Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Aide sur branchements fils d'alarme


Invité §dut203Yg

Messages recommandés

Invité §dut203Yg

Bonjour a tous!

je viens demander de l'aide aux interanautes sur certains branchements

que j'ai essayé de brancher mais pas encore arrivé, nottamment les clignotants

et la fermeture centralisé. pour le reste ca a l'air bon, la volumétrie fonctionne. Ma voiture est une R19 et j'ai le shéma d'installation de l'alarme

si c'est nécessaire. Merci a tous!

PS:j'ai 2fils jaunes pour les clignotants que j'ai essayé de brancher sur la centrale clignotante et sur les fils des clignos avant mais sans succès :o(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Pour de ce qui est des clignotant prend toi dans la colonne de direction en sorti du commodo des clignotants et la pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Pour les clignotants tu prend celui de gauche devant et celui de droite devant et apres du prend sur chaque clignotant le fils qui n'ai pas noir c'est tout=masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

j'ai pas bien compris doudou420,

en fait est ce que je doit relier mes 2fils jaunes provenant de l'alarme

sur chaque fil blancs (non noir)des clignos avant?

Jcrois que javais déja essayé ca et que ca avait pas marché.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Pour les clignos, sur l' inter warning! Et pour la fermeture, l' inter de verouillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Pour les cligno ca marche par cote lateral, tout le coté droit tu dois avoir le meme fils (blanc) et a gauche tout le meme fils (ex=vert)et tu branche un fils jaune sur chaque fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

Je redis sous le volant apres le comodo ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Oui mais il est plus simple de prend les fils veers les optiques!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Merci d'abord pour vos réponses mais je reste toutefois sans bonnes solution

car vers les warnings j'ai 8 fils qui en sortent et je ne sais pas lesquels prendre, jles ai essayé 2par2 mais sans résultat (et je pense que ca serait le plus simple).

Sinon j'ai aussi essayé de me piquer sur les fils blancs des 2clignos avant

(mais je ne suis pas sur de prendre au bon endroit car j'ai deux petits clignos sur les cotés).

Merci encore de vos solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Tu as un fil jaune pour le coté droit et un autre fil jaune pour le coté gauche.

 

Quand tu regardes sur ton relais tu vois bien qu'il y a les deux cotés, tu as un contact par coté et ta bobine

 

alors tu branche ton premier fil jaune sur un contact et l'autre fil jaune sur le second contact

 

sinon il y a la deuxieme solution mais assez galére tu ajoutes une bobine a ton alarme tu branches un fils jaune sur la bobine (+) ou (A1) et tu mets (-) ou (A2) sur une masse

ensuite ton contact tu le mets direct sur tes clignotants

voila :jap: ça marche nikel aprés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

merci pour l'explication qui a l'air assez simple

mais je ne sais pas ce qu'est qu'un relais avec une bobine.

Ca se trouve ou? j'ai essayé de tout demonter mais je ne trouve pas de

"bobine". Est ce que tu parle tu bouton des warning qui a 9entrées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Comment t'expliquer :voyons:

 

un relais c'est un cube avec 6 broches qui est clipsé sur un circuit dans ta voiture il faut que tu cherches où est ton circuit pour cela achète la revue technique de ton véhicule. A l'intérieur du relais tu as:

 

- deux contacts un pour le coté droit (2 broches) et un autre pour le coté gauche (2 broches)

- une bobine (le symbole ressemble à un "ressort") la bobine sert à alimenter les contacts, dés qu'elle est alimentée elle va fermer tes contacts d'où l'allumage des clignotants (2 broches)

 

je ne parle pas du bouton warning

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Monter une alarme n'est pas simple :non: il faut un minimum de connaissances en électricité moi je peux malheureusement pas t'aider plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Sur une R19 le circuit où sont les relais se trouve sous la boite à gants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Si tu ecoutais tu ferai mieu de te piquer sur chaque clignotant avant et pour chaque cligno ya un fils de diferente couleur, car c'est le plus simple si tu ty connais pas, si ty arrive pas explique nous ce que tu fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Merci a tous pour vos réponses!

Bon, vous m'avez bien éclairci! Je vais essayer de faire

ca dès que j'ai un peu de tps et je vous tient au courant!

Si ca marche, je saurai fiere d'avoir installer cette alarme

mais je n'aurai rien pu faire sans vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

bonjour!

j'ai trouvé un relais a 6 broches mais il ne semblent pas a correspondre

car cela n'a rien a voir avec les clignotants. Si c'est celui de la centrale clignotante que tu me parle, il a seulement 4 broches avec 3fils qui en sortent

dont un noir.

Pour ce qui est de le mettre a l'avant, je ne sais pas ou prendre ces fils si ce n'est pas a la sortie directe du cligno (noir et blanc de chaque côtés).

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

J'ai trouvé le schéma de cablage de la centrale clignotante, j'ai regardé et j'ai trouvé un endroit plus facile pour cabler tes clignotants, sur ton comodo de volant je le poste dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub542Mx

C'est exactement ce que je disais..Pour un novice dans la colonne tu trouve ce que tu as besoin pour le branchement dE alarme(clignotants,plus contact,plus permanent)et meme faire la coupure moteur.Voila maintenant pour ceux qui veulent se compliquer la vie on peut aussi se prendre sur les cosses des clignotants situe dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Le lien pour télécharger la photo ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Tu fais clic droit puis enregistrer sous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Merci pour le schéma mais ça ne doit pas correspondre à celui de ma voiture car dans mon commodo volant, j'ai plusieurs connecteurs dont un où il ya six fils dont certains pour la centrale et je ne sais pas du tout lesquels c'est, même sur le livre technique de la voiture...

Pour l'avant c'est pareil je trouve pas quels fils ils faut prendre.

Désolé de ne pas arriver a capter mais pourtant j'ai vraiment tout essayé !

Merci encore pour les messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

:bah: C'est pas dure à faire mais dans ton cas laisse faire un pro

bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou316jc

Oui je pense aussi laisse faire un pro avant que tu crame quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Salut c'est encore moi pour dire que je pouvais toujours chercher

à brancher ces fils de clignotants, il n'était meme plus alimentés

par l'alarme car jai du les relier ensemble ce qui a fait sauter

un truc et pour la réparer il faut tout que je désinstalle et que

je paie les réparations. Donc j'abandonne ou alors j'essaie de les

branché sur l'ouverture et la fermeture des portes...

Jvai m'aider du forum pour ca !

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Mort de rire ! (C'est nerveux)

 

Je me demande comment vous arrivez à poster des réponses comme celles-ci, à un novice !

Je suis furieux :colere:

 

Tout d'abord, quelle est la marque et le modèle exacte de ton alarme ?

Après, on peut commencer à répondre.

 

D'autre part, avant de brancher un fil de l'alarme sur un fil de la voiture, on vérifie à l'aide d'un voltemètre (ou/et ampèremètre), les informations que celui-ci envoie dans différente configuration (Contact OFF, postion accessoires, phase de démarrage et moteur tournant).

 

Par exemple, pour brancher les clignotants, l'interrupteur des warning peut-être une bonne idée, mais encore faut-il tester tous les fils lorsque l'interrupteur est sur OFF et même opération lorsqu'il est sur ON. Ensuite, et en fonction des signaux (C'est là que ton cerveau intervient) on branche les fils de alarme.

Quand je vous entends parler de couleur de fils, je suis pété de rire (A moins d'avoir déjà monté une alarme sur le même véhicule, motoristion et de la même serie).

 

Le mieux dans ton cas est de demander la fiche technique de ton véhicule auprès du fabricant de ton alarme.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Pour info la couleur des fils correspond aux fils de l'alarme et pas de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG6768ig

Bonjour,

je suis d'accord avec toi julien17!!!

j'espère au moins que les intervenants de ce poste bidouillentavec un extincteur à côté d'eux !!!!!!!!!!!!!

c'est quoi vos métier ???????

les autoradios; Ampli; Alrmes..etc mals montés sont la première cause des incendis de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement

PS: je veux bien répondre aux questions intelligentes, et aider aux montages, mais demandez avant de faire n'importe quoi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582lT

Dutch le mieux et d'aller chez ton garage prefere,il faut un minimun de connaissances pour pouvoir monter une alarme et meme avec les meilleurs conseils du monde tu risques de faire encore des betises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Tout d'abord un grand merci à tous !

Mon alarme est montée correctement et j'ai même pu mettre les clignotants à l'ouverture et à la fermeture des portes grâce à deux relais.

Comme quoi, quand on veut, on peut.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dut203Yg

Trop lourd ce système qui n'admet aucune fautes, j'ai du recommencer plus de 20 fois le même message!

Discrimination contre les cancres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...