Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Voila comment concevoir soi même son kitt carrosserie


Invité §CVH665VJ

Messages recommandés

Invité §CVH665VJ

J'ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon capot et de mon hayon AR en fibre pour continuer sur ma lancée

Voila quelques photos du capot:

avant moulage:

http://img126.imageshack.us/img126/9696/fibre0309ai.jpg

 

gel coaté:

http://img322.imageshack.us/img322/9690/fibre0042ub.jpg

 

Moitié fibré

http://img126.imageshack.us/img126/3783/fibre0124dl.jpg

 

Fibré completement

http://img126.imageshack.us/img126/6118/fibre0214fu.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/7162/fibre0247gd.jpg

 

Et enfin le moule tous frais

http://img102.imageshack.us/img102/8963/fibre0326tz.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/6632/fibre0353zx.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/6226/fibre0348wl.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/664/fibre0339by.jpg

 

Dans les semaines suivantes(rapidement j'espere) je sortirais la piece"le capot definitif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nau042Ke

Salut CVH34,

dans la conception de ton kit carroserie es-ce que l'étape 3 est obligatoire?

si on poserai direct a l'étape 2 serait ce bon?

car je suis en train de faire des elargiseur pour ma voiture.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Salut CVH34,

dans la conception de ton kit carroserie es-ce que l'étape 3 est obligatoire?

si on poserai direct a l'étape 2 serait ce bon?

car je suis en train de faire des elargiseur pour ma voiture.

merci

 

Salut,c'est quoi que tu appelles etape 3? fabrication des moules?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Salut,c'est quoi que tu appelles etape 3? fabrication des moules?

Salut,j'apelle etape 3 la fabrication définitive des piéce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Tu veux direct monter les moules sur la voiture?

si c'est du tuning,ca peu ce faire,mais la finition exterieur du moule(cote fibre) est loin d'etre net,il va te faloir passer pas mal de mastique,et poncer et ajuster pour que ca soit propre et puis je te parle pas du poids(remarque en tuning le poids... du moment que ca donne le resultat esthetique recherché)

Perso j'ai horreur du mastiquage poncage,(c'est ce que j'ai detesté le plus dans la conception)

En plus c'est dommage,car tout le bouleau de finition est deja fait,il reste plus qu'a sortir des piece "identique a la maquette"

En plus on est jamais a l'abris d'un accident, alors les moules c'est plutot sympa de les avoir,plutot que tout recommencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Correcteur de "Me..." tu veux pas laisser passer le message,alors voila:

Alors ce dimanche j'ai renforcé mon moule de capot, histoire que lorsque je fabrique le capot définitif il ne soit pas formé parce que le moule était trop souple, voila les photos:

http://img151.imageshack.us/img151/2301/fibre0371fp.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/7941/fibre0384kj.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9567/fibre0404nv.jpg

 

Sur la dernière photos, le machin bleu, c’est ce que j'ai utilisé pour faire mes renforts (c'est de la mousse de tapis de sol"style gym"très léger, et sur lequel on peu fibrer facilement, car ni trop souple ni trop dure.

J'utiliserais le même principe pour les renforts définitifs du capot.

 

Résultat, poids du moule de capot qui sera sans doute le même poids que le capot fibre: 4 kilos

Contre 12 kilos pour le capot d'origine

 

Pour le moment, rien que sur le capot, on peu envisager un gain de poids de 8 kg.

L'objectif serait d'en gagner environ 20 sur l'ensemble capot hayon.

Pour info le hayon avec la vitre et sans les vérins pèse déjà 15kg (origine), donc en fibre+polycarbonate (vitre en 3mm épaisseur) j’espère bien ne pas dépasser les 3kg, l’avenir nous le dira.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

Salut :coucou: ,

 

Heu je crois qu'on te l'a déjà dit :ange: mais en tout cas bravo c'est du super boulot. Le gain de poids est impressionant pour le capot :eek: . Sinon ta voiture est très belle comme ça elle a un petit air de DTM.

On attend la suite avec impatience et bon courage à toi :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

Salut,

 

J'ai une question qui me taquine depuis deux jours:

une fois que tu as fait la maquette avec la mousse polyuréthane (étape 1) et que le moule est fait, tu enlèves la maquette, mais est-ce que la mousse polyuréthane ne laisse pas de trace sur la voiture? Et est-ce que elle s'enlève facilement?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Salut CVH. Chapeau, je savais pas que tu avait fais toi meme ton kit carroserie et que tu continu l'allegement de ta xr2. Au premier abord j'ai cru que tu avais tout simplement " lissé" le kit carrosserie. :oops:

Tu serais de bon conseil pour mon programme d'allegement sur ma prépa, dommage qu'on se loupe ce mois ci mais c'est peine remise. A bientot et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang414Tg

Bonjour,

Tu a fait un bloulot enorme et mmagnifique, tu a realisé tout ca en combien de temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan828Ns

Je suis impréssionné, ton travail est excellent.

Avoir des mains bricoleuses, il n'y a rien de mieux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

On apprend plein de chose super se topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic584fy

Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).

 

Tu ne devrais pas laisser ton adresse comme ça directement sur le forum !!!

Laisse là plutôt en MP.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic584fy

Oui c vrai tu a reson mai bon j'ai vraiment besoin de conseil donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis244Je

eh bien félicitation, c'est du très beau travail !!!

ca l'air tellement simple

en gros ca t'es revenu à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Cvh34 n'as pas acces au net en ce moment,mais va revenir bientot et repondra a vos questions.

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis074sq

salut!! tout d'abord je tire mon chapeau pour ce boulot que tu as accompli!!!!! et je trouve super sympa de ta part d'en faire profiter tout le monde

j'ai une tite question par rapport a tes fixation de par choc: les attaches sont fixés sur quoi? car sur la photo on diré que au final tu superpose ton p.c d'origine avec le nouveau; je pense pas que ce soit ca mais bon! donc voila je voulais savoir comment tu avais fixer tes attaches?

Car moi je vais sans doute faire la meme chose pour ma voiture quotidienne.

Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??

j'allais oublié pour ce qui est de la cire de demoulage, question sans doute trés bete mais tu attends que la cire seche avant de metre le gel coat sur la maquette?!!! meme question pour le gel coat et la fibre?? je me doute de la reponse mais ca m'eviterais de faire une bétise!!!!!!! de plus pour ce qui est de la cire a l'interieur du moule, tu en met a chaque fois que tu fais un nouveau pare choc, ou tu en mets une seule fois au tout debut?

Encore félicitation pour ton travail qui a mes yeux donne un resultat plus que parfait!!!!! (sincerement chapeau).

En ce moment j'suis en nouvelle caledonie, mais dés que je retourne en france (qui me manque trop d'ailleurs....) je m'attaque a la conception du kitt!!!!

bonne continuations a toi, et a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis074sq

au fait pour repondre a ta question de la resine epoxy dans la page d'avant, on se sert de cette resine pour la conception des planche se surf pour aller taquiner les vagues!!!! en gros pour ces planche tu as le pain de mousse de depart (la forme du surf) puis la fibre, puis le glacage et le vernis! voila c'était juste pour info!!!!

en parlant de surf faut que je repare le mien!!!! il a mal supporté la rencontre avec le corail quand je suis tombé la semaine derniere au large de la nouvelle caledonie (vu que ji sui!!!! :) )

allé a la prochaine, je te lai deja dit, mais encore chapeau pour ton boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Salut,

 

J'ai une question qui me taquine depuis deux jours:

une fois que tu as fait la maquette avec la mousse polyuréthane (étape 1) et que le moule est fait, tu enlèves la maquette, mais est-ce que la mousse polyuréthane ne laisse pas de trace sur la voiture? Et est-ce que elle s'enlève facilement?

 

:)

 

 

Bon alors d'abord,toutes mes excuses pour mes reponses tardives,je suis de retour

 

C'est vrai qu' a la suite de la conception du kitt,il m'a fallut repeindre l'auto,car pour enlever la mousse seche et durcie,il faut malheureusement poncer.

De plus lorsqu'on ponce,puis rajoute de l'enduit,puis ponce a nouveau,il arrive que l'on abime la peinture autour.

 

Pour faire ce type de projet,je le redit ,il vaux mieux avoir une seconde caisse: deja pour ne pas immobiliser son auto et puis aussi pour travailler l'esprit libre sur la conception sans penser aux soucis et cout de repeindre ensuite.

Cela dit si imobiliser le vehicule pendant quelques mois n'est pas un probleme,on peu tres bien faire comme j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Bonjour,

Tu a fait un bloulot enorme et mmagnifique, tu a realisé tout ca en combien de temps ??

 

 

Il m'a fallut,environ une centaine de jours (week end et vacances) repartie sur 10 mois pour la conception,ensuite pour la partie fibre ca va beaucoup plus vite

9 heures pour un pare choc(moule ou piece)

3 heures pour un exterieur d'aile ou un bas de caisse (moule ou piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).

 

 

Je n'y conaissait rien en fibre quand j'ai commencer,et dire que je m'y connais maintenant est un grand mot,je suis un bricoleur juste curieux dans certain domaine.

Tout ca pour dire que c'est accesible a tous,il faut juste de la patience.

Pour voir si on va s'en sortir ou pas,ou si ca va plaire ou pas de faire de la fibre il faut s'essayer sur des pieces pas tres grandes au depart et surtout pas trop compliqué.

Moi au debut j'ai commencé par des exterieur d'aile AR(que je n'ai pas decrit dans ce topic,car je les ai refaites differement ensuite).

Quand j'ai vue le resultat (quand j'ai fait le premier moule,puis la premiere piece)j'ai trouvé ca genial"pas la piece en elle meme"mais le fait de pouvoir créer quelque chose qui d'ordinaire s'achete...

Alors j'ai décidé de me lancer sur un plus gros projet"le kitt"

et dernierement sur le capot et le hayon AR que je n'ai pas encore attaqué par manque de temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

eh bien félicitation, c'est du très beau travail !!!

ca l'air tellement simple

en gros ca t'es revenu à combien ?

 

 

Je pense que le kitt à du me revenir a environ 3000fr: Mousse,enduit, etc..,fibre pour les moules et fibres pour les pieces

C'est rentables,vue que dans le commerce un kitt comme ca tourne autour des 5000fr et puis le style du fabriquant t'es imposé alors que la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

salut!! tout d'abord je tire mon chapeau pour ce boulot que tu as accompli!!!!! et je trouve super sympa de ta part d'en faire profiter tout le monde

j'ai une tite question par rapport a tes fixation de par choc: les attaches sont fixés sur quoi? car sur la photo on diré que au final tu superpose ton p.c d'origine avec le nouveau; je pense pas que ce soit ca mais bon! donc voila je voulais savoir comment tu avais fixer tes attaches?

Car moi je vais sans doute faire la meme chose pour ma voiture quotidienne.

Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??

j'allais oublié pour ce qui est de la cire de demoulage, question sans doute trés bete mais tu attends que la cire seche avant de metre le gel coat sur la maquette?!!! meme question pour le gel coat et la fibre?? je me doute de la reponse mais ca m'eviterais de faire une bétise!!!!!!! de plus pour ce qui est de la cire a l'interieur du moule, tu en met a chaque fois que tu fais un nouveau pare choc, ou tu en mets une seule fois au tout debut?

Encore félicitation pour ton travail qui a mes yeux donne un resultat plus que parfait!!!!! (sincerement chapeau).

En ce moment j'suis en nouvelle caledonie, mais dés que je retourne en france (qui me manque trop d'ailleurs....) je m'attaque a la conception du kitt!!!!

bonne continuations a toi, et a vous tous!

 

Voila des photos des fixation,j'ai fabriquer des pates en fer fixer sur la caisseet j'ai utilisé le systeme target utilisé pour les rampes de phare en rallye afin de pouvoir retirer mon pc av rapidement ainsi que les bas de caisse:

 

115comp.JPG.9619e7d3144ccb7985793d6bceabf83d.JPG

111comp.JPG.0b52303045cb4c4019a2fbb037cd2259.JPG

112comp.JPG.f0a96cf5638a69d70a82abf7121ab6fb.JPG

2061362791_110fixationsrapideCPAVcomp.JPG.81cbd3fe292b66c127e21b5b85db26e0.JPG

 

Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??

 

On tourne sur le circuit de ledenon,pres de nimes

http://www.ledenon.com/activites.php

 

Je connais charade de nom et en photo,il est superbe,j'espere que je viendrais y tourner un jour.

 

Pour la cire,effectivement il faut en repasser plusieurs couches (6) a chaque nouvelle pieces,et il faut attendre qu'elle soit seche entre chaque couche.

Idem pour le gelcoat,et la fibre:

cire--sechage (6 fois)--gelcoat--sechage--resine/fibre--sechage--resine/fibre

La fibre/resine durcit assez vite a bonne temperature (entre 10° et 20°)=30 min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC370OF

Super bien fait

du beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

Bon alors d'abord,toutes mes excuses pour mes reponses tardives,je suis de retour

 

C'est vrai qu' a la suite de la conception du kitt,il m'a fallut repeindre l'auto,car pour enlever la mousse seche et durcie,il faut malheureusement poncer.

De plus lorsqu'on ponce,puis rajoute de l'enduit,puis ponce a nouveau,il arrive que l'on abime la peinture autour.

 

Pour faire ce type de projet,je le redit ,il vaux mieux avoir une seconde caisse: deja pour ne pas immobiliser son auto et puis aussi pour travailler l'esprit libre sur la conception sans penser aux soucis et cout de repeindre ensuite.

Cela dit si imobiliser le vehicule pendant quelques mois n'est pas un probleme,on peu tres bien faire comme j'ai fait.

 

Merci pour ces explications claires et précises :)

Ca donne vraiment envie d'essayer :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub618EU

salut a toi CVH34! d'abort mes félicitation et merci pour toute tes explication tu a énormément aidé dans mon projet. je v bientot commmencé la fabrication d'un concept car et donc créer une carosserie complète. j'ai appris toute la théorie pour l'aérodynamisme les répartition de masse etc... il me manqué juste la métode pour la fabrication. je reviendrai surement vers toi pour d question. d'ici là bonne continuation! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

De rien ;)

Ton projet a l'air super interressant, j'espere que tu créera un topic le concernant ,si ce n'est deja fait.Si c'est le cas, tu peux mettre l'adresse de ton lien ici :)

bonne continuation,au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...