Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 j'ai fait une vidéo de ce qui se passe lorsque j'essaye de demarrer. ca donne ca : j'ai demonté le capetuer d'embrayage, c'est ce qui fait que les 2 premieres fois, ca coupe rapidement. mais sinon, c'est la meme chose en continue.... tousse tousse tousse etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 J'ai pas le son au boulot là, mais rien qu'en voyant la vidéo, je suis quasiment certain : batterie HS ! J'avais exactement les même symptomes que toi sur mon Street, j'ai remplacé la batterie et tout est redevenu OK. Pour info, il n'y a pas vraiment de règle pour la durée de vie des batteries, ça peut durer des années comme ça peut lacher au bout de quelques mois. Edit : Ceci dit, la mienne démarrait aux câbles à l'époque. Toi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser... j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée... http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg ca parle a qqn ? au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg) et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser... j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée... http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg ca parle a qqn ? au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg) et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde... Je crois que t'es sur une piste là... Le mieux serait d'avoir le manuel d'atelier pour voir a quoi correspond ce connecteur, voit sur les forums specialisés si un gars peut pas te preter ca, ca se passe en mp en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser... j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée... http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg ca parle a qqn ? au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg) et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde... La prise, pour l'instant, ne t'en occupes pas. Il faut que tu mesures ta tension batterie sous action démarreur. Si elle chute comme je l'ai dans mon précédent post, sous 10-10,5V elle est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 comme je disais sur un autre forum, si la batterie est HS, ca doit demarrer aux cables, et ce n'est pas le cas... j'ai un peu regardé sous, autour, etc la boite a air, je n'ai pas vu d'autre coté de connecteur libre... un truc sans fond ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 Il faut se méfier des cables. Il suffit qu'ils soient mal positionnés ou que leurs sections soient insuffisantes pour que ça ne démarre pas. En voyant ta vidéo, ça me fait penser à une batterie hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 voici les derniers points dont on m'a parlé : - roue libre - relais de demarreur - demarreur - batterie comme j'ai dit ailleurs, je vais en profiter que le reservoir est levé pour aller jusqu'aux bougies, voir si j'ai une etincelle, remonter le long de mon faisceau voir s'il est ok, et sinon le refaire. apres, j'enqueterai sur le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Pour infos, sur mon Street, voici ce qui est connecté au réservoir : 1) Alimentation essence (clipsé sur la canule) 2) Connecteur électrique 1 (niveau de carburant - reserve) 3) Connecteur électrique 2 (alimentation de la pompe à essence) 4) Flexible cahoutchouc de mise à l'air / trop plein 1 5) Flexible cahoutchouc de mise à l'air / trop plein 2 (pour 4 et 5, je ne sais pas pourquoi il y en a deux ! ) Voilà, j'imagine que sur le speed ça a être à peu près la même chose ? Combien de connecteurs électriques as-tu débranché au total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 si ça tousse, et que rien ne se passe, c'est la batterie J'en suis sûr à 98% Une fois, même avec une batterie en // avec les câbles, ma speed n'a pas voulu démarrer, j'ai du attendre un tout petit peu, et faire accélérer la voiture pour avoir un peu plus de jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 Nan mais laissez tomber le gars c'est un relou il vient sur un forum on est 15 a lui dire batterie il veut pas commencer par changer le plus simple... Qu'il se démerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 je ne vois pas pourquoi ça ne serait que la batterie ? la mienne semble en bon état : - bonne charge, - bonne tenue de la charge, - pas de démarrage avec les cables. 3 points sûrs qui, à mon sens, dédouanent le problème de batterie, non ? si par contre, à part sur une intuition il est possible de prouver que la batterie est en cause, je serai super content de dire que je me suis trompé et que je change de suite la batterie... @crameur : j'ai la meme chose. en levant le reservoir, j'ai les 2 flexibles qui se sont déconnectés, mais j'ai exactement les memes connectiques elec. pour l'instant, je n'ai pas deconnecté quoi que ce soit encore... @fredcbs : je vais faire le test cet aprem je pense j'ai un ami qui passe qui pourra me donner un coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 J'ai une speed, qui m'a fait tellement ce coup, que j'en avais des sueurs froide quand j'étais censé repartir... Sur aire de repos, je ne coupais plus le moteur quand j'étais accompagné justement par peur de pas repartir. Même si ça faisait plus d'heure que je roulais à 140... Et tes capteurs débranchés, c'est normal. C'est pour ça que je t'ai rien dit de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 ouais c'est vrai que les cables faut se mefier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 j'ai vu que certaines cosses pouvaient se fendre, nottament celle qui part du relais de puissance/demarrage pour aller au demarreur. il parait que certaines fois, la connectique (cable et connecteur) s'oxyde et transforme le bousin en grosse resistance.. du coup, chute de tension au demarrage, et du coup, pas assez de patate... je vais controler ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 21 février 2013 Signaler Partager 21 février 2013 si ça tousse, et que rien ne se passe, c'est la batterie J'en suis sûr à 98% Une fois, même avec une batterie en // avec les câbles, ma speed n'a pas voulu démarrer, j'ai du attendre un tout petit peu, et faire accélérer la voiture pour avoir un peu plus de jus. Nan mais laissez tomber le gars c'est un relou il vient sur un forum on est 15 a lui dire batterie il veut pas commencer par changer le plus simple... Qu'il se démerde Mais grave! j'ai vu que certaines cosses pouvaient se fendre, nottament celle qui part du relais de puissance/demarrage pour aller au demarreur. il parait que certaines fois, la connectique (cable et connecteur) s'oxyde et transforme le bousin en grosse resistance.. du coup, chute de tension au demarrage, et du coup, pas assez de patate... je vais controler ca... Pourquoi tu continues de chercher? On est plusieurs à te dire que c'est la batterie, je te propose un controle à faire et qui va rien te couter et tu ne le fais pas. Fais appel appel à ton concess, il te mettra peut-être une batterie et te facturera un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Icy210Ig 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 les diagnostics donnent a certains des raisons de penser que c'est la batterie, et d'autres la roue libre. alors oui, ca peut etre simple pour toi ou d'autres de tester avec une autre batterie, mais pas moi. c'est pour ca que nous sommes tous différents et que nous posons des questions differentes, et qui font ce qu'un forum est. je te remercie néanmoins de tes indications, et je ne manquerais pas de tester, si j'en ai l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 bon alors, elle démarre ta chiotte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 La mienne oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 La mienne, je sais pas, pas démarré depuis août, elle est à 500 bornes de chez moi. Vivement que je la récup, j'ai le col du Turini à faire maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 La mienne, je sais pas, pas démarré depuis août, elle est à 500 bornes de chez moi. Vivement que je la récup, j'ai le col du Turini à faire maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Turini Enorme souvenir motocyclistique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 Et j'ai pas que ça à faire Faudra revenir quand je connaitrais quelques routes sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koc321Vt 18 mai 2013 Signaler Partager 18 mai 2013 Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir en dépot vente un Speed-triple 1050 blanc du 02/2008 avec 25000 kms pour 6000e entièrement d'origine avec en option un saut vent. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller sur ce modèle 2008 et quelles sont les choses qui doivent être faite et qui arrivent à ce kilométrage? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir en dépot vente un Speed-triple 1050 blanc du 02/2008 avec 25000 kms pour 6000e entièrement d'origine avec en option un saut vent. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller sur ce modèle 2008 et quelles sont les choses qui doivent être faite et qui arrivent à ce kilométrage? Merci à vous. Salut, A ma connaissance, il n'y a pas grand chose à vérifier de spécial sur cette moto en dehors des choses habituelles. A 20000kms, tu as la grosse révision avec controle du jeux aux soupapes, bougies, filtres... A 30000kms, c'est un entretien basique. J'ai vendu ma Speed de 2007 il y a peu et je n'ai jamais eu de soucis avec en 30000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 On peut esperer faire combien de kms avec une speed triple de 2000 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Plein ! Plus de 60000 sans probleme, apres ça suppose quand meme que l'embrayage et la distib ai été refait. Mais le bloc triumph est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 J'en ai vu une de 100 000 kms ... en pleine santé apparente. Un bi cylindre bmw de la même année fait 160 000 sans soucis, je me demandais pour une triumph. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Si l'entretien a été fait et que le prix est bon pourquoi pas.... apres faut regarder parfoit entre une brelle de 40 000 kms et 100 000 kms y a pas beaucoup de diffrence de prix, meme si 100kkms pourquoi pas mieux si elle a que 40kkms quand meme .p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Oui je sais. je vais en voir une autre de 2001 , 80/85 000 kms entretenue. Une personne venant voir une de mes autos en ventes à ça à vendre ... donc selon je ferais une reprise. ça vaut quoi ? 3000 euros ? Par contre je vais peut être batailler pour le revendre à 100'000 kms . Courroie de distrib ou chaine au fait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Oui je sais. je vais en voir une autre de 2001 , 80/85 000 kms entretenue. Une personne venant voir une de mes autos en ventes à ça à vendre ... donc selon je ferais une reprise. ça vaut quoi ? 3000 euros ? Par contre je vais peut être batailler pour le revendre à 100'000 kms . Courroie de distrib ou chaine au fait ? Merci Je dirais largement moins de 3000€ Une brele a de partir de 80k personne n'en veut sauf les BMW et les grosses GT... donc 2400-2500€ vraiment max si elle est nickel et entretenue avec des preuves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Pour moi si tu achète une brelle a ce kilométrage c'est pour la tuer... C'est pas invendable mais c'est dur parfoist meme avec un pix attractif... Et moins de 3000euros c'est clair Courroie ou chaine ça je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Y'a que les ducati qui sont mal foutues au point d'entraîner la distribution par chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Y'a que les ducati qui sont mal foutues au point d'entraîner la distribution par chaine courroies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 Je dirais largement moins de 3000€ Une brele a de partir de 80k personne n'en veut sauf les BMW et les grosses GT... donc 2400-2500€ vraiment max si elle est nickel et entretenue avec des preuves... Je suis un bmiste ! lol ! J'ai gardé 10 ans un r1100r .... et j'en ai fait des bornes avec !!! J'en ai discuté avec des collègues, effectivement il me disent grand max 2400 euros ( ça fait 100 euros sur 2 ans à amortir avant la mort pour pièces ). à ce prix on a du nippon moins kilométré. Je me tâtais pour cette reprise mais le problème est réglé : mon auto a eu un bug entre les mains de l'acheteur. Je vais d'abord m'occuper de ça avant. Merci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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