Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste285jw

Salut à tous.Heureux possesseur d'une 1.8S TYPE 89 NE 2 Je trouve quà chaud elle ne demare pas rapidement:environ 5 sec avant que le moteur demare.J'ai eu quelques audi mais à injection mais il faut admettre que le pieburg est assez compliqué (usine à gaz).

J'ai remplacé a la revision des 130 000 :tete d'alumeur 4 bougies(vag)faisceaux complet d'alumage vidange etc....

Merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud011By

Salut c'est relativement normal sur une voiture à carbu ça démarrera jamais aussi bien qu'une injection, quand elle est chaude appui à fond sur l'accélérateur et reste appuyer ensuite lance le démarreur toujours en restant à fond sans pomper et dés qu'elle démarre tu lache les gaz, en général c'est ce qu'il faut faire pour facilité le démarrage à chaud pour les moteurs à carbu.

 

Normalement ça devrait baisser ton temps d'action sur le démarreur cette petite astuce ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Merci de ce conseil.MAITENANT il faut que je l'explique à ma compagne(autant dire que les soupapes seront un lointaint souvenir).Autant racheter une audi injection car je vais precher dans le desert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Avec les femmes c'est un risque! Mais heureusement pas toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut à tous, je voulais vous demander si sur vos Audi 80 ça fait la même chose que moi au niveau du compteur à chaque fois qu'il y a un 9 le chiffre de devant commence à passer comme sur la photo.

 

Pareil pour mon cendrier vous voyer sur le devant il à tendance à ramolire et le moindre contact ça fait une rayure une marque comme sur la photo.

 

PICT1973.JPG.18f41779257f12a8965b4432a64803d1.JPG

 

PICT1976.JPG.04fb7cd41f6df61cab1c2914e60ffaed.JPG

 

Sinon à part ça je vais faire mon entretien des 200.000 kms la semaine prochaine donc petit photo reportage à venir car je sais que certains d'entre vous mon déjà demander pour le filtre à gazole qui leur quelques petits problémes ;) vous inquêter ça va tous seule et avec les photos et explication il n'y aura aucun soucis pour le faire vous même :bien:.

 

En général j'essaye d'avoir le maximun de piéce en BOSCH là j'ai trouver que le filtre à huile celui à gazole et à air n'était pas disponnible au magasin donc j'irai dans la semaine et ça sera un méca-filter (trés bon filtre aussi ;) ).

 

Pour l'huile pas la peine d'acheter une super huile synthétique en 0W.. à 50€ les 5 litres car c'est pas ce qu'il lui faut une 15W40 de bonne qualitée et de bonne marque fait trés trés bien l'affaire.

 

Pour ma part je lui mets toujours de la Castrol CXD en 15W40 pour environ 15€ les 5 litres en grande surface, en Castrol 15W40 il existe aussi la CRF (bidon blanc) mais pour les moteurs turbo je la trouve trop juste pour un 1.6 et 1.9 D ça le fait bien mais pour les TD et TDI elle est trop juste elle va griller avec la chaleurs du turbo, elle est un peut moins chére dans les 11-12 € mais préférer quand même les CXD (bidon noir pour une meilleurs protection).

 

Pour les essences c'est pareil la Castrol existe donc une 15W40 protége et suffit aux moteurs, aprés ça c'est valable pour pratiquement toutes les Audi 80 sauf quelques rares modéles du genre RS2, les V6 ou la TDI 110 où la il faut mettre l'huile préconiser par Audi et pas de la 15W40 :jap: .

 

Pour le prix de l'entretien complets faut compter environ entre 60 et 70 €:

 

- 15 € les 5 litres d'huile

- 12 € le filtre à huile en BOSCH

- 10 € le filtre à air

- 20 à 30 € le filtre à gazole

- Un joint de bouchon de vidange gratos si vous êtes bien avec le vendeur de piéces :p sinon ça doit être 1.50 € la boite de 5.

 

Donc voilà le bidon d'huile et le filtre à huile BOSCH:

 

PICT1982.JPG.caafb6e2718d66467d34b32c784705a9.JPG

 

PICT1986.JPG.0fafef216aaad600c26effb83beca761.JPG

 

PICT1989.JPG.4462ee1b774cc0b8a548a2cb46daf1fe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Salut AUDI80, pour le cendrier il me semble pas avoir le même problème par-contre pour le compteur ça me fait pareil sur mes 2 voitures. Cdt.

Desmo22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut ben moi ça me le fait uniquement que quand il fait bien chaud et que la voiture est rester en plein soleil à titre de comparatif ça me le fait à chaque fois que je peux pas tenir le volant parce que il est brulant pour te donnée une idée de la chaleur à laquel ça me le fait.

 

Je sais pas pourquoi ça me fait ça car avant les autres été j'ai pas souvenir que ça me fesait ça :voyons: ou alors ça serait un produit de nettoyage qui m'aurait fait ça mais ça me parait bizard aussi car j'utilise toujours le même de la même marque, même parfum depuis que j'ai la voiture donc :???: .

 

Enfin pour les kilométres ça me rassure mais c'est bizard comme systeme de crantage dans ce cas j'ai vu plein d'autre compteur ou même celui de l'eau à la maison il fait pas ça tu peux arrivée à 199.999 et il est toujours bien alignée là dés qu'il y a un 9 ça fait un décalage devant bon enfin ça empêche pas le compteur de fonctionner ni la voiture de rouler mais ça peut faire peur (compteur bidouiller par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Eux hônnetement j'en sais rien car j'ai jamais essayer ni eu besoin de les démontés, je vais essayer de voir si je trouve de la doc sur les appuie tête mais si ils sont pas grippée ça doit sortir assez facilement bien souvent il y a une connerie à faire du genre comprimer la rondelle à la base d'une tige de l'appui tête ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

A premiére vue il y aurait plusieurs modéle d'appui tête j'ai pour les Recaro il faut souveler le haut de la garniture du siége et il y a un clips à enlever de chaque côté pour pouvoir démonter l'appui tête.

 

Mainteanant ça c'est pour les Recaro je sais pas si pour les normaux c'est comme ça il faudrait que tu jette un oeil mais à premiére vue ils sortent pas tout seul juste ne tirant dessus :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho022Ch

Salut à tous, je voulais vous demander si sur vos Audi 80 ça fait la même chose que moi au niveau du compteur à chaque fois qu'il y a un 9 le chiffre de devant commence à passer comme sur la photo.

 

Pareil pour mon cendrier vous voyer sur le devant il à tendance à ramolire et le moindre contact ça fait une rayure une marque comme sur la photo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/PICT1973.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/PICT1976.JPG

 

Sinon à part ça je vais faire mon entretien des 200.000 kms la semaine prochaine donc petit photo reportage à venir car je sais que certains d'entre vous mon déjà demander pour le filtre à gazole qui leur quelques petits problémes ;) vous inquêter ça va tous seule et avec les photos et explication il n'y aura aucun soucis pour le faire vous même :bien:.

 

En général j'essaye d'avoir le maximun de piéce en BOSCH là j'ai trouver que le filtre à huile celui à gazole et à air n'était pas disponnible au magasin donc j'irai dans la semaine et ça sera un méca-filter (trés bon filtre aussi ;) ).

 

Pour l'huile pas la peine d'acheter une super huile synthétique en 0W.. à 50€ les 5 litres car c'est pas ce qu'il lui faut une 15W40 de bonne qualitée et de bonne marque fait trés trés bien l'affaire.

 

Pour ma part je lui mets toujours de la Castrol CXD en 15W40 pour environ 15€ les 5 litres en grande surface, en Castrol 15W40 il existe aussi la CRF (bidon blanc) mais pour les moteurs turbo je la trouve trop juste pour un 1.6 et 1.9 D ça le fait bien mais pour les TD et TDI elle est trop juste elle va griller avec la chaleurs du turbo, elle est un peut moins chére dans les 11-12 € mais préférer quand même les CXD (bidon noir pour une meilleurs protection).

 

Pour les essences c'est pareil la Castrol existe donc une 15W40 protége et suffit aux moteurs, aprés ça c'est valable pour pratiquement toutes les Audi 80 sauf quelques rares modéles du genre RS2, les V6 ou la TDI 110 où la il faut mettre l'huile préconiser par Audi et pas de la 15W40 :jap: .

 

Pour le prix de l'entretien complets faut compter environ entre 60 et 70 €:

 

- 15 € les 5 litres d'huile

- 12 € le filtre à huile en BOSCH

- 10 € le filtre à air

- 20 à 30 € le filtre à gazole

- Un joint de bouchon de vidange gratos si vous êtes bien avec le vendeur de piéces :p sinon ça doit être 1.50 € la boite de 5.

 

Donc voilà le bidon d'huile et le filtre à huile BOSCH:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/PICT1982.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/PICT1986.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/PICT1989.JPG

 

Salut il à existé des 80 tdi en 110cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui les toutes derniéres sorties en cabriolet en 1997-1998 il y a des TDI 110 dessus ;).

 

PS évite de citée tout le message ça prend de la place pour rien édite ton message et garde juste la ligne ou la phrase qu'il te faut pour ta question ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho022Ch

ok merci,desolé la prochaine fois je ferai juste un copier colle de la phrase qu'il me faut.

 

Donc un tdi 110 est tres rare, vu que les 80 cabriolet sont trés rare ainsi que les coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant080Yj

Sympa ce topic.

 

Une petite question : les audi 80 ont-elles la banquette rabattable?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ca dépend lesquels les types B4 oui (modéle à partir de 1992) par contre les types 89 (avant 1992) non la banquette se rabat pas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour Audi.

pour le cendrier c'est pareil chez moi idem pour le compteur .Pour ce dernier je crois que c'est tout afait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut a tous !

Je voulais savoir AUDI80 , sur ton AUDI tu arrive à enlever tes appuie têtes ?

Moi je n'y arrive pas et je prefere ne pas forcer .

 

Pour mémoire tu soulève le cache noir et avec un tourne vis tu retir le clips de blocage qui empèche la sortie de la tige de l'appuie tête. ;)

Pour le cendrier il se dégrade et pas autant que ça sur mes deux models compteur pareil.

Je vais bientôt remonter mon bourin j'ai reçu le cylinbloc moteur donc du boulot m'attend.

Je pense fabriquer un petit outil pour ce faciliter la purge du circuit sous le principe d'un de marque facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut buggyseb :coucou: merci pour ces précision ainsi qu'a riscson et les autres, pour facilitée la purge de quoi du systeme de freinage :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Sympa ce topic.

 

Une petite question : les audi 80 ont-elles la banquette rabattable?

 

Bonne continuation.

 

Salut, c'est en général plus frequent sur les B4 mais ça existe aussi sur certaines B3 ( type 89 ), ca dépend surement de la finition et des modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sur quelle type 89 aussi car toutes celle que j'ai vue jusqu'a aujourd'hui elle avait le réservoir de carburant au dos du dossier donc la banquette ne se rabattait pas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho022Ch

peut étre sur les audi 90, (finition luxueuse de la 80 type 89,abondonné au passage de la phase 2 b4).

De toute façon une 89 ne peut étre que une berline 4 portes, le break et le coupé sont apparut à partir de 92 sur la b4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui peut être sur une 90 mais sur les type 89 la banquette ne se rabat pas à ma connaissance sur aucun modéle c'est pour ça que je demande :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team

j'ai un soucis avec mon niveau d'huile de moteur.je n'ai pas de fuite mais j'ai remarqué que le niveau baissait.en plus au démarrage il est lent à prendre.

PS : audi 80 model B4 de 95 moteur typ KA motronik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si tu n'a pas de fuite c'est que ton moteur bouffe de l'huile, tu as une fuite interne (joint de culasse, joint de queux de soupapes, segmentation ... etc).

 

Sinon tu n'avais pas une 2.0 16V de 140 CH moteur ACE toi :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Si si cest le même bolide . Mais elle ne fume pas et tout parait normal.j'irais faire une vidange pour avoir un bon repère de controle.Les cliquetis sont infernals.

Quels sont les symptomes pour une fuite interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui mais si c'est une petite fuite interne tu va pas avoir un nuage bleu dériére et pourtant elle va consomer de l'huile :bah:.

 

Et une fuite interne ça veut dire que tu as de l'huile qui arrive à passer dans les cylindres et une fuite externe et bien ça coule.

 

Pour les cliquetis il faut voir si ça vient d'un probléme d'allumage ou des poussoirs hydraulique mais ont en a déjà parler à distance c'est impossible que quelqu'un puisse te dire d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Et si j'enregistrais le ronflement du moteur ça pourrait aider?Que dois je faire pour ma fuite? j'attend d'avoir une occasion pour changer tous ls joints ou il est impératif de faire des réparation?

et si les cliquetis étaient dues à l'allumage comment remédier au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut buggyseb :coucou: merci pour ces précision ainsi qu'a riscson et les autres, pour facilitée la purge de quoi du systeme de freinage :voyons: ?

 

Purge de frein et d'embrayage.

1362217032_purgeurfacom.jpg.a89b291afa618736337afdab7a7f31a7.jpg

Voici une photo de l'outil trés simple de fonctionnement vu que je n'ais besoin que pour mes audi et sur mes véhicules anciens je risque de retourner mes coupelles je compte utiliser un couvercle de bocal comme base et adapter les ambouts correspondant pour effectuer la mise sous pression par le bocal de remplissage au maxi 3 bars .

Cet outil fonctionne comme ça et il a l'aventage d'être adaptable a tous les diamètres et est doté d'un système réglable pour empècher l'arrachage du a la pression.

Sur mon montage pas besoin de ce système puisque le couvercle est d'origine et de plus de bonne qualitée.

ça peu le faire non. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Et si j'enregistrais le ronflement du moteur ça pourrait aider?Que dois je faire pour ma fuite? j'attend d'avoir une occasion pour changer tous ls joints ou il est impératif de faire des réparation?

et si les cliquetis étaient dues à l'allumage comment remédier au problème?

 

 

Non le son n'apportera rien de plus il faut faire des controles comme la pression d'huile dans la culasse, le jeu des poussoirs hydraulique ... etc.

 

Pour la fuite interne c'est de l'usure donc pas grand chose à part remettre un peu d'huile de temps en temsp ou alors faire des frais énormes qui vallent pas forcement le coup sur ce genre de voiture là minimun il faudrait déculasser pour voir d'ou ça vient mais ça fait une distribution, un joint de culasse, une pochette rodage ... etc et si c'est la segmentation et bien t'es pas trés avancé car ça coute une forture à refaire autant faire le complément de temps en temps c'est pas la mort et puis sur une voiture d'un certain age c'est plus ou moins normale il faut acpeter que tout ne soit pas parfait, si tu veux pas de soucis il faut acheter une voiture neuve mais là c'est plus le même prix.

 

Purge de frein et d'embrayage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181940/purgeur facom.jpg

Voici une photo de l'outil trés simple de fonctionnement vu que je n'ais besoin que pour mes audi et sur mes véhicules anciens je risque de retourner mes coupelles je compte utiliser un couvercle de bocal comme base et adapter les ambouts correspondant pour effectuer la mise sous pression par le bocal de remplissage au maxi 3 bars .

Cet outil fonctionne comme ça et il a l'aventage d'être adaptable a tous les diamètres et est doté d'un système réglable pour empècher l'arrachage du a la pression.

Sur mon montage pas besoin de ce système puisque le couvercle est d'origine et de plus de bonne qualitée.

ça peu le faire non. :sol:

 

 

Pour la purge il existe pas mal de systeme similaire à l'arc 50, même des montages maison avec une roue de secours qui fait réserve d'air par contre 3 bars ça me semble énorme perso je metterai 1.5 voir 2 bars mais pas plus, au boulot j'ai la chance d'avoir un arc 50 et à 1.5 bars ça purge trés bien tu sais ça ne fait que pousser le liquide quand j'ouvrais les purge ça me fesais de beau jets une fois qu'il n'y avait plus d'air donc à mon avis pas la peine de pousser trop fort ça risque de t'apporter plus d'ennuis que d'avantage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Oui peut être sur une 90 mais sur les type 89 la banquette ne se rabat pas à ma connaissance sur aucun modéle c'est pour ça que je demande :bah: .

 

Sur la quattro et la 2.0 et 2.2, je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
Pour la purge il existe pas mal de systeme similaire à l'arc 50, même des montages maison avec une roue de secours qui fait réserve d'air par contre 3 bars ça me semble énorme perso je metterai 1.5 voir 2 bars mais pas plus, au boulot j'ai la chance d'avoir un arc 50 et à 1.5 bars ça purge trés bien tu sais ça ne fait que pousser le liquide quand j'ouvrais les purge ça me fesais de beau jets une fois qu'il n'y avait plus d'air donc à mon avis pas la peine de pousser trop fort ça risque de t'apporter plus d'ennuis que d'avantage ;)

Oui effectivement il faudra commencer doucement en pression.

Pour le système maison j'ai trouvé pas mal de montage trés bien sur le forum qui rejoigne ce système comme celui de sylva16 et Kazouille donc je n'invente rien malheureusement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

Bonjour la team.

J'ai fais faire une vidange de mon moteur , j'ai remarqué que la quantitée d'huile sortie du moteur fesait à peine L ; normale?De même que lors du remplissage sensiblement 3L si non moins.

Pour l'instant le bruit que fait monmoteur est agréable à entendre , je vous tiendrais informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut il n'y a pas beacoup d'huile dans ces moteurs 2.5 L sans le filtre et 3 avec donc il faut bien surveiller le niveau.

 

C'est sur que si tu roule avec un manque d'huile faut pas s'étonner que les poussoirs fassent du bruit :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881xI

tu me rassures c'est bien le cas ! j'avais pas beaucoup d'huile .tous les matins je vérifierais dorénavent.J'ais toujours le problème de ma commande de clim . je vous passe mon numéros de chassis au cas ou!

wauzzz8czra131175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...