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Ford

Diésel qui accélére tout seul


Invité §sim186uw

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Invité §sim186uw

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède comme deuxième voiture une petite ford orion orion(escort) 1.8 Diésel(262 000km en gros), depuis quelques temps j'ai des petits soucis d'accélérateur.

Lors d'un passage de rapport, mon moteur reste des fois accéléré, et pourtant la pédale et le cable d'accélérateur ne restent pas bloqués.

Des fois même quand je la démarre, sans toucher à l'accélérateur, elle monte jusqu'a 2000 tours min, reste un peu et revient au ralentie.

Quelqu'un connait-il une des causes de ce problème.

Merci pour toute info.

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Invité §sim186uw

Salut.

Hier encore en démarrant la voiture m'a refait cette accélération, et pourtant j'ai ouvert le capot, et la patte (ou le cable d'accélérateur tire) est en position repos.

Serait ce un problème en interne de la pompe à gazoil?

Des que j'éteind et je redémare sa le fait plus, ou alors si je met un rapport et je roule le problème disparait et réaparait des fois lors de passage de rapports.

 

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Invité §ms8108Qv

Si le moteur aspire de l'huile de quelquepart, il peu aussi y avoir un phenomeme d'acceleration incontrolée. Mais en general, c'est pas limité dans le temps.

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Invité §sim186uw

Si le moteur aspire de l'huile de quelquepart, il peu aussi y avoir un phenomeme d'acceleration incontrolée. Mais en general, c'est pas limité dans le temps.

Ma voiture ne consomme presque pas d'huile, j'ai parcouru 5000km depuis la dernière vidange et le niveau n'a pas baissé.

Sinon tu voulait peut être parlé du phénomène d'autocombustion, ou le moteur s'emballe et s'auto détruit en brulant son huile.

Mais la mon problème d'accélération ne dure qu'un petit moment.

Pensez vous qu'en mettant un produit de nettoyage injecteur, le problème pourrait disparaitre. Genre pompe à gazoil encrassé, ou autre chose du genre??

Sinon ce genre d'additifs gazoil n'est il pas dangereux?

 

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Invité §mig748jS

Tu peux essayer un additifs.

Ton problems vient peut etre d'une electrovanne sue le cicuit d'alimentation qui commence a fatiguer.

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Invité §sim186uw

Tu peux essayer un additifs.

Ton problems vient peut etre d'une electrovanne sue le cicuit d'alimentation qui commence a fatiguer.

Merci, je vais essayer un produit genre wyns, ou un truc de ce genre pour décrasser.

Ou est-ce dangereux?

Ma voiture n'est plus une jeune fille, mais une mamie, de 262 000km en gros.

Sinon RAS concernant le reste, et elle ne consomme pas d'huile anormalement.

 

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Invité §mig748jS

Non ce n'est pas dangeureux. Tu peux aller sur le lien suivant tu as plusieurs rubriques sur les additifs.(vers le bas de la page.)

Mais un additifs ca repare pas les ennuis mecanique. ;)

 

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

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Invité §sim186uw

Non ce n'est pas dangeureux. Tu peux aller sur le lien suivant tu as plusieurs rubriques sur les additifs.(vers le bas de la page.)

Mais un additifs ca repare pas les ennuis mecanique. ;)

 

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Malheuresement non.

Merci pour le lien.

J'espère que c'est de l'encrassement qui merde.

Sinon je me demandai si c'était pas un problème d'injecteurs, genre un qui pisse, au lieu de pulvérisé, mais si c'était cela ma caisse fumerait, et consommerait, voir pire, je percerai un piston??

Je vais essayer l'additif ce week end, sa peut pas lui faire du mal en tout cas, et je tiendrais au courant.

Mais j'ai vu que d'autres avaient des problèmes similaires au mien, mais n'avait pas trouvé la panne.

Je pense que c'est rien de grave, mais s'est chiant, surtout à l'arret au feu en ville lorsque le moteur reste sur 2500tours, sa gueule un peu...

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Invité §mig748jS

Je pense que tu as une petite vanne electrique qui gere le debit de gazole et lz ralenti au niveau de la pompe a injection. Peut etre est ce elle qui deconne.

:bah:

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Invité §nit057kP

Regarde plutot du coté de la membrane d'amorce du gazoil qui doit etre percée. Ca arrive souvent et c'est ce qui fait accelerer la voiture toutes seule, ca m'est arrivé sur une clio diesel

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Invité §sim186uw

Regarde plutot du coté de la membrane d'amorce du gazoil qui doit etre percée. Ca arrive souvent et c'est ce qui fait accelerer la voiture toutes seule, ca m'est arrivé sur une clio diesel

Salut,

Tu veux parler de la pompe ou se situe le filtre à gazoil?

Si la membrane était percé, la voiture devrait plutot calé non?.

Merci, je jetterai un oeil au plus vite.

La membrane est remplaçable, ou faut il changer la tête de pompe (le truc avec le bouton poussoir pour pomper) entièrement?

Merci

 

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Invité §sim186uw

Sinon j'ai essayer un nettoyant injecteur(lubrifiant pompe) de la marque wyns, j'ai parcouru 600 km, mais le problème persiste, et je n'ai trouvé aucune différence sur le foncrtionnement moteur.

Merci à tous pour votre aide

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Invité §sim186uw

Regarde plutot du coté de la membrane d'amorce du gazoil qui doit etre percée. Ca arrive souvent et c'est ce qui fait accelerer la voiture toutes seule, ca m'est arrivé sur une clio diesel

:up:

J'ai regardé, et tu as raison, j'ai une fuite au niveau du bouton poussoir, donc la membrane est percée.

Aujourd'hui la voiture démarre, accélère à 2000 tr, a du hoquet, et cale.

J'ai commandé une tête de pompe, à un fournisseur, j'en ai pour 53€.

Je ne pourrai la montée que ce week end.

Je vous tiendrai au courant de la suite, mais le problème viens de là.

Merci à tous pour vos conseils, et merci à toi nits78.

La membrane peut elle être changé? La tête est serti, donc je ne sais pas si c'est faisable?

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Invité §sim186uw

:up: :up: :up:

C'est réparé, il s'agissait bien de la membrane de la tête de pompe d'amorçage gazoil.

Alors j'en ai eu pour 53€ la pièce neuve (garantie 1an), et posé par mes soins.

Le montage n'a rien de compliqué puisque très accessible, il suffit de démonter la boite au filtre à air, ainsi l'espace est très déguagé.

 

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