Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Conseil pour l'achat d'une Volvo S60


Invité §zaf330zS
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaf330zS

Bonsoir à tous

 

Voilà cela fais depuis près d'un que je lis ce forum et je n'ai jamais participé, alors je tiens à vous dire toute ma gratitude pour vos sujets toujours aussi passionnant. Car je suis moi aussi passionné de la marque Volvo. J'ai eu durant plus de 10 ans une Volvo 850 GLE et parfois je la regrette. Aujourd'hui j'ai une Zafira depuis deux que j'ai acheté neuve mais après de long parcours elle s'avère vraiment inconfortable. Ma femme et moi nous avons décidé de la vendre. En même temps je regarde les annonces pour une Volvo S60 et je suis tombé sur une annonce "Volvo s60 summum full options, 2.4d, 126cv, 2005,65 000 KM, Prix: 17 300 €". Le gars me propose un échange avec mon zafira de 2006, 35 000km. Je ne suis pas habitué avec ce genre de pratique.

C'est une seconde main, l'entretien n'a pas été fait chez Volvo.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Est ce-qu'il s'agit d'un bon modèle, le prix est-il intéressant? Quel sont les questions que je dois poser au vendeur, sachant que je ne peux me déplacer pour voir la Volvo, trop loin de chez moi.

Merci à vous tous pour vos commentaires. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv333MH

Bonsoir à tous

 

Voilà cela fais depuis près d'un que je lis ce forum et je n'ai jamais participé, alors je tiens à vous dire toute ma gratitude pour vos sujets toujours aussi passionnant. Car je suis moi aussi passionné de la marque Volvo. J'ai eu durant plus de 10 ans une Volvo 850 GLE et parfois je la regrette. Aujourd'hui j'ai une Zafira depuis deux que j'ai acheté neuve mais après de long parcours elle s'avère vraiment inconfortable. Ma femme et moi nous avons décidé de la vendre. En même temps je regarde les annonces pour une Volvo S60 et je suis tombé sur une annonce "Volvo s60 summum full options, 2.4d, 126cv, 2005,65 000 KM, Prix: 17 300 €". Le gars me propose un échange avec mon zafira de 2006, 35 000km. Je ne suis pas habitué avec ce genre de pratique.

C'est une seconde main, l'entretien n'a pas été fait chez Volvo.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Est ce-qu'il s'agit d'un bon modèle, le prix est-il intéressant? Quel sont les questions que je dois poser au vendeur, sachant que je ne peux me déplacer pour voir la Volvo, trop loin de chez moi.

Merci à vous tous pour vos commentaires. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333MH

Cette genre de proposition d'échange de vehicule pour une Volvo S60 summum m'a été faite il y a peu de temps. Les caractéristiques de cette voiture m'interpellent car à un petit détail prés elle lui ressemble beaucoup. Je souhaiterais juste savoir si cette Volvo ne se trouve pas, par hasard, en Bretagne et plus précisement à Brest? Merci pour votre éventuelle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bih387Mq

bonjour a tous,

ça fait un petit moment que je traine sur le forum a la recherche de conseil pour l'achat d'une Volvo et je dois dire que vos propos sont plutôt interressants. je désire faire l'acquisition d'une S 60 D5 ( année 2002/2005 ) je n'ai pas encore trouvé. Je voudrai la prendre en boite auto, est-ce que les boites auto sont fiables ? quels sont les points positifs, négatifs ?

je possède déjà une V70 de 1999 en 2.0 essence boite auto et je dois avouer que le passage des rapports n'est pas toujours "doux".

 

merci d'avance pour vos réponses, et j'aurai aussi d'autres questions a vous poser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol851Gh

Bonjour,

il n'y a pas de probleme de boite auto, c'est fiable. Celle ci compte 5 rapports sur les version sans FAP, puis 6 rapports sur les versions avec FAP. Détail, rien de grave mais ces dernière ont tendance à consommer une peu plus...(0,5L). En revanche il est sans entretien et ça c'est pas négligable quand on vois le prix d'une régénération...

Petite info la nouvelle S60 arrive pour l'été 2010, il y a donc des affaires à faire chez certains concessionnaires. On peut trouver des S60 Sport 2,4D 126 Ch neuves à 24900 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpn653az

Bonsoir,

 

Je roule en S60 D5 summum bva de 2003 depuis plusieurs mois avec beaucoup de plaisir. C'est une excellente voiture !

 

La mienne est une boite auto "classique" et une geartronic. Elle compte 5 rapports (comme précisé précédemment) et à un fonctionnement très doux. Au niveau de la consommation :

- sur les grands parcours avec beaucoup d'autoroute : 6.2 / 6.3 l /100 km

- sur des parcours mixtes : 6.5 l /100 km

 

La BVA pénalise peut-être un peu en consommation par rapport à une boite mécanique mais elle procure un bel agrément. Je n'ai jamais essayé de geartronic donc je ne peux pas comparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bih387Mq

je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais opter pour une boite auto, après y avoir gouter avec mon V70 je n'ai pas envie de revenir a une boite manuelle !!

a partir de quelle année ils ont commencé les geartronic 6 rapports avec FAP ? j'avoue que je prefererai une version sans FAP de peur d'avoir des soucis avec...

 

j'ai trouvé une S60 D5 summum de 2003 avec BVA affichant 82000 kms a 11200 euros en région parisienne, est ce le prix pour une voiture comme celle ci ? je ne pense pas investir avant l'automne mais si une bonne occasion se présente, on ne sait jamais !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

On sait bien que les Droits de l'Homme et les chinois ça fait deux, donc il n'y a rien de consternant là dedans !

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

-je suis sur le point d'acheter une s60 D5 185cv summum geartronic année 2006, 88000km, 4 pneus neufs et révision des 90 000km faites pour 15 500E est ce que ça vaut le coup ?

 

 

est ce que la boite auto est fiable ? car en parcourant les pages j'ai vu de tout sur ce forum je ne sais pas quoi penser ? y'a t il un entretien a faire sur ces boites la ?

 

 

merci d'avance à ceux qui me renseigneront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

bonjour tout le monde,

 

-je suis sur le point d'acheter une s60 D5 185cv summum geartronic année 2006, 88000km, 4 pneus neufs et révision des 90 000km faites pour 15 500E est ce que ça vaut le coup ?

 

 

est ce que la boite auto est fiable ? car en parcourant les pages j'ai vu de tout sur ce forum je ne sais pas quoi penser ? y'a t il un entretien a faire sur ces boites la ?

 

 

merci d'avance à ceux qui me renseigneront

 

 

Salut ! Je regarde actuellement les annonces de S60 également, je dirais que le prix est un peu élevé (500 voir 1.000€), mais qu'il peut se justifier si le carnet d'entretien est à jour et qu'il n'y a pas de frais à prévoir, là à 15.000 € je pense que c'est une bonne affaire ! (par contre je ne l'ai pas vu sur les sites d'annonces)

 

Tu l'achètes à un pro ou à un particulier ?

 

Concernant la boite auto, celle-ci (d'après ce que j'en ai lu) est fiable, mais il ne faut pas hésiter à la faire vidanger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ! Je regarde actuellement les annonces de S60 également, je dirais que le prix est un peu élevé (500 voir 1.000€), mais qu'il peut se justifier si le carnet d'entretien est à jour et qu'il n'y a pas de frais à prévoir, là à 15.000 € je pense que c'est une bonne affaire ! (par contre je ne l'ai pas vu sur les sites d'annonces)

 

Tu l'achètes à un pro ou à un particulier ?

 

Concernant la boite auto, celle-ci (d'après ce que j'en ai lu) est fiable, mais il ne faut pas hésiter à la faire vidanger !

 

 

 

 

Merci gorillaz11 de me répondre, comment et ou la faire vidanger ? tout les combien de temps ? et surtout combien ca coute environ ? :??:

 

 

PS: c'est une personne qui boss dans une concession que je connais qui la vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gorillaz11 de me répondre, comment et ou la faire vidanger ? tout les combien de temps ? et surtout combien ca coute environ ? :??:

PS: c'est une personne qui boss dans une concession que je connais qui la vend

 

 

La boite auto se vidange en concession, tous les 60 à 80000 kms pour faire bien (mais bon, tous les 100 ou 120000 kms, c'est mieux que rien) et ça coute environ 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite auto se vidange en concession, tous les 60 à 80000 kms pour faire bien (mais bon, tous les 100 ou 120000 kms, c'est mieux que rien) et ça coute environ 300 €.

 

 

 

 

ok merci beaucoup pour cette préciseuse info j'ai RDV avec la personne le 28 de ce mois et si tout ce passe bien je devrais l'avoir pour la fin du moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner371it

Salut et très bon choix de voiture. Moi ça fait un peu plus d'un mois que j'ai la mienne (de 2006 en 163cv geartronic) et j'en suis toujours aussi content après environ 4000 kms. Mais j'ignorais la périodicité de la vidange de cette boite auto...

N'hésites pas à faire des photos et de les poster quand tu feras affaire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et très bon choix de voiture. Moi ça fait un peu plus d'un mois que j'ai la mienne (de 2006 en 163cv geartronic) et j'en suis toujours aussi content après environ 4000 kms. Mais j'ignorais la périodicité de la vidange de cette boite auto...

N'hésites pas à faire des photos et de les poster quand tu feras affaire !!

 

 

 

 

 

 

ouai t'inquiete pas promis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et très bon choix de voiture. Moi ça fait un peu plus d'un mois que j'ai la mienne (de 2006 en 163cv geartronic) et j'en suis toujours aussi content après environ 4000 kms. Mais j'ignorais la périodicité de la vidange de cette boite auto...

N'hésites pas à faire des photos et de les poster quand tu feras affaire !!

 

 

 

 

Le 163 cv c'est bien le 2.4 non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN668bZ

J'aimerais savoir si une S60 summum 2004 bv manuelle( 110000kms, carnet entretien concessionnaire, pas de panne ni accident première main ) peut se vendre facilement sur internet? Je peux bénéficier d'une remise de 10% sur un véhicule neuf auprès de la Macif, je devrai donc vendre ma S60 directement.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de remise sur une S60, ca devrait pouvoir s'obtenir directement auprès du vendeur?

Si tu as plusieurs CC pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à faire jouer la concurrence.

Tu en veux combien de ta « vielle » S60 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

si tu veu vendre vite, tu vas sur leboncoin, tu regarde la moins cher dans les meme criteres, et tu met un peut en dessous.

c'est pas la meilleure facon d'en tirer un bon prix, mais ca vend vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je lai reçu ma S60, de 2007 finition summum, 2.4 163cv geartronic, 54 600 km, 14200 E :D

 

 

y a juste un petit défaut a l'arriere révéler au contrôle technique je vois pas ce que ça peut être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

cest quoi le defaut?

le ct des fois c'est un peut de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner371it

ca y est je lai reçu ma S60, de 2007 finition summum, 2.4 163cv geartronic, 54 600 km, 14200 E :D

 

 

Nickel !!! toutes mes félicitations, enfin tu l'as eu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi le defaut?

le ct des fois c'est un peut de la connerie

 

 

 

 

 

je sais pas y a marquer défaut déséquilibre freinage :??:

et le régulateur fonctionnais sur la route et un moment je voulais le remmetre et la ba ca marchait plus bizarrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...