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C1

Branchement hauts parleurs


Invité §inv830Ld

Messages recommandés

Invité §inv830Ld

Bonjour à tous,

 

Voila mon souci, je voudrais installer des hauts parleurs sur une C1 achetée sans auto-radio. On m'a dit que le pré-cablage était fait sur tous les modèles. Pourtant quand j'enlève le cache je ne vois pas de fils !!!! :??:

 

Y'a des conseils???

 

Pour le poste en lui meme j'ai pas eu de soucis !!!

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as-tu essayé d'enlever la console (ce qui va de l'aérateur du dessus jusqu'au bouton de ventilation) ... les fils sont peut être rangés plus au fond ...

 

Il y a un sujet pour le démontage ...

 

grosso modo, on tire sur le bouton de ventilation pour libérer la seule vis qui verrouille tout le combiné.

 

 

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Invité §ale838Og

 

Les fils sont biens présents dans le véhicule.

 

Il ne fait pas démonter la console, mais bien passer la main dans le fond. :pfff:

 

 

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Invité §afr153Fz

On m'a dit que le pré-cablage était fait sur tous les modèles

 

Enceinte avant et arrière?

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Invité §inv830Ld

Vous parlez des fils pour le poste, pas pour les hauts parleurs non???...

 

Il faut plonger la main dans le "trou" eds haut parleur sous le pare brise?

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Invité §pas066Vu

Le pré-câblage est bien présent a l'avant, les 2 fils sont clippsés sur les cotés, il faut bien regardé après avoir juste enlevé les 2 grilles! Pas besoins de démonter!! Ps si tu met que des enceintes a l'avant je te conseil de mettre le top pour compenser!!

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Invité §sno878ZQ

Le pré-câblage est bien présent a l'avant, les 2 fils sont clippsés sur les cotés, il faut bien regardé après avoir juste enlevé les 2 grilles! Pas besoins de démonter!! Ps si tu met que des enceintes a l'avant je te conseil de mettre le top pour compenser!!

 

 

le "top" c'est quoi pour toi ? histoire de relancer le débat .....

sachant que chacun n'a pas la même oreille musicale , on aura plusieurs avis

tel type de HP mieux pour les grâves , tel autres meilleur rendement etc ......

 

;)

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déjà le top en terme de son ne peut pas être atteint dans la C1 telle qu'elle est livrée.

 

Il est indispensable d'insonoriser plus correctement l'engin ... le son issu du roulement couvre tous les efforts qu'on peut faire en changeant les HP.

 

Ensuite le TDB est trop "creux" et léger pour permettre une bonne restitution ... il faudrait théoriquement le rendre plus dense : ce qui ne donne pas vraiment de bonnes possibilités (couler de la mousse polyuréthane dans le tableau de bord :D :D :D )

 

Sur la C1, seul le tableau de bord reçoit des HP ... peut être qu'en refaisant la garniture des portes : des HP de bonne qualité sur celles ci seraient une amélioration significative.

 

l'autre piste étant la plage arrière qui a l'avantage de pouvoir (sous réserve de la rendre plus rigide et mieux fixée) profiter du coffre comme caisson de basse et de la vitre comme déflecteur de diffusion assez efficace.

 

pour faire simple et rapide le meilleur compromis est de

 

Changer les HP à l'avant pour une marque un peu meilleure !! (Pioneer par exemple : pas besoin de dépenser plus d'argent tant qu'elle n'est pas insonorisée)

 

et monter deux HP de 13 cm sur la plage arrière en la consolidant avec de la mousse polyuréthane et en l'attachant fermement à ses supports (laisser la libre rotation : pas plus). Le gain par rapport au prix est atteint !

 

après c'est très cher de gagner un tout petit peu plus !

 

(ce n'est que mon avis, mais il est basé sur ma (bonne) connaissance de la voiture).

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Invité §sno878ZQ

voila un avis objectif ; l'investissement est le nerf de la guerre , investissement temps pour le démontage/remontage/calfeutrage/insonorisation et l'investissement argent pour le choix des HP

 

EDIT : mais en premier prix il y a de trés bon produit chez JBL , FOCAL , certe il n'ettendrons pas la qualité de la gamme supérieure mais il y aura une qualité sonore indéniable ! ;)

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la seule chose que je dis, c'est qu'avant de pouvoir écouter une différence entre deux marques de HP, une chère et une très chère, il est plus important d'insonoriser ...

 

si j'ai déjà des H.P. corrects, et que j'ai 200 Euros pour améliorer le son : je pense que ce n'est pas dans les HP qu'il faut les mettre, mais dans l'insonorisation.

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la seule chose que je dis, c'est qu'avant de pouvoir écouter une différence entre deux marques de HP, une chère et une très chère, il est plus important d'insonoriser ...

 

si j'ai déjà des H.P. corrects (pioneer 2 voies par exemple), et que j'ai 200 Euros pour améliorer le son : je pense que ce n'est pas dans les HP qu'il faut les mettre, mais dans l'insonorisation.

 

 

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Invité §sno878ZQ

je t'ai bien compris ..... mais qui va insonoriser une C1 , démontage / remontage ...... il est bien plus facile de changer des HP comme le font la plus part du temps le conducteur lambda ...... aprés je te rejoint dans tes explications , mais franchement les premiers prix en Hp tournent autours de 100 e dans des marques générique et tu "arrive" quand même à entendre la différence , sans arriver au systéme qui équipe un salon avec Home Cinéma , la solution la plus simple est de changer les Hp d'origine

:jap:

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je t'ai bien compris ..... mais qui va insonoriser une C1 , démontage / remontage ...... il est bien plus facile de changer des HP comme le font la plus part du temps le conducteur lambda ...... aprés je te rejoint dans tes explications , mais franchement les premiers prix en Hp tournent autours de 100 e dans des marques générique et tu "arrive" quand même à entendre la différence , sans arriver au systéme qui équipe un salon avec Home Cinéma , la solution la plus simple est de changer les Hp d'origine

:jap:

 

 

Je pense que justement, tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit ...

 

1°) j'ai écris : une fois que tu as des HP corrects : c'est à dire PAS ceux d'origine et PAS placés dans le tableau de bord ... C'est à dire que tu as dépensé 100 Euros pour les 2 HP et tout ce qui va bien !

 

2°) une fois que tu as fait ça, tu as forcément un meilleur son qu'à l'origine.

 

mais à partir de là, si tu veux mieux comme son, ce n'est pas en mettant 100 Euros de plus dans les HP que tu entendras la différence ... il faudra faire mieux que de changer les HP.

 

Donc, au départ, ce n'est pas la peine de mettre 200 Euros ou plus de HP ... tu n'entendras pas mieux que si tu ne dépenses que 100 Euros : voilà ce que je veux dire ...

 

Dans une deuxième phase, si changer les HP d'origine ne suffit pas ... l'étape suivante est forcément d'insonoriser un minimum (ce qu'on peut faire sans forcément tout démonter !!!!)

 

 

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Invité §sno878ZQ

paralleles , nos discutions sont paralléles ! je pense juste que dans la majorité des cas les gens changent leurs Hp ( peux importe le prix , c'est leur pognon il font ce qu'ils veullent ) sans penser à l'insonorisation

c'est un peux comme préparer son moteur ( gain de puissance ) sans penser à la liason au sol et aux freins ! voila c'est tout .... bonne route !

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Invité §pas066Vu

le "top" c'est quoi pour toi ? histoire de relancer le débat .....

=> Le "top" pour moi, c'est de mettre le prix, acheter de qualité. What else?!

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C'est ce qu'on dit ... tu pourras mettre l'argent que tu veux dans les HP : très vite, la différence de qualité que tu obtiendras sera noyée dans le bruit qui règne à bord ... Quand on a atteint une bonne qualité de HP, c'est mieux de dépenser son argent en insonorisation ... je pense.

 

Si tu as un budget de 300 Euros : c'est pas la peine d'acheter des HP à 300 Euros : tu auras un meilleur son avec 100 Euros dans les HP et 200 Euros d'insonorisation : promis.

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Invité §tit451kH

Coucou s'il vous plait

j'essaye d'installer des HP à l'avant de la voiture. Je ne sais pas comment gérer le cablage ni les branchements est que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre ?

 

Julie

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