Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Question con sur le frein moteur et ralenti ..


Invité §106448CK

Messages recommandés

Invité §106448CK

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si on consommait moins en roule libre qu'en frein moteur ... et est ce qu'en frein moteur l'injection de carburant est arretée ???

 

Pouvez vous m'eclairer ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Accélérateur relâché et régime au dessus de 1600 tours ====> coupure d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Pour commencer c'est interdit de circuler en roue libre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

En frein moteur, ce sont les roues qui entrainent la transmission et le moteur. L'injection de carburant est alors minimale (carburant injecté correspond alors au régime de ralenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Pour commencer c'est interdit de circuler en roue libre!!!

 

Désolé mais j'ai pas le choix avec ma boite auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106448CK

Déjà merci pour ces quelques reponses :)

 

Sinon il parait que le carburant peut servir pour lubrifier et refroidir en partie ... (pour la fonction lubrifiante du diesel je le savais pour les pompes à injection, mais l'essence ??? ) Est ce vrai ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Tu Roules sur N :hum:

 

Non mais pas de frein moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Déjà merci pour ces quelques reponses :)

 

Sinon il parait que le carburant peut servir pour lubrifier et refroidir en partie ... (pour la fonction lubrifiante du diesel je le savais pour les pompes à injection, mais l'essence ??? ) Est ce vrai ???

 

merci

 

Bah disons que l'essence qui circule assure forcement un échange de chaleur avec la pompe à carburant, le circuit lui même etc... Donc il y a aussi une fonction refroidissement qui est là.

Sauf qu'il ne faut pas non plus que l'essence soit trop chaude, donc il faut qu'il y ait un débit suffisant.

Je ne saurais être affirmatif et si quelqu'un d'autre peut nous éclairer ça serait bien

 

En tout cas ce qui est sûr, c'est que les moteurs doivent avoir un carburant d'alimentation dont la température n'excéde pas les 40/45°c.

 

Sinon pour revenir à la coupure d'injection en frein moteur, sur les injections modernes on s'attend à ce que ça y soit.

Pour ta bva, si en decélérant ton régime moteur est au ralenti, bah la consommation correspondra à celle du ralenti. Ca ne doit pas être plus compliqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sinon pour revenir à la coupure d'injection en frein moteur, sur les injections modernes on s'attend à ce que ça y soit.

 

Même sur les injections anciennes se système existe. Chez Bosch la coupure d'injection en décélération existe depuis le début des années 80.

 

Donc : tu consommes moins en frein moteur qu'en roue libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Même sur les injections anciennes se système existe. Chez Bosch la coupure d'injection en décélération existe depuis le début des années 80.

 

Oui exact si je ne m'abuse ça y est déjà sur la K-Jetronic. Je l'ai en tout cas sur ma KE-motronic (Ke-jetronic, j'ai jamais réellement su).

 

Bon ça c'est pour Bosch, après les autres je savais pas mais je m'en doutais quand même.

 

Donc : tu consommes moins en frein moteur qu'en roue libre.

[/quotemsg]

 

Oui bonne déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Même sur les injections anciennes se système existe. Chez Bosch la coupure d'injection en décélération existe depuis le début des années 80.

 

Donc : tu consommes moins en frein moteur qu'en roue libre.

[/quotemsg]

 

Donc sur ma 306 TD à injection mécanique, en frein moteur je consomme pas ? ou je consomme l'équivalent du ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ici on parle surtout de moteur à essence il me semble. Sur un moteur diesel, les choses se passent légèrement différemment. C'est le régulateur de la pompe qui gère le débit de gasoil suivant la commande d'accélérateur et le régime moteur. Lors d'un ralentissement par frein moteur, pas de commande d'accélérateur donc débit mini par cycle (approx. débit de carburant du ralenti). La consommation de carburant ne dépend alors plus que du régime (nombre de cycle/min). Un rétrogradage à haut régime consommera plus qu'un autre à bas régime et donc téhoriquement un peu plus qu'au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec des diesel à pompe mécanique en lever de pied la pompe se met en débit de ralenti, avec les common rail la régulation se fait comme en essence.

 

Pour relativiser les choses, à une époque un constructeur s'était penché sur l'économie réalisée en faisant des coupures de débit en déccélération, il s'était aperçu que celà revenait au même que l'économie que l'on aurait pu réaliser par gain aérodynamique en enlevant un rétroviseur extérieur, c'est à dire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...