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Hyundai

Ralenti instable sur hyundai sonata


Invité §jam517jc

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Invité §jam517jc

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a qq mois une hyundai sonata de 1996 (es, 2.0 16V).

 

J'ai constaté en hiver un problème au démarage : quand le moteur se lance, il monte à 1700 t/m, puis retome à 400 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il calle ! IL y a bien entendu moyen de supprimer ce problème en accélérant 1 minute pour maintenir le régime à 1500 tours et après, tout est OK... par contre, dès que l'on relache l'accélérateur si la voiture est encore froide, le régime descend très bas (vers 500t, au lieu des 800 normaux).

 

Maintenant qu'il fait beau et un peu plus chaud, le démarrage se passe bien. Mais dès que l'on accélère, on observe en premier une baisse très légère du régime moteur de 100t maxi avant mise à niveau normale, puis, dès que l'on relache l'accélarateur (ce qui se passe pour faire une marche arrière et repartir...) même phénomène, le régime chute brutalement et oscille jusqu'à caller... Je n'ai par contre plus de problème de bas régime lorsque je m'arrete, mais j'en ai avec le clim, ce qui m'étonne un peu avec un moteur de 139CV...

 

Voilà, il y a à mon avis plusieurs problèmes en fait...

 

Ha, j'oubliais, lorsque la voiture a callé après les oscillation, difficile de la redémarrer, il faut attendre qq minutes. Sinon, le moteur redémarre à 400t direct, et si on accélère, il se noye.

 

Je suppose donc qu'il y a un problème avec l'essence (arrivé bouchée, prise d'air ou pompe fatiguée) et/ou un problème de starter auto (je sais pas comment ça marche)... Je me posais aussi la question de savoir si ça pouvait venir de l'échappement...

 

J'ai donc logiquement emmené la voiture chez hyundai, qui m'a pris 1h30 de main d'oeuvre pour rien trouver (z'ont passé la voiture à la valise, ils ont uniquement cherché les pannes électronique)...

 

Donc merci d'avance à ceux qui auront une piste, pcq c'est vraiment pénible comme problème et dangereux aussi (je suis obligé de maintenir l'accélération au point mort après les marches arrières, donc pas de pied sur le frein...)

 

 

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Invité §jam517jc

Pour info, le papillon a été nettoyé, ça a amélioré le truc, mais c pas encore ça...

Les injecteurs ont été changés par l'ancien proprio

Le filtre à essence est neuf

le pot d'échappement est troué...

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Bonjour,

J'ai connu un probléme de ralenti similaire sur une 1.8 gls de 1994.

Il a fallu réinitialiser la gestion électronique de ralenti qui à la suite d'interventions diverses avait enregistré plusieurs régimes différents qui se déclanchait alléatoirement.

Pour ce faire sans outillage particulier,il faut tenter une remise à zéros du système en déconnectant la batterie cosse négative puis positive,poser une seconde environ le cable positif du véhicule (surtout pas le positif de la batterie) sur une masse du véhicule de façon a éliminer tout courant résiduel.

Le reset alors ainsi effectué raccorder la batterie mettre en marche le moteur et celui ci doit alors avoir retrouver le régime initialement prévu par le constructeur.

N.B Ce régime peut n'etre correct qu'après plusieurs KM et ce dans l'unique cas ou un autre paramètre n'entre pas en compte.

A essayer donc.

@+

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Bonjour,

Je suis heureux que cela s'arrange pour vous !

Comme signalé auparavant aucun autre parametre ne pouvait intervenir et le pot troué en était un,j'ai vécu ce problème a l'inverse car c'est après le remplacement du pot que le ralenti était devenu instable.

Merci de nous avoir tenu au courant a+.

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