais éventuellement une batterie en fin de vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 T'as changé la batterie déjà ? Parce que c'est souvent un bon début. j'ai eu des problèmes de démarrage avec ma CB500, et a chaque fois c'était la batterie, meme si tu fais la recharge, ça marche un certian temps, deux ou trois semaine pis un jour elle est de nouveau à plat... tu la recharge et là en 1 semaines tu redémarres plus... Apres oui un mauvais contact peut foutre le bordel y a souvent le cas avec une cosse de batterie mal serrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 il me semble qu'effectivement sur son speed sebeuleu avait galéré un peu avec le serrage de la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 J'avais eu ça sur la mienne, cosses de batterie mal sérrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 en fait, j'ai un optimate "a demeure", et je le branche le soir, je contrôle après débranchage l’état de la batterie, je fais des tests (en l'occurance, le controle du contacteur d'embrayage, le controle du relais de demarrage), et je controle a nouveau la batterie derriere. en general, au debut de chaque jour, je controle avant mes invesigations, j'ai 12,9 (à 0,2 pret). apres mes tests, j'ai en general 12,5, voir 12. pour les cosses de batterie, j'ai serré ca moi même, je pense pas m'etre ch.é dessus. je viens de deposer la bequille latérale, je vais nettoyer completement la platine, et regarder ce que je peux faire... ou nettoyer... ou rajouter du produit de contact. en attendant, si jamais qqn a une information, une idee, importante ou pas, débile ou pas, peu importe, je suis preneur parce que moi, je suis a court. merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 et sur les forum specialisé de la marque anglaise t'as pas trouvé d'infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Perso je plussoie pour la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 ouais c'est vrai que l'optimate c'est traitre Car du coup tu crois que ca le fait et en fait la batterie est tellement rincé qu'elle a plus rien a donner? C'est la batterie d'origine ? C'est une batterie de marque ou un truc chinois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 en fait, j'ai un optimate "a demeure", et je le branche le soir, je contrôle après débranchage l’état de la batterie, je fais des tests (en l'occurance, le controle du contacteur d'embrayage, le controle du relais de demarrage), et je controle a nouveau la batterie derriere. en general, au debut de chaque jour, je controle avant mes invesigations, j'ai 12,9 (à 0,2 pret). apres mes tests, j'ai en general 12,5, voir 12. pour les cosses de batterie, j'ai serré ca moi même, je pense pas m'etre ch.é dessus. je viens de deposer la bequille latérale, je vais nettoyer completement la platine, et regarder ce que je peux faire... ou nettoyer... ou rajouter du produit de contact. en attendant, si jamais qqn a une information, une idee, importante ou pas, débile ou pas, peu importe, je suis preneur parce que moi, je suis a court. merci d'avance ^^ J'ai aussi eu le faisceau qui s'était coupé au niveau de la colonne. Sinon faudrai que tu sois déjà sur de ta batterie. Tu la charges un bon coup et au bout d'une nuit par exemple, la tension ne doit pas trop chuter: 12,3-12,5V. Et sous action démarreur la tension ne doit pas trop chuter non plus: 10-10,5V. Sinon j'ai besoin de votre avis , j'ai ma Speed en vente. C'est une k7, 30000kms, tbe, entretien à jour, pneus neufs et plaquettes de freins av neuves, silencieux gpr homologués, capot de selle et léche roue Triumph, support de plaque, cligno arrières Rizoma. Je l'ai affichée à 6400€, ça vous parait correct? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/fonsd.gif Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 concernant la batterie, c'est la deuxieme depuis 2009. j'ai deja eu 2 changements, mes batteries font environ 2 ans (pour rappel j'ai 63000 km, avec le nombre de demarrages qui vont de paire) la batterie serait a voir, mais pourquoi elle a tenu un peu, et plus maintenant ? je suis sur Tall, et sur speedtriple.fr, sur Tall, on cherche, sur speed triple, pas de news encore. je vais peut etre m'orienter sur ca. celle que j'ai est une Yuasa comme préconisé. le truc, c'est que si c'etait la batterie, ca demarrerait sur cables, mais ce n'est pas le cas.... @Agip : pour ton speed ca ne me semble pas deconnant comme prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 concernant la batterie, c'est la deuxieme depuis 2009. j'ai deja eu 2 changements, mes batteries font environ 2 ans (pour rappel j'ai 63000 km, avec le nombre de demarrages qui vont de paire) la batterie serait a voir, mais pourquoi elle a tenu un peu, et plus maintenant ? je suis sur Tall, et sur speedtriple.fr, sur Tall, on cherche, sur speed triple, pas de news encore. je vais peut etre m'orienter sur ca. celle que j'ai est une Yuasa comme préconisé. le truc, c'est que si c'etait la batterie, ca demarrerait sur cables, mais ce n'est pas le cas.... @Agip : pour ton speed ca ne me semble pas deconnant comme prix... Yep ce que tu dis fait du sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et apres de facon plus large, filtre a essence, bougies et cablage qui va avec, pompe a essence, injecteur... Là franchement c'est des trucs en vrac que je lance... mais faut peut etre commencer a regarder plus large que la batterie et les tensions dans le systeme de charge, surtout que ta meule commence a voir un peu de bornes... T'as moyen de faire faire un diagnostique electronique avec une valoche triumph ? ca serait peut etre une bonne idee??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 en fait, je voulais pas trop passer au garage, parce que effectivement, vu qu'elle a de l'age, je me suis dit : c'est l'occasion de se faire la paluche, je risque d'avoir de plus en plus de merde, sors toi les doigts ^^ mais la, je commence a secher... levage de rese, je suis pas super chaud (apres, il parait que ca se fait bien). mais le cas echeant, il faudrait que je suive effectivement tout le cablage elec en partant de la batterie pour trouver ce qui ne va pas. valisage, faudrait que je commande un cable ECU avec le logiciel qui va bien sur le pc, et plouf. je suis pas sur que le defaut intermitant se voit en fait... au pire, j'ai un pote qui a une remorque, ca finira en concession le cas echeant... en meme temps, vu le temps dans le coin (paris), je suis pas pret de sortir avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 au minimum sortir les bougies et regarder l'état des filtres c'est vraiment pas compliqué, surtout que tu as quand meme l'air de comprendre comment ca marche donc faut juste te motiver un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 Sur que si elle démarre pas sur cale ça discuple un peu la batterie... A la poussette t'as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 la poussette non plus ca demarre pas. c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal a me motiver, froid, taf, etc. le plus gros soucis c'est que j'ai peur de merder sur les capilaires du rese, ou que je le remette mal, etc... pour le reste, je suis ultra volontaire pour apprendre... je vais voir aujourd'hui comment la journee se passe, j'ai nos 4 enfants a la maison, ca va etre difficile de m'occtroyer un peu de temps pour tout ca... je finis deja le controle du capteur de bequille, nettoyer et remonter l'ensemble de la platine. et en profiter pour voir quels connecteurs sont accessibles... j'en ai vu un qui me semble ultra crade au niveau de la bequille justement, je vais nettoyer... bref, au pire, une fois que je serai au pied du mur, je leverai le rese pour pouvoir suivre l'ensemble du faisceau elec depuis la batterie. Edit : question bougies, j'ai une clé à bougie "standard". ca ira pour demonter les miennes ? je voudrais pas casser dans le puits, ca me ferai royalement chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Ouais l'acces aux bougies est pas forcment évident je sais pas comment c'est foutu sur la speed, moi sur une R62001 je l'avais fait mais sur la 2006 c'etait trop le bordel la dessous j'avais abandonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Le speed, faut démonter le réservoir, et le filtre à air il me semble Mais déjà, si tu as tout qui s'allume au TdB et rien ensuite, essaye de démarrer avec une batterie branchée en //. Voiture Essence j'insiste, ou moto D'ailleurs, tu entends le bruit de l'injection quand tu mets en route ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 a priori, de ce que j'ai vu sur le service manual, il faut virer le rese, puis le filtre a air pour acceder aux puits... un peu merdique, mais jouable. voila comment ca se passe : clé, contact, l'aiguille tourne, la pompe fait "bzzzzii bziiii" le tdb s'allume bien, les phares, clignos, klaxon fonctionnent, plein phares aussi. au moment de demarrer, j'embraye, j'appuie sur le demarreur, ca essaye, mais rien de plus. il faudrait que je filme pour que vous voyez comment ca fait, ca serait plus simple (je n'y ai pensé que ce matin ^^) bref, ca semble venir de l'allumage/bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 cherche pas, c'est la batterie J'ai eu je ne sais pas combien de fois ce problème, tu as une alarme ? La dernière fois, j'ai poussé de République à Triumph Bastille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 la poussette non plus ca demarre pas. c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal a me motiver, froid, taf, etc. le plus gros soucis c'est que j'ai peur de merder sur les capilaires du rese, ou que je le remette mal, etc... pour le reste, je suis ultra volontaire pour apprendre... je vais voir aujourd'hui comment la journee se passe, j'ai nos 4 enfants a la maison, ca va etre difficile de m'occtroyer un peu de temps pour tout ca... Edit : question bougies, j'ai une clé à bougie "standard". ca ira pour demonter les miennes ? je voudrais pas casser dans le puits, ca me ferai royalement chier. Prend une photo avant de demonter le reservoir, si vraiment t'as peur de t'y perdre tu numerotes les tuyaux 1 a 1 avec un petit bout de scotch et tu les attaches a un point fixe de la meule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Poiur les bougies regarde dans la trousse a outil d'origine de la moto normalement la cle a bougie en fait partie et en general concu pour les acces a la con specifique a chaque moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 @fredcbs : pas d'alarme, rien qui tire dessus, et d'un jour a l'autre sans faire de test, ma tension ne chute pas. encore une fois, ca devrait demarrer avec les cables si c'etait la batterie. en y pensant, on peut reduire la zone de recherche, c'est a priori uniquement pendant la phase de demarrage, car une fois demarrée, pas de soucis. j'en veux pour preuve l'autre soir, elle a tourné 1 minute, j'ai coupé (a la clé, pas de broutage ou quoi), mais ca n'a pas redemarré. Edit : pour le levage du résé, j'ai trouvé ce topic qui est bien expliqué. http://www.triumphspeedtriple. [...] f=73&t=351 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 cherche pas, c'est la batterie J'ai eu je ne sais pas combien de fois ce problème, tu as une alarme ? La dernière fois, j'ai poussé de République à Triumph Bastille Pareil sur mon Street il y a 2 ans !! Batterie HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant