Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Faut il enlever les roues pour dépoussiérer les freins ?


Invité §Aqu243cc

Messages recommandés

Invité §Aqu243cc

Je vous expliquerez plus tard pourquoi je me pose cette question .

 

Merci de votre participation.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin086Rq

Pas obligé mais mieux de le faire de temps en temps quand meme.

tu démonte les roues et tu dépousierre les disques.

si tambour aussi allors esseye d'enlever le moyeu et vire le et nétoie dedens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Quel interet de dépoussiérer les DISQUES ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin086Rq

Pour avoir un son plus aigue , donc de meilleur qualité.

 

quand tu roule et que tu freine tu nétoie aussi tes disques mais tu ne le sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Ben justement, alors a quoi bon les nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ben justement, alors a quoi bon les nettoyer ?

Ben, pour virer la poussière de plaquettes. Ca permet aux plaquettes de frotter plus fort sur le disque, donc meilleur freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Salut,

moi, je passe souvent (2 fois/an) un coup de papier de verre sur les plaquettes (surtout les angles) et sur les disques.

De plus, je rend soin de brosser à la brosse métallique les étriers de freins en insistant bien sur l'endroit où viennent se poser les plaquettes et j'y applique une légère couche de graisse (en faisant attention de ne pas en mettre sur les disques).

Donc, je dépose bien les roues pour le faire, ça permet de mieux y voir et détecter d'éventuels problèmes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous expliquerez plus tard pourquoi je me pose cette question .

C'est nul çà :bah:

 

On ne peut pas répondre à ton éventuel problème :roll: sans savoir de quoi il s'agit.

 

Si disque non si tambour oui.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Qui a dit qu'on parlait de plaquettes ? il parle peut etre de tambours ?

 

Oops :L

Ca le fait aussi pour les tambours !

Papiers de verre sur garnitures et les arrêtes, dans les tambours et coups de graisse sur le flasque où vient se poser la garniture.

De plus, en déposant tambours et roues, on y vois plus clair et regarder derriere les caches-poussiere des cylindres s'il n'y a pas début de fuite.

Donc, pour ma part, je préfère deposer les roues que se soit pour l'avant ou pour l'arrière... C'est mon avis personnel.

Quand je fais quelque chose sur la voiture, surtout quand ça concerne les éléments de sécurité, mieux vaut prendre son temps et le faire bien.

 

Je ne vois pas trop comment il serait possible de depoussierer les tambours sans demontage, de plus, je doute que se soit efficace.

Je suis impatient d'avoir la réponse du comment cela puisse se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu243cc

Bon, en effet, le garage m'a facturé le dépoussiérage des disques avant sans m'avoir demandé le boulon anti-vol.

Néanmoins, j'ai appelé un collègue mécano qui m'a expliqué l'opération.

Apparemment on a pas besoin de démonter les roues car ce nettoyage se fait à l'aide de deux éléments, à savoir de l'air pressiorisé, et du papier fin.

C'est tout ce que je sais, mais votre vote me rassure.

Je pensais que pour bien faire il valait mieux tomber les roues.

Demain je saurai si le nettoyage a été fait, puisque je change les pneux.

Je vous tiens informés.

 

Merci en tout cas pour vos remarques pertinentes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bon, en effet, le garage m'a facturé le dépoussiérage des disques avant sans m'avoir demandé le boulon anti-vol.

Néanmoins, j'ai appelé un collègue mécano qui m'a expliqué l'opération.

Apparemment on a pas besoin de démonter les roues car ce nettoyage se fait à l'aide de deux éléments, à savoir de l'air pressiorisé, et du papier fin.

C'est tout ce que je sais, mais votre vote me rassure.

Je pensais que pour bien faire il valait mieux tomber les roues.

Demain je saurai si le nettoyage a été fait, puisque je change les pneux.

Je vous tiens informés.

 

Merci en tout cas pour vos remarques pertinentes.

Bonne soirée.

C'est quoi comme voiture??? Car je sais que sur les Corsa B, on peut enlever, l'ensemble roue + tambour, donc pas besoin d'enlever l'écrou antivol :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est quoi comme voiture??? Car je sais que sur les Corsa B, on peut enlever, l'ensemble roue + tambour, donc pas besoin d'enlever l'écrou antivol :bah:

[citation][nom]Aquadevil a écrit[/nom]

Bon, en effet, le garage m'a facturé le dépoussiérage des disques avant sans m'avoir demandé le boulon anti-vol.

Néanmoins, j'ai appelé un collègue mécano qui m'a expliqué l'opération.

Apparemment on a pas besoin de démonter les roues car ce nettoyage se fait à l'aide de deux éléments, à savoir de l'air pressiorisé, et du papier fin.

C'est tout ce que je sais, mais votre vote me rassure.

Je pensais que pour bien faire il valait mieux tomber les roues.

Demain je saurai si le nettoyage a été fait, puisque je change les pneux.

Je vous tiens informés.

 

Merci en tout cas pour vos remarques pertinentes.

Bonne soirée.

[/citation]

:ange:

 

En revanche je vois pas l'intéret d'un dépoussièrage de disque :bah: Un décrassage et nettoyage oui et puis c'est plus un service gratuit d'un mécano consciencieux mais dépoussièrage au contraire, la poudre sert de friction sur le disque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

:ange:

 

En revanche je vois pas l'intéret d'un dépoussièrage de disque :bah: Un décrassage et nettoyage oui et puis c'est plus un service gratuit d'un mécano consciencieux mais dépoussièrage au contraire, la poudre sert de friction sur le disque :bah:

:oops: J'avais mal lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...