Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement de la courroie de distribution sur le scenic 1.9 dci


Invité §gau805vR

Messages recommandés

Invité §s20335hs

J'ai emmené mon père au garage ce matin, ils ont déjà remplacé le moteur du scenic, nous n'avons encore rien payé.

 

 

 

Sinon mon père espère 30 % de participation de renault .... c'est un minimum pour l'instant étant donné que le défaut est connu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic452gE

carnet de garantie Renault page 22 : remplacement de la courroie de distribution

tous les 75000 km

 

anticiper en cas de trajets à majorité urbaine ( carnet d'entretien page 13 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic452gE

75000 km c'est pour les dti / dci et il est "conseillé" de changer en meme temps la courroie d'accessoires

120000 km pour les autres essence et diesels Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

75000 km c'est pour les dti / dci et il est "conseillé" de changer en meme temps la courroie d'accessoires

120000 km pour les autres essence et diesels Renault

 

Arretez de raconter n'importe quoi !!!!

 

75000 kms ou 5 ans : moteurs dTi

120000 kms ou 5 ans : moteurs dCi et moteurs essences.

 

Courroie d'accesoire en meme temps que la distrib.(et pompe a eau conseillé tant que tout est demonté)

Execptions:

 

courroie d'accesoires a 60000 sur 2.0 16V RS de la clio

Courroie de distrib a 200000kms sur V6 dci sur espace et velsatis

Pas de distrib (chaine) sur le V6 essence.

 

VOILA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ma scénic 1.9 dci de novembre 2000 la courroie à du être changer à 75.000km indiqué sur le carnet d'entretien.

 

ET bien vaux mieux que Renault ne soit pas au courant du kilométrage de notre scenic sinon on peut se mettre les 8600 euros dans le cul. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic452gE

pour le scenic :

carnet d'entretien Renault page 13

courroie de distribution

moteurs essence et diesel : 120000 km ou 5 ans

SAUF

moteurs 1.9 dti et dci : à 75000 km ou 5 ans

 

je n'invente rien, je recopie le carnet d'entretien Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

pour le scenic :

carnet d'entretien Renault page 13

courroie de distribution

moteurs essence et diesel : 120000 km ou 5 ans

SAUF

moteurs 1.9 dti et dci : à 75000 km ou 5 ans

 

je n'invente rien, je recopie le carnet d'entretien Renault

 

 

Et bien j'espère qu'ils ne s'attarderont pas là-dessus.

:L

 

 

C'est la courroie d'accessoire qui a pété en premier et qui a embarqué avec elle la courroie de distri ( la courroie de distri n'est pas en cause. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle422Xq

 

bonjour

je viens juste de demander un devis (chez un garagiste expérimenté et sérieux) pour le changement de ma courroie de distribution sur Scenic dCi de novembre 2002 : Kit de distribution complet : 185.33 euros HT + maxi 4 heures de main d'oeuvre : 147.60 euros HT, soit 398,18 euros total TTC.

Le changement de la pompe à eau ne fait pas systématiquement partie de l'opération (indépendante de la courroie de distribution), c'est au démontage que le mécano juge utile ou pas le changement. Je n'ai pas de devis pour cette opération mais le prix annoncé serait d'environ 100 euros.

Quant à changer ou pas... (120 000 km ou plus de 5 ans) même si c'est lourd au budget, j'ai déjà cassé le moteur de mon ancienne scenic et là rien à voir avec 400 euros !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...