Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[TOYOTA Avensis 130 VVT-i] Ralenti et insonorisation


Invité §mas235jp

Messages recommandés

Invité §mas235jp

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon avensis.

J'ai choisi le moteur essence sans pour autant l'avoir essayé au préalable (car aucune concession n'en avait), sachant que mes critères de choix etait essentiellement basés sur la fiabilité,finitions et confort.

 

Je suis content des perfs du moteur essence, le seul truc que j'ai constaté pour le moment c'est qu'au ralenti, le moteur tourne à 1000 tr/min et redescent à 800 après plusieurs secondes d'arret, est ce normal ? je n'ai pas l'impression que oui, j'aurai voulu avoir d'autres avis.

 

De plus à bord c'est assez silencieux, mais je m'attendais à mieux, en fait on entend tout de meme le moteur en accélaration, suis je trop parano ou est ce normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Salut,je suis tres interessé par cette voiture, que peux-tu m'en dire: prix d'achat, remise, conso, confort, comparaison avec d'autres voitures, en bref je suis preneur de toutes les infos car on ne parle que du d4d, merci d'avance et a plus j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas235jp

Voici quelques infos représentatif de mon avis :

 

  • Prix d'achat : 20080 € (avec Radar de recul et peinture metal) soit 10.9 % de remise.
     
  • Consommation : encore trop tot pour donner des chiffres, je pourrai en dire plus d'ici 1 mois voir plus car il y a la periode dit de débridage (et pas de rodage) ou le moteur évolue dans ses perfs.
     
  • Confort : rien à dire, vraiment excellent, surtout comparé à mon Opel Zafira d'avant et meme par rapport à d'autres auto de la meme gamme (Mazda 6, Skoda octavia, opel vectra). Bonne position de conduite réglabe avec précision, espace de vie énorme surtout à l'arrière, insonnorisation impéccable (meme si je m'attendais à mieux, mais comparé à d'autres, rien à dire, je suis peut etre trop exigeant).
     
  • Comparaison avec la MAZDA 6 : coté extérieur, je trouvais la MAZDA 6 plus belle mais bon j'aime le style de l'AVENSIS, c'est surtout l'intérieur qui a fait pencher la balance, car la finition de l'AVENSIS est impéccable et l'habitacle bien plus agréable et plus beau (la mienne est gris célestite (c'est un gris souris) avec un intérieur velour ivoire). Coté conduite et agrément, ca se vaut, un petit plus à mon sens à l'avensis si tu recherches une voiture dite familliale.
     
  • Comparaison D4D Vs 130 VVT-i : honnettement, je préfère le 130 VVT-i, certe bcp moins de couple à bas régime mais c'est pas mal à 4000 t/min quand meme, le 130 VVT-i consomme plus mais bon quand tu vois qu'il faut 4 à 5 ans dans mon cas pour amortir le diesel (~19000kms/an) j'ai pas réfléchi longtemps, en plus il faut savoir qu'au niveau assurance tu paye moins cher en essence, donc c'est une compensation supplémentaire et après au niveau entretien y pas pas photo encore en terme de facture et au niveau fiabilité les moteurs essence de TOYOTA ont fait leur preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Merci pour les infos et en plus c'est du rapide, je vois que nous partageons les memes reflexions sur la rentabilite et la fiabilite du diesel, moi aussi j'ai louche vers la mazda 6 mais j'ai eu beaucoup de retour sur une mauvaise qualite de l'habitacle. J'attends tes reflexions sur la conso des que tu aurasdu recul, encore merci et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty632dj

salut!Le ralenti se comporte comme cela dans un souci d'antipollution,une decéleretion brutale provoque un surplus de nox(oxydes d'azote),par rapport a la décelération dont tu te plains(gérée par le boitier electronique moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbu610FU

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon avensis.

J'ai choisi le moteur essence sans pour autant l'avoir essayé au préalable (car aucune concession n'en avait), sachant que mes critères de choix etait essentiellement basés sur la fiabilité,finitions et confort.

 

Je suis content des perfs du moteur essence, le seul truc que j'ai constaté pour le moment c'est qu'au ralenti, le moteur tourne à 1000 tr/min et redescent à 800 après plusieurs secondes d'arret, est ce normal ? je n'ai pas l'impression que oui, j'aurai voulu avoir d'autres avis.

 

De plus à bord c'est assez silencieux, mais je m'attendais à mieux, en fait on entend tout de meme le moteur en accélaration, suis je trop parano ou est ce normal.

 

 

Génial !

 

Je trouve enfin quelqu'un qui a une avensis essence nuvelle génération. Je suis allé chez 2 concessions toyota pour essayer une essence : pas un seul véhicule disponible. Que du diesel. N'importe quoi. Il suffit de faire une rapide simulation dans excel pour se rendre compte qu'il faut plus de 4 ans pour amortir le diesel....

 

J'ai 2 avensis à la maison : une veille essence et une assez récente d4d . Et bien je préfére conduire la veille essence plutôt que l ed4d : elle est moins bruyante, plus souple à conduire,moins lourde en ville. Et je ne consomme que 7.2 l/100. Je revendrai bien mon d4d contre la nouvelle avensis essence.

 

Questions :

 

 

Serais tu dans la région de lille par hasard ?

Niveau consommation : c'est comment ?

PAs trop galére à conduire en ville ?

 

DOminique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas235jp

Non malheureusement je suis pas dans la région de Lille, je suis dans le 77 (seine et marne).

Niveau consommation, pour le moment l'ordi de bord indique un 8,1l pour les 600 premiers kms, mais bon d'après ce que j'ai pu lire, l'ordi de bord dit un peu n'importe quoi donc je vais attendre un peu voir ce que dit Excel.

Sinon cette voiture est une crème à conduire en ville et sur autoroute également, j'en suis vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koz515le

Bonjour,

J'ai acheté une avensis VVT-I 130ch il y a deux mois de cela. Côté conso j'ai fait 7l/100kms sur un plein en trajet mixte.Au point de vue comportement routier aucun souci (voiture très stable et silencieuse -> essai à 150kms/h à 4 pers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Salut kozod, dis nous en plus: comparaison avec ton ancienne, conso en ville, bruits divers et variés, proix d'achat et remise, en fait tout ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

Bonjour,

j'ai également acheté une 130 VVTi qui affiche 1600 km maintenant.

Voici mes impressions:

 

1) en conduite pépère, le moteur est très silencieux et souple:

on peut conduire sur un filet de gaz

2) en conduite plus agressive, il faut pousser le moteur au delà

de 4000 tr/mn et là le moteur devient plus présent surtout vis

à vis du silence de la conduite éco. Ce bruit est tout relatif et je lui

reproche un manque de "sonorité": on dirait un peu un bruit étouffé

de diesel

3) le train arrière émet un très léger couinement lorsque la chaussée est

dégradée

4) la direction électrique est pour ma part un poil trop assistée

5) l'accélérateur est également un peu trop sensible: il faut s'y habituer

6) les ceintures arrières ne sont pas très pratiques avec des sièges bébé

car elles se bloquent et obligent à recommencer la fixation du siège

7) la régulation du ralenti avec la clim enclenchée et le moteur chaud

n'est pas très stable: le ralenti remonte toutes les 4-5 secondes

vers 1000 tr/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Salut jld, merci pour tes précisions, peux tu stp rajouter :comparaison avec ton ancienne, conso en ville, bruits divers et variés, prix d'achat et remise, et plus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

mon ancienne voiture: Golf 3 essence GT (chassis sport) 90 Cv - 8 Cv fiscaux

 

perfos 0 à 100 du même ordre de grandeur que la 130 VVTi (surpoids Toyota)

 

en conduite pépère: bruit bien + faible avec la toyota

en conduite musclée: bruit un peu plus étouffé sur la toyota

 

sensation du grip du train avant (en conduite poussée):

mieux retranscris avec la direction hydraulique de la Golf

 

frein moteur bien plus efficace sur Golf que sur Toyota: surpoids et gestion électronique pour la pollution sont les responsables:

un levé de pied ralenti très peu la toyota sur les secondes qui suivent.

 

conso en mixte: semblable entre les 2 autos malgré le surpoids

 

le compteur de vitesse de la toyota affiche 6km/h de plus par rapport au GPS

pour des vitesses de 50 à 140 km/h

 

le retroviseur intérieur électrochrome est bluffant: plus d'éblouissement la nuit

 

prix d'achat: 19500€ tout compris (avec VW, gravage, CG définitive, carburant, ...)

 

j'ai revendu à un particulier mon ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

Merci JLD,et pour la conso en ville (je sais je suis lourd mais c'est ce qui me fait encore hésiter par rapport au d4d).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

je ne sais pas car je ne fais pas de ville.

De plus c'est tellement variable de la ville... (ville de province et Paris

avec ses bouchons ce n'est pas la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas235jp

ca me rassure, je suis pas le seul à trouver ce ralenti pénible quand on est pas habitué, effectivement avec la clim c'est encore pire.

Je vais tout de meme aller voir toyota pour voir si le phénomème n'est pas trop prononcé.

Sinon je constate tout de meme une réception radio médiocre, je vais également en parler à toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

pour ma part, la réception radio est bonne.

Pas de parasitage non plus lorsqu'on allume le dégrivage (l'antenne est imprimée

sur la lunette arrière sur la berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koz515le

Salut kozod, dis nous en plus: comparaison avec ton ancienne, conso en ville, bruits divers et variés, proix d'achat et remise, en fait tout ce que tu veux!

 

Mon ancienne voiture était une Laguna1 ess 90ch, conso 7.5l/100km. Moteur un peu juste pour le poids de la voiture. Je l'ai gardée 10ans (135 000 kms)et toyota me l'a racheté 2000€. En plus j'ai eus 1300€ de remise sur le prix constucteur pour une Avensis 130ch ess.

Sur l'Avensis je n'ai aucun bruit anormal particulier.

Je n'ai pas remarquer de problème de réception radio.

Il est vrai que le régime moteur est parfois bizarre (montée en régime pendant de très court instant au ralenti ou lorsque l'on débraye lors de passage de vitesse) mais comme tout est géré par un calculateur, on est obligé de faire confiance au système.-> on s'habitue assez vite

Même chose pour la direction électrique assistée, au début on a pas l'impression de conduire une berline tant le volant est souple mais cela devient très vite un plaisir.

La lecture des compteurs (système optitron)est très aisée.Qq que soit le type de luminosité extérieur les compteurs sont toujours visibles (même avec des lunettes de soleil)

Je l'ai déjà lu sur le FA, il est vrai que le passage de la marche arrière est parfois un peu raide, il faut l'enclencher lentement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas235jp

Pour la reception radio, en fait je constaste juste qu'avec mon ancien autoradio (JVC)sur mon ancien ZAFIRA, je captais sans aucun pbs une de mes radios en région parisienne, et là avec l'avensis j'ai des parasites.

 

Pour la marche arrière, je confirme, elle craque par moment, il faut ma pesser doucement, je trouve même que la première est un peu capricieuse mais sinon ensuite c'est un régal.

Je suis d'accord qu l'on s'habitue assez vite à la gestion du régime moteur, après 3 semaines je fais moins attention mais je vais quand demander à toy si il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je pourrai donner mon avis quand mon père aura son avensis break 2.0 VVT I 150ch.

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite, pas de livraison avant sptembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

c'est nouveau le break essence ?

à l'heure actuelle, il n'y a que le mazout sur l'Avensis break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlu161ta

Bonjour,

Je possede une D4D (désolé !) depuis un an. J'ai remarqué 2 choses sur cette nouvelle Avensis.

1/ Un legere couinement de la direction qui varie en fonction des jours.

2/ Une tendance de la peinture à etre sensible aux gravillons (avant du capot et calandre)

 

avez vous ces "problemes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD848MU

"couinement" à l'arrêt pendant les manoeuvres ? si oui c'est le bruit du

moteur électrique, on avait l'équivalent avec l'hydraulique lorsqu'on

arrivait en butée.

je n'ai pas encore d'impact de gravillons au bout de 2mois:

sur mon ancienne golf III, il y en avait à la pelle des impacts: un petit coup de peinture déposé avec le coin d'un mouchoir en papier et c'est quasi invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, mon avensis 130 VVTI de 08/2003 se comporte comme la votre.Le bruit sonore en monté de régime est normal pour un 1800 par contre à vitesse constante de 130KM/h (3000 tours)je trouve que le bruit aérodynamique est un peu présent.Sinon c'est un trés bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks145cS

Bonjour

 

Mon Avensis 2.0 D4-D de Juillet 2004 se mettait à souffrir de plus en plus de bruits aérodynamiques, dès 100 kmh, et quelles que soient les conditions de vent.

 

Sur le site anglais des possesseurs de Toyota, www.toyotaownersclub.com, dans le forum concernant l'Avensis j'ai découvert que le probléme peut venir d'une mauvaise fixation du parebrise avant. J'ai pris rdv ce matin avec mon concessionnaire, qui m'a avoué qu'ils ont changé le parebrise sur plusieurs Avensis. Ca semble être un probléme que Toyota connait mais pour lequel ils attendent que les clients se plaignent pour intervenir.

 

Concernant les bruits parasites dans l'habitacle (les fameux rossignols) qui se situent par exemple au niveau du display de l'ordinateur de bord, ou dans les montants de portières, il existe un "Noise Interior Kit" chez Toyota, avec un numéro de série de pièce détachée, qui se compose de petits patchs adhésifs de formes diverses à positionner aux endroits où se manifestent ces rossignols. Cette info est également sur le site british.

 

Bon voila, je vous dirai quel est le résultat concernant le bruit la semaine prochaine quand je récupérerai ma voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

bonsoir tout le monde.Nous avons acquis une AVENSIS 130cv linéa sol en BVA.Un confort remarquable,une insonorisation parfaite,de la qualité dans les matériaux.Bref c'est good!A conseiller impérativement!Ce vehicule mérite d'etre connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

bonsoir tout le monde.Nous avons acquis une AVENSIS 130cv linéa sol en BVA.Un confort remarquable,une insonorisation parfaite,de la qualité dans les matériaux.Bref c'est good!A conseiller impérativement!Ce vehicule mérite d'etre connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WOL627zk

Salut tout le monde

 

 

J'ai l'intension d'acheter une toyota avensis 130 VVTI vers le mois août.

je suis passé au concessionnaire, le vendeur m'a parlé du finition LINEA TECHNO à la place de LINEA SOL, les différences entre les 2 c'est que sur TECHNO, il y a jantes 17 pouces au lieu de 16 sur SOL, et il y a aussi GPS. Mais là en allant sur le site TOYOTA, l'AVENSIS LINEA TECHNO n'existe qu'en 16 pouces, Donc je ne sais pas qui je dois croire!!! avez vous une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut tout le monde

 

 

J'ai l'intension d'acheter une toyota avensis 130 VVTI vers le mois août.

je suis passé au concessionnaire, le vendeur m'a parlé du finition LINEA TECHNO à la place de LINEA SOL, les différences entre les 2 c'est que sur TECHNO, il y a jantes 17 pouces au lieu de 16 sur SOL, et il y a aussi GPS. Mais là en allant sur le site TOYOTA, l'AVENSIS LINEA TECHNO n'existe qu'en 16 pouces, Donc je ne sais pas qui je dois croire!!! avez vous une idée?

Merci d'avance.

 

C'est 16" uniquement sur le VVTI 130, les autres motorisations sont en 17" ;) à noter aussi qu'il n'y a pas de régulateur sur le VVTI 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar524QY

Je viens de reçevoir mon avensis 130 vvt-i. Je suis séduit par l'agrément de conduite. C'est vraiment une voiture que j'ai plaisir à conduire.

Par contre surpris que l'airbag passager avant ne se désactive pas.

J'ai pu obtenir près de 10 % en cumulant une remise négociée à l'offre de 1500 Euros de réduction qui vient de se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoc540RC

Bonjour à tous! je suis nouveau membre de ce forum. Je suis proprietaire d'une Avensis 130WTI et mis à part une usure prematurée des pneus; j'ai changé de marque et pour l'instant c'est bon. Je n'est rien à lui reprocher et quand à sa consommation, pour un 1800 cm cube en conduite normale je la trouve très raisonnable "6,4 l/100".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

Bonsoir,les pneu avaient combien de kilomètres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoc540RC

Bonsoir, les pneus étaient des dunlop au bout de 20000KM bons à changer, depuis j'ai fait monter des continental, la voiture à 35000 km ils ne presentent presque pas d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb134BZ

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon avensis.

J'ai choisi le moteur essence sans pour autant l'avoir essayé au préalable (car aucune concession n'en avait), sachant que mes critères de choix etait essentiellement basés sur la fiabilité,finitions et confort.

 

Je suis content des perfs du moteur essence, le seul truc que j'ai constaté pour le moment c'est qu'au ralenti, le moteur tourne à 1000 tr/min et redescent à 800 après plusieurs secondes d'arret, est ce normal ? je n'ai pas l'impression que oui, j'aurai voulu avoir d'autres avis.

 

De plus à bord c'est assez silencieux, mais je m'attendais à mieux, en fait on entend tout de meme le moteur en accélaration, suis je trop parano ou est ce normal.

 

 

 

Salut, moi, j'ai une Avensis essence de 2003 et j'en suis ravi; j'en suis à ma 14 ème voiture et après avoir pris un peu toutes les marques, j'ai fini par essayer toyota et j'ai eu une Yaris puis une Avensis; écoutes, c'est bien simple, la réputation de fiabilité des Toyota n'est pas une légende: pas un soucis, pas de regret et vraiment un plaisir au quotidien! A tel point d'ailleurs que ma femme ne prend plus que celle-ci car bien que longue, elle s'y est habituée rapidement et la trouve très maniable et très sécurisante. En somme, c'est la marque que ns garderons! Pour ton problème de ralenti, ce n'en est pas un , c'est juste ton régulateur qui joue contre la pollution, je ne suis pas expert mais je sais que c'est normal! Voilà, alors bonne continuation et félicitation pour ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...