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Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
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Invité §Icy210Ig

j'ai fait une vidéo de ce qui se passe lorsque j'essaye de demarrer. ca donne ca :

 

 

j'ai demonté le capetuer d'embrayage, c'est ce qui fait que les 2 premieres fois, ca coupe rapidement. mais sinon, c'est la meme chose en continue.... tousse tousse tousse etc...

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Invité §Cra646YM

J'ai pas le son au boulot là, mais rien qu'en voyant la vidéo, je suis quasiment certain : batterie HS !

 

J'avais exactement les même symptomes que toi sur mon Street, j'ai remplacé la batterie et tout est redevenu OK. Pour info, il n'y a pas vraiment de règle pour la durée de vie des batteries, ça peut durer des années comme ça peut lacher au bout de quelques mois. bah.gif.bc9bcc6bdc221f70151a5dcd059955e1.gif

 

Edit : Ceci dit, la mienne démarrait aux câbles à l'époque. Toi non ? :??:

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Invité §Icy210Ig

ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser...

j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg

 

ca parle a qqn ?

au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg)

et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde...

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ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser...

j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg

 

ca parle a qqn ?

au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg)

et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde...

Je crois que t'es sur une piste là... ;)

 

Le mieux serait d'avoir le manuel d'atelier pour voir a quoi correspond ce connecteur, voit sur les forums specialisés si un gars peut pas te preter ca, ca se passe en mp en general ;)

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Invité §Agi740rg

ben non, elle démarre pas sur les cables, et je veux pas la faire trop tousser...

j'ai levé mon résé, et j'ai vu ce qui me semble une prise déconnectée...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96386220130220165330468.jpg

 

ca parle a qqn ?

au pire, demain, normalement, si je me sens, je controle mes bougies (maintenant que j'ai levé le résé ^^ : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_80575120130220165149763.jpg)

et j'essayerai de suivre le chemin des cables en sortie de batterie pour voir ou ca merde...

 

 

La prise, pour l'instant, ne t'en occupes pas.

 

Il faut que tu mesures ta tension batterie sous action démarreur.

Si elle chute comme je l'ai dans mon précédent post, sous 10-10,5V elle est hs. :o

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Invité §Icy210Ig

comme je disais sur un autre forum, si la batterie est HS, ca doit demarrer aux cables, et ce n'est pas le cas...

 

j'ai un peu regardé sous, autour, etc la boite a air, je n'ai pas vu d'autre coté de connecteur libre... un truc sans fond ??

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Invité §Agi740rg

Il faut se méfier des cables. oui.gif.f6d6a54875359f8ae8b7b6a599690408.gif

Il suffit qu'ils soient mal positionnés ou que leurs sections soient insuffisantes pour que ça ne démarre pas.

 

En voyant ta vidéo, ça me fait penser à une batterie hs. jap.gif.3af3706e6f9eebc8c9f49eea7e0d3369.gif

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Invité §Icy210Ig

voici les derniers points dont on m'a parlé :

- roue libre

- relais de demarreur

- demarreur

- batterie

 

comme j'ai dit ailleurs, je vais en profiter que le reservoir est levé pour aller jusqu'aux bougies, voir si j'ai une etincelle, remonter le long de mon faisceau voir s'il est ok, et sinon le refaire.

 

apres, j'enqueterai sur le reste...

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Invité §Cra646YM

Pour infos, sur mon Street, voici ce qui est connecté au réservoir :

 

1) Alimentation essence (clipsé sur la canule)

2) Connecteur électrique 1 (niveau de carburant - reserve)

3) Connecteur électrique 2 (alimentation de la pompe à essence)

4) Flexible cahoutchouc de mise à l'air / trop plein 1

5) Flexible cahoutchouc de mise à l'air / trop plein 2

 

(pour 4 et 5, je ne sais pas pourquoi il y en a deux ! :D )

 

Voilà, j'imagine que sur le speed ça a être à peu près la même chose ?

 

Combien de connecteurs électriques as-tu débranché au total ?

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Invité §fr3106zR

si ça tousse, et que rien ne se passe, c'est la batterie bah.gif.0cc6686c3c79f335cfa32b979946ce76.gif

J'en suis sûr à 98% Une fois, même avec une batterie en // avec les câbles, ma speed n'a pas voulu démarrer, j'ai du attendre un tout petit peu, et faire accélérer la voiture pour avoir un peu plus de jus.

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Invité §Icy210Ig

je ne vois pas pourquoi ça ne serait que la batterie ? la mienne semble en bon état :

- bonne charge,

- bonne tenue de la charge,

- pas de démarrage avec les cables.

 

3 points sûrs qui, à mon sens, dédouanent le problème de batterie, non ?

si par contre, à part sur une intuition il est possible de prouver que la batterie est en cause, je serai super content de dire que je me suis trompé et que je change de suite la batterie...

 

@crameur : j'ai la meme chose. en levant le reservoir, j'ai les 2 flexibles qui se sont déconnectés, mais j'ai exactement les memes connectiques elec. pour l'instant, je n'ai pas deconnecté quoi que ce soit encore...

 

@fredcbs : je vais faire le test cet aprem je pense j'ai un ami qui passe qui pourra me donner un coup de main.

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Invité §fr3106zR

J'ai une speed, qui m'a fait tellement ce coup, que j'en avais des sueurs froide quand j'étais censé repartir... Sur aire de repos, je ne coupais plus le moteur quand j'étais accompagné justement par peur de pas repartir. Même si ça faisait plus d'heure que je roulais à 140...

Et tes capteurs débranchés, c'est normal. C'est pour ça que je t'ai rien dit de ce côté.

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Invité §Icy210Ig

j'ai vu que certaines cosses pouvaient se fendre, nottament celle qui part du relais de puissance/demarrage pour aller au demarreur. il parait que certaines fois, la connectique (cable et connecteur) s'oxyde et transforme le bousin en grosse resistance.. du coup, chute de tension au demarrage, et du coup, pas assez de patate...

 

je vais controler ca...

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Invité §Agi740rg

si ça tousse, et que rien ne se passe, c'est la batterie bah.gif.a82f7e7aa2c0609f49f975d6c3f20045.gif

J'en suis sûr à 98% Une fois, même avec une batterie en // avec les câbles, ma speed n'a pas voulu démarrer, j'ai du attendre un tout petit peu, et faire accélérer la voiture pour avoir un peu plus de jus.

 

 

Nan mais laissez tomber le gars c'est un relou il vient sur un forum on est 15 a lui dire batterie il veut pas commencer par changer le plus simple... bah.gif.a82f7e7aa2c0609f49f975d6c3f20045.gif

 

Qu'il se démerde bah.gif.a82f7e7aa2c0609f49f975d6c3f20045.gif

 

Mais grave!

 

j'ai vu que certaines cosses pouvaient se fendre, nottament celle qui part du relais de puissance/demarrage pour aller au demarreur. il parait que certaines fois, la connectique (cable et connecteur) s'oxyde et transforme le bousin en grosse resistance.. du coup, chute de tension au demarrage, et du coup, pas assez de patate...

 

je vais controler ca...

 

Pourquoi tu continues de chercher?

On est plusieurs à te dire que c'est la batterie, je te propose un controle à faire et qui va rien te couter et tu ne le fais pas. bah.gif.a82f7e7aa2c0609f49f975d6c3f20045.gif

Fais appel appel à ton concess, il te mettra peut-être une batterie et te facturera un diag. :W

bah.gif.c10b884aa52da2dc0090ecd9a3d090b9.gif

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Invité §Icy210Ig

les diagnostics donnent a certains des raisons de penser que c'est la batterie, et d'autres la roue libre.

 

alors oui, ca peut etre simple pour toi ou d'autres de tester avec une autre batterie, mais pas moi. c'est pour ca que nous sommes tous différents et que nous posons des questions differentes, et qui font ce qu'un forum est.

 

je te remercie néanmoins de tes indications, et je ne manquerais pas de tester, si j'en ai l'occasion.

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Invité §fr3106zR

Et j'ai pas que ça à faire ;)

 

Faudra revenir quand je connaitrais quelques routes sympa :)

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Invité §koc321Vt

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir en dépot vente un Speed-triple 1050 blanc du 02/2008 avec 25000 kms pour 6000e entièrement d'origine avec en option un saut vent.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller sur ce modèle 2008 et quelles sont les choses qui doivent être faite et qui arrivent à ce kilométrage?

Merci à vous.

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Invité §Agi740rg

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir en dépot vente un Speed-triple 1050 blanc du 02/2008 avec 25000 kms pour 6000e entièrement d'origine avec en option un saut vent.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut surveiller sur ce modèle 2008 et quelles sont les choses qui doivent être faite et qui arrivent à ce kilométrage?

Merci à vous.

 

 

Salut,

 

A ma connaissance, il n'y a pas grand chose à vérifier de spécial sur cette moto en dehors des choses habituelles.

A 20000kms, tu as la grosse révision avec controle du jeux aux soupapes, bougies, filtres...

A 30000kms, c'est un entretien basique.

 

J'ai vendu ma Speed de 2007 il y a peu et je n'ai jamais eu de soucis avec en 30000kms. bien.gif.f8abf698e568861c1fa1430a0f00269e.gif

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Si l'entretien a été fait et que le prix est bon pourquoi pas....

 

 

apres faut regarder parfoit entre une brelle de 40 000 kms et 100 000 kms y a pas beaucoup de diffrence de prix, meme si 100kkms pourquoi pas mieux si elle a que 40kkms quand meme .p

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Oui je sais.

 

je vais en voir une autre de 2001 , 80/85 000 kms entretenue.

 

Une personne venant voir une de mes autos en ventes à ça à vendre ... donc selon je ferais une reprise.

 

ça vaut quoi ? 3000 euros ?

 

Par contre je vais peut être batailler pour le revendre à 100'000 kms .

 

Courroie de distrib ou chaine au fait ?

 

Merci

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Oui je sais.

 

je vais en voir une autre de 2001 , 80/85 000 kms entretenue.

 

Une personne venant voir une de mes autos en ventes à ça à vendre ... donc selon je ferais une reprise.

 

ça vaut quoi ? 3000 euros ?

 

Par contre je vais peut être batailler pour le revendre à 100'000 kms .

 

Courroie de distrib ou chaine au fait ?

 

Merci

Je dirais largement moins de 3000€ :jap:

 

Une brele a de partir de 80k personne n'en veut sauf les BMW et les grosses GT... :bah: donc 2400-2500€ vraiment max si elle est nickel et entretenue avec des preuves... :oui:

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Pour moi si tu achète une brelle a ce kilométrage c'est pour la tuer...

C'est pas invendable mais c'est dur parfoist meme avec un pix attractif...

 

Et moins de 3000euros c'est clair :jap:

 

Courroie ou chaine ça je sais pas.

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Je dirais largement moins de 3000€ :jap:

 

Une brele a de partir de 80k personne n'en veut sauf les BMW et les grosses GT... :bah: donc 2400-2500€ vraiment max si elle est nickel et entretenue avec des preuves... :oui:

 

 

Je suis un bmiste ! lol ! J'ai gardé 10 ans un r1100r .... et j'en ai fait des bornes avec !!!

 

J'en ai discuté avec des collègues, effectivement il me disent grand max 2400 euros ( ça fait 100 euros sur 2 ans à amortir avant la mort pour pièces ).

à ce prix on a du nippon moins kilométré.

 

Je me tâtais pour cette reprise mais le problème est réglé : mon auto a eu un bug entre les mains de l'acheteur. Je vais d'abord m'occuper de ça avant.

 

Merci à vous tous.

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