Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug336yg

Salut +1 pour la fuite de couvre culasse et le joint d'arbre a came il est aussi en cause .

c'est derrière la pooulie en haut a gauche côté distrib et ton couvre culasse est la partie noir qui cache ton arbre a came et poussoir hydro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ath031uo

oki, merci, y'a du taf alors encore! :p

C'est où alors le joint cache culbuteur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut couvre culasse ou arbre c'est la même chose que ton cache culbu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Salut couvre culasse ou arbre c'est la même chose que ton cache culbu... ;)

 

Bon ba c'est bon! :fier:

En faites, il me reste à nettoyer ses anciennes traces maintenant comme ça coulait de là!

Par contre, comment nettoyer tout ça, j'ai jamais fait! alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif !

Avec du dégraissant métaux, ca le ferait?

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pour le netoyage soit un produit spécial nettoyant moteur ou alors moi je prends du nettoyant frein (je l'ai pour pas chére :lol: ) sinon c'est dans les 5€ la bombe je pense l'avantage c'est que comme ça tu passe pas le moteur au karcher ça évite tout les problémes que peut poser l'eau à un moteur essence.

 

Pour le joint spy d'arbre à cames en effet ya du boulot pour le changer faut tomber la courroie de distribution :sic: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Salut pour le netoyage soit un produit spécial nettoyant moteur ou alors moi je prends du nettoyant frein (je l'ai pour pas chére :lol: ) sinon c'est dans les 5€ la bombe je pense l'avantage c'est que comme ça tu passe pas le moteur au karcher ça évite tout les problémes que peut poser l'eau à un moteur essence.

 

Pour le joint spy d'arbre à cames en effet ya du boulot pour le changer faut tomber la courroie de distribution :sic: .

 

Super Audi 80 t'assures :bien:!

Je vais nettoyer le moteur et je verrai par la suite d'où peuvent venir les éventuelles autres fuites!

:jap:Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men080ZC

Bonjour à tous,

 

décidement les problèmes d'huile semblent s'intensifier ici ... et moi aussi j'apporte ma cotisation :( .

J'ai de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement depuis un bout de temps ... cette voiture a 300000km, ne fait aujourd'hui que des petits trajets de 20 km maxi et j'avoue que je laisse trainer cette réparation vu le peu de trajet fait avec le véhicule. Je change de travail et de région d'ici la fin de l'année (je suis Normand et je pars à Lyon :)) et je serais obligé de prendre mon Audi pour m'y rendre mais aussi pour circuler sur place. Comme ma femme et mes gosses vont rester le temps que je termine ma période d'essai (voire l'année scolaire ...) , double loyer => pas de buget extensible pour les réparations.

 

Mais là, descendre à Lyon avec ce problème m'angoisse un peu ... (600 km en gros). La courroie de distrib a été changée il y a deux mois , donc quasi neuve ; si je fais changer le joint de culasse (si ce n'est que lui :cry: ) est-ce que je devrais changer la distrib à nouveau ?

 

je perds aussi de l'huile au niveau couvre culasse.

des fuites à 300000 ... Audi , ça en a perdu quand même :p

 

pour compléter le tableau, j'ai remarqué une bulle d'air dans le tuyau de gas-oil et aussi une odeur de caburant forte après mes 20 km ... mais curieusement je n'ai pas noté d'augmentation délirante de ma consommation ; toujours 1/2 plein pour 500 km ...

 

J'avoue que je suis partagé entre réparations et changement , car je n'ai besoin après tout que d'un second véhicule pour me véhiculer seul ; une commerciale ferait bien l'affaire :D

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

pour tes problèmes de fuites d'huile a mon avis la dernière distribution aurais peut être été l'occasion de s'occuper des joints (couvre culasse joint spi arbre a came et arrière, reniflard...)

pour le courroie de distribution si démontage pour intervention on peu la laisser mais bon moi je suis contre pour 30e à 40e c'est la vi du moteur qui est en jeu sinon il faut impérativement la remonter dans le même sens de montage.

Ton odeur de gasoil je suppose est simple soit un couvercle de la pompe fuit (Kit joint 25€ environ changement facile) soit le joint spi d'arbre d'entrainement c'est 5€ environ mais là c'est un démontage complet de la pompe et calage statique obligatoire.

si tu es bricoleur tu peux en profiter pour tout faire tranquilement et forcément sérieusement sinon dans un garage ça va chiffré vite.

sans compter que si tes joint commence a lacher forcément les autres auddi je pense notament au joint côté vilo a contrôler et surtout côté turbo aussi .

Cet mécanique essence ou diesel est légèrement incliné et il est parfois difficile de cituer le fuite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men080ZC

Bonjour buggyseb et merci pour tes éclaircissements,

 

c'est vrai que j'aurais du le faire mais si je change de boulot, c'est qu'il y a une motivation financière aussi ... :D (en dehors d'arréter mes 4h de trajet par jour pour aller bosser sur Paris :q

 

coté finance, je suis plutot ric-rac en ce moment :( donc je vais fais à l'essentiel ...

 

dans ta liste , je ne vois pas le joint de culasse, donc huile dans le bocal n'implique pas joint de culasse ?

 

pour la pompe, il faut que je regarde à chaud parce que sinon, je n'ai rien vu.

 

Coté bricolage perso, mhmm ça va être chaud parce que j'ai déjà un planning bien rempli de trucs dievers et variés à faire impérativement avant de partir car je ne vais pas remonter chez moi tous les week-ends ...

 

si je peut me limiter à la pompe et faire le reste un fois arrivé à Lyon, ça m'arrangerait mais est-ce que je risque de claquer le moteur sur la route, c'est ce qui m'inquètes le plus ...

 

Encore merci pour tes infos

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Désolé j'ai zappé ton joint d'oeil a l'échangeur eau et huile. ;) mais possible ue ce soit ton joint de culasse aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men080ZC

Désolé j'ai zappé ton joint d'oeil a l'échangeur eau et huile. ;) mais possible ue ce soit ton joint de culasse aussi..

 

 

euh : :( , ouate ize zate :D ? c'est visible extérieurement cet échangeur ?

 

arf, je suis vraiment un noob en mécanique ...

 

sinon, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas vu de trace d'eau dans l'huile au bouchon de vidange; ce qui me semble étrange car j'aurais pensé que le mélange se produirait dans les deux sens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

regarde ton porte filtre à huile et tu verras deux durites d'eau dessus et bien cette partie effectue cette echange de température eau et huile si elle est hs l'huile passe dans l'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men080ZC

Merci beaucoup buggyseb, j'ai vu la piéce en question ... extérieurement, c'est la plus propre du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut oui mais sans contrôle interne et démontage tu vas pas savoir si elle est vraiment OK. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

 

J'ai remarqué sur mon audi 80 1.9 td une fuite d'huile venant de la gauche du moteur ( face au capot) En regardant mieux j'ai vu que ça venait d'un tuyau métallique qui se fixe sur le turbo (probablement la lubrification des paliers). Est ce que je peux réparer la fuite en resserrant la connexion ou bien il faut changer un éventuel joint? La connexion est sur la partie plus étroite du turbo et est placée verticalement vers le haut...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut déjà il n'y à pas de joint sur le raccord du turbo c'est une olive généralement si ça fuit c'est que l'olive à lacher tu peux toujours tenter un coup de resserage (leger) mais attention si c'est l'olive qui est entrain de casser le fait de serrer va la finir et risque d'augmenter la fuite.

 

Ensuite il reste une autre posibilitée de fuite c'est qu'en le l'olive et le turbo tu as une genre de vis creuse (un raccord) qui vient en premier lieu se visser sur la turbo et ensuite l'olive se vis sur le raccord et bien entre le raccord et le turbo tu as un joint normalement type joint de bouchon de vidange en cuivre, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il fuit mais ça coute rien d'y jeter un oeil et puis ça coute quand même moins chére que le tuyau qui de mémoire va jusqu'au support de filtre à huile et coute dans les 50€ si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

 

Quelle mémoire audi 80 c'est exactement comme tu dis :jap: , j'ai donc essayé de revisser l'écrou qui se visse sur l'olive et vu qu'il ne bougeait pas je l'ai légèrement dévisser et revisser fort, j'ai été faire un tour après avoir essuyé les traces d'huiles en tirant bien dans le moteur pour faire monter la pression et ça à l'air étanche maintenant :sol: Encore merci :)

 

Par contre en regardant un peu autour j'ai enlevé avec un tournevis une partie du caoutchouc externe du silent bloc moteur qui était déchirée...Probablement fragilisé par l'huile chaude de la fuite. :q

Est-ce qu'il va falloir le changer? Il y a toujours l'intérieur du silent bloc... Est-ce qu'il n'y a pas un liquide visqueux qui amortis entre les deux parois normalement? Sont ils compliqué à changer? J'ai changé il y a quelques jours ceux de l'essieu arrière et c'était pas du gâteau :( Donc ça ne s'aurait être que plus facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut

le silent bloc moteur doit être en état car il est hydraulique tu vas être obligé de le changer.

Pour le changement juste un soutient du moteur pour soulager le silent bloc et le démonter et inversement.

Oui l'huile moteur est destructrice des éléments ainci que le gasoil sur les durites... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

 

Apparemment le morceau de caoutchouc que j'ai enlevé ne fait pas directement partie du silent bloc.

Du côté turbo le silent bloc a au dessus une "coupelle" en caoutchouc pour le protéger de la chaleur

 

 

Numéro 7 sur le shéma:

 

199200.png.37bc4d7a7fdc7f29766fd866677bf45c.png

 

Bon c'est vrai que ça ne ferai pas de mal de les changer quand même... Après 14 ans ils sont un peu ramollis :o Ca supprimerai les chocs lorsque je réaccélère trop violemment ou lorsque je rétrograde brutalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci424um

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un problème avec les feux stops qui ne s'allument plus quand je freine.

J'ai pensé à un fusible grillé; dans le carnet ils disent fusible 29 mais en ouvrant la boite à fusibles il n'y a rien à l'emplacement 29. Savez-vous où se trouve le fusible ? Dans le doute j'ai vérifié tous les autres mais ils sont bons, je suis bloqué...

 

Merci de m'aider.

 

PS: j'ai aussi vérifié le contacteur de pédale de frein, le faisceau de malle (même si je crois pas qu'il est concerné) et les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pour le suport moteur ce n'est qu'un cache ensuite faut controler car généralement en vieillissant il s'arrache regarde si il n'y a pas du silicone qui coule du suport signe qu'il est hs.

 

Pour les feux stop remets un fusible de 10 à l'emplacement 29 tu sera vite fixer ça arrive que certains gas prenne un fusible à côté quand un grille quand j'ai acheter la mienne à l'époque j'avais pas de feux route droit je crois, normal plus de fusible dans l'emplacement ça risque pas de marcher.

 

Ensuite pour ton faisceau de mal AR je pense pas généralement ça ne concerne que les feux de recule et l'anti-brouillard car les feux stops, veilleuse et clignots sont sur les ailes et non sur la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci424um

Merci audi80 d 'avoir répondu si vite mais en fait quand je disais qu'il n y avait rien à l'emplacement 29 c'est qu'il n'y a pas de quoi y placer un fusible, c'est très bizarre il y a deux trous tout petits et je me souvient jamais y avoir vu quoique ce soit les fois précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ok tu peux prendre une photo de la boite à fusible car je l'ai plus trop en mémoire je sais que tu as une série d'une vingtaine de fusible en bas et en haut tu as la lamme pour le préchauffage et quelques relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci424um

Hello,

 

bon j'ai un peu honte d'avoir pourri le forum avec un sujet aussi bidon mais la vérité c'est que j'ai pas mal galéré...Bon bah en fait le fusible se trouve tout en bas dans la boite a fusibles y 'en a 2 en position horizontale, c'est le plus a droite (dans le sens de la voiture). Par contre je sais toujours pas pourquoi il disent que c'est le numéro 29 et c'est bien ça qui m'a posé tant de soucis...

 

A une prochaine la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

 

J'ai un petit problème avec ma jauge de diesel sur mon audi 80... :cry:

 

ma jauge ne monte pas correctement au maximum... et a plutôt tendance à être pessimiste :o

 

J'ai donc fait un test de l'indicateur à l'aide de 2 résistance: 142 Ohms pour que l'aiguille aille à la réserve et 40 pour qu'elle monte au maxi... et donc quand je fais ce test, le 142 Ohms fait bien aller l'aiguille entre les 2 premières aiguille de la réserve, par contre la résistance de 40 Ohms fait monter l'aiguille un peu en dessous de la graduation des 3/4... Il faut que je mette 20 Ohms pour que ça soit au maxi...

 

D'où viens donc le problème ? du galvanomètre? :??: Quelque chose est oxydé? :??:

 

D'avance merci pour les réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut,

 

Petite rectification, mon cadran marche très bien ;) , c'est juste le boitier de résistance qui n'était pas très juste :p , mon problème viens donc du flotteur dans le réservoir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Bonjour la team!

Moi je reviens sur ma 80 après des soucis de fumées presque résolus!

En faites, les choses se sont améliorées! :)

Elles ne fument plus en permanance! Par contre, lorsque le ventilo tourne, alors là juste après ca fume un max ( blanc/bleu)!

Ca viendrai peut être de mon liquide de refroidissement completement dégeulasse :o ( il est noir presque ), faudrait peut être purger tout ça? :??:

C'est pas le joint de culasse ( je l'ai déjà dit plein de fois )

Ou le célèbre reniflard qui me balancerai de l'huile?

Merci! :jap:

 

 

Salut la team! 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

D'après les photos et les divers nettoyage fait, le joint de carter d'huile est à changer! :jap:

Maintenant, le problême des fumées lorsque le moteur est chaud ou dès que le ventilo tourne c'est encore à résoudre! :/

Faut que je trouve un petit garage qui me regarderait ça de près pour un devis et donc savoir si ça vaut le coup, vu l'année et le kilométrage!

Autrement, trouvé un autre moteur, mais là... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif cher!

Je vous tiens au jus! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod633Qv

salut a tous je suis nouveaux parmi vous, je possède depuis peu d'une coupé GT 5S que je tente de restaurer, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réponse exacte

 

j'ai le soufflet AV gauche de coupé en 2 et je pense que il y 'a plus grave !

 

quand je roule meme volant droit ca vibre et ca fait du bruit "tact tack tack tack"

 

donc je supose que le cardant est mort ou roulement peut etre ??

 

si il y a un reportage ou tuto pour le changer je suis preneur car je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'ai de bonne main quand je sais comment travailler ..

 

j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton737RA

Salut!

 

Je suis intéressé par mettre un compteur de tour à la place de l'horloge de ma 80...

Je n'ai pas réussi à voir si j'avais un fil "W" sur l'alternateur, par contre sur la bv j'ai 2 capteurs : un des 2 est pour la marche arrière, à quoi pourrais servir l'autre? capter les tours minutes?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut tonynapalm essence ou diesel si tu as un diesel sur le TDI avec certitude tu peux mettre ton compte tours sans te poser de questions.

La deuxième fiche est ton tachymètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

salut a tous je suis nouveaux parmi vous, je possède depuis peu d'une coupé GT 5S que je tente de restaurer, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réponse exacte

 

j'ai le soufflet AV gauche de coupé en 2 et je pense que il y 'a plus grave !

 

quand je roule meme volant droit ca vibre et ca fait du bruit "tact tack tack tack"

 

donc je supose que le cardant est mort ou roulement peut etre ??

 

si il y a un reportage ou tuto pour le changer je suis preneur car je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'ai de bonne main quand je sais comment travailler ..

 

j'espère que vous allez pouvoir me donner un coup de main

 

merci ;)

 

 

Regarde en page 1 de ce sujet il y un reportage pour le remplacement du souflet de cardan et donc du cardan car pour faire le souflet j'ai déposer le cardan c'est quand même plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod633Qv

merci audi80 !

je vais en effet m'en inspirer, par contre je ne sais pas ou me procurer les cardants pas trop cher ??

 

pour mon audi coupé GT 5S de 1981

merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men080ZC

Bonsoir à tous,

 

finalement, je vais jeter l'éponge revendre ma 80 en l'état , pas de temps à consacrer aux travaux et au garage ça me reviendra trop cher...

 

Quelqu'un me ferait-il une estim (je me doute que ça ne va pas voler haut ;) )

 

Audi 80 tdi luxe 290000 km vert gomera

ABS, 4 freins disques

etat carrosserie correct (pour 290000 :p) sauf bosse sur capot avant et déformation bas de caisse AR gauche.

intérieur velours noir propre (non fumeur)

vitres électriques avant (AR ne fonctionnent plus)

travaux faits à 287000 : courroie distribution, triangles de suspension, pneus neufs avant.

travaux à prévoir : légère fuite de gas-oil, huile dans le bocal de refroidissement, bocal&pompe lave glace HS.

je pense la vendre pour pièce car CT de 02/08 (contre visite en 04/08 ; mais je crois que c'est la date du CT qui fait foi).

 

Ma moitié l'a mise là, avec un prix au pif :

 

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+evreux-27000/audi-80-tdi-luxe-1993/9565927/p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod633Qv

pour te dire vrais perso je dis bien PERSO :

 

je ne l'achèterai pas pour plus de 1000€ maxi et je vois large !

 

bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...