Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr3106zR

mais grave, je comprends pas qu'on puisse rouler avec une moto pareil cyp.gif.76c3e32b6421b1bd27121ac22cb2bf1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Agi740rg

Sympa, les gars maitrisent. bien.gif.ee1af6df2240df98e98c43d05896d1ea.gif

Enfin presque toujours, on le voit à la fin. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Il est sympa ce passage de roue, c'est quelle marque? oui.gif.c0d96813ae4ce9126a8858f9515f100b.gif

 

Quelques photos dont une de mes premières sorties circuits cette année: au Vigeant et au Mans. :)

 

P10000322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce passage de roue, c'est quelle marque? oui.gif.3852a8e7c0ad849111fba132d5d19f7c.gif

 

Quelques photos dont une de mes premières sorties circuits cette année: au Vigeant et au Mans. :)

 

P10000322.jpg

Le passage de roue est de chez anmoparts.

C'est artisanal mais de bonne facture.jap.gif.19b875d2f1d76e175eaa8a81a6bac7da.gif

 

ça doit etre sympa le circuit, le speed doit permettre de belle chose grace à sa disponibilité moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Le passage de roue est de chez anmoparts.

C'est artisanal mais de bonne facture.jap.gif.6a289908aa3f299eedd6a4228a44f957.gif

 

ça doit etre sympa le circuit, le speed doit permettre de belle chose grace à sa disponibilité moteur.

Je n'avais rien trouvé comme passage de roue pour la mienne à l'époque qui ne coutait pas une blinde.

Du coup j'avais opté pour un support de plaque R&G racing qui est tip-top.

 

Oui c'est clair, si tu rentres un rapport trop haut, tu ne te fais pas trop mettre en sortie de virage. :p

Et tu arrives à accrocher des brèles plus puissantes ( Fz1 etc.)

Et la partie cycle me satisfait bien, chaussée avec des Power one. :)

 

Prochaine sortie le 15 octobre au Vigeant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

hello tout le monde.

 

je viens me greffer au topic.

j'ai un speed triple 2008 depuis le 1er fev 2009, il a 63000 km environ, et jusqu'il y a un mois, tout allait bien.

mais un jour, en partant, peut être batterie faible, j'ai démarré aux pinces. le soir en voulant repartir, rien. le moteur tousse, mais il semblait ne pas y avoir d'étincelle.

j'ai rapatrié la moto a la maison pour enquêter. achat d'un optimate, mise en charge, contrôle du stator... tout semblait bon.

puis un jour, a force de, ben elle a démarré.

j'en ai profité pour contrôler que le regul fonctionnait (14,7 V a la batterie au ralentit, 14 a 5000 trs).

j'ai roulé 2 semaines et demies sans soucis, et un matin, rebelotte.

 

j'ai controlé le relais de démarrage, il semble bon. j'ai bidouillé le contacteur d'embrayage, et ca a semblé aider, j'ai démarré une fois, mais depuis plus rien.

je voudrais désassembler l'ensemble pour verifier les contacts (surtout celui du plongeur), mais je n'ai pas réussi hier soir...

 

donc 1 : est ce que qqn sait comment demonter completement le contacteur d'embrayage

2 : est ce que ca peut venir de la ??? si c'etait juste ce contacteur qui etait "malade" je n'aurai meme pas de toussage du moteur ?

 

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

hello tout le monde.

 

je viens me greffer au topic.

j'ai un speed triple 2008 depuis le 1er fev 2009, il a 63000 km environ, et jusqu'il y a un mois, tout allait bien.

mais un jour, en partant, peut être batterie faible, j'ai démarré aux pinces. le soir en voulant repartir, rien. le moteur tousse, mais il semblait ne pas y avoir d'étincelle.

j'ai rapatrié la moto a la maison pour enquêter. achat d'un optimate, mise en charge, contrôle du stator... tout semblait bon.

puis un jour, a force de, ben elle a démarré.

j'en ai profité pour contrôler que le regul fonctionnait (14,7 V a la batterie au ralentit, 14 a 5000 trs).

j'ai roulé 2 semaines et demies sans soucis, et un matin, rebelotte.

 

j'ai controlé le relais de démarrage, il semble bon. j'ai bidouillé le contacteur d'embrayage, et ca a semblé aider, j'ai démarré une fois, mais depuis plus rien.

je voudrais désassembler l'ensemble pour verifier les contacts (surtout celui du plongeur), mais je n'ai pas réussi hier soir...

 

donc 1 : est ce que qqn sait comment demonter completement le contacteur d'embrayage

2 : est ce que ca peut venir de la ??? si c'etait juste ce contacteur qui etait "malade" je n'aurai meme pas de toussage du moteur ?

 

merci d'avance :D

coucou.gif.6d4976d7e64d6a0c7142862a47908b24.gif

 

Pour le contacteur d'embrayage, c'est tout con à sortir. oui.gif.a7d9c3b1364cdbe99035a4e2824f722c.gif Je ne me souviens plus s'il faut tourner ou tirer, mais ça sort facilement. :p

 

Par contre, quand c'est lui qui déconne, il ne se passe absolument rien quand tu appuies sur le bouton de démarrage. C'est comme si tu essayais de démarrer avec la première enclenchée et la béquille sortie. ;)

 

Pour ton cas, je dirais éventuellement une batterie en fin de vie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as changé la batterie déjà ? Parce que c'est souvent un bon début.

 

j'ai eu des problèmes de démarrage avec ma CB500, et a chaque fois c'était la batterie, meme si tu fais la recharge, ça marche un certian temps, deux ou trois semaine pis un jour elle est de nouveau à plat... tu la recharge et là en 1 semaines tu redémarres plus...

 

Apres oui un mauvais contact peut foutre le bordel y a souvent le cas avec une cosse de batterie mal serrée oui.gif.fa2e89206e7672431aa3f1874d704391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

en fait, j'ai un optimate "a demeure", et je le branche le soir, je contrôle après débranchage l’état de la batterie, je fais des tests (en l'occurance, le controle du contacteur d'embrayage, le controle du relais de demarrage), et je controle a nouveau la batterie derriere.

en general, au debut de chaque jour, je controle avant mes invesigations, j'ai 12,9 (à 0,2 pret).

apres mes tests, j'ai en general 12,5, voir 12.

pour les cosses de batterie, j'ai serré ca moi même, je pense pas m'etre ch.é dessus.

 

je viens de deposer la bequille latérale, je vais nettoyer completement la platine, et regarder ce que je peux faire... ou nettoyer... ou rajouter du produit de contact.

 

en attendant, si jamais qqn a une information, une idee, importante ou pas, débile ou pas, peu importe, je suis preneur parce que moi, je suis a court.

 

merci d'avance :D ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai que l'optimate c'est traitre bah.gif.1fd554451a8ec55266873e8e72144f05.gif

 

Car du coup tu crois que ca le fait et en fait la batterie est tellement rincé qu'elle a plus rien a donner? :??:

 

C'est la batterie d'origine ? C'est une batterie de marque ou un truc chinois ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

en fait, j'ai un optimate "a demeure", et je le branche le soir, je contrôle après débranchage l’état de la batterie, je fais des tests (en l'occurance, le controle du contacteur d'embrayage, le controle du relais de demarrage), et je controle a nouveau la batterie derriere.

en general, au debut de chaque jour, je controle avant mes invesigations, j'ai 12,9 (à 0,2 pret).

apres mes tests, j'ai en general 12,5, voir 12.

pour les cosses de batterie, j'ai serré ca moi même, je pense pas m'etre ch.é dessus.

 

je viens de deposer la bequille latérale, je vais nettoyer completement la platine, et regarder ce que je peux faire... ou nettoyer... ou rajouter du produit de contact.

 

en attendant, si jamais qqn a une information, une idee, importante ou pas, débile ou pas, peu importe, je suis preneur parce que moi, je suis a court.

 

merci d'avance :D ^^

 

 

J'ai aussi eu le faisceau qui s'était coupé au niveau de la colonne. ddr.gif.8441ebf03ffa20ee916a54c97e4215ab.gif

 

 

Sinon faudrai que tu sois déjà sur de ta batterie. Tu la charges un bon coup et au bout d'une nuit par exemple, la tension ne doit pas trop chuter: 12,3-12,5V.

Et sous action démarreur la tension ne doit pas trop chuter non plus: 10-10,5V.

 

 

Sinon j'ai besoin de votre avis :o , j'ai ma Speed en vente.

C'est une k7, 30000kms, tbe, entretien à jour, pneus neufs et plaquettes de freins av neuves, silencieux gpr homologués, capot de selle et léche roue Triumph, support de plaque, cligno arrières Rizoma.

 

Je l'ai affichée à 6400€, ça vous parait correct? :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/fonsd.gif

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

concernant la batterie, c'est la deuxieme depuis 2009. j'ai deja eu 2 changements, mes batteries font environ 2 ans (pour rappel j'ai 63000 km, avec le nombre de demarrages qui vont de paire)

 

la batterie serait a voir, mais pourquoi elle a tenu un peu, et plus maintenant ?

 

je suis sur Tall, et sur speedtriple.fr, sur Tall, on cherche, sur speed triple, pas de news encore.

 

je vais peut etre m'orienter sur ca. celle que j'ai est une Yuasa comme préconisé.

le truc, c'est que si c'etait la batterie, ca demarrerait sur cables, mais ce n'est pas le cas....

 

@Agip : pour ton speed ca ne me semble pas deconnant comme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la batterie, c'est la deuxieme depuis 2009. j'ai deja eu 2 changements, mes batteries font environ 2 ans (pour rappel j'ai 63000 km, avec le nombre de demarrages qui vont de paire)

 

la batterie serait a voir, mais pourquoi elle a tenu un peu, et plus maintenant ?

 

je suis sur Tall, et sur speedtriple.fr, sur Tall, on cherche, sur speed triple, pas de news encore.

 

je vais peut etre m'orienter sur ca. celle que j'ai est une Yuasa comme préconisé.

le truc, c'est que si c'etait la batterie, ca demarrerait sur cables, mais ce n'est pas le cas....

 

@Agip : pour ton speed ca ne me semble pas deconnant comme prix...

 

 

Yep ce que tu dis fait du sens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et apres de facon plus large, filtre a essence, bougies et cablage qui va avec, pompe a essence, injecteur... :??:

 

Là franchement c'est des trucs en vrac que je lance... mais faut peut etre commencer a regarder plus large que la batterie et les tensions dans le systeme de charge, surtout que ta meule commence a voir un peu de bornes... T'as moyen de faire faire un diagnostique electronique avec une valoche triumph ? ca serait peut etre une bonne idee??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

en fait, je voulais pas trop passer au garage, parce que effectivement, vu qu'elle a de l'age, je me suis dit : c'est l'occasion de se faire la paluche, je risque d'avoir de plus en plus de merde, sors toi les doigts ^^

 

mais la, je commence a secher... levage de rese, je suis pas super chaud (apres, il parait que ca se fait bien). mais le cas echeant, il faudrait que je suive effectivement tout le cablage elec en partant de la batterie pour trouver ce qui ne va pas.

 

valisage, faudrait que je commande un cable ECU avec le logiciel qui va bien sur le pc, et plouf.

je suis pas sur que le defaut intermitant se voit en fait...

 

au pire, j'ai un pote qui a une remorque, ca finira en concession le cas echeant...

 

en meme temps, vu le temps dans le coin (paris), je suis pas pret de sortir avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

la poussette non plus ca demarre pas.

c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal a me motiver, froid, taf, etc.

 

le plus gros soucis c'est que j'ai peur de merder sur les capilaires du rese, ou que je le remette mal, etc...

pour le reste, je suis ultra volontaire pour apprendre...

je vais voir aujourd'hui comment la journee se passe, j'ai nos 4 enfants a la maison, ca va etre difficile de m'occtroyer un peu de temps pour tout ca...

 

je finis deja le controle du capteur de bequille, nettoyer et remonter l'ensemble de la platine. et en profiter pour voir quels connecteurs sont accessibles... j'en ai vu un qui me semble ultra crade au niveau de la bequille justement, je vais nettoyer...

 

bref, au pire, une fois que je serai au pied du mur, je leverai le rese pour pouvoir suivre l'ensemble du faisceau elec depuis la batterie.

 

Edit : question bougies, j'ai une clé à bougie "standard". ca ira pour demonter les miennes ? je voudrais pas casser dans le puits, ca me ferai royalement chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Le speed, faut démonter le réservoir, et le filtre à air il me semble :)

 

Mais déjà, si tu as tout qui s'allume au TdB et rien ensuite, essaye de démarrer avec une batterie branchée en //. Voiture Essence j'insiste, ou moto :)

 

D'ailleurs, tu entends le bruit de l'injection quand tu mets en route ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

a priori, de ce que j'ai vu sur le service manual, il faut virer le rese, puis le filtre a air pour acceder aux puits... un peu merdique, mais jouable.

 

voila comment ca se passe : clé, contact, l'aiguille tourne, la pompe fait "bzzzzii bziiii" le tdb s'allume bien, les phares, clignos, klaxon fonctionnent, plein phares aussi.

au moment de demarrer, j'embraye, j'appuie sur le demarreur, ca essaye, mais rien de plus.

il faudrait que je filme pour que vous voyez comment ca fait, ca serait plus simple (je n'y ai pensé que ce matin ^^)

bref, ca semble venir de l'allumage/bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

cherche pas, c'est la batterie :W

 

J'ai eu je ne sais pas combien de fois ce problème, tu as une alarme ?

 

La dernière fois, j'ai poussé de République à Triumph Bastille ddr.gif.afe0767acf464391926429065ccb03d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poussette non plus ca demarre pas.

c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal a me motiver, froid, taf, etc.

 

le plus gros soucis c'est que j'ai peur de merder sur les capilaires du rese, ou que je le remette mal, etc...

pour le reste, je suis ultra volontaire pour apprendre...

je vais voir aujourd'hui comment la journee se passe, j'ai nos 4 enfants a la maison, ca va etre difficile de m'occtroyer un peu de temps pour tout ca...

 

 

Edit : question bougies, j'ai une clé à bougie "standard". ca ira pour demonter les miennes ? je voudrais pas casser dans le puits, ca me ferai royalement chier.

 

Prend une photo avant de demonter le reservoir, si vraiment t'as peur de t'y perdre tu numerotes les tuyaux 1 a 1 avec un petit bout de scotch et tu les attaches a un point fixe de la meule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Poiur les bougies regarde dans la trousse a outil d'origine de la moto normalement la cle a bougie en fait partie et en general concu pour les acces a la con specifique a chaque moto oui.gif.9ee096c3a1f55304c161ca4bab02beaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Icy210Ig

@fredcbs : pas d'alarme, rien qui tire dessus, et d'un jour a l'autre sans faire de test, ma tension ne chute pas.

encore une fois, ca devrait demarrer avec les cables si c'etait la batterie.

 

en y pensant, on peut reduire la zone de recherche, c'est a priori uniquement pendant la phase de demarrage, car une fois demarrée, pas de soucis. j'en veux pour preuve l'autre soir, elle a tourné 1 minute, j'ai coupé (a la clé, pas de broutage ou quoi), mais ca n'a pas redemarré.

 

Edit : pour le levage du résé, j'ai trouvé ce topic qui est bien expliqué. http://www.triumphspeedtriple. [...] f=73&t=351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

cherche pas, c'est la batterie :W

 

J'ai eu je ne sais pas combien de fois ce problème, tu as une alarme ?

 

La dernière fois, j'ai poussé de République à Triumph Bastille ddr.gif.d3903cc5ce3982dbda0a1fb6cbc26431.gif

 

Pareil sur mon Street il y a 2 ans !! Batterie HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...