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Mercedes

J'ai les amortisseurs qui grince sur ma 190 2.5d.


Invité §mer061ZB
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Invité §mer061ZB

J'ai les amortisseurs qui grince,et elle ne tient plus la route.Mais je ne comprend pas,il ont 2 mois.Merci pour tout renseignement.

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Invité §ren247Sl

Pour moi aussi c'est les rotules,fait attention.

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Invité §nic527Zq

Bonjour.Vérifie en tournant le volant A L'ARRET.Si ton bruit continue,ce sont tes rotules de pivot qui sont à remplacer Tres rapidement.

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Salut,

 

Sur les 190 (w201), sur les anciennes Classe E (w124) et sûrement d'autres modèles, les rotules à l'extrémité des triangles de suspensions travaillent en traction. Je pensais personnellement le contraire.

Ces rotules s'usent mais on ne s'en rend pas compte car, comme ça tire en permanence dessus, on ne voit pas le jeu.

Si on insiste, j'avais mis de l'huile dans le joint pour arrêter le grincement, ça peut mal se terminer : La rotule a cassé et j'ai eu la roue avant droite qui s'est décrochée : Par chance, c'était à 50 en ville en pleine ligne droite !

 

Pour voir l'usure, voici ce que je conseille :

Prendre par exemple un cric roulant et le placer sous le triangle de roue le plus près possible de la roue. Soulever jusqu'à ce que la roue se lève. A ce moment, il n'y a plus de traction sur la rotule et on peut alors secouer la roue pour se rendre compte du jeu.

 

Si vous n'avez pas de cric roulant, soulevez la roue avec un cric normal et mettre une cale sous le triangle, posez ensuite la voiture sur la cale. La encore, la rotule ne sera plus en traction.

 

J'insiste sur le fait qu'il faille enlever la traction pour se rendre compte du jeu car mes deux voitures (190D et 300D) avaient des rotules très usées et les contrôles techniques n'avaient rien vus !

 

On peut en moyenne dire qu'il faut changer ces rotules tous les 200 000 Kms.

 

Ensuite, si vous décidez de les changer vous même, le plus dur c'est d'arriver à les sortir en force des triangles. Idéalement, il faut démonter le triangle et utiliser une presse.

On y arrive sans démonter le triangle en utilisant des tubes de bon diamètre (ou des grosses douilles), en chauffant au chalumeau et avec des bons coups de marteaux.

 

A+

 

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Invité §mer061ZB

Ca grinsse a l'arriere de ma 190 mais pourtant j ai les amorto neuf.

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Invité §bru683HX

bonjour

Les ressorts ont t'ils été demontés ou tournés ?

Si oui il faut verifier que les extremités ont ete corectement replaces dans

leurs logements, voir si le cales de hauteur sont correctement positionés dans

dans l'emprunte faite par l'extremité du ressort sinon ca grince.

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Invité §mer061ZB

Mais ce que je ne conprent pas ces que mon amorto arriere gauche suze en travers,:voyons:et comment je peus faire pour remettre les ressorts a leur place.:??:C'est grave,si j'ai fais des km(-de 5000km) avec les ressorts qui sont pas bien dans leur place ca peu abbimer quoi sur ma 190 2.5d.

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