Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Frein de service : déséquilibre important av


Invité §rom518Pi

Messages recommandés

Invité §rom518Pi

bonjours @ tous !

 

alors voila comme indiqué dans le titre, j'ai ce point a voir pour que ma petite super5 puisse obtenir la vignette du control technique...

 

je vous donne les valeurs du CT

 

frein de service----------------avant ------------------------ arriere

poid---------------------------------522----------------------------314

déséquilibre------------------g:113 d:167 (32%)----------g:73 d:74 (1%)

efficacité----------------------g:172 d:226 (76%)----------g:104 d:69 (55%)

efficacité global----------------------------------------68%

 

 

on m'a conseillé de changer les plaquettes avant ainsi que les disques... etes vous d'accord avec ce conseil ? est ce que sa sera suffisant pour que ma super 5 puisse passer tranquille la contre visite du control technique ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Il n'y a quen démontant qu'on peut savoir:tu peux avoir un probleme de flexible,ou d'etrier;Un conseil:va chez un professionnel,mais pas un centre-auto,parceque eux,n'y connaissant rien,ils te disent qu'il faut tout changer,comme çà ils sont sur de ne pas se tromper (et puis c'est rentable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom518Pi

Merci pour vos reponses mais en faite je crois que je me suis mal exprimé.

 

J'ai été dans un centre automobile, on m'a fait un diagnostic freinage et la il m'ont changé les plaquettes avants ainsi que les disques.

 

Donc je me demandais si ce qu'ils ont changé pouvait regler le probleme de mon déséquilibre avant car je n'ai pas envie de louper la contre visite.

 

voila en esperant avoir été plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le centre auto a fait le boulot, ils sont responsables et ça devrait bien se passer.

Pour tester le déséquilbre AV, tu freines un peu fort sur une route deserte, bien droite et plane: la voiture ne doit pas tirer ni à gauche ni à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Il m'est arrivé la meme chose sur ma voiture: déséquilibre arrière, changement des garnitures + pistons (ce sont des tambours) puis purge du systéme et tout et tout.

 

Je retourne au controle technique pour la contre visite, le déséquilibre existe toujours!!!!!

 

Sachant que mes freins étaient neufs et rodés, le gars a alors insisté pour obtenir une mesure qui soit bonne (il faut refaire le test plusieurs fois).

 

Leurs mesures ne sont pas super précises, faut s'en méfier. Dis au controleur que tu as changé disques/plaquettes et que ça doit passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et emmene les factures.

J'espere que le garage a fait gaffe aux etriers. Ils étaient peut etre en cause.

Mais bon les connaissant (les centres autos) s'il y avait un probleme dessus ils auraient tout changé pour le fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

dans les centres les gars sont là pour vendre ,changer les disques et les plaquettes ,OK mais il fallait controler les étrier de frein pour voir si il n'y en a pas un qui grippe ,ou un probléme sur les flexibles de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom518Pi

BONJOUR

dans les centres les gars sont là pour vendre ,changer les disques et les plaquettes ,OK mais il fallait controler les étrier de frein pour voir si il n'y en a pas un qui grippe ,ou un probléme sur les flexibles de frein

 

 

Si il y a un probleme avec les étriers ou les flexibles, est ce qu'ils le voyent lors d'un diagnostic freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom518Pi

Hummm bonne question, va falloir que je regarde ca avant de la ramener au control technique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu633gj

slt tout le monde.

j ai un souci avec le système de freinage de ma golf4. quand je freine la pédale et le véhicule vibre, je suis allez chez Midas ils m ont dis d'aller chez VW que ça peut être un problème d'ABS, pour mon contrôle technique il m ont dis qu'il y avait un déséquilibre de service de frein.

je voudrais quelques conseils avant d'aller chez VW, ou savoir si si quelqu'un a rencontrer ce problème

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man330mG

bonjour,

je m'apprête à acheter une vieille super 5 de 1987 mais 77000km seulement, bien entretenue, mais au CT (passé par l'actuelle proprio après signature de la promesse de vente) apparaît en défaut SANS contrevisite "déséquilibre frein de service"- je n'ai pas les mesures exactes. La propriétaire me dit que c'est le frein à main, mais d'après ce que je lis à droite et à gauche ça n'est pas ça...

Que faudra-t-il changer à terme? quel prix?

est-ce normal que ça apparaisse sans contrevisite (on s'était entendu avec les propriétaires, et ils devaient prendre à leur charge les réparations avec contre-visite...les centre auto sont ils "corruptibles"??à savoir mettre sans CV un défaut qui devrait etre avec CV)

C'est urgent merci!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man330mG

je précise que cette voiture n'a roulé que 2000km en 14 mois, il paraît que ça peut avoir une incidence (fuite liquide au niveau des pistons ou qqch comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...