Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Panne générale Toyota Yaris


Invité §Rac202om

Messages recommandés

Invité §Rac202om

Bonjour !

 

Je viens poster ce soir pour que l'on m'explique quelquechose :

Ma copine a une Yaris vvt-i 1.0l (je crois). Elle ne s'en est pas servi pendant une semaine et demi. Et ce matin plus rien. La batterie totalement déchargée je suppose. Impossible d'ouvrir les portes au bip, pas de klaxon, pas de démarrage, absolument rien.

 

La voiture dort dans un garage et ma puce me certifie ne rien avoir oublié comme l'autoradio ou les feux (repérables car pas mal de passages dans le garage). La voiture a 20 000km. Qu'est-ce qui peut expliquer ce problème ?

 

Merci d'avance,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule peu, la batterie n'a pas le temps de se recharger (le demarrage est consommateur en energie).

Sinon je me souviens que les premieres Yaris avait comme defaut une batterie de capacité trop faible, de quelle année est elle ?

Tu l'a redemmarée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

Le demarage d'un 1l essence, c'est pas l'enfer (rien à voir avec un diesel)!

En rechargeant la batterie, c'est reparti?

Verifies le serage des cosses, pour commencer (tu peux mettre un peu de vaseline)

Pour ton probleme,

Soit la batterie est H.S. : elle ne tiens plus la charge (ca se vera alors sur un laps de temps de plus en plus court). Elle a quel age, la batterie?

Soit tu as une perte : Demonte une cosse et frotte la sur la borne, si ca fait des etincelles, c'est que tu as une fuite.

Ou alors, c'est que ta copine a oublié autre chose (ventilation, ..).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

C'est une voiture récente mais je ne sais pas la date de mise en circulation. Elle l'a achetée il y a un an et elle avait moins de 5000 km.

 

Pour la réparation j'en sais rien, elle a appelé le concessionnaire à qui elle l'a achetée et il est venu la prendre sur plateau. Ils ont changé la batterie je crois, j'en saurai plus demain soir quand elle ira la récupérer.

 

Sinon la voiture roule pas mal en temps normal, disons 60 bornes par jour ouvert. Un problème de masse peut-il se créer brusquement ? une batterie d'un an ou deux n'a pas de raison de lacher comme ça non ?

 

Pour les accessoires allumés, elle m'a dit que l'on ne peut pas retirer la clé si l'autoradio est allumé (il doit y avoir une position accessoires...) et les ventilos ne peuvent pas tourner sans contact. Enfin je trouve ça très curieux. Une voiture récente comme ça, c'est pas très normal.

 

Et puis... n'est-ce pas de l'entube de changer la batterie ??! Une charge aurait suffit je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

C'est sur que si tu fais venir un plateau pour une batterie a plat...

Ils t'auront vu venir!

Enfin c'est pas tous des escrocs.

En la recuperant, demande bien ce qu'ils ont fait et pourquoi.

Il faut savoir qu'un batterie est relativemnt fragile : ca craint le froid, ca ne doit pas manquer d'eau et compagnie..

Mais elle devrai tenir plus longtemps que ca, surtout si elle dort en garage!

On vera demain.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

Ben oui effectivement c'est la grosse artillerie pour le coup ! Mais elle a dû s'affoler je pense...

 

Justement pour la batterie, c'est ce qui m'intrigue : il ne fait pas froid et elle dort en garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Une batterie ça lache :bah:

Et même ça lache comme une ampoule, tu t'arrete pour aller chercher une baguette et ça ne veut plus rien savoir, ah la modernisation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

C'est vrai ? ça peut claquer comme ça sans raison ?! C'est la première fois que j'entends ça !

 

C'est pas de bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

C'est vrai ? ça peut claquer comme ça sans raison ?! C'est la première fois que j'entends ça !

C'est pas de bol ...

Moi c'est pas la première fois que je vois ça, je te promets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

Eh bien... C'est stressant... En fait on peut tomber en rad complet n'importe quand alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... C'est stressant... En fait on peut tomber en rad complet n'importe quand alors ?

S'il n'y a avait que ça... il suffit de pousser la voiture pour demarrer, enfin si la batterie n'est pas à 100% morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... C'est stressant... En fait on peut tomber en rad complet n'importe quand alors ?

Tu peux aussi mourir à tout moment :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Il me semble qu'il y a eu un truc avec les batteries de yaris :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Les Yaris ont effectivement été rappelées pour changer la batterie trop fragile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

Un rappel... tient donc... et la seule qui n'a pas été rappelée... Looool.

 

Ouais c'est vrai qu'on peut mourir mais c'est un peu différent je trouve.

 

Pour la poussette, c'est ce que je lui ai dit mais la Miss ayant lu le mode d'emploi en entier m'a dit que c'était proscrit pour cause de pétage de pot catalytique... Ca non plus je n'étais pas au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussette, c'est ce que je lui ai dit mais la Miss ayant lu le mode d'emploi en entier m'a dit que c'était proscrit pour cause de pétage de pot catalytique... Ca non plus je n'étais pas au courant...

Oui c'est ce qu'ils ecrivent mais bon ça ne m'a pas empeché de le faire sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule peu, la batterie n'a pas le temps de se recharger (le demarrage est consommateur en energie).

Sinon je me souviens que les premieres Yaris avait comme defaut une batterie de capacité trop faible, de quelle année est elle ?

Tu l'a redemmarée ?

 

Prem's sur le rappel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

Voiture récupérée, changement de batterie et remorquage gratuit, pris en charge sous garantie du garage.

 

La batterie a donc été changée, ce devait être un relicat du rappel.

La voiture est de novembre 2003.

 

Pour la poussette, je n'ai jamais eu de problème non plus avec Clio, fiesta et R5 (looool)

 

Et enfin merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo412Bx

Bonjour a tous,

désolé de faire ce up mais je viens de lire ce thread et je suis effectivement dans le meme cas. Moi la voiture est de juillet 2003 (donc encore sous garantie, ouf).

Est-ce qu'elle entre dans le cas des batteries defectueuses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...